[Premiers pas moteur TDI]
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Re: [Premiers pas moteur TDI]
attention de ne pas tout mélanger, ton engin est un IIBP, rien a voir avec un TDi
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: [Premiers pas moteur TDI]
je vous demande humblement pardon, je n'ai effectivement pas lu tout le post.
de là mon erreur.
amitiés
maya
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Re: [Premiers pas moteur TDI]
Bonjour à tous,
Voila, je suis nouveau sur votre excellent blog, et je vous avoue y avoir trouvé une foule d'infos très enrichissante. Cependant, moi qui aimerais tenter l'expérience huile de friture, j'avoue craindre un peu de détériorer ma voiture. je suis l'heureux propriétaire d'une saab 93 de 1999, avec un moteur 2.2 TID (origine Opel, monté sur Vectra, zafira, frontera....) et totalisant 215000km ; j'en suis très content et j'aimerai l'emmener le plus loin possible (du genre 400 000 km et plus).
Une (ou plusieurs) âme charitable aurait elle quelque retour sur ce type de moteur fonctionnant à l'huile, même partiellement ? Ma PI est une Bosch VP 44 (avec module électronique PSG 16), et il est vraie (lu sur plein de forum) que sa fiabilité est quelque peu aléatoire... (certaines lachent prématurément, d'autres battent des record de longévité....allez comprendre !) ;
Je ne cherche pas une utilisation 100% HV (quoi que si c'etait possible !?), mais le simple fait de m'imaginer rouler ne serait ce, qu'à 20%, me laisse songeur quand aux économies que je pourrai effectuées si tel était le cas ! en effet, vue la consommation de mon moulin et le prix du gazole actuellement, il est évident que le calcul serait vite fait !
Merci par avance pour vos réponses !
Nico
Voila, je suis nouveau sur votre excellent blog, et je vous avoue y avoir trouvé une foule d'infos très enrichissante. Cependant, moi qui aimerais tenter l'expérience huile de friture, j'avoue craindre un peu de détériorer ma voiture. je suis l'heureux propriétaire d'une saab 93 de 1999, avec un moteur 2.2 TID (origine Opel, monté sur Vectra, zafira, frontera....) et totalisant 215000km ; j'en suis très content et j'aimerai l'emmener le plus loin possible (du genre 400 000 km et plus).
Une (ou plusieurs) âme charitable aurait elle quelque retour sur ce type de moteur fonctionnant à l'huile, même partiellement ? Ma PI est une Bosch VP 44 (avec module électronique PSG 16), et il est vraie (lu sur plein de forum) que sa fiabilité est quelque peu aléatoire... (certaines lachent prématurément, d'autres battent des record de longévité....allez comprendre !) ;
Je ne cherche pas une utilisation 100% HV (quoi que si c'etait possible !?), mais le simple fait de m'imaginer rouler ne serait ce, qu'à 20%, me laisse songeur quand aux économies que je pourrai effectuées si tel était le cas ! en effet, vue la consommation de mon moulin et le prix du gazole actuellement, il est évident que le calcul serait vite fait !
Merci par avance pour vos réponses !
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Re: [Premiers pas moteur TDI]
Selon le type de trajets 100% en bicarb sont en théorie envisageables.
Le fait que les pompes VP44 ont une faiblesse est notoire mais je ne saurais pas dire si l'utilisation d'HV a tendance a les faire déconner plus rapidement
ce qui est sur en revanche c'est que l'HV accélère fortement l'usure des joints de la PI.
le passage par la case diéséliste s'avère plus ou moins inéluctable a long terme.
Le fait que les pompes VP44 ont une faiblesse est notoire mais je ne saurais pas dire si l'utilisation d'HV a tendance a les faire déconner plus rapidement
ce qui est sur en revanche c'est que l'HV accélère fortement l'usure des joints de la PI.
le passage par la case diéséliste s'avère plus ou moins inéluctable a long terme.
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Re: [Premiers pas moteur TDI]
Merci Gaston pour ta réponse !
D'après toi puis je tenter sereinement 20 à 30% sans trop endommager les joints de la pompe ? de plus me conseillerai tu de mélanger l'huile et le gazole avant d'incorporer le tout dans le reservoir ?
Merci par avance
Nico
D'après toi puis je tenter sereinement 20 à 30% sans trop endommager les joints de la pompe ? de plus me conseillerai tu de mélanger l'huile et le gazole avant d'incorporer le tout dans le reservoir ?
Merci par avance
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Re: [Premiers pas moteur TDI]
J'oubliai Gaston de préciser que les faiblesse des PI Bosch VP 44 sont majoritairement liées au module électronique qui "grille", plus que la pompe en elle même. Sur la version saab 93 suivante (125 cv), la mienne en fait 115, il y a deux modules électroniques, et encore plus de soucis visiblement.
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Re: [Premiers pas moteur TDI]
personne pour renseigner d'avantage ?!?
- herbert
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Re: [Premiers pas moteur TDI]
hello
ma cherie en a une et bien que je soit assez bourrin dans mon genre, j'ai pas testé pour trois raisons.
C'est du 2.2L bien coupleux et pour etre bien en charge faut taper dedans vue le rapport poids puissance et etre en charge en ID c'est la condition sine qua non pour rouler à l'huile.
La PI est réputée fragile du module.
Le filtre GO se trouve sous l'aile arriere et non dans l'habitacle moteur et ne profite pas de la chaleur de celui-ci. Au GO on s'en fout mais rien qu'avec 30% d'hv au dessus de bordeaux ca peut devenir relou.
Voila pour moi.
Mis a part ça, ces moteur on une sale réputation que je ne trouve pas justifiée.
400000 bornes ça démarre au quart ça pousse pas mal c'est confortable mais .... ça ressemble à une chaussure
Moi j'en mettrais pas dedans, mais j'dit ça j'dit rien comme dirait le poète.
ma cherie en a une et bien que je soit assez bourrin dans mon genre, j'ai pas testé pour trois raisons.
C'est du 2.2L bien coupleux et pour etre bien en charge faut taper dedans vue le rapport poids puissance et etre en charge en ID c'est la condition sine qua non pour rouler à l'huile.
La PI est réputée fragile du module.
Le filtre GO se trouve sous l'aile arriere et non dans l'habitacle moteur et ne profite pas de la chaleur de celui-ci. Au GO on s'en fout mais rien qu'avec 30% d'hv au dessus de bordeaux ca peut devenir relou.
Voila pour moi.
Mis a part ça, ces moteur on une sale réputation que je ne trouve pas justifiée.
400000 bornes ça démarre au quart ça pousse pas mal c'est confortable mais .... ça ressemble à une chaussure
Moi j'en mettrais pas dedans, mais j'dit ça j'dit rien comme dirait le poète.
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
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Re: [Premiers pas moteur TDI]
pd d'linjecteur!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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- ajena2
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Re: [Premiers pas moteur TDI]
plus de 20000km a 30%sur un 2.8l idtd fiat;130 chevaux
vus le cx de la pantoufle 10l au100ce n'est pas trop mal
mais que sur des grandes distances et a la limite sup de la vitesse autorisée
le gps ne fait que de me dire de ralentir
vus le cx de la pantoufle 10l au100ce n'est pas trop mal
mais que sur des grandes distances et a la limite sup de la vitesse autorisée
le gps ne fait que de me dire de ralentir
- GregCap
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Re: [Premiers pas moteur TDI]
Bonjour,
Pour ma part je roule en audi a6 1.9 tdi 130 ch. J'ai effectuer + de 60.000km en mélange 30% été et 10% hiver. en 5 ans.
J'ai monté un kit maison bicarburation. Quelque mise au point encore à parfaire. Mais en de bonne voie.
Malheureusement pour moi casse moteur. Soupape d'échappement qui a cassé l'ensemble, mais je ne m'avoue pas vaincu. J'ai demandé à mon garagiste si cela pouvait être lié au carburant et selon lui non. Faute à fragilité défaillance de la pièce. EN gros pas de chance.
Donc rebelote avec teste du moteur à différent % avant de repasser à la bicarburation.
SUite au prochain épisode.
Pour ma part je roule en audi a6 1.9 tdi 130 ch. J'ai effectuer + de 60.000km en mélange 30% été et 10% hiver. en 5 ans.
J'ai monté un kit maison bicarburation. Quelque mise au point encore à parfaire. Mais en de bonne voie.
Malheureusement pour moi casse moteur. Soupape d'échappement qui a cassé l'ensemble, mais je ne m'avoue pas vaincu. J'ai demandé à mon garagiste si cela pouvait être lié au carburant et selon lui non. Faute à fragilité défaillance de la pièce. EN gros pas de chance.
Donc rebelote avec teste du moteur à différent % avant de repasser à la bicarburation.
SUite au prochain épisode.
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Re: [Premiers pas moteur TDI]
Merci pour ton retour,
S'agit il bien d'un moteur à injecteurs pompes ? de quelle année est elle ?
Si tu las l'occasion faire quelques photos et un schéma de ton montage, c'est toujours intéressant a voir...
S'agit il bien d'un moteur à injecteurs pompes ? de quelle année est elle ?
Si tu las l'occasion faire quelques photos et un schéma de ton montage, c'est toujours intéressant a voir...
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Re: [Premiers pas moteur TDI]
Un tdi injecteur pompe ?!?
- kalimer0
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Re: [Premiers pas moteur TDI]
oui, la plupart sont en injecteur pompe. Les premiers avec pompe à injection, ensuite injecteur pompe, puis maintenant rampe commune
- GregCap
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Re: [Premiers pas moteur TDI]
Alors pour répondre à vos question c'est un modèle de 2003 injecteur pompe.
Pour le schéma je le ferai suivre prochainement.
Comme j'ai quelque compétences en programmation j'ai choisi de gérer l'ensemble de mon installation avec un petit automate, plutôt qu'avec des relais et des tempos. Niveau budget compté une cinquantaine d'€ à mettre en balance avec l'ensemble que coute si fait avec relais et autre....
Plus pour le fun car la programmation permet plus de souplesse et d'affinage quand au programme.
Pour le Matos:
- 2 EV
- 3 à 4 clapet anti-retour avec pression de service de 0,3bar
- 1 sonde de température PT100
- l'automate + son logiciel de programmation
- les durites
- le réchauffeur LDR à 30 plaques
- Pompe Facet 60107 il me semble
- 1 préfiltre 100 Micron démontable lavable
Pour le schéma je le ferai suivre prochainement.
Comme j'ai quelque compétences en programmation j'ai choisi de gérer l'ensemble de mon installation avec un petit automate, plutôt qu'avec des relais et des tempos. Niveau budget compté une cinquantaine d'€ à mettre en balance avec l'ensemble que coute si fait avec relais et autre....
Plus pour le fun car la programmation permet plus de souplesse et d'affinage quand au programme.
Pour le Matos:
- 2 EV
- 3 à 4 clapet anti-retour avec pression de service de 0,3bar
- 1 sonde de température PT100
- l'automate + son logiciel de programmation
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- Pompe Facet 60107 il me semble
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Re: [Premiers pas moteur TDI]
Et toujours sous le logo TDI ? Ou seulement les 2 premiers cas ?kalimer0 a écrit :oui, la plupart sont en injecteur pompe. Les premiers avec pompe à injection, ensuite injecteur pompe, puis maintenant rampe commune
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Re: [Premiers pas moteur TDI]
tous.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: [Premiers pas moteur TDI]
Ah ok , j'ignorais , ça prète à confuse