scudo td

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Re: scudo td

Messagepar Alex.R » Mar Mai 27, 2014 8:35 am

Bon j'ai suivi le conseil du grand sage, la pompe avalait de l'air par le retour

J'ai donc retabli le retour comme à l'origine mais attention la consommation de gasoil
qui part dans le reservoir d'huile quand on a qu'un seul retour.

Pensez vous que l'air qui arrive par le retour est du à la PI qui devient un peu fuyarde ?
J'ai remplacé tout les petits tuyaux de retour injecteur et le petit bouchon pour être sur.

On apprend beaucoup sur la mécanique quand on essaie de rouler à l'huile mais ça commence à devenir
des cours intensifs :o
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Re: scudo td

Messagepar joumpy » Mar Mai 27, 2014 3:25 pm

De l'air dans le retour, c'est une bulle de temps en temps ou bien une mousse blanche avec presque rien de carburant?
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Messagepar Alex.R » Mar Mai 27, 2014 6:36 pm

C'est entre les deux, un filet de mini bulles continu.

Du coup j'ai débouclé mais sans pompe de gavage, la voiture manque un peu de peche en cote
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Re: scudo td

Messagepar joumpy » Mer Mai 28, 2014 12:16 pm

Et rien dans la durite d'arrivée du carburant sur la PI?
Le même petit filet de bulles quel que soit le régime moteur?
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Re: scudo td

Messagepar Alex.R » Mar Sep 02, 2014 10:17 pm

Alors un peu de nouveau ici, j'ai passé mes vacances à l'huile avec la bicarburation. merci oliomobile :occasion5:
pas mal de levé de capot mais ça à l'air de rouler maintenant.

Du coup pour continuer à me faire la main j'ai récuperer une zx td avec un probleme de joint de culasse.

En demontant j'ai remarqué que la culasse avait des petites felures au niveau de certains trous (genre 5mm de long).
est ce que ça veut dire culasse foutue ?

Du coup est ce qu'une culasse de 405 td ferait l'affaire du moment que la pompe à vide est en bout d'aac ? j'en ai peut etre trouvé une

Alexis
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Re: scudo td

Messagepar joumpy » Mar Sep 02, 2014 11:14 pm

Une culasse suspecte, c'est épreuve... Et la tranquillité se paie!
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Messagepar LEMICH » Mar Sep 02, 2014 11:42 pm

405, ZX, 306, souvent les même moteurs, à regarder plus précisément !
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Re: scudo td

Messagepar Alex.R » Lun Sep 15, 2014 8:52 pm

Alors je reviens ac des nouvelles, les préchambres de la culasse de la ZX sont foutus, la reparation de la culasse montait à 280 € du coup stand by et peut etre récuperer tout ce qu'on peut sur cette zx

et pour revenir au scudo

Il a fait plus de 5000 km en bicarb et toujours pas de panne. Les petites bulles ont disparues.

Le montage est le suivant ; j'ai viré la crépine, un filtre à gasoil ac un tamis métallique dans le compartiment moteur qui sert pour l'huile,
un 20 plaques
un t ac un robinet de motoculteur pour l'arrivé de gasoil
et en sorti de pi j'ai bouclé ac la possibilité de retablir le retour reservoir par le biais de robinet de motoculteur encore.

Ce n'est pas craignos d'avoir de vrai filtre à gasoil (c'était la source de toutes mes prises d'air ) ? j'ai un porte filtre ac modine qui attend.

Je compte rajouter une electrovanne pour le passage gasoil huile et éviter de lever le capot

Encore merci olio pour les conseils, la prochaine étape ça sera le demontage d'une pi pour changer les joints grace aux tuto
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Re: scudo td

Messagepar joumpy » Lun Sep 15, 2014 9:35 pm

Sur Scudo, le porte filtre à GO est une vrai passoire, mais avec un peu de pâte à joint bleue, il devient tout à fait honnête.
Comme il est chauffé par le cul, il vaut mieux le réserver pour l'huile.
Pour le GO, comme c'est très fluide et qu'on en met pas beaucoup, un filtre à essence avec 2 tétines suffit amplement.
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Re: scudo td

Messagepar Alex.R » Mar Sep 16, 2014 8:44 am

Pour le go, j'utilise déja un petit filtre à essence.

Je vais essayer la pate à joint bleue, j'avais déja dépuceler le porte filtre.
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Re: scudo td

Messagepar Alex.R » Mar Jan 19, 2016 7:21 pm

Des nouvelles, le scudo tourne toujours en bicarb, je suis passé avec une electrovanne porte filtre elles à la place du 30 plaques bouclage et toujours pas de facet.

Lundi matin, il avait fait moins 10 dans la nuit, je remet 10L de gasoil sur mon plein mais il n'a pas du se mélanger avec la margarine du réservoir, grosse galère sur tout le trajet. J' ai atteins la limite du montage sans facet je crois.

Donc autres tournent sans facet ? A 100% mm l'hiver?
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Re: scudo td

Messagepar madguss » Mar Jan 19, 2016 8:30 pm

pas moi! :o
et effectivement, quand ça devient de la margarine, même avec une facette ça commence à ralentir dans les montées! :o :roll: :oops:
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Re: scudo td

Messagepar Pidum » Mar Jan 19, 2016 8:47 pm

Je flippe tellement qu'elle désamorce dans ces cas là!! Ca me fera pas vivre vieux autant de mouron :lol:
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Re: scudo td

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Jan 20, 2016 10:06 am

Les gars....Il faut correctement rechauffer votre sauce...Vous faites souffrir vos PI ...Sur une bosch le joint spy et le palier d'arbre se trouvent etre lubrifiés par le surplus de pression qui sorte de la soupape de regulation de pression de transfert..Si votre pompe n'est pas correctement alimentée: pas de debit a cet endroit= joint spy en depression serrant sur l'arbre = fuite(ou prise d'air) a plus ou moins long terme sur ce joint. de plus si la pression de transfert n'est pas correctement etablie la gestion de l'avance a l'injection devient erratique et vos perf moteurs sont alterrées, mauvaise combustion, sur consommation :ma zx td pouvait arriver a plus de 10l/100 sur autoroute dans ces conditions... Pour arriver a un debit correct pas de secret une facet n'est qu'une maigre assistance..Il faut un filtre correctement rechauffé . En monoreservoir tant que le moteur n'a pas atteind sa T° pas de secret il vous faut du rechauffage electrique avant filtration ...Perso je roule actuelement sans soucis particulier avec mon alfa (qui necessite un debit de carburant 4 fois superieur aux votres) en ayant juste condamné sur marche le rechauffeur galette du filtre (auto thermostaté a 30°) je ne suis qu'a 40/50% certes mais ca l'aide enormement...
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Re: scudo td

Messagepar madguss » Mer Jan 20, 2016 11:37 am

Pour ma part, le secret réside dans la boucle semi ouverte et le bon réchauffage du filtre. Il n'y a que lorsque je bascule du GO à l'huile la première fois où il faut que je fasse attention de ne pas monter dans les tours sinon risque de désamorçage. Sinon performance moteur normale (j'ai encore pris 170 km/h avant hier :oops: ) et très léger retour au réservoir donc boucle en très légère surpression (0,1 bar, le tarrage du clapet anti-retour) lorsque je suis au ralenti
L'hvr est à 70°C + ou - 4 °C en entrée PI.
sinon la margarine n'est présente dans le réservoir que lorsque je n'ai pas bien anticiper les baisses de température... c'est encore mieux d'avoir la bonne huile au bon moment! :o

Bon, sur tes conseils avisé, je vais changer mon filtre car il doit devenir un peu limite crade pour ces températures
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Re: scudo td

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Jan 20, 2016 12:03 pm

Si ton filtre est bien rechauffé qu'il ne voit passer que le debit de ta consommation et du retour du semi bouclage...Et que tu garde tes perfs...pourquoi le changer...
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Re: scudo td

Messagepar madguss » Mer Jan 20, 2016 12:07 pm

pour le matin ... passer plus vite à l'hvb! car il faut que je fasse plus de 5 km au gazoil actuellement alors que d'habitude, c'est 1 km pour avoir les conditions requises (pas de perte de puissance au basculement, moteur à 65°C mini, huile à 70°C) :) 8)
et je sais qu'il y a 3 mois j'ai passé le l'hvr de qualité douteuse (il me reste un bidon qui est complètement figé maintenant alors qu'il était liquide cet été...) :)
et tu es trop loin pour que je te l'apporte! ;)
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Re: scudo td

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Jan 20, 2016 12:44 pm

Pour info..semaine 7 je passerais vers chez toi...Mais je serais sans doute avec la passat a Mamita et j'aurais peut etre des covoitureurs (sur ce trajet en general je fais carton plein)...
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Re: scudo td

Messagepar madguss » Mer Jan 20, 2016 12:50 pm

ça dépend vers quelle heure, mais si tu as le temps, une bière et un bidon de 20 litres minimum t'attendront! (voir avec Pidum si il a du gras en trop aussi! ) :occasion5:

:)
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Re: scudo td

Messagepar Pidum » Mer Jan 20, 2016 6:43 pm

Ça peut si ça se radoucie, mais la depuis la vague de froid ma station a colmaté :(
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