présentation de ma 405 1.9 td bicarburation en photos
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présentation de ma 405 1.9 td bicarburation en photos
voici le poste de pilotage
control température
control de la préssion sortie pompe de gavage de 0 a 1.5 bars
(il monte a 0.5 bar en roulant )
commande des deux électrovannes
commande rechauffeur 300 w
commande pompe de gavage
avec un voyant vert pour chacun
et un rouge pour le niveau bas du reservoir d huile ...
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 6.jpg.html
réservoir fabrication maison 80l ,sonde niveau bas,
niveau de remplissage
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 1.jpg.html
pompe facet sortie réservoir(sans filtre)
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 9.jpg.html
réchauffeur 30 plaques isolation maison
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 7.jpg.html
réchauffeur électrique 300w sonde de t°+ thermostat de régulation
et filtre métalique de pompe facet pour protéger la PI
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 5.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 5.jpg.html
éléctrovannes arrivée et retour
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 0.jpg.html
cablage et protection
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 1.jpg.html
relais pour réchauffeur 300W
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 4.jpg.html
voila pour les photos .
sinon deja 1000 kms sans aucun pb
la 405 a 340 000 kms pas de changement du niveau huile moteur (10w40)
la temperature de l huile vegétal régule entre 65° 84°
pas de pb de mise en route, la purge et la chauffe sont tres rapide
si vous avez des questions je repondrais avec plaisir ...
et bonne route ...
control température
control de la préssion sortie pompe de gavage de 0 a 1.5 bars
(il monte a 0.5 bar en roulant )
commande des deux électrovannes
commande rechauffeur 300 w
commande pompe de gavage
avec un voyant vert pour chacun
et un rouge pour le niveau bas du reservoir d huile ...
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 6.jpg.html
réservoir fabrication maison 80l ,sonde niveau bas,
niveau de remplissage
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 1.jpg.html
pompe facet sortie réservoir(sans filtre)
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 9.jpg.html
réchauffeur 30 plaques isolation maison
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 7.jpg.html
réchauffeur électrique 300w sonde de t°+ thermostat de régulation
et filtre métalique de pompe facet pour protéger la PI
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 5.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 5.jpg.html
éléctrovannes arrivée et retour
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 0.jpg.html
cablage et protection
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 1.jpg.html
relais pour réchauffeur 300W
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 4.jpg.html
voila pour les photos .
sinon deja 1000 kms sans aucun pb
la 405 a 340 000 kms pas de changement du niveau huile moteur (10w40)
la temperature de l huile vegétal régule entre 65° 84°
pas de pb de mise en route, la purge et la chauffe sont tres rapide
si vous avez des questions je repondrais avec plaisir ...
et bonne route ...
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- mica
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Salut Bravo,
J'ai déjà fait 3 405 en bicarburation, juste une petit truc, perso je n'aurai pas mis la Facet directement visée sur ton réservoir. Bruit + vibration, mais bon je titillle un peu sinon ton montage est très bien fait.
Pourquoi tu régules ta T°C huile avec tant d'écart ?
Tu as un klixon ou un régulateur de T°C ?
Mica
J'ai déjà fait 3 405 en bicarburation, juste une petit truc, perso je n'aurai pas mis la Facet directement visée sur ton réservoir. Bruit + vibration, mais bon je titillle un peu sinon ton montage est très bien fait.
Pourquoi tu régules ta T°C huile avec tant d'écart ?
Tu as un klixon ou un régulateur de T°C ?
Mica
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salut
deja je voulais vous remercier pour toute les infos sur ce site
j ai lu pendant plusieurs mois avant de me lancer ,
pour te repondre mica c'est le kilxon qui régule de la sorte
mon rechauffeur éléctrique fonctionne au demarrage et ensuite 3 ou 4 minutes tous les 40kms . je ferais l isolation des durites avant l hiver
tu as raison pour la facet elle est bruyante, tac tac tac !!!!
je vais modifier et lui mettre un filtre .
la prochaine fois je vous montre ma station de filtration ...
j ai lu pendant plusieurs mois avant de me lancer ,
pour te repondre mica c'est le kilxon qui régule de la sorte
mon rechauffeur éléctrique fonctionne au demarrage et ensuite 3 ou 4 minutes tous les 40kms . je ferais l isolation des durites avant l hiver
tu as raison pour la facet elle est bruyante, tac tac tac !!!!
je vais modifier et lui mettre un filtre .
la prochaine fois je vous montre ma station de filtration ...
- Macromalhuile37
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- mica
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Bravo pour ta méthode de lecture + action.
Si beaucoup faisait comme toi il y aurait moins de bazar sur le forum et surtout moins souvent les même questions posés des centaines de fois.
Bravo.
Pour l'odeur de l'huile merguez ben, il y a du avoir des merguez frits dans l'huile, quelques fois ça sent le hareng
Mica
Si beaucoup faisait comme toi il y aurait moins de bazar sur le forum et surtout moins souvent les même questions posés des centaines de fois.
Bravo.
Pour l'odeur de l'huile merguez ben, il y a du avoir des merguez frits dans l'huile, quelques fois ça sent le hareng
Mica
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Chouette montage, la platine de contrôle et le réservoir en alu font "racing"
J'espère que tu n'auras pas de soucis avec tes durits transparentes, moi j'avais les mêmes avant (récupéré sur un compresseur d'air), et l'hiver elles devenaient très très raides, du coup je soupçonnais qu'elles participaient à mes problèmes de prise d'air que j'avais précédement (étanchéité au niveau des raccords)...
J'espère que tu n'auras pas de soucis avec tes durits transparentes, moi j'avais les mêmes avant (récupéré sur un compresseur d'air), et l'hiver elles devenaient très très raides, du coup je soupçonnais qu'elles participaient à mes problèmes de prise d'air que j'avais précédement (étanchéité au niveau des raccords)...
Mercedes 190, 433 000km, bicarbu maison opérationnelle depuis juin 2008
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=13126
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- mica
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- mica
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Trop moue cette durite avec la T°C, elle se pince car la PI aspire très fort et au niveau des colliers il vaut mieux bien les resserrer à chaud .
Il ne faut pas de coude trop fort non plus.
Mais bon j'ai vu certains kits avec ces durites qui fonctionnaient bien, je ne peux pas dire si cela est bon dans le temps.
Mica
Il ne faut pas de coude trop fort non plus.
Mais bon j'ai vu certains kits avec ces durites qui fonctionnaient bien, je ne peux pas dire si cela est bon dans le temps.
Mica
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ok merci pour l'info.mica a écrit :Trop moue cette durite avec la T°C, elle se pince car la PI aspire très fort et au niveau des colliers il vaut mieux bien les resserrer à chaud .
Il ne faut pas de coude trop fort non plus.
Mais bon j'ai vu certains kits avec ces durites qui fonctionnaient bien, je ne peux pas dire si cela est bon dans le temps.
Mica
au depart je voulais mettre ces durites mais julien me les a déconseillées.....
bien vu juju.......
- joumpy
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Je n'utilise ces durites que dans la zone froide. Lorsque l'huile est chaude (après l'échangeur), c'est durite caoutchouc armée spéciale carburant et juste un petit bout de tube transparent (pour air comprimé aussi) de 5 cms de long pour voir les bulles éventuelles!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Re: présentation de ma 405 1.9 td bicarburation en photos
Bonsoir tout le monde.
Pardon pour le tapage d'incruste. J'ai lu cet article il y a des mois et j'ai choisi arbitrairement d'y poster sans même le relire, tout en sachant que c'est du hors sujet, en plus d'être du détérrage de post
Avis au possesseurs du fameux XUD9TE
Je me suis dit, "au lieu de me salir, vu que la 405 et son XUD9TE sont vachement répandus, peut être que je ferais mieux de demander aux copains de l'aide avant que je démonte tout."
J'ai en tête un projet de bicarburation très simple ,et je m'apprête à acheter des tuyauteries , des Té et des embouts réducteurs dont j'ai besoin. (j'ai déjà l'électrovanne, l'échangeur 30Plaques et le bidon de 20l dans le coffre )
En effet, ma démarche est la suivante : trouver le diamètre interne de la tuyauterie de LDR qui part du moteur vers le radiateur de chauffage-cabine.
Si l'un d'entre vous a cette information, super ! sinon il me reste à
-ouvrir le capot, déposer l'intercooler, purger le circuit de refroidissement ET de gazoil, démancher toutes les tuyauteries qui me gènent, et, finalement, faire ce qui m'intéresse : mesurer le diamètre des raccordements !
Il me faudra donc 2 Té , dont l'un des raccord sera en 16 (diamètre d'entrée sur mon échangeur 30 plaque) mais les 2 autres raccord, du Té, je ne sais pas.
(en fait je vais jouer au faignant qui n'a pas envie d'ouvrir son capot )
S'il faut déplacer le sujet ailleurs, merci de m'en informer.
Salutations
Benoit, un jeune farfelu.
Pardon pour le tapage d'incruste. J'ai lu cet article il y a des mois et j'ai choisi arbitrairement d'y poster sans même le relire, tout en sachant que c'est du hors sujet, en plus d'être du détérrage de post
Avis au possesseurs du fameux XUD9TE
Je me suis dit, "au lieu de me salir, vu que la 405 et son XUD9TE sont vachement répandus, peut être que je ferais mieux de demander aux copains de l'aide avant que je démonte tout."
J'ai en tête un projet de bicarburation très simple ,et je m'apprête à acheter des tuyauteries , des Té et des embouts réducteurs dont j'ai besoin. (j'ai déjà l'électrovanne, l'échangeur 30Plaques et le bidon de 20l dans le coffre )
En effet, ma démarche est la suivante : trouver le diamètre interne de la tuyauterie de LDR qui part du moteur vers le radiateur de chauffage-cabine.
Si l'un d'entre vous a cette information, super ! sinon il me reste à
-ouvrir le capot, déposer l'intercooler, purger le circuit de refroidissement ET de gazoil, démancher toutes les tuyauteries qui me gènent, et, finalement, faire ce qui m'intéresse : mesurer le diamètre des raccordements !
Il me faudra donc 2 Té , dont l'un des raccord sera en 16 (diamètre d'entrée sur mon échangeur 30 plaque) mais les 2 autres raccord, du Té, je ne sais pas.
(en fait je vais jouer au faignant qui n'a pas envie d'ouvrir son capot )
S'il faut déplacer le sujet ailleurs, merci de m'en informer.
Salutations
Benoit, un jeune farfelu.
- yanou
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- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: présentation de ma 405 1.9 td bicarburation en photos
19 ou 21 me souviens plus ca fait 2 ans que j'en ai monté une la dessus.
un réchauffeur electrique et une régulation ca sert pas a grand chose la dessus
un réchauffeur electrique et une régulation ca sert pas a grand chose la dessus
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- Enregistré le : dim. mai 27, 2012 10:53 am
Re: présentation de ma 405 1.9 td bicarburation en photos
J'en prends bonne note
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- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: présentation de ma 405 1.9 td bicarburation en photos
la pipe qui va vers le chauffage d'habitacle (à l'arrière de la culasse, côté boite) sors en 21 mais le tuyau se rétrécis à 19 peu après.
pas besoin de mettre des T de dérivation, il n'y a pas de vanne de chauffage juste, un volet
pas besoin de mettre des T de dérivation, il n'y a pas de vanne de chauffage juste, un volet
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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