Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
c'est la fin pour ma grosse friteuse suédoise, elle accepte toujours a merveille son régime riche en lipides mais l'embrayage patine depuis bien 7000km et après des hauts et des bas, là ça sens vraiment la fin... ça patine franchement sur le plat a 2000 tours si on écrase la pédale et on a vite fait d'accrocher les 4500 tours en grosse côte.
pour résumer un peu :
A vrai dire je n'ai pas été particulièrement soigneux avec les purges mais en étant bouclé il y avais l'avantage d'avoir une augmentation du % progressive.... j'ai estimé à 6 ou 7km le passage total à l'HV et vice versa
Il m'arrivais de basculer directement après le démarrage et de faire des petits trajet (7/8km)
j'avais très vite posé un calorstat neuf, ce qui avais sensiblement augmenté la vitesse de chauffe du moteur.
j'ai eu une petite remontée d'huile moteur avant de bicarburer, et elle avais généralement tendance a fumer et à puer la frite mal cramée si pas en charge pendant plus de quelques km
j'ai aussi claqué le joint spi de la PI.... de l'HV a coulé par la fenêtre de la fourchette de débrayage (la PI est côté volant moteur) ce qui a du grandement contribuer à achever l'embrayage.
mis a part ces menus détails, le moteur se comportais très bien.
conclusion : si on m'avais dit qu'un jour je fumerais un embrayage a cause de l'HV...
j'ai parcouru environ 20.000km depuis le début de l'aventure, ce qui est finalement assez peu pour tirer des conclusion, même si l'à priori est très bon.
Malgré le fait que le moteur accuse désormais 482.000 km il ne présente pas de signe d'usure important : peu de fumées, pas de conso d'huile ni d'eau, ça pousse toujours et ça consomme très peu en regard du poids et de la puissance.... je recommande.
et d'ailleurs je vins de racheter la même avec 386.000km.... distri faite chez volvo il y a 40.000 km, 4 bons pneus, derniers CT quasi vierges....
payée 450€, je préférais ça que de remplacer l'embrayage de la première. (j'ai filé un coup de main pour en faire un sur la même chiotte dernièrement, pas trop envie de recommencer de sitôt, puis le prix des pièces pique un peu si on veut remplacer le VM bimasse)
Bien entendu je vais transférer la bicarb.
... et si jamais je fume l'embrayage de celle ci j'en reprends une en automatique
pour résumer un peu :
A vrai dire je n'ai pas été particulièrement soigneux avec les purges mais en étant bouclé il y avais l'avantage d'avoir une augmentation du % progressive.... j'ai estimé à 6 ou 7km le passage total à l'HV et vice versa
Il m'arrivais de basculer directement après le démarrage et de faire des petits trajet (7/8km)
j'avais très vite posé un calorstat neuf, ce qui avais sensiblement augmenté la vitesse de chauffe du moteur.
j'ai eu une petite remontée d'huile moteur avant de bicarburer, et elle avais généralement tendance a fumer et à puer la frite mal cramée si pas en charge pendant plus de quelques km
j'ai aussi claqué le joint spi de la PI.... de l'HV a coulé par la fenêtre de la fourchette de débrayage (la PI est côté volant moteur) ce qui a du grandement contribuer à achever l'embrayage.
mis a part ces menus détails, le moteur se comportais très bien.
conclusion : si on m'avais dit qu'un jour je fumerais un embrayage a cause de l'HV...
j'ai parcouru environ 20.000km depuis le début de l'aventure, ce qui est finalement assez peu pour tirer des conclusion, même si l'à priori est très bon.
Malgré le fait que le moteur accuse désormais 482.000 km il ne présente pas de signe d'usure important : peu de fumées, pas de conso d'huile ni d'eau, ça pousse toujours et ça consomme très peu en regard du poids et de la puissance.... je recommande.
et d'ailleurs je vins de racheter la même avec 386.000km.... distri faite chez volvo il y a 40.000 km, 4 bons pneus, derniers CT quasi vierges....
payée 450€, je préférais ça que de remplacer l'embrayage de la première. (j'ai filé un coup de main pour en faire un sur la même chiotte dernièrement, pas trop envie de recommencer de sitôt, puis le prix des pièces pique un peu si on veut remplacer le VM bimasse)
Bien entendu je vais transférer la bicarb.
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...et une Honda CX500
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
voici la bête :
je me suis bien pris la tête pour lui faire retrouver des watts... bah oui je l'ai essayée en centre ville , à ce prix là je la prenais de toute façons. et sur le chemin du retour j'ai découvert que j'avais acheté une 850 DI ... le T étant parti en vacances...
il y avais un souci dans l'alimentation de la vanne de régulation de pression de turbo.
Ce qui était pas mal c'est que j'avais l'autre 850 sous la main, en faisant des mesures de continuité entre la dite vanne et le faisceau du calculo j'ai fini par trouver le fil qui chiait. j'en ai bêtement tiré un autre depuis le calculo...
j'ai aussi remis le calculo de la blanche car un autre code défaut (capteur T° air) apparaissait avec celui là.
au passage, un collecteur ADM tout propre, l'EGR à la ferraille et des durites de dépression neuve.... elle tourne a merveille.
je me suis bien pris la tête pour lui faire retrouver des watts... bah oui je l'ai essayée en centre ville , à ce prix là je la prenais de toute façons. et sur le chemin du retour j'ai découvert que j'avais acheté une 850 DI ... le T étant parti en vacances...
il y avais un souci dans l'alimentation de la vanne de régulation de pression de turbo.
Ce qui était pas mal c'est que j'avais l'autre 850 sous la main, en faisant des mesures de continuité entre la dite vanne et le faisceau du calculo j'ai fini par trouver le fil qui chiait. j'en ai bêtement tiré un autre depuis le calculo...
j'ai aussi remis le calculo de la blanche car un autre code défaut (capteur T° air) apparaissait avec celui là.
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
non mais t'as pas honte de rouler en ferrari?
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Cool l'aventure TDI continue alors! à se tarif là on peut considérer ça comme du consommable
Merci de partager l’expérience bicarb en tdi première génération!
La golf4 de fredO9178 est la aussi pour prouver que ça tourne bien
sans parler de la Golf3 de Mastidoik
Dans quels autres carrosse se trouve ce moulin?
Je lorgne du côté des A4 et autres Passat en version break et boitoto , quelle est la différence avec le 2,5 V6 TDI qu'on trouve sous ces capots?
Mention spéciale pour l’autocollant scandinave!
Merci de partager l’expérience bicarb en tdi première génération!
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sans parler de la Golf3 de Mastidoik
Dans quels autres carrosse se trouve ce moulin?
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
ce moulin n'a pas été monté dans des bagnoles chez vw, seulement des camionnettes : T4 et LT II
ce n'est rien d'autre que la version 5 cylindres du fameux 1.9tdi
on le trouve aussi sur les audi 100, les premières A6 en 2RM ou quattro (les A6 sont dispos en boite 6)
mais aussi sur les volvo S/V70 phase 1, V70 phase 2 et S80 (version berline de la V70 II) jusqu'en 2002... ça fait une belle carrière pour un moteur lancé en 1989.
des passat V6 tdi automatiques, il y en a 2 à la maison en ce moment et si je peux me permettre un conseil : touche pas à ça
la PI VP44 est une sombre merde et le V6 connais son lot de problèmes : bougies de préchauffage qui cassent dans la culasse, linguets.... de plus l'accessibilité mécanique est absolument à chier.
c'est gourmand et le train avant est particulièrement merdique et onéreux a réparer. Bref, j'arrête là. Tu l'a compris, je n'aime pas ces chiottes
les A4 sont a peu de chose près les mêmes bagnoles.
si tu tiens absolument a une VAG, pars sur le 1.9TDI en 90 ou 110 ch
sinon prends une volvo, ça ne coute rien à l'achat, c'est extrêmement robuste et bien construit, l'accès mécanique est plutôt bon et le rapport performance conso assez hallucinant... 140ch pour 6-6.5 litres en BVM.
ça a un peu tendance a bouffer du pneu avant mais en 15 pouces c'est une taille très répandue, facile a trouver en occase.
va en essayer une et tu en prendra pour 10 ans, tiens :
http://www.leboncoin.fr/voitures/671633892.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/669803326.htm?ca=21_s
ce n'est rien d'autre que la version 5 cylindres du fameux 1.9tdi
on le trouve aussi sur les audi 100, les premières A6 en 2RM ou quattro (les A6 sont dispos en boite 6)
mais aussi sur les volvo S/V70 phase 1, V70 phase 2 et S80 (version berline de la V70 II) jusqu'en 2002... ça fait une belle carrière pour un moteur lancé en 1989.
des passat V6 tdi automatiques, il y en a 2 à la maison en ce moment et si je peux me permettre un conseil : touche pas à ça
la PI VP44 est une sombre merde et le V6 connais son lot de problèmes : bougies de préchauffage qui cassent dans la culasse, linguets.... de plus l'accessibilité mécanique est absolument à chier.
c'est gourmand et le train avant est particulièrement merdique et onéreux a réparer. Bref, j'arrête là. Tu l'a compris, je n'aime pas ces chiottes
les A4 sont a peu de chose près les mêmes bagnoles.
si tu tiens absolument a une VAG, pars sur le 1.9TDI en 90 ou 110 ch
sinon prends une volvo, ça ne coute rien à l'achat, c'est extrêmement robuste et bien construit, l'accès mécanique est plutôt bon et le rapport performance conso assez hallucinant... 140ch pour 6-6.5 litres en BVM.
ça a un peu tendance a bouffer du pneu avant mais en 15 pouces c'est une taille très répandue, facile a trouver en occase.
va en essayer une et tu en prendra pour 10 ans, tiens :
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Ok d'ac ça n'a rien a voir avec le v6 alors, et c'est vrai que sur lbc il y en à assez vendu hs pour comprendre qu'il y a un soucis...
Je tiens pas plus que ça à wv ou audi et c'est vraiment surcoté...
De plus un pote à une v40 1.8 essence et j'ai toujours trouvé qu'elle est vraiment très bien fini, confortable et qu'elle tiens bien la route.
Volvo v70 tdi auto, je vais me pencher sur le sujet et suivre tes aventures avec la tienne!
Pas de vp44 alors sur ton moulin? c'est quelle pompe alors? (je vais surement trouver ma réponse dans ce sujet!)
Je tiens pas plus que ça à wv ou audi et c'est vraiment surcoté...
De plus un pote à une v40 1.8 essence et j'ai toujours trouvé qu'elle est vraiment très bien fini, confortable et qu'elle tiens bien la route.
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Pas de vp44 alors sur ton moulin? c'est quelle pompe alors? (je vais surement trouver ma réponse dans ce sujet!)
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
la pompe est une bonne vielle VP37
pour la petite histoire, la poulie damper est dâtée de 1996..... et sur la précédente le galet tendeur de courroie accessoire changé a 470.000km état également d'origine.
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
" sur la précédente le galet tendeur de courroie accessoire changé a 470.000km état également d'origine."
l'ancien proprio devait surement croire à un être surnaturel quelconque
N’empêche que c'est du costaud!
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Ca alors je connaissais que le logo rond avec la fleche qui traverse la calendre.gaston13 a écrit :il y a méprise
c'est quand même trop gros! qui a plagié qui?
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Putain j'espere au moins que c'etait pour faire un melange HV ethanol c'est moins cher que le GO !!!herbert a écrit :J'aurais due m'arreter et faire un photo.
gaston devant une pompe...
Je l'aurais aimanté sur mon frigo en n'oubliant pas d'y griffonner : "photo réalisée sans trucage".
Trêve de hs donc
J'ai peur que la biolub ne soit qu'un pansement sur une jambe de bois.
L'hv descendant le long de cylindres, ne faut il pas craindre que les segments ne se bloquent?
¤°* S@wY£r *°¤ Le téteur d'huile en monocarb...
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Gaston, tu attends combien de temps en général avant de basculer à l'HV quand tu démarres? Parce que les TDI ne chauffent pas très vite à ce que j'ai pu remarquer...
Tu marques 6/7km, ça te permet d'avoir le moteur chaud, ou tout juste comme il faut pour basculer?
Tu marques 6/7km, ça te permet d'avoir le moteur chaud, ou tout juste comme il faut pour basculer?
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
en général je bascule dès le démarrage vu que je suis bouclé et qu'il faut environ 6-7km pour passer à 100%.
Le renne cabré, c'est juste de la rigolade, cela ne correspond à aucun logo volvo.
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Du coup, c'est lequel que tu as gardé?
ou
[/quote]
ou
[/quote]
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
aucun des deux.
il y a deux EV : une pour le choix de carburant et une pour déboucler (sur l'HV uniquement)
je referais un petit dessin à temps perdu.
il y a deux EV : une pour le choix de carburant et une pour déboucler (sur l'HV uniquement)
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
L'EV de droite est pour choix de carburant, celle de gauche pour boucler ou déboucler
je bascule dès le démarrage vu que l'augmentation du % est longue et progressive, et je repasse au GO 5 à 7 km avant l'arrêt
la deuxième EV sers uniquement en cas d'oubli de purge, afin de ne pas avoir a refaire un long tour pour purger.
la boucle de réchauffage/décharge est un grand classique.... c'est rare de voir une bicarb sans elle.
pour moi son plus grand intérêt est de permettre un réamorçage facile après changement de l'élément filtrant : 30 secondes de facet, et c'est plié.
je bascule dès le démarrage vu que l'augmentation du % est longue et progressive, et je repasse au GO 5 à 7 km avant l'arrêt
la deuxième EV sers uniquement en cas d'oubli de purge, afin de ne pas avoir a refaire un long tour pour purger.
la boucle de réchauffage/décharge est un grand classique.... c'est rare de voir une bicarb sans elle.
pour moi son plus grand intérêt est de permettre un réamorçage facile après changement de l'élément filtrant : 30 secondes de facet, et c'est plié.
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)
Ton reservoir dans le coffre c'est du Go alors?
ok les deux boucles c'est pour gérer plus facilement certaines situations, je pige.
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