Renault 21 gtd de 90
Modérateur : Les modérateurs
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Renault 21 gtd de 90
Salut tout le monde
nouveau venu sur ce forum je vous dit bien le bonjour.
Je suis un heureux propriétaire d'une splendide r21 gtd de 1990 et je vais me faire un malin plaisir de cramer l'huile de mon kebabier de quartier.
Du coup deux trois petites questions ou retour d'expérience sur ceux qui possèdent le meme genre d'engins que moi.
Donc il me semble que je peux faire du 30 % en hiver et 50% en été sans aucune modification ?
Y-a-il des contres indications ou conseils ?
Merci pour les retour des collegue de R21
arno
nouveau venu sur ce forum je vous dit bien le bonjour.
Je suis un heureux propriétaire d'une splendide r21 gtd de 1990 et je vais me faire un malin plaisir de cramer l'huile de mon kebabier de quartier.
Du coup deux trois petites questions ou retour d'expérience sur ceux qui possèdent le meme genre d'engins que moi.
Donc il me semble que je peux faire du 30 % en hiver et 50% en été sans aucune modification ?
Y-a-il des contres indications ou conseils ?
Merci pour les retour des collegue de R21
arno
- xtof
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Re: Renault 21 gtd de 90
Je te conseille d'y aller progressivement et de toujours avoir un filtre a gazole dans le voiture et les outils pour le changer. 30% l'hiver et 50% l'été devrais tourner sans problème.
R21 GTD manager bicarburée
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Re: Renault 21 gtd de 90
avant de faire des "pronostiques", regarde quel modèle de pompe tu as.
ensuite tu verras ce que tu peux mettre dans ta voiture.
ensuite tu verras ce que tu peux mettre dans ta voiture.
- morris
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Re: Renault 21 gtd de 90
+1 soulève le capot
Cherches aussi sur le fofo http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 21#p225430
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 21#p215419
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... renault+21gaston13 a écrit :R21
ph. 1 atmo : => Lucas
ph. 2 atmo : => Bosh
ph 1 et 2 turbo => Bosh
attention aux appelations commerciales renault, les "TD" et "GTD" sont des atmo
mais évidemment, un moteur et une PI ça se change il faut soulever le capot a chaque fois
Cherches aussi sur le fofo http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 21#p225430
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 21#p215419
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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Re: Renault 21 gtd de 90
ok je vais paraitre un peu couillon mais:
ph1 atmo ou ph2 atmo c'est écrit sur la pompe c'est ça ?
Car si j'ai bien compris quand ils construisent des moteurs ces abrutis mettent des pompes au petit bonheur la chance en gros, y'a pas de pompe spécifique en série.
Meric pour vos retour
ph1 atmo ou ph2 atmo c'est écrit sur la pompe c'est ça ?
Car si j'ai bien compris quand ils construisent des moteurs ces abrutis mettent des pompes au petit bonheur la chance en gros, y'a pas de pompe spécifique en série.
Meric pour vos retour
- yanou
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Re: Renault 21 gtd de 90
postes une photo de ta pompe, on te le diras...
- morris
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Re: Renault 21 gtd de 90
Phase 1 ou 2 de la Renault 21.
Moteur atmosphérique ou turbocompressé.
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Re: Renault 21 gtd de 90
+1 une photo.
sinon, regarde si tu vois la marque!
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Re: Renault 21 gtd de 90
au fait avant de mettre de l'huile, as tu de connaissances minimum en mécanique:
- vidange
- remplacement de bougie
- remplacement de filtre à GO
....
sinon ça va pas être facile d'expliquer à ton mécano.
- vidange
- remplacement de bougie
- remplacement de filtre à GO
....
sinon ça va pas être facile d'expliquer à ton mécano.
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Re: Renault 21 gtd de 90
bon niveau mécanique je suis pas top mais vidange et filtre sur une r21 j'y arrive.
Sinon bonne nouvelle je pense y'a écrit made in germany sur la pompe, j'en déduis que c'est une bosch non ?
Sinon bonne nouvelle je pense y'a écrit made in germany sur la pompe, j'en déduis que c'est une bosch non ?
- morris
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Re: Renault 21 gtd de 90
Plaque rivetée c'est du Lucas
Bosch est gravé dans la matière même de la pompe.
Une série de chiffres...tu les tapes dans google et tu as ta réponse.
Si tu es le pote de Spike, on lui a répondu sur l'autre post.
Bosch est gravé dans la matière même de la pompe.
Une série de chiffres...tu les tapes dans google et tu as ta réponse.
Si tu es le pote de Spike, on lui a répondu sur l'autre post.
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Re: Renault 21 gtd de 90
c'est bien ça c'est gravé dans la pompe, donc c'est du bosch donc c'est tout bon
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Re: Renault 21 gtd de 90
en bosch c'est 50% 10 à 11 mois par an.
après, c'est du filing en fonction de la température, de la qualité de ton huile, et du "stockage" de ta voiture (garage ou pas).
attention à trop optimiste!
après, c'est du filing en fonction de la température, de la qualité de ton huile, et du "stockage" de ta voiture (garage ou pas).
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Re: Renault 21 gtd de 90
pas de soucis je vais pas m'emballé et rester sur le classique 30% hiver et 50% été.
Sinon le filtre faut le changer tout les combien quand on utilise de l'huile, plus souvent ?
Sinon le filtre faut le changer tout les combien quand on utilise de l'huile, plus souvent ?
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Re: Renault 21 gtd de 90
perso, avec une bonne filtration, pas plus qu'au GO
après, ne filtre pas trop à l'avance surtout pour la filtration finale en mono carb...
après, ne filtre pas trop à l'avance surtout pour la filtration finale en mono carb...
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Re: Renault 21 gtd de 90
au fait, 30% avec une huile de M...E en hiver, ça amène vite des emmerdes!
toujours un peu de filing
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- xtof
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Re: Renault 21 gtd de 90
Il faut y aller progressivement, dès que ça yoyote, c'est tu en a mis un peu trop.
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Re: Renault 21 gtd de 90
Penser aussi a devoir rejointer la PI bientôt ....jimny74 a écrit :au fait avant de mettre de l'huile, as tu de connaissances minimum en mécanique:
- vidange
- remplacement de bougie
- remplacement de filtre à GO
....
sinon ça va pas être facile d'expliquer à ton mécano.
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Re: Renault 21 gtd de 90
va pas lui porter la poisse... ils vont tous tenir les joints
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Re: Renault 21 gtd de 90
J'y peux rien si le mec roule en renault
Et c'est pas une question de poisse pour les joints mais une question de temps et d’expérience ....
Et c'est pas une question de poisse pour les joints mais une question de temps et d’expérience ....