Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
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Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Amis Huileux,
on est d'accord, une grande routière économe avec un peu de watts en IIBP, ça n'existe pas....
Partant de ce constat, je m'essaye au TDi, chez volvo bien sur.
Il s'agit du 5 cylindre en ligne 2.5 VAG, monté sur les premières A6 et les utilitaires VW T4 et LT 2.
Je cherchais prioritairement un V70 mais dans mon budget j'ai trouvé cette 855 de 1996 avec CT OK et distri faite pour une bouchée de pain avec une deuxième pour pièces en prime.
c'est moche au possible mais c'est confortable, logeable, y'a le régul, et ma foi le 5 cylindre 140ch est fort sympathique a mener.
ah oui un dernier détail, le kilométrage de l'engin.... le compteur est bloqué mais j'ai retrouvé une étiquette d'entretien qui mentionne le remplacement du liquide de freins à 376.000km en 2008...
voila a quoi ça ressemble ;
La PI est une Bosh VE électronique. il n'y a pas de pompe dans le réservoir.
il y a pas mal de place sous le capot.....
je lui ai collé direct 50%, ça ne sent même pas
un peu d'entretien et je commence a bucher la bicarb
A suivre
on est d'accord, une grande routière économe avec un peu de watts en IIBP, ça n'existe pas....
Partant de ce constat, je m'essaye au TDi, chez volvo bien sur.
Il s'agit du 5 cylindre en ligne 2.5 VAG, monté sur les premières A6 et les utilitaires VW T4 et LT 2.
Je cherchais prioritairement un V70 mais dans mon budget j'ai trouvé cette 855 de 1996 avec CT OK et distri faite pour une bouchée de pain avec une deuxième pour pièces en prime.
c'est moche au possible mais c'est confortable, logeable, y'a le régul, et ma foi le 5 cylindre 140ch est fort sympathique a mener.
ah oui un dernier détail, le kilométrage de l'engin.... le compteur est bloqué mais j'ai retrouvé une étiquette d'entretien qui mentionne le remplacement du liquide de freins à 376.000km en 2008...
voila a quoi ça ressemble ;
La PI est une Bosh VE électronique. il n'y a pas de pompe dans le réservoir.
il y a pas mal de place sous le capot.....
je lui ai collé direct 50%, ça ne sent même pas
un peu d'entretien et je commence a bucher la bicarb
A suivre
Modifié en dernier par gaston13 le sam. nov. 23, 2013 10:17 am, modifié 1 fois.
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Tiens moi au jus de l'évolution en fonction des kilomètres en mono
(Pourquoi pas une comme ça pour ma prochaine car c'est trop bon le regul)
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Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Y'a de quoi dormir dedans !
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
y'a quand même moins de hauteur et de longueur que dans une bonne vielle 240 un pallox y passait, c'est pas une coincidence si volvo y a collé un moteur de camion
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Bon, le démarrage a froid a 50% n'est pas terrible, soit ça désamorce, soit il y a de la bougie de couic... mais il me semble que sur un TDI BP elles n'ont guère d'influence au dessus de 5°C.... a voir.
Sans surprise c'est long a monter en T° si pas en charge, du genre pas loin de 10km
la T° se stabilise assez bas (1/3 de a jauge) et ça monte vers le milieu si je cherche les chevaux ou en "embouteillage"
Bref, je vais tester les bougies et je rajoute un calorstat à la liste des courses.
chose assez étrange, au GO le démarrage a chaud était un peu laborieux, ce qui n'est plus le cas au mélange
Combien ça cycle déja une VE électronique ?
Sans surprise c'est long a monter en T° si pas en charge, du genre pas loin de 10km
la T° se stabilise assez bas (1/3 de a jauge) et ça monte vers le milieu si je cherche les chevaux ou en "embouteillage"
Bref, je vais tester les bougies et je rajoute un calorstat à la liste des courses.
chose assez étrange, au GO le démarrage a chaud était un peu laborieux, ce qui n'est plus le cas au mélange
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Jolie petite machine
Il me tarde de la voire bicarburé.
Tu garde quand meme la kustoricamobile?
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
yes je garde la 305, et du coup que j'ai celle là, je vais pouvoir lui tomber son moulin pour la greffe
Scandale, je vais avoir du mal a te faire un retour sur le nombre de km en mono vu que les rouleaux du compteur ne tournent plus
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Pas faux....
Mais lui un compteur vélo
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
ça marche toujours bien le TDI? Tu a fais des essais?
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
non, en gros plus ton tdi est vieux et mieux ça marche.
félicitation pour cet énième acquisition Gaston, donc 9te sur 305, ça va donner!
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Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
ce matin, un peu d'entretien :
dans la foulée, la vanne EGR est allé rejoindre le stock de ferraille j'ai bouché les collecteurs avec des plaques vendues sur ebay.uk, j'aime bien l'idée d'avoir un truc en moins sous le capot (en attendant de rajouter des conneries du genre EV, échangeurs... )
j'ai aussi sorti le collecteur pour une petite purification par le feu :
avant ça fumait et là.... nickel!
je suis passé du petit nuage noir qui te suis passé la mi-gaz à rien de visible depuis le cockpit, bluffé !
pour la petit histoire, j'ai changé une coupelle d'amorto, elle était datée de 1996...
dans la foulée, la vanne EGR est allé rejoindre le stock de ferraille j'ai bouché les collecteurs avec des plaques vendues sur ebay.uk, j'aime bien l'idée d'avoir un truc en moins sous le capot (en attendant de rajouter des conneries du genre EV, échangeurs... )
j'ai aussi sorti le collecteur pour une petite purification par le feu :
avant ça fumait et là.... nickel!
je suis passé du petit nuage noir qui te suis passé la mi-gaz à rien de visible depuis le cockpit, bluffé !
pour la petit histoire, j'ai changé une coupelle d'amorto, elle était datée de 1996...
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
salut gaston, c'est le nettoyage du collecteur ou la suppression de l'EGR qui fait que ça fume moins a ton avis?
J'attends avec impatience ton retour sur la conso.
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Bonjour gaston , ton collecteur , au chalumeau ou carrément dans le feu ?
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
pour la fumée, je dirais un peu des deux, car la sortie du collecteur qui va au capteur de pression de suralimentation était bouchée ! dans ce cas le calculateur met une valeur par défaut et ça fume.....
juste une bombe de nettoyant freins et une allumette.
pour la conso, je suis vers les 6.5l en mixte, sois moins que la 305 de 65 ch (je la cravachais la pauvre). mais pas d'odomètre, difficile de faire des mesures précises pour l'instant
juste une bombe de nettoyant freins et une allumette.
pour la conso, je suis vers les 6.5l en mixte, sois moins que la 305 de 65 ch (je la cravachais la pauvre). mais pas d'odomètre, difficile de faire des mesures précises pour l'instant
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
moi je la trouve pas si moche que sa puis niveau confort c est royal , j ai deja roulé dans une essence glt ben sa vas bien , evidement en turbo essence la conso est pas la meme
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
ce matin j'ai changé les galets de courroie accessoire qui commençaient a couiner un peu....en 10 minutes.... ça se fait hyper bien par rapport à un XUD climatisé par exemple si vous voyez ce que je veux dire
le meilleur dans l'histoire c'est que le tendeur était d'origine
j'ai commencé a me pencher un peu sur l'histoire du préchauffage, je n'ai pas de jus aux bougies, on me dit que c'est normal, que ces moteurs ne préchauffent qu'en dessous de 5°C....
j'ai débranché la sonde de flotte (2 fils) sur la pipe entre les injos 1 et 2 et là, miracle, ça préchauffe ad vitam eternam..... et accessoirement la jauge de T° se met à midi et le ventilo se déclenche
je vais essayer de trouver l'astuce pour préchauffer à volonté et ensuite "rebrancher" la sonde car j'ai pas pu m'empêcher de passer à 80% et avoir du préchauffage ce ne serais pas du luxe
le meilleur dans l'histoire c'est que le tendeur était d'origine
j'ai commencé a me pencher un peu sur l'histoire du préchauffage, je n'ai pas de jus aux bougies, on me dit que c'est normal, que ces moteurs ne préchauffent qu'en dessous de 5°C....
j'ai débranché la sonde de flotte (2 fils) sur la pipe entre les injos 1 et 2 et là, miracle, ça préchauffe ad vitam eternam..... et accessoirement la jauge de T° se met à midi et le ventilo se déclenche
je vais essayer de trouver l'astuce pour préchauffer à volonté et ensuite "rebrancher" la sonde car j'ai pas pu m'empêcher de passer à 80% et avoir du préchauffage ce ne serais pas du luxe
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
trop bizarre
la meme sonde dit "il fait trop froid, j'allume le prechauffage" et "il fait trop chaud, j'allume le ventilo"
...
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
ouaip, ça me parait louche aussi
et si ce qu'on m'a dit par ailleurs est vrai (le préchauffage se déclenche qu'en dessous de 5°C) ça doit être géré par une autre sonde....
et si ce qu'on m'a dit par ailleurs est vrai (le préchauffage se déclenche qu'en dessous de 5°C) ça doit être géré par une autre sonde....
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
C'est le calculo qui gere tout ca et il envoie les valeurs par defaut..Il et tout en branle ce con...
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
ah oui merde, j'avais pas encore intégré la notion de calculateur
hier soir la T° est descendue, du coup un petit colmatage.... j'ai compris pourquoi elle voulait pas passer les 4200 RPM quelques heures plus tot
l'ancien filtre était quasi vide donc pas pu remplir le nouveau et rien n'est prévu pour réammorcer....bah j'ai bien tiré sur la batterie... elle a fini par repartir la garce mais une poire ne serais pas du luxe..... ou une belle bicarb avec une facet, une boucle de décharge et un PF chauffant...
hier soir la T° est descendue, du coup un petit colmatage.... j'ai compris pourquoi elle voulait pas passer les 4200 RPM quelques heures plus tot
l'ancien filtre était quasi vide donc pas pu remplir le nouveau et rien n'est prévu pour réammorcer....bah j'ai bien tiré sur la batterie... elle a fini par repartir la garce mais une poire ne serais pas du luxe..... ou une belle bicarb avec une facet, une boucle de décharge et un PF chauffant...
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