6 cylindre a l'huile
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Re: 6 cylindre a l'huile
ok, et je le metterai ou ce clapet anti retour?
et ou peut on acheter ça?
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Re: 6 cylindre a l'huile
j'ai décidé d'optimiser a nouveau mon installation en installant une pompe facet réf 40147
car la mienne ne débite rien...
et je pense que c'est a cause de sa que mon ralenti est instable (le moteur s'emballe, par des a coups de régime au ralenti)
et j'ai aussi acheté un joli mano de température pour ètre au courant de la temperature avant de basculer a l'huile
car la mienne ne débite rien...
et je pense que c'est a cause de sa que mon ralenti est instable (le moteur s'emballe, par des a coups de régime au ralenti)
et j'ai aussi acheté un joli mano de température pour ètre au courant de la temperature avant de basculer a l'huile
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Re: 6 cylindre a l'huile
je monte tout sa dans la semaine, et je vous redit
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Re: 6 cylindre a l'huile
ta question étais bonne a quoi serre un clapet anti-retour et il se monte ou ? merci
le plus logique serait de le mètre après une pompe a facet ?
le plus logique serait de le mètre après une pompe a facet ?
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Re: 6 cylindre a l'huile
Clapet anti retour
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clapet_anti-retour
La facet contient déja un clapet anti retour,
celui dont on parle dans ce cas là, dés qu'il y a un retour huile du coté aspiration PI (= un bouclage, ou une dérivation pour faire circuler l'huile quand on est au gasoil) c'est pour éviter que la PI n'aspire de carburant par le retour, sans passer par les échangeurs, et surtout le filtre.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clapet_anti-retour
La facet contient déja un clapet anti retour,
celui dont on parle dans ce cas là, dés qu'il y a un retour huile du coté aspiration PI (= un bouclage, ou une dérivation pour faire circuler l'huile quand on est au gasoil) c'est pour éviter que la PI n'aspire de carburant par le retour, sans passer par les échangeurs, et surtout le filtre.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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Re: 6 cylindre a l'huile
merci =D
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Re: 6 cylindre a l'huile
Et à ce jour,satisfait de la Laurel 28 et de son adaptation à l'HVR?Quelle conso moyenne ?Quel kilométrage actuel?
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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Re: 6 cylindre a l'huile
franchement je ne suis pas décu de ma nissan cedric,
le seul souci c'est qu'elle bouffe 15 l / 100 a cause de la boite auto,
mais bon a la frite sa passe.
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Re: 6 cylindre a l'huile
voila maintenant, ma nissan a fait ces 10 000 premiers km a 100% huile de friture usagée,
aucun problème! j'en suis trés content!
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- madguss
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Re: 6 cylindre a l'huile
moi j'en suis à ... euh 2 ou 300 000 km avec diverses friteuses
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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Re: 6 cylindre a l'huile
Celà me semble énorme ,même en roulant fort.macfrite a écrit :franchement je ne suis pas décu de ma nissan cedric,
le seul souci c'est qu'elle bouffe 15 l / 100 a cause de la boite auto,
mais bon a la frite sa passe.
Ma 200d BA me faisait 7l/100.Je viens de faire environ 500kms avec la 300 (Boîte manuelle certes) et à première vue ,je suis aussi entre 7 et 8max.
Je roule très très calme,tout sur le couple et ne passe jamais les 3000T/min.
Je vais faire un premier test précis la semaine prochaine .
Mais 15l/100 ....
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
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Re: 6 cylindre a l'huile
Salut macfritte, je t'ai envoyé plusieurs MP (fin decembre, fin janvier et debut mars) les as tu reçu ? lu ? si oui pourrais tu me donner une réponse?
Je me permet de te demander ça car à mon inscription sur le forum, j'ai mis un bon moment à voir que j'avais des MP non lus...
a+
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Re: 6 cylindre a l'huile
Après 2500 bornes avec la 300dBM ,je confirme mon relevé-conso: 7,0 litres en usage très cool ,tout en souplesse et sur le couple.
En monocarburation à 40% HVR ce mois de février (temp entre 0 et 8°).Démarrages corrects ,rendement similaire au GO.
Et ta Nissan ?
En monocarburation à 40% HVR ce mois de février (temp entre 0 et 8°).Démarrages corrects ,rendement similaire au GO.
Et ta Nissan ?
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Re: 6 cylindre a l'huile
salut!
maintenant je met environ 300 ml d'acétone sur chaque pleins dans mon reservoire d'huile. j'observe une conso moindre, et une meilleure combustion.
Après avoir fait la moyenne de mes conso la nissan bouffe un peu plus 12 l au 100
c'est simple, je fait exactement un plein de 60l par semaines pour faire 500 km
et tout cela sans compter le passage au gazole de la bicarburation !
Il faut dire je fait beaucoup de ville, je monte un col toute les semaines, et je tire des remorques.
maintenant je met environ 300 ml d'acétone sur chaque pleins dans mon reservoire d'huile. j'observe une conso moindre, et une meilleure combustion.
Après avoir fait la moyenne de mes conso la nissan bouffe un peu plus 12 l au 100
c'est simple, je fait exactement un plein de 60l par semaines pour faire 500 km
et tout cela sans compter le passage au gazole de la bicarburation !
Il faut dire je fait beaucoup de ville, je monte un col toute les semaines, et je tire des remorques.
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- Convaincu
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Re: 6 cylindre a l'huile
Et c'est maintenant que tu le précises?Ben voyons...macfrite a écrit :salut!
c'est simple, je fait exactement un plein de 60l par semaines pour faire 500 km
et tout cela sans compter le passage au gazole de la bicarburation !
Il faut dire je fait beaucoup de ville, je monte un col toute les semaines, et je tire des remorques.
Evidemment ,je comprends déjà beaucoup mieux pourquoi tu consommes 70% en plus que ma 300!
Mesurer sa conso dans ces seules conditions, c'est déformer la réalité.Dès que tu retrouves des conditions "plus dans la norme"
fais une fois un calcul précis et tu vas constater une fameuse diminution...
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .