berlingo 1.8D
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- ghislain
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berlingo 1.8D
Salut à tous
aujourd'hui je me suis lancé dans le re-jointage de ma pompe bosch
je vous joins une photo de ce que j'ai pu changer car il me semble au vu de la pochette que c est un peu lège mais bon je vois pas où j aurai bien pu les mettre
J'ai aussi changer le joint de l'arbre
Dimanche je compte l'installer dans le berlingo car il me reste encore une semaine d'arrêt à cause de la mâchoire et du coup s'il y a un problème j'aurai le temps de remettre l'ancienne
le materiel pour cela
un cric hydrau
jeu clef plate douille
carre pour le galet tendeur
2 vis de 8mm
peut être le câblé d'accélérateur pour la pompe bosch (oui ou non)?
je pense me resservir du banjo pompe luca dont le diametre a l air plus petit pour la durite
durite retour réservoir plus longue qui va bien.
quand pensez vous?
aujourd'hui je me suis lancé dans le re-jointage de ma pompe bosch
je vous joins une photo de ce que j'ai pu changer car il me semble au vu de la pochette que c est un peu lège mais bon je vois pas où j aurai bien pu les mettre
J'ai aussi changer le joint de l'arbre
Dimanche je compte l'installer dans le berlingo car il me reste encore une semaine d'arrêt à cause de la mâchoire et du coup s'il y a un problème j'aurai le temps de remettre l'ancienne
le materiel pour cela
un cric hydrau
jeu clef plate douille
carre pour le galet tendeur
2 vis de 8mm
peut être le câblé d'accélérateur pour la pompe bosch (oui ou non)?
je pense me resservir du banjo pompe luca dont le diametre a l air plus petit pour la durite
durite retour réservoir plus longue qui va bien.
quand pensez vous?
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Re: berlingo 1.8D
c'est normal qu'il y ait des pièces en rab, la pochette couvre un très grand nombre de PI.
tu ne pourra pas réutiliser les banjos Lucas, c'est du M10 (M12 sur Bosh)
le cable d'accélérateur est le même.
tu ne pourra pas réutiliser les banjos Lucas, c'est du M10 (M12 sur Bosh)
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Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: berlingo 1.8D
Bien !
tu as passé combien de temps ?
La difficulté pour toi ?
tu pourrai pas la faire tourner avec une visseuse ?
(en aspirant du GO)
tu as passé combien de temps ?
La difficulté pour toi ?
tu pourrai pas la faire tourner avec une visseuse ?
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- ghislain
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Re: berlingo 1.8D
et bien j ai passé presque quatre heures démontage nettoyage remontage.
pour la difficulté je dirais moyenne mais bon je suis peut être pas à l'abri d'une erreur.
pour la visseuse pourquoi pas demain je vais préparer ça.
pour la difficulté je dirais moyenne mais bon je suis peut être pas à l'abri d'une erreur.
pour la visseuse pourquoi pas demain je vais préparer ça.
- ghislain
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Re: berlingo 1.8D
Salut à tous
Cet après midi je me suis lancé dans la boschetisation du Berlingo je pensais en avoir pour plus longtemps que ça j'ai terminé à 8h30 il à fallu que j'arrête pour ranger j'ai eu le temps d'essayer pendant une minute ma femme au volant j'ai remarqué qu'il y avait de la fumée qui venant du démarreur parce que j'étais parti pour le démonter mais on arrive à piger par derrière.
J'avais amorcé la pompe je me suis dit tant pis des qu il démarrage j'arrêterai mais au final j'ai plus de démarreur j'entends juste un simple TIC je sais pas exactement comment c'est câblé.
j'ai mis des injecteur Bosch sauf un que je n'ai pas réussi à démonter il faudra que je me procure une douille et les tuyaux.
d'après vous combien de temps faut-il pour amorcer la pompe en sachant que j'ai eu le temps de réamorcer entre deux coups de démarreur à chaque fois par la poire qui était bien molle.
merci
Cet après midi je me suis lancé dans la boschetisation du Berlingo je pensais en avoir pour plus longtemps que ça j'ai terminé à 8h30 il à fallu que j'arrête pour ranger j'ai eu le temps d'essayer pendant une minute ma femme au volant j'ai remarqué qu'il y avait de la fumée qui venant du démarreur parce que j'étais parti pour le démonter mais on arrive à piger par derrière.
J'avais amorcé la pompe je me suis dit tant pis des qu il démarrage j'arrêterai mais au final j'ai plus de démarreur j'entends juste un simple TIC je sais pas exactement comment c'est câblé.
j'ai mis des injecteur Bosch sauf un que je n'ai pas réussi à démonter il faudra que je me procure une douille et les tuyaux.
d'après vous combien de temps faut-il pour amorcer la pompe en sachant que j'ai eu le temps de réamorcer entre deux coups de démarreur à chaque fois par la poire qui était bien molle.
merci
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Re: berlingo 1.8D
la procédure pour réamorcer une PI est décrite à la fin de mon tuto.
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Re: berlingo 1.8D
tu n'as pas fais de photos Gislain ?
tu en es ou ?
tu en es ou ?
- joumpy
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Re: berlingo 1.8D
Pour réamorcer une PI, c'est 10 secondes maxi de démarreur en continu puis 3 minutes mini sans toucher à la clef et de nouveau 10 secondes de démarreur.
Si tu tires trop longtemps sur le démarreur, tu le fumes et la batterie avec!
D'où l'utilité du start-pilot qui te permet de faire monter le moteur dans les tours (1000 trs/min) alors que le démarreur ne dépasse pas 200 trs/min. D'ou meilleure aspiration de la PI et purge plus courte.
Si tu tires trop longtemps sur le démarreur, tu le fumes et la batterie avec!
D'où l'utilité du start-pilot qui te permet de faire monter le moteur dans les tours (1000 trs/min) alors que le démarreur ne dépasse pas 200 trs/min. D'ou meilleure aspiration de la PI et purge plus courte.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- ghislain
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Re: berlingo 1.8D
Salut à tous les nouvelles du Berlingo le démarrage et laborieux une fois démarré une grosse fumée blanche s echape il accélère à fond merci de m'éclairer je suis assez embêté je n'ai pas de solution
-
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Re: berlingo 1.8D
il y a certainement un truc qui a chié au remontage du capot, tu es bon pour le déposer.
pou faciliter la repose tu peux casser à ras la patte du levier de stop manuel à l'intérieur du capot si cette pompe en est équipée
pou faciliter la repose tu peux casser à ras la patte du levier de stop manuel à l'intérieur du capot si cette pompe en est équipée
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- joumpy
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Re: berlingo 1.8D
La fumée blanche sur le premier démarrage peut très bien être liée à la présence d'air un peu partout dans la PI, les tuyauteries et les injos...
Ça doit évidemment disparaître après quelques minutes.
Par contre, l'accélération plein pot prouve que quelque chose a été mal remonté.
+1 avec Gaston: 90% de chances que ce soit le couvercle.
Autant une Lucas peut s'emballer si la membrane du LDA est HS...Mais pas une Bosch!
Ça doit évidemment disparaître après quelques minutes.
Par contre, l'accélération plein pot prouve que quelque chose a été mal remonté.
+1 avec Gaston: 90% de chances que ce soit le couvercle.
Autant une Lucas peut s'emballer si la membrane du LDA est HS...Mais pas une Bosch!
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Re: berlingo 1.8D
effectivement Gaston as raison hier j'ai démonter le couvercle et je me suis rendu qu une pièce était cassé Je vous joindrai une photo bientôt sur le cou et comme j'ai passé pas mal de temps je me suis procuré une autre pompe sur leboncoin résultats des courses ce matin je l'ai monté et là je me rends compte que ça fait exactement la même chose j'ose pas démonter le couvercle de celle-ci d'une part parce que je souhaiterai la rendre son propriétaire et d'autre part la première a été mal remonté par mes soins et je n'ai pas envie de faire la même connerie
pensez-vous que cela puisse venir du fait que je fasse tourner le moteur légèrement en arrière pour revenir au point de pigeage?
ça a l'air idiot mais je ne vois que ça.
pensez-vous que cela puisse venir du fait que je fasse tourner le moteur légèrement en arrière pour revenir au point de pigeage?
ça a l'air idiot mais je ne vois que ça.
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Re: berlingo 1.8D
la 2eme à aussi été rejointée ???
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Re: berlingo 1.8D
?????
- ghislain
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Re: berlingo 1.8D
désolé j'ai oublié de te répondre
la deuxième pompe n'a pas été rejointé de toute façon comme j'ai dit je l'ai monté ça n'a pas fonctionné demain je mettrai en ligne la photo de la pièce cassée sur la première ainsi qu'une ou deux photos du démontage je reste quand même déçu mais bon je ne suis pas obligé d'avoir une pompe Bosch pour rouler à l'huile mais bon j'ai le capot de ma lucas qui fuit
il faut voir le bon côté des choses du coup je sais faire une courroie distribution
le gars me reprend la deuxième pompe quand il rentre de vacances
la deuxième pompe n'a pas été rejointé de toute façon comme j'ai dit je l'ai monté ça n'a pas fonctionné demain je mettrai en ligne la photo de la pièce cassée sur la première ainsi qu'une ou deux photos du démontage je reste quand même déçu mais bon je ne suis pas obligé d'avoir une pompe Bosch pour rouler à l'huile mais bon j'ai le capot de ma lucas qui fuit
il faut voir le bon côté des choses du coup je sais faire une courroie distribution
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Re: berlingo 1.8D
donc tu as remonté la lucaca comme tu as repris le boulot ?
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Re: berlingo 1.8D
donc deja la bosch c'est bien ce que tu m'as dis :
0460484034 VE R 171/2 Citroen BX 1.7 D 44 kw Citroen Visa 1.7 D 44 kw Peugeot 205 / 309 44 kw
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- ghislain
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Re: berlingo 1.8D
Salut à tous Je poste ce message car j'ai besoin d'aide je suis à la recherche de la durite qui va à la place de la photo Citroen me dit qu'il ne font plus cette référence est dans les casses ils me disent qu'ils ne vende pas de durite de moteur car il le vendre entier et sans cette durite il pourrait s'abîmer
si quelqu'un a cette durite sous le bras je suis preneur merci d'avance
si quelqu'un a cette durite sous le bras je suis preneur merci d'avance
Modifié en dernier par ghislain le mer. nov. 19, 2014 7:57 pm, modifié 1 fois.
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Re: berlingo 1.8D
Si tu paasse la demonter sur ma zedisque ..Elle est tatoi..