w210 E300 TD 177cv

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pascalbinon
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par pascalbinon »

Pas mal le tuto pour virer le cata.
En revanche, j'ai pas compris pour l'EGR : finalement, il a réussi ou pas ?
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Macromalhuile37
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Macromalhuile37 »

Pour l'EGR le coup du bouchage du tuyau ca marche si la vanne est etanche..Si elle fuit déja c'est obturateur obligé...
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pascalbinon
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par pascalbinon »

Ok j'ai pigé : boucher le tuyau (merci Herbert) et si ça ne fonctionne pas bien, obturer la chose !
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Macromalhuile37
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Macromalhuile37 »

Il faut obturer le tuyau metalique qui relie la pipe d'echapement a la pipe d'admission..
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pascalbinon
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par pascalbinon »

Ok merci Macro !
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Vim
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Vim »

Macromalhuile37 a écrit :Il faut obturer le tuyau metalique qui relie la pipe d'echapement a la pipe d'admission..
Oui, c'est toujours la solution la plus fiable.
Car sur les modèles plus récents, si on déconnecte l'EGR de sa dépression pneumatique, ça met un défaut sur l'ordi de bord.
Mettre une pastille inox à la dérivation du collecteur d'échappement évite d'encrasser tout le système.
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kwassim5
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par kwassim5 »

Merci les amis pour vos réponses rapides et précises ;)
Cependant un doute demeure, comment va se manifester le fait que l'opération ai marché?
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Tibo1987 »

Va manifester ta disqueuse et ta perceuse pour fabriquer ta petite pastille, installe là, et tu verras que ta question n'a pas de sens.
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kwassim5
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par kwassim5 »

Va manifester ta disqueuse et ta perceuse pour fabriquer ta petite pastille, installe là, et tu verras que ta question n'a pas de sens.
Très bien, ça a le mérite d'être clair. Je m'y met le weekend prochain :)
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par MAK »

Tiens, ca fait plaisir de retrouver des 300TD W210....
En 2007, je devais etre :occasion5: le 1er à en avoir une ici :occasion2:
Je roule toujours avec, bientôt 450000kms et toujours la meme patate!
Je plussoie qu'il faut bien obturer le tuyaux métallique mais faut pas s'attendre à une grosse différence...pour ma part, cela n'a rien changé, la grosse est toujours aussi vorace!
:occasion5:

PS/ je recherche une douille spéciale 33pans 1/2" pour changer mes joints toriques en sortie de pompe d'injection, soit d'occas ou en prêt
@+
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morris
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par morris »

:sad1: Salut
À 9€ livrée dans ta boîte aux lettres faut pas se priver :
http://www.ebay.fr/itm/Laser-Fuel-Injec ... 1325071100
Je l'ai reçu en 5 jours le mois dernier.
En prévision pour le faire sur mon Mb100 :o

Et pour vos vannes EGR c'est bien de condamner mais nettoyez-les par la même occasion.
Je veux pas trop pourrir le post mais recherchez mes photos d'Egr de mon dw8 PSA et admirez le diamètre de passage restant. Karcher eau chaude, étanchéité correcte, j'ai pas condamné.
J'ai démonté après 75000 km et juste une légère suie. La plaque aurait éviter ça.
:occasion5:
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par MAK »

Merci, c'est commandé! :occasion5:
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par pascalbinon »

Au fait MAK, as-tu modifié le réchauffeur pour qu'il fonctionne en continu ?
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herbert
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par herbert »

Bon alors ...
1.ce qui va te faire un peu moins consommer, c'est de décataliser, pas de condamner l'egr.
2. si tu veux mettre une pastille comme te disent... heu ... ceux qui n'ont pas de 300td bein bon courage ma poule; je ne vais pas expliquer ici les tenants et les aboutissants de la galère que c'est de démonter/remonter l'admission et surtout... de remettre le la pipe de gaz egr sans l'opercule sus-citée, sans avoir un bras d'enfant; alors je veux bien qu'on me trouve un gazier qui a réussi a me remonter ce bordel en y rajoutant une opercule et attention hein je parle pas d'un 300D mais bien d'un 300TD la ok!?!.
MAK apparemment tu l'as fait?. t as des photos?
Encore une fois la capsule VERROUILLE le piston. C'est pas une 405.
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par MAK »

herbert a écrit :Bon alors ...
1.ce qui va te faire un peu moins consommer, c'est de décataliser, pas de condamner l'egr.
2. si tu veux mettre une pastille comme te disent... heu ... ceux qui n'ont pas de 300td bein bon courage ma poule; je ne vais pas expliquer ici les tenants et les aboutissants de la galère que c'est de démonter/remonter l'admission et surtout... de remettre le la pipe de gaz egr sans l'opercule sus-citée, sans avoir un bras d'enfant; alors je veux bien qu'on me trouve un gazier qui a réussi a me remonter ce bordel en y rajoutant une opercule et attention hein je parle pas d'un 300D mais bien d'un 300TD la ok!?!.
MAK apparemment tu l'as fait?. t as des photos?
Encore une fois la capsule VERROUILLE le piston. C'est pas une 405.
1) Exact pour la l'obturation de l'EGR, pas de différence au niveau conso!
2) Concernant ma modif sur ma 300TD, plus question de faire machine arrière, l'EGR est obturée à vie... :P
J'essaierais de mettre quelques photos dans le WE...
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par rico01800 »

Par contre la condamnation de l'egr fait gagner en perf?
Personne n'a toucher la pression de turbo?
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par MAK »

An niveau performances, j'ai pas trouvé de différence, faut dire qu'il y a suffisament de watts sous le capot...
Photos de l'obturation de la vanne EGR cote échappement, sinon coté pipe d'admission, c'est bouché aussi.

Image

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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par pascalbinon »

impec la qualité des photos, mais perso, j'y pige que dalle...
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par MAK »

pascalbinon a écrit :impec la qualité des photos, mais perso, j'y pige que dalle...
C'est simple, tu soulèves le capot et tu te positionnes coté gauche, coté échappement, c'est la qu'il faut derracorder le flexible inox du collecteur d'échappement....bon, chacun sa méthode.
A l'époque, j'avais fait cela à l'arrache car je n'imaginais pas d'autres solutions, 5ans après, pas d'évolution, je pratiquerai de la même facon....ou je laisserai la vanne EGR en l'état, vu que son obstruction n'apporte strictement rien au nveau rendement du mouldif.... :twisted:
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Vim »

herbert a écrit :si tu veux mettre une pastille comme te disent... heu ... ceux qui n'ont pas de 300td bein bon courage ma poule; [...] alors je veux bien qu'on me trouve un gazier qui a réussi a me remonter ce bordel en y rajoutant une opercule
Celui qui a un 300TD om606 dis qu'il faut mettre une pastille inox très fine à l'entrée du tuyau de dérivation des gaz vers l'EGR sur le collecteur d'échappement (c'est le meilleur endroit).

C'est un peu chiant à faire, mais on y arrive. Il faut que la pastille soit bien fine (on la martèle jusqu'à ce que la bague puisse se refermer), et il faut que ça soit de l'inox pour qu'elle résiste bien malgré sa finesse.
Voilà. :wink:
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