[Prise d'air temporaire] Xantia 1.9TD

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

[Prise d'air temporaire] Xantia 1.9TD

Message par GEGEPING »

Bonsoir,

Je expose mon soucis j'espère de la meilleur façon possible afin d'avoir des réponses qui pourraient le résoudre.

Le véhicule: Xantia 1.9T VSX de 1993 avec 133000kms

- PI refaite il y a un an.

Je roule sur grand trajet à 50% mélange fait dans bidon avec huile de bonne origine.

Seulement depuis 15j j'ai des soucis mais temporaire à froid.

Elle démarre à froid sans soucis, mais si je tente de démarrer direct, des saccades puis si y a une descente paf je cale, ensuite qq tour de démarreur et ça repart nickel, comportement nickel...

Donc ai calé 3 fois en descente et une fois c'est lundi ai faillit caler en démarrant après chaque stop ou feux rouge tellement je sentais que la voiture s'étouffait, puis finalement au bout d'un ou deux kms plus rien :shock:

J'ai changé le filtre à Go mais pas plus d'effet.

N'ayant pas assez de durite transparente renforcée, je n'ai pu en mettre qu'en sortie de filtre pour aller alimenter la PI.

Je pompe pour chasser l'air, je trouve toujours depuis mon acquisition la poire molle enfin elle durcit mais ramolli rapidement :?

Je démarre au 1/4 de tour, je regarder sous le capot et après 1min je vois apparaitre une colonie de bulle :shock: :shock:

J'attends 3min et toujours la, je décide d'aller faire un tour pour la faire chauffer.

Résultat pas de calage et une fois fait un minimum de 5kms environ, je regarde sous le capot et plus de bulles :evil: :evil:

Une prise d'air temporaire peut elle se produire?

Si oui ou cela pourrait elle se situer???

Je fais une comparaison avec ma BX qui a dépassé les 507700kms ou le support filtre(membrane d'amorçage) à été changé un modèle lucas, les durites d'arrivées et retour changées, avec des portions de tuyaux transparent renforcé pour voir si présence de bulle et un clapet anti-retour en sortie de PI retour réservoir.

Quand je pompe sur le bouton de pompage, après 2-3 amorçage c'est bien dure, pour la Xantia, la poire ne l'est pas vraiment voir très temporairement.

Je roule avec le même type d'huile, même % issu du même fournisseur :razz:

Vu le faible prix d'une pompette pour tuyau de 8mm le prix d'un ou deux clapets voir la durite 8mm transparente, je pense procéder au moins comme ceci, si mes idées sont erronées, merci de me corriger :occasion5:

Je pense de toute façon que tous les tuyaux d'arrivées et retour sont d'origine, donc je ferais ceci:

- Changement de la poire pour éliminer une poire fatiguée mais dont rien ne le laisserais présager.

- Changement du tuyau après la poire par une portion transparente et allant directement à la PI pour voir si le support filtre Go est fautif

- Mise en place d'un clapet anti-retour sur la sortie PI allant au réservoir plus un bout de durite transparente afin de voir si y a des grosse bulle venant de la PI ou d'un retour injecteur.

Cette première partie de recherche du coupable semble t'elle logique.

Ensuite procéder à l'inspection des tuyaux partants du réservoir.

Le plus chiant est que ce n'est pas comme sur la Bx, sur la bx il y a une portion de tuyau métallique, sur la xantia visiblement ce ne serait pas le cas et les tuyaux longeant le dessous de caisse, ils sont protégés par des caches assez chiant à démonter surtout quand on a pas de pont, fosse voir rampe pour bien lever la voiture.

Y aurait il autre chose à vérifier tant que je suis sous le capot???

L'inspection de l'arrière et du dessous, je le ferais avec une connaissance mécano de formation, mieux vaut être deux.

Voila pour mon roman...

D'avance merci pour vos réponses et conseils avisés :notworthy:
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: [Prise d'air temporaire] Xantia 1.9TD

Message par Macromalhuile37 »

Te bille pas trop...Depucelle ton porte filtre et change les joints toriques.. 90% de chances que ca vienne de là...
Image
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: [Prise d'air temporaire] Xantia 1.9TD

Message par GEGEPING »

Bsr ^^

Merci pour la réponse.

Donc question joint, sont pas chiant à changer :?:

Citron les détails pas, ils ne vendent que la cuve complète à un prix de folie :shock:

Vu que tout est d'origine, ça ne tuerai pas la bête de changer la poire et une portion de tuyau et d'isoler pour tester le porte filtre de la xantia.

J'aurais préféré un porte filtre comme la bx à bouton poussoir et grand filtre, 3 joints fournis avec le filtre et hop c'est reparti...

Pour la xantia, y a celui d'embase et un plus petit situé sur le coté enfin sur une sortie enfin un truc comme ça, y aurait que ça à changer alors :?:

Bref demain, achat durite, clapet et poire,je verrais si chez le diéséliste ils ont les joints du support filtre, voir un support filtre à complet à pas cher :occasion9:

Je vous tiens au courant de mon exploration du soucis, je suis confiant, faut passer un peut de temps sous le capot mais ça devrait le faire, les joints ne vont pas lâcher de sitôt quand même...

Une chose est écartée c'est la PI 100% refaite, donc point de soucis sur ce point la ou alors j'ai pas de chance :badgrin:

Bonne soirée,

GG
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: [Prise d'air temporaire] Xantia 1.9TD

Message par Mutin »

j'ai achetè un joint de PF il y a 18mois chez Citroen pour 8.50€ :wink:

:occasion5:
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: [Prise d'air temporaire] Xantia 1.9TD

Message par morris »

Salut Gégéping
Je viens de résoudre les mêmes symptômes sur mon beber sauf qu'ici il y a pas de côtes !
Évent de mon réservoir qui était bouché.
Mets un coup de soufflette, ma crépine était bouchée aussi. ça depanne dans l'urgence mais ça reviendra se coller sur la crépine. Le mieux est de l'enlever (je ne connais le réservoir de ta voiture).
Ma poire qui s'écrasait à repris sa forme.
Maintenant à la moindre pression dessus j'entends le flotteur du réservoir taper en butée ! Comme quoi ça circule bien.
Mais toujours des bulles...
Et là tu changes les joints du pf + pâte à joint et tout rentre dans l'ordre.
Non les joints ne sont pas chiants à changer.
Un clé Allen pour le capot, une clé à pipe de 13 pour le fond du bol, un tournevis fin pour la rondelle, une douille de 14 pour la remettre.
Après, soit tu perces le thermostat soit tu le vires mais dans ce cas tu coupes son logement en deux + 10 cents pour boucher le fond.
Image
Voir ici http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=157&t=9790
Très satisfait du comportement du beber maintenant, je devais rouler à la bulle depuis longtemps. Ou alors c'est les 15% d'E85 depuis 3 pleins.
N'achète pas de PF complet c'est trop cher et j'en ai en stock.
J'ai les joints embase en 4mm de tore au lieu de 2mm et celui du thermostat, le plus proche de la rondelle.
Rajoute un torique de 3mm de diamètre à la vis de purge, au fond.
Image.
Pour faire des essais tu peux prendre de la durite transparente alimentaire, c 'est moins cher. Et ça dure, ça se chauffe bien pour les différentes tétines.
Bon courage.
Modifié en dernier par morris le jeu. juin 05, 2014 2:48 pm, modifié 1 fois.
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: [Prise d'air temporaire] Xantia 1.9TD

Message par disco7 »

Et vous vous fournissez ou en durite transparente de 8 et 10mm intérieure.

Merci
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: [Prise d'air temporaire] Xantia 1.9TD

Message par morris »

C'est livré avec les centrales de dilution pour le lavage des sols. J'en demande au fournisseur dès qu'ils jaunissent. Ils sont très long et je garde les chutes.
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: [Prise d'air temporaire] Xantia 1.9TD

Message par GEGEPING »

Slt,

C'est une bonne idée de récup.

Moi je prend en neuf en rouleau de 5m que ce soit en 8mm et 10mm entre 15,9 et 17,9 les 5mètres.

J'ai commandé tout ce qu'il fallait.

Cet apm après le taf, je vais déjà faire un branchement en direct en isolant le porte filtre.

On verra ce qui se passe ensuite, à toute à l'heure :badgrin:

GG
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: [Prise d'air temporaire] Xantia 1.9TD

Message par GEGEPING »

Bsr ^^

Après achat de certaines pièces chez le diéséliste, je lui ai demandé aussi les soucis de prise d'air à froid mais moteur tournant et risque de calage, sans lui parler de rouler à 50% en mélange :badgrin:

Donc, soucis cité, cuve déformée la faut le faire, ensuite le fameux soucis des joints de l'élément thermostatique qui lâche, voir l'élément thermostatique qui fatigue, voir plus rare mais possible et on ne le soupçonne pas avant de démonter la cuve, ce serait la vis allen qui se dévisserait légèrement d'où suintement et aussi prise d'air :?:

Puis il m'a parlé des filtres ou même du purflux voir bosch ce n'est pas mauvais, il préconise le filtre Delphi, y a des trous sur le dessus comme dans le gruyère, allez savoir pourquoi ça fonctionnerait mieux :badgrin:

J'ai donc procédé à ma première base d’investigation.

Changement de la poire, plus portion tuyau transparent et branchement en direct pour isoler le porte filtre et pose d'une portion de durite transparente avec clapet A/R en retour réservoir.

Le tout monté et serré sans forcer, je pompe au max pour chasser l'air.

Démarrage au 1/4T :!:

Puis j'ai observé le trajet du mélange, hormis des bulles résiduelles suite à mon montage qui on vite disparu plus rien en même pas 2min et je suis partie faire un tour au même endroit ou j'avais calé.

Résultat rien ne s'est passé, de retour sur le parking je lève le capot et j'observe de nouveau le trajet carburant 8)

Résultat rien de rien, si une micro bulle passe toutes les minutes c'est bien ce qu'il y a à voir et rien d'autre :occasion7:

Demain après 24h de repose, je vais remettre le filtre en action afin de voir le comportement de l'ensemble :shock:

Si je revois une colonie de bubulles qui passent en même pas une minute, on pourra comme dit en première réponse ce sont les joints qui sont fautifs.

Peut de chance que ça soit une déformation de la cuve ou que le capot soit déformé je crois enfin j'espère.

Dans le tuto de modification du porte filtre pour XUD 1.9, on ne voit plus les premières photos qui sont les plus intéressantes.

Pour supprime l'élément thermostatique faut le couper sans attaquer le clapet, le percer à un endroit précis?

Car même avec une cuve neuve, le soucis pourrait revenir que ce soit du aux joint voir l'élément thermostatique.

Prochain test demain début apm et finalisation au max lundi :razz:

Bosser sur une voiture un jour férié pour avoir la fois :badgrin: :badgrin: :badgrin: :notworthy:
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: [Prise d'air temporaire] Xantia 1.9TD

Message par morris »

Combien ça t'as coûté tout ça ?
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: [Prise d'air temporaire] Xantia 1.9TD

Message par GEGEPING »

Bjr ^^

Alors vu que j'ai pris aussi du consommable pour la Bx, disons pour la Xantia ça me fait:

- 1 poire d'amorçage à 42€ pas donné pour de la marque...

- 1 clapet A/R à 13,6 la aussi pas donné mais en stock comme les autres pièces chez le diéséliste

- 1 filtre type C422 de marque Delphi à trous sur le dessus à 9,95

Plus de la durite à 15,90 les 5m en 8mm transparente renforcée, une partie servira pour la Bx 5m y a de quoi faire.

J'attends d'autre truc pour faire un stock, des filtres, bougies et un filtre d'habitacle.
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: [Prise d'air temporaire] Xantia 1.9TD

Message par GEGEPING »

Bsr ^^

Question toute simple, la vis de la cuve qui se visse dans le support alu, on ne met pas de frein filet?

Aucune chance, en ayant bien serré que ça se dévisse avec les vibrations moteur et que ça fasse suinter le joint d'embase :shock:
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: [Prise d'air temporaire] Xantia 1.9TD

Message par morris »

Bonsoir,
j'en ai pas mis mais il y en a à l'origine.
Par contre j'ai mis de la colle haute température sur le labyrinthe pour compenser la légère surélévation dûe à mon joint de 4mm:
Quelques photos...
Image
Image
Image
Image*Image

Pour info, j'ai installé mon contrôleur de température.
PF dépucelé uniquement, durite transparente entre pf et pi, aucune isolation, sonde à 10cm de la PI : ça se stabilise à 38/40° (80HVU 15E85 5GO)

petite bricole ce soir avec du pare chaleur autocollant
Image
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: [Prise d'air temporaire] Xantia 1.9TD

Message par GEGEPING »

Slt ^^

Pourquoi un joint plus gros à l'embase :shock:

Celui d'origine ou vendu par citroen n'est pas fiable?

Aurais tu un lien pour ta colle et ton autre joint?

J'ai tout remonté seulement j'ai encore qq bulle qui se baladent en sortie de filtre...

J'ai bien serré l'écrou d'embase, de toute façon on peut pas aller très loin ça bloque rapidement.

Le joint d'embase est bien mis, le joint du filtre aussi le tout serré sans faire péter le tout.

Peut être la durite qui va à la pompe qui pose soucis, une durite transparente et renforcée tressée.

Je n'ai vis qu'un collier sans vis peut être le soucis viens de la?

Vu quand on change le filtre ça dégueule aussi de la cuve, j'ai des résidus, malgré un nettoyage, alors un suintement de la base?

Commence à en avoir ras le c...

Même ma Bx qui n'a pas le même porte filtre, j'ai corrigé le soucis de prise d'air plus vite et elle pête la forme à plus de 508200kms :badgrin:

Si quelqu'un proche Essonne Sud est prêt à se déplacer pour m'aider ou alors que je me déplace car la j'en ai ras la patate :evil:



:occasion9:
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: [Prise d'air temporaire] Xantia 1.9TD

Message par morris »

Salut
pour la colle je l'ai prise ici car moins cher qu'oscaro http://www.ebay.fr/itm/CORTECO-HT300C-P ... _Outillage il y a d'autres marques...

Pourquoi un joint plus gros? parce que je me suis basé sur les dimensions fournies par psa 65*73,j'ai ai deduis que le tore était de 4mm et bien non c'est 2mm.J'ai dû faire avec.
Ca rentre pile poil en virant les encoches.
Si c'est quelques bulles de temps à autres laisse tomber.
J'ai tjs la durite transparente, un filtre transparent avant pi, des bulles sont là le matin ou alors quand je fais hurler le moteur.Elles viennent forcement du PF.
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: [Prise d'air temporaire] Xantia 1.9TD

Message par GEGEPING »

Slt ^^

Un sacré chantier ton truc :shock:

Donc plus gros joint et une assise en colle noire spéciale.

Le cas échéant tu peux enlever la cuve sans soucis ou faut y aller au burin :badgrin:

J'ai rechangé l'ensemble de mes durites transparentes par un modèle en 8mm tressé renforcée transparente un peut comme la même enlevée, mais plus souple donc sans soucis pour mettre un collier à vis sans exploser le tout.

Je dois être trop à fond pour croire que j'ai des traces sur l'embase du porte filtre.

Je ne vois pas comment elles pourraient arriver à moins d'avoir vrillé le joint de la cuve en montant la cuve, doublé d'un fait de ne pas visser suffisamment voir que la vis de la cuve se dévisse avec les vibrations moteur et la chaleur :shock:

D'autres personnes auraient ils remontés la cuve avec ou sans frein filet sur la vis de la cuve, voir auraient mis un autre joint d'embase sans pour autant mettre un joint quelconque???
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: [Prise d'air temporaire] Xantia 1.9TD

Message par GEGEPING »

Bjr ^^

Bon après avoir tout remonté nettoyé, bref normalement tout fait comme il faut j'ai toujours un soucis.

Trace entre le support filtre et la cuve située je dirais à la moitié entre le fameux clapet et l'ensemble de purge.

Ceci n'est pas flagrant et quand j'ai fait tourné le moteur 2min à froid pour voir si soucis, je n'avais pas de traces :shock:

Après avoir fait je dirais 10kms en mettant un doigt sur le contour, une trace nette.

Questions:

Cela va t'il se colmater avec l'huile sachant que je roule qu'à 50% si oui en combien de temps :?

Si ça ne peut colmater, dois je :

- Démonter le tout dégraissant le tout, changer le joint d'embase, mettre du frein filet sur la vis de la cuve bien positionner le tout et serrer au max pour fixer l'ensemble?

Ou,

- Démonter le tout dégraissant le tout, changer le joint d'embase, mettre du frein filet sur la vis de la cuve, mettre un peut de pâte à joint(quelle modèle) sur l'extrémité du support filtre, puis bien positionner le tout et serrer au max pour fixer l'ensemble?

Bref, je ne suis pas loin d'une résolution totale, mais je sens bien qu'il va falloir redémonter l'ensemble :evil:

Merci pour vos réponses, ou si quelqu'un est pas loin de chez moi suis preneur aussi :badgrin:

:occasion5:

GG
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: [Prise d'air temporaire] Xantia 1.9TD

Message par morris »

Salut
redemonte ça prends 5mn, si tu as de la pâte à joint mets-en c'st un plus. Le modèle? je t'ai déjà mis un lien, il y a loctite qui en fait aussi.
Change ton joint d'embase si ça n'a pas été déjà fait.Le bon positionnement du pf ce fait tout seul grâce a "détrompeur" en face de soi entre les deux sondes.
Mets du frein filet si tu le souhaites et serre correctement sans bouriner non plus.
Serre tes 4 vis 6 pans creuses de la mêmes manières en faisant le tour.
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: [Prise d'air temporaire] Xantia 1.9TD

Message par GEGEPING »

Bsr :)

Joint Cortéco(un tube peut faire par mal de rejointage je pense) et Frein filet loctite moyen commandé 8)

Donc un bon dégraissage, puis une légère couche de joint partout sur le support ou que sur les serpentins ou en plus sur le tour de la cuve après le joint, je veux dire par la sur le bord extérieur du filtre???

On laisse sécher un peut et on remonte la cuve et le joint torique changé avec la vis et du frein filet dessus, sans exploser la vis.

De toute façon on sent quand on ne peut plus visser donc peut de chance de casser quelque chose, enfin j'espère :shock:

J'espère recevoir vite les deux produits que je puisse refaire le tout en espérant que ça aille sans soucis.

Jamais pensé être aussi em... par un truc pareil :x

Même la BX pour refaire les durites go et le porte filtre ça a été plus simple vu que ce n'est pas avec une cuve et que le réchauffeur sur la bx avec été enlevé vu que ça foutait des prises d'aire de folie, elle ne s'en porte pas plus mal depuis des années :occasion9:

GG
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
Avatar du membre
GEGEPING
Intéressé
Intéressé
Messages : 181
Enregistré le : ven. août 11, 2006 12:16 pm
Localisation : Massy (91)
Contact :

Re: [Prise d'air temporaire] Xantia 1.9TD

Message par GEGEPING »

Bonsoir ^^

Produits reçus ce jour :)

Question le joint noir on le laisse sécher ou on enquille direct la cuve sur le support sans attendre.

Sur le pseudo mode d'emploi, ils disent, assembler direct.

Perso pour les rares fois ou j'ai mis de la pâte à joint sur des endroits j'ai laissé sécher un peut alors :roll:

Si le temps est beau normalement ce dimanche tout est bouclé :occasion5:

GG
Bx Turbo Diesel de 89 partie pour aider un ami mais RIP le 15/08/15 à 520137kms et 26a :(

Xantia 1.9TD VSX 175000 :-)

C3 A51 de 11500kms
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »