w210 E300 TD 177cv

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par pascalbinon »

Pas mal le tuto pour virer le cata.
En revanche, j'ai pas compris pour l'EGR : finalement, il a réussi ou pas ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Macromalhuile37 »

Pour l'EGR le coup du bouchage du tuyau ca marche si la vanne est etanche..Si elle fuit déja c'est obturateur obligé...
Image
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par pascalbinon »

Ok j'ai pigé : boucher le tuyau (merci Herbert) et si ça ne fonctionne pas bien, obturer la chose !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Macromalhuile37 »

Il faut obturer le tuyau metalique qui relie la pipe d'echapement a la pipe d'admission..
Image
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par pascalbinon »

Ok merci Macro !
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 2:04 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kwassim5
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. juin 02, 2013 8:50 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par kwassim5 »

Merci les amis pour vos réponses rapides et précises ;)
Cependant un doute demeure, comment va se manifester le fait que l'opération ai marché?
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Tibo1987 »

Va manifester ta disqueuse et ta perceuse pour fabriquer ta petite pastille, installe là, et tu verras que ta question n'a pas de sens.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
kwassim5
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. juin 02, 2013 8:50 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par kwassim5 »

Va manifester ta disqueuse et ta perceuse pour fabriquer ta petite pastille, installe là, et tu verras que ta question n'a pas de sens.
Très bien, ça a le mérite d'être clair. Je m'y met le weekend prochain :)
MAK
Amateur
Amateur
Messages : 71
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 8:20 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par MAK »

Tiens, ca fait plaisir de retrouver des 300TD W210....
En 2007, je devais etre :occasion5: le 1er à en avoir une ici :occasion2:
Je roule toujours avec, bientôt 450000kms et toujours la meme patate!
Je plussoie qu'il faut bien obturer le tuyaux métallique mais faut pas s'attendre à une grosse différence...pour ma part, cela n'a rien changé, la grosse est toujours aussi vorace!
:occasion5:

PS/ je recherche une douille spéciale 33pans 1/2" pour changer mes joints toriques en sortie de pompe d'injection, soit d'occas ou en prêt
@+
Mercedes 300TD 6cylindres, 3litres 177CV avec PI en ligne.
Harley Softail Bobber 1,7litres.
Pompe à chaleur CIAT => forum http://www.chaleurterre.com/forum/index.php
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par morris »

:sad1: Salut
À 9€ livrée dans ta boîte aux lettres faut pas se priver :
http://www.ebay.fr/itm/Laser-Fuel-Injec ... 1325071100
Je l'ai reçu en 5 jours le mois dernier.
En prévision pour le faire sur mon Mb100 :o

Et pour vos vannes EGR c'est bien de condamner mais nettoyez-les par la même occasion.
Je veux pas trop pourrir le post mais recherchez mes photos d'Egr de mon dw8 PSA et admirez le diamètre de passage restant. Karcher eau chaude, étanchéité correcte, j'ai pas condamné.
J'ai démonté après 75000 km et juste une légère suie. La plaque aurait éviter ça.
:occasion5:
MAK
Amateur
Amateur
Messages : 71
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 8:20 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par MAK »

Merci, c'est commandé! :occasion5:
Mercedes 300TD 6cylindres, 3litres 177CV avec PI en ligne.
Harley Softail Bobber 1,7litres.
Pompe à chaleur CIAT => forum http://www.chaleurterre.com/forum/index.php
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par pascalbinon »

Au fait MAK, as-tu modifié le réchauffeur pour qu'il fonctionne en continu ?
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par herbert »

Bon alors ...
1.ce qui va te faire un peu moins consommer, c'est de décataliser, pas de condamner l'egr.
2. si tu veux mettre une pastille comme te disent... heu ... ceux qui n'ont pas de 300td bein bon courage ma poule; je ne vais pas expliquer ici les tenants et les aboutissants de la galère que c'est de démonter/remonter l'admission et surtout... de remettre le la pipe de gaz egr sans l'opercule sus-citée, sans avoir un bras d'enfant; alors je veux bien qu'on me trouve un gazier qui a réussi a me remonter ce bordel en y rajoutant une opercule et attention hein je parle pas d'un 300D mais bien d'un 300TD la ok!?!.
MAK apparemment tu l'as fait?. t as des photos?
Encore une fois la capsule VERROUILLE le piston. C'est pas une 405.
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
MAK
Amateur
Amateur
Messages : 71
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 8:20 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par MAK »

herbert a écrit :Bon alors ...
1.ce qui va te faire un peu moins consommer, c'est de décataliser, pas de condamner l'egr.
2. si tu veux mettre une pastille comme te disent... heu ... ceux qui n'ont pas de 300td bein bon courage ma poule; je ne vais pas expliquer ici les tenants et les aboutissants de la galère que c'est de démonter/remonter l'admission et surtout... de remettre le la pipe de gaz egr sans l'opercule sus-citée, sans avoir un bras d'enfant; alors je veux bien qu'on me trouve un gazier qui a réussi a me remonter ce bordel en y rajoutant une opercule et attention hein je parle pas d'un 300D mais bien d'un 300TD la ok!?!.
MAK apparemment tu l'as fait?. t as des photos?
Encore une fois la capsule VERROUILLE le piston. C'est pas une 405.
1) Exact pour la l'obturation de l'EGR, pas de différence au niveau conso!
2) Concernant ma modif sur ma 300TD, plus question de faire machine arrière, l'EGR est obturée à vie... :P
J'essaierais de mettre quelques photos dans le WE...
Mercedes 300TD 6cylindres, 3litres 177CV avec PI en ligne.
Harley Softail Bobber 1,7litres.
Pompe à chaleur CIAT => forum http://www.chaleurterre.com/forum/index.php
rico01800
Amateur
Amateur
Messages : 49
Enregistré le : mar. déc. 04, 2012 2:23 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par rico01800 »

Par contre la condamnation de l'egr fait gagner en perf?
Personne n'a toucher la pression de turbo?
MAK
Amateur
Amateur
Messages : 71
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 8:20 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par MAK »

An niveau performances, j'ai pas trouvé de différence, faut dire qu'il y a suffisament de watts sous le capot...
Photos de l'obturation de la vanne EGR cote échappement, sinon coté pipe d'admission, c'est bouché aussi.

Image

Image
Mercedes 300TD 6cylindres, 3litres 177CV avec PI en ligne.
Harley Softail Bobber 1,7litres.
Pompe à chaleur CIAT => forum http://www.chaleurterre.com/forum/index.php
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par pascalbinon »

impec la qualité des photos, mais perso, j'y pige que dalle...
MAK
Amateur
Amateur
Messages : 71
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 8:20 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par MAK »

pascalbinon a écrit :impec la qualité des photos, mais perso, j'y pige que dalle...
C'est simple, tu soulèves le capot et tu te positionnes coté gauche, coté échappement, c'est la qu'il faut derracorder le flexible inox du collecteur d'échappement....bon, chacun sa méthode.
A l'époque, j'avais fait cela à l'arrache car je n'imaginais pas d'autres solutions, 5ans après, pas d'évolution, je pratiquerai de la même facon....ou je laisserai la vanne EGR en l'état, vu que son obstruction n'apporte strictement rien au nveau rendement du mouldif.... :twisted:
Mercedes 300TD 6cylindres, 3litres 177CV avec PI en ligne.
Harley Softail Bobber 1,7litres.
Pompe à chaleur CIAT => forum http://www.chaleurterre.com/forum/index.php
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 2:05 am, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »