Golf 3 TDI

Ici vous trouverez des véhicules et des expériences concernant des moteurs IDBP

Modérateur : Les modérateurs

gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Golf 3 TDI

Message par gaston13 »

oh non, jonath, cette fois je remonte pas a dijon changer un moteur sour la neige :lol: :lol: :lol:
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Golf 3 TDI

Message par jonathanv8 »

gaston13 a écrit :oh non, jonath, cette fois je remonte pas a dijon changer un moteur sour la neige :lol: :lol: :lol:
Gastounet je n'ai pas cassé encore une fois un moteur :o :o :o , tient en parlant de sa, tu remonte quand dans le pays de la moutarde :wink:
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: Golf 3 TDI

Message par Mastidoik »

Pour les HS :arrow:

Sinon, c'est sur que le AFN tourne mieux que le 1Z.
Mais quand j'ai voulu acheter cette voiture, j'en ai vue plusieurs avant et je raconte pas l'état des moteurs... Pour dire, j'ai essayer une Golf 3 GT TDI 110 qui tirais moins que la mienne !!!
En démontant la boite a air et en mettant la main devant l'aspiration, en demandant au vendeur de monter a 2200tr/mn et de relâcher la pédale. J'avais la mains crépis de petite goutte d'huile... :?
Et un turbo... un !!!

Pour ce qui concerne le rhuilage des TDI a pompe rotative, je doit dire que je suis assez content de moi. :D
Les 2 SEULES règle simple que je suis, c'est de rouler a l'HV moteur chaud et HV chaude.
Et surtout au bout de 45s de bouchon ou autre situation ou je doit rouler à 50km/h et en dessous, je repasse au GO.
Comme ça, pas de risque d'encrassement du moteur.

On pourrais aussi considérer que je ne roule pas à réellement a 100% puisque je ne suis qu'a une moyenne de 75% des trajets a l'huile.

En tout cas, ça rhuile très bien cette petite Golf et j'en suis super content.
Bientôt la distri et damper a faire, j'en profiterais pour m'assurer de la parfaite étanchéité du joint spy de PI...

8)
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar du membre
nico-rs-turbo
Motivé
Motivé
Messages : 224
Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 9:11 pm
Localisation : Epinal

Re: Golf 3 TDI

Message par nico-rs-turbo »

Mastidoik a écrit :Pour les HS :arrow:

Sinon, c'est sur que le AFN tourne mieux que le 1Z.
Mais quand j'ai voulu acheter cette voiture, j'en ai vue plusieurs avant et je raconte pas l'état des moteurs... Pour dire, j'ai essayer une Golf 3 GT TDI 110 qui tirais moins que la mienne !!!
En démontant la boite a air et en mettant la main devant l'aspiration, en demandant au vendeur de monter a 2200tr/mn et de relâcher la pédale. J'avais la mains crépis de petite goutte d'huile... :?
Et un turbo... un !!!

Pour ce qui concerne le rhuilage des TDI a pompe rotative, je doit dire que je suis assez content de moi. :D
Les 2 SEULES règle simple que je suis, c'est de rouler a l'HV moteur chaud et HV chaude.
Et surtout au bout de 45s de bouchon ou autre situation ou je doit rouler à 50km/h et en dessous, je repasse au GO.
Comme ça, pas de risque d'encrassement du moteur.

On pourrais aussi considérer que je ne roule pas à réellement a 100% puisque je ne suis qu'a une moyenne de 75% des trajets a l'huile.

En tout cas, ça rhuile très bien cette petite Golf et j'en suis super content.
Bientôt la distri et damper a faire, j'en profiterais pour m'assurer de la parfaite étanchéité du joint spy de PI...

8)

Pourtant le AFN est considérer comme le plus costaud de tout les tdi, bon après c est vrai que dans des golf3 et ibiza se sont souvent des kéké qui les ont maltraiter, mais avec des conducteur respectueux les 600 000 km sont envisageable sans rien changer de la partie mécanique

De mon coté j attend juste d avoir un fournisseur d huile pour ruiller et bicarbisé en attendant je me contente de 33 %
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Golf 3 TDI

Message par jonathanv8 »

Masti, sur ta golf , change le pignon de la distrib coté vilo car mon pote qui a la meme golf que la tienne le change sinon il est ennuyé !!! je ne sais pas si tu le savais ou pas ...

:wink:
ninihuiloux
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2013 9:47 pm

Re: Golf 3 TDI

Message par ninihuiloux »

Des nouvelles de la golf

pour mois je pense m'en inspirer pas mal :read2:
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: Golf 3 TDI

Message par Mastidoik »

Elle roule tjs en bi carbu 8)
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: Golf 3 TDI

Message par Mastidoik »

Voici quelques nouvelles...

Concernant ma petite G3 elle a maintenant parcouru ces petits 100 000 km de bicarburation :D :D :D

Ensuite, vous m'excuserez tout les huileux si je ne viens plus trop sur le forum...mais je pense avoir fait un peu le tour de la chose.
De plus, je roule beaucoup moins en voiture mais d'avantage en 2 roues. D'ailleurs, je concentre mon temps libre a l'escalade et a la restauration de moto...
Ma première passion qui a commencez vers l'age de 12ans étant la mécanique sur les 2 roues !!!
J'ai restauré une Honda MTX 125 R de 1986 l'an dernier et cette année, je commence la restauration d'un Suzuki 600 DR lui aussi de 1986!
J'aurais aussi une restauration d'une AutoMoto VMSS 1OOcm3 de 1957 a faire mais c'est bien plus compliqué pour trouver des pièces... :?

Sinon, depuis que je me suis rapproché de la ville rose je fait beaucoup moins de kilomètres ce qui n'est pas plus mal :D

HS ON
jonathanv8 a écrit :Masti, sur ta golf , change le pignon de la distrib coté vilo car mon pote qui a la meme golf que la tienne le change sinon il est ennuyé !!! je ne sais pas si tu le savais ou pas ...

:wink:
Alors jonat, concernant la mécanique je ne t'ai pas attendu car le pignon dont tu parles s'appel "la poulie damper"
Et puis si tu le savait pas, j'ai un BEP-CAP méca... donc bon... comment dire .... JE TOUCHE UN PEU !!! :D

HS OFF

Ça fait du bien de se lâcher !!! :D :D :D

Allez les huileux, passez tous UNE TRÈS BONNE ANNÉE REMPLIE DE BONNES CHOSES et surtout PLEINE D'HUILE


@ une prochaine

8)
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Golf 3 TDI

Message par Mutin »

Mastidoik a écrit :une AutoMoto VMSS 1OOcm3 de 1957
Salut J'en ai une aussi :read2:
As tu une photo pour comparer ?

:occasion5:
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: Golf 3 TDI

Message par Mastidoik »

Salut mutin,
j'ai bien une photo mais ce n'est pas du mien...
Image

Car sur le mien il n'y a plus de roue, et la selle est bien plus abimé !!!

Tu en a une toi ?
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Golf 3 TDI

Message par Mutin »

Oi j'en ai une aussi
Je l'ai récupéré dans une benne a ferraille a la dechette ... 8)

Il manquait juste la durite d'essence et elle a péter....

C'est une comme ca

100CC 2 vitesses

Image

:occasion5:
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: Golf 3 TDI

Message par Mastidoik »

Idem, 100cc 2 vitesses au guidon ;)
Toi aussi tu a du boulot si tu veux la remettre en état
:D
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Golf 3 TDI

Message par gaston13 »

Mastidoik a écrit :
jonathanv8 a écrit :Masti, sur ta golf , change le pignon de la distrib coté vilo car mon pote qui a la meme golf que la tienne le change sinon il est ennuyé !!! je ne sais pas si tu le savais ou pas ...

:wink:
Alors jonat, concernant la mécanique je ne t'ai pas attendu car le pignon dont tu parles s'appel "la poulie damper"
Et puis si tu le savait pas, j'ai un BEP-CAP méca... donc bon... comment dire .... JE TOUCHE UN PEU !!! :D [/b]
Pour le coup il parle bien du Pignon de vilebrequin, qui est à remplacer avec sa vis à chaque distri sur le 1.9 TDI IDBP (également valable pour les 1.9 VAG IIBP)

le pignon a tendance a prendre du jeu sur le vilo, la clavette peut finir par dégager et crac....
la vis s'allonge au serrage (si on serre au couple, bien sur)

PS : je n'ai pas de BEP, donc je dis peut être des conneries :o :o :o
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Golf 3 TDI

Message par Mutin »

Mastidoik a écrit : Toi aussi tu a du boulot si tu veux la remettre en état
:D
C'est pas la mienne , c'est une photo piqué sur le net :wink:

La mienne est roulante mais la peinture est a peut près dans le même état ... d'origine :o mais j'aime bien :D

:occasion5:
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: Golf 3 TDI

Message par Mastidoik »

gaston13 a écrit : Pour le coup il parle bien du Pignon de vilebrequin, qui est à remplacer avec sa vis à chaque distri sur le 1.9 TDI IDBP (également valable pour les 1.9 VAG IIBP)

le pignon a tendance a prendre du jeu sur le vilo, la clavette peut finir par dégager et crac....
la vis s'allonge au serrage (si on serre au couple, bien sur)

PS : je n'ai pas de BEP, donc je dis peut être des conneries :o :o :o
Mon cher gaston,
tu ne dit pas de connerie, c'est bien de la même chose dont nous parlons !
C'est ma pomme qui s'est mal exprimé ;)
Un peu énervé sur le coup...
Ce pignon, dont vous parlez je suis au courant... plusieurs personnes ont eu des pblms avec !!!
Il est en effet conseillé de le changer mais aucune préconisation VW a ce sujet, ni sur la RTM ou manuel Haynes.

Si tu inspectes la clavette et quelle est en bonne état et que tu vérifies au pied a coulisse la longueur de ta vis avant le remontage. Si tout est en bon état, je ne vois pas pourquoi ça serait a changer ! Tu crois pas ?
Après c'est certain que si la vis est un peu plus longue ... là, c'est plus la même chose.
Si la vis est serré au couple préconisé, il n'y a pas de raison qu'elle s'étire vraiment. Je pense que les gros pblm qu'il y a eu c'est a cause de "bricolo" qui ont forcer comme des malades pour dévisser cette vis, ils ont du se dire "putain qu'elle est serré fort celle la !!! " Et ainsi, la remonter sans frein filet avec un gros bras de levier en se disant " c'est bon elle est serré aussi fort que j'ai du forcer pour la desserrer " :sad5:
Si il y a un couple de serrage, ce n'est pas pour rien... Les constructeurs ne vont pas s'emmerder a pondre un couple sans raison !!!
De plus, les vis utilisés en auto et /ou moto sont prévu pour les couples donnés.
J'ai un super exemple en restauration en ce moment ...
Ex: les vis de diamètre 4mm dite "normale" marqué 4 sur la tête se serre entre 1 et 2 N.m et celle marqué 7 au même diamètre se serre entre 1.5 et 3N.m...
C'est sur que si un bricolo est passé avant et a changé cette fameuse vis par une qu'il est allé acheter au bricocastomerlin du coin... la vis n'aura pas la même résistance mécanique !!! Et donc va s'étirer avec le risque qu'elle lache un jour... :oops:

Sinon, je n'ai pas non plus dit a Jonat que j'avais la science infuse en disant que j'avais un BEP, c'était juste pour faire comprendre que j'avais des connaissances que je ne les étalais pas forcément...
Je sais Gaston que tu a aussi de bonnes connaissances :D
Mutin a écrit : C'est pas la mienne , c'est une photo piqué sur le net :wink:
La mienne est roulante mais la peinture est a peut près dans le même état ... d'origine :o mais j'aime bien :D
:occasion5:
C'est clair que ça a son charme les anciennes... même si ça coute cher a restauré et a entretenir :?

8)
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Golf 3 TDI

Message par jonathanv8 »

gaston13 a écrit :
Mastidoik a écrit :
jonathanv8 a écrit :Masti, sur ta golf , change le pignon de la distrib coté vilo car mon pote qui a la meme golf que la tienne le change sinon il est ennuyé !!! je ne sais pas si tu le savais ou pas ...

:wink:
Alors jonat, concernant la mécanique je ne t'ai pas attendu car le pignon dont tu parles s'appel "la poulie damper"
Et puis si tu le savait pas, j'ai un BEP-CAP méca... donc bon... comment dire .... JE TOUCHE UN PEU !!! :D [/b]
Pour le coup il parle bien du Pignon de vilebrequin, qui est à remplacer avec sa vis à chaque distri sur le 1.9 TDI IDBP (également valable pour les 1.9 VAG IIBP)

le pignon a tendance a prendre du jeu sur le vilo, la clavette peut finir par dégager et crac....
la vis s'allonge au serrage (si on serre au couple, bien sur)

PS : je n'ai pas de BEP, donc je dis peut être des conneries :o :o :o
Réponse 2 ans après :o :o :o

Long à la détente pour s’énerver, mais bref, ce n'est pas grave .........
Il y aura eu une personne intelligente : Gaston !!
Le but était de partager une information (il a compris la pièce que je voulais t'indiquer car mon pote a eu ce soucis ) !!!
Et comme gaston, je n'ai aucun diplôme en mécanique, mes erreurs en mécanique et dont tes remarques m'ont fait comprendre que dé fois je me plantais , mais tu n'as pas encore compris que je ne suis pas rancunier Masti, je m'en fou !!!
Le but d'un forum c'est de partager , si erreurs, de corriger les autres et non de les incendier !!! mais t'as pas encore compris

Sur ceux, bonne route huileuse

On se demande bien pourquoi les gens désertent les forums !!! sur ceux a +
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: Golf 3 TDI

Message par Mastidoik »

Moi non plus Jonat, je ne suis pas rancunié et je ne vois pas pourquoi tu le serais car je ne t'ai jamais insulté donc je ne vois pas OU il y aurais rancune a avoir !!!???

J'ai bien compris ce que tu essayais de faire et j'aurais peut être dû mettre d'avantage les "formes" pour dire ce que j'avais a dire...

Quand a ça
Le but d'un forum c'est de partager , si erreurs, de corriger les autres et non de les incendier !!! mais t'as pas encore compris

Sur ceux, bonne route huileuse
Je ne vois pas en quoi tu trouves que je t'ai incendié ?

Je t'ai simplement un peu rembarré et en plus en restant poli :? :evil: Car j'avais bien compris ton intention.

Je n'ai pas été non plus insultant dans ce que j'ai écris mais là, c'est toi qui commence a le devenir...

Et pour
On se demande bien pourquoi les gens désertent les forums !!! sur ceux a +
Oui, on se le demande encore plus quand il n'y a pas eu d'insultes et que certain(s) prenne(nt) la mouche....

En tout cas, MERCI BEAUCOUP pour le pourrissage de post.
Ça prouve le respect de certain(s) pour le travail que d'autres on eu la gentillesse de partager.

C'est aussi a cause de se genre de choses que je ne suis plus actif ici.... :notworthy:
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Basse Pression »