Où faire monter un kit de bicarburation?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Où faire monter un kit de bicarburation?

Message par Nold »

Bonjour à tous,

Voila presque deux ans et plusieurs dizaine de milliers de kilomètres que je roule à l'huile recyclé. Pour l'hiver qui arrive j'aimerais faire installer un kit de bicarburation sur ma bx tzd pour pouvoir utiliser la grande quantité d'huile que j'ai. J'ai regardé sur oliomap les entreprises qui propose de poser ce type de kit mais j'habite près de Rouen et la plus près de chez moi etait See'Flex, à tout de même plus de 300km. J'ai vu sur le forum que cette entreprise a fermé. Connaissez-vous des entreprise, associations ou particuliers pouvant installer ce type de kit dans le secteur : Ile de France, Normandie, Picardie, nord pas de calais? ...

J'aimerais avoir un kit de bicarburation le plus simple possible avec le moins d’électronique possible et avec si possible un réservoir hors de l'habitacle. Avez-vous un fournisseurs a me conseiller pour ce type de produits ou je serait mieux de composer moi même mon kit de bicarburation?

Merci.

Nold.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Où faire monter un kit de bicarburation?

Message par madguss »

Demande à Gaston13, il aime ça installer des kits! mais il est au sud de Rennes :)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: Où faire monter un kit de bicarburation?

Message par pascalbinon »

Salut Nold,

Je voulais te demander : as-tu refais les joints de ta PI ?
Sur ma première BX, après 12.000 km en mono, la PI a commencé à devenir bien grasse.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Où faire monter un kit de bicarburation?

Message par jonathanv8 »

De quel coin es-tu?
Avatar du membre
dimdim88
Intéressé
Intéressé
Messages : 106
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 8:52 pm

Re: Où faire monter un kit de bicarburation?

Message par dimdim88 »

Salut je me propose de t aider à monter ton kits je suis de charleville méziéres 08
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Re: Où faire monter un kit de bicarburation?

Message par Nold »

Salut,

Je suis de Rouen mais faire de la route ne me dérange pas, le temps qu'il fait assez chaud pour rouler en partie à l'huile ! Gaston13 au sud de Rennes, je l'aurais plutôt vu dans les Bouches du Rhône. Je pourrais venir au sud de Rennes sans problème. Merci pour ta proposition dimdim88, je suis partant, sur ta voiture tu as installer un kit maison ou un kit complet vendu par un fournisseur, qu'es que tu peux me conseiller d'acheter?

je n'ai pas refait les joints de ma PI, Pascalbinon, mais merci pour l'info je surveillerais ça de plus près.

Merci à tous pour vos réponses !
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: Où faire monter un kit de bicarburation?

Message par pascalbinon »

Bon, je squatte un peu ce post : j'ai quasi tout le matos pour installer une bicarb (2eme réservoir, 2 EV, PF au top, échangeur 30 pl), me manque de la durite et sans doute quelques babioles.
Dimdim, tu as déjà installé une bicarb ?
De combien de temps as-tu besoin ?
Modifié en dernier par pascalbinon le sam. oct. 04, 2014 3:02 pm, modifié 1 fois.
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Où faire monter un kit de bicarburation?

Message par gaston13 »

je m'incruste, j'ai de la durite en rab en ce moment, de la continental de très bonne qualité en 8 ou 11 (la 11 va rès bien sur du 10 !) pour 4€ le mètre.

en effet je suis en mesure de monter des bicarbs (une trentaine a mon actif), le mieux est d'en parler de vive voix, je te donne mon numéro en mp
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
dimdim88
Intéressé
Intéressé
Messages : 106
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 8:52 pm

Re: Où faire monter un kit de bicarburation?

Message par dimdim88 »

salut les à tous
Je peu tous fournir et tu me réglera sur place avec facture :wink:

Pour une installation comme la mienne ( artisanal ) il faut une journer eviron 7H
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »