w210 E300 TD 177cv
Modérateur : Les modérateurs
- pascalbinon
- Convaincu
- Messages : 524
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am
Re: w210 E300 TD 177cv
Pas mal le tuto pour virer le cata.
En revanche, j'ai pas compris pour l'EGR : finalement, il a réussi ou pas ?
En revanche, j'ai pas compris pour l'EGR : finalement, il a réussi ou pas ?
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: w210 E300 TD 177cv
Pour l'EGR le coup du bouchage du tuyau ca marche si la vanne est etanche..Si elle fuit déja c'est obturateur obligé...
- pascalbinon
- Convaincu
- Messages : 524
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am
Re: w210 E300 TD 177cv
Ok j'ai pigé : boucher le tuyau (merci Herbert) et si ça ne fonctionne pas bien, obturer la chose !
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: w210 E300 TD 177cv
Il faut obturer le tuyau metalique qui relie la pipe d'echapement a la pipe d'admission..
- pascalbinon
- Convaincu
- Messages : 524
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am
Re: w210 E300 TD 177cv
Ok merci Macro !
-
- Passionné
- Messages : 2180
- Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am
Re: w210 E300 TD 177cv
.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 2:04 am, modifié 1 fois.
- kwassim5
- Nouveau
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. juin 02, 2013 8:50 pm
Re: w210 E300 TD 177cv
Merci les amis pour vos réponses rapides et précises
Cependant un doute demeure, comment va se manifester le fait que l'opération ai marché?
Cependant un doute demeure, comment va se manifester le fait que l'opération ai marché?
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: w210 E300 TD 177cv
Va manifester ta disqueuse et ta perceuse pour fabriquer ta petite pastille, installe là, et tu verras que ta question n'a pas de sens.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- kwassim5
- Nouveau
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. juin 02, 2013 8:50 pm
Re: w210 E300 TD 177cv
Très bien, ça a le mérite d'être clair. Je m'y met le weekend prochainVa manifester ta disqueuse et ta perceuse pour fabriquer ta petite pastille, installe là, et tu verras que ta question n'a pas de sens.
-
- Amateur
- Messages : 71
- Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 8:20 am
Re: w210 E300 TD 177cv
Tiens, ca fait plaisir de retrouver des 300TD W210....
En 2007, je devais etre le 1er à en avoir une ici
Je roule toujours avec, bientôt 450000kms et toujours la meme patate!
Je plussoie qu'il faut bien obturer le tuyaux métallique mais faut pas s'attendre à une grosse différence...pour ma part, cela n'a rien changé, la grosse est toujours aussi vorace!
PS/ je recherche une douille spéciale 33pans 1/2" pour changer mes joints toriques en sortie de pompe d'injection, soit d'occas ou en prêt
@+
En 2007, je devais etre le 1er à en avoir une ici
Je roule toujours avec, bientôt 450000kms et toujours la meme patate!
Je plussoie qu'il faut bien obturer le tuyaux métallique mais faut pas s'attendre à une grosse différence...pour ma part, cela n'a rien changé, la grosse est toujours aussi vorace!
PS/ je recherche une douille spéciale 33pans 1/2" pour changer mes joints toriques en sortie de pompe d'injection, soit d'occas ou en prêt
@+
Mercedes 300TD 6cylindres, 3litres 177CV avec PI en ligne.
Harley Softail Bobber 1,7litres.
Pompe à chaleur CIAT => forum http://www.chaleurterre.com/forum/index.php
Harley Softail Bobber 1,7litres.
Pompe à chaleur CIAT => forum http://www.chaleurterre.com/forum/index.php
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: w210 E300 TD 177cv
Salut
À 9€ livrée dans ta boîte aux lettres faut pas se priver :
http://www.ebay.fr/itm/Laser-Fuel-Injec ... 1325071100
Je l'ai reçu en 5 jours le mois dernier.
En prévision pour le faire sur mon Mb100
Et pour vos vannes EGR c'est bien de condamner mais nettoyez-les par la même occasion.
Je veux pas trop pourrir le post mais recherchez mes photos d'Egr de mon dw8 PSA et admirez le diamètre de passage restant. Karcher eau chaude, étanchéité correcte, j'ai pas condamné.
J'ai démonté après 75000 km et juste une légère suie. La plaque aurait éviter ça.
À 9€ livrée dans ta boîte aux lettres faut pas se priver :
http://www.ebay.fr/itm/Laser-Fuel-Injec ... 1325071100
Je l'ai reçu en 5 jours le mois dernier.
En prévision pour le faire sur mon Mb100
Et pour vos vannes EGR c'est bien de condamner mais nettoyez-les par la même occasion.
Je veux pas trop pourrir le post mais recherchez mes photos d'Egr de mon dw8 PSA et admirez le diamètre de passage restant. Karcher eau chaude, étanchéité correcte, j'ai pas condamné.
J'ai démonté après 75000 km et juste une légère suie. La plaque aurait éviter ça.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
-
- Amateur
- Messages : 71
- Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 8:20 am
Re: w210 E300 TD 177cv
Merci, c'est commandé!
Mercedes 300TD 6cylindres, 3litres 177CV avec PI en ligne.
Harley Softail Bobber 1,7litres.
Pompe à chaleur CIAT => forum http://www.chaleurterre.com/forum/index.php
Harley Softail Bobber 1,7litres.
Pompe à chaleur CIAT => forum http://www.chaleurterre.com/forum/index.php
- pascalbinon
- Convaincu
- Messages : 524
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am
Re: w210 E300 TD 177cv
Au fait MAK, as-tu modifié le réchauffeur pour qu'il fonctionne en continu ?
- herbert
- Convaincu
- Messages : 967
- Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
- Localisation : DTC (De Toulouse Cong)
Re: w210 E300 TD 177cv
Bon alors ...
1.ce qui va te faire un peu moins consommer, c'est de décataliser, pas de condamner l'egr.
2. si tu veux mettre une pastille comme te disent... heu ... ceux qui n'ont pas de 300td bein bon courage ma poule; je ne vais pas expliquer ici les tenants et les aboutissants de la galère que c'est de démonter/remonter l'admission et surtout... de remettre le la pipe de gaz egr sans l'opercule sus-citée, sans avoir un bras d'enfant; alors je veux bien qu'on me trouve un gazier qui a réussi a me remonter ce bordel en y rajoutant une opercule et attention hein je parle pas d'un 300D mais bien d'un 300TD la ok!?!.
MAK apparemment tu l'as fait?. t as des photos?
Encore une fois la capsule VERROUILLE le piston. C'est pas une 405.
1.ce qui va te faire un peu moins consommer, c'est de décataliser, pas de condamner l'egr.
2. si tu veux mettre une pastille comme te disent... heu ... ceux qui n'ont pas de 300td bein bon courage ma poule; je ne vais pas expliquer ici les tenants et les aboutissants de la galère que c'est de démonter/remonter l'admission et surtout... de remettre le la pipe de gaz egr sans l'opercule sus-citée, sans avoir un bras d'enfant; alors je veux bien qu'on me trouve un gazier qui a réussi a me remonter ce bordel en y rajoutant une opercule et attention hein je parle pas d'un 300D mais bien d'un 300TD la ok!?!.
MAK apparemment tu l'as fait?. t as des photos?
Encore une fois la capsule VERROUILLE le piston. C'est pas une 405.
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
-
- Amateur
- Messages : 71
- Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 8:20 am
Re: w210 E300 TD 177cv
1) Exact pour la l'obturation de l'EGR, pas de différence au niveau conso!herbert a écrit :Bon alors ...
1.ce qui va te faire un peu moins consommer, c'est de décataliser, pas de condamner l'egr.
2. si tu veux mettre une pastille comme te disent... heu ... ceux qui n'ont pas de 300td bein bon courage ma poule; je ne vais pas expliquer ici les tenants et les aboutissants de la galère que c'est de démonter/remonter l'admission et surtout... de remettre le la pipe de gaz egr sans l'opercule sus-citée, sans avoir un bras d'enfant; alors je veux bien qu'on me trouve un gazier qui a réussi a me remonter ce bordel en y rajoutant une opercule et attention hein je parle pas d'un 300D mais bien d'un 300TD la ok!?!.
MAK apparemment tu l'as fait?. t as des photos?
Encore une fois la capsule VERROUILLE le piston. C'est pas une 405.
2) Concernant ma modif sur ma 300TD, plus question de faire machine arrière, l'EGR est obturée à vie...
J'essaierais de mettre quelques photos dans le WE...
Mercedes 300TD 6cylindres, 3litres 177CV avec PI en ligne.
Harley Softail Bobber 1,7litres.
Pompe à chaleur CIAT => forum http://www.chaleurterre.com/forum/index.php
Harley Softail Bobber 1,7litres.
Pompe à chaleur CIAT => forum http://www.chaleurterre.com/forum/index.php
-
- Amateur
- Messages : 49
- Enregistré le : mar. déc. 04, 2012 2:23 pm
Re: w210 E300 TD 177cv
Par contre la condamnation de l'egr fait gagner en perf?
Personne n'a toucher la pression de turbo?
Personne n'a toucher la pression de turbo?
-
- Amateur
- Messages : 71
- Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 8:20 am
Re: w210 E300 TD 177cv
An niveau performances, j'ai pas trouvé de différence, faut dire qu'il y a suffisament de watts sous le capot...
Photos de l'obturation de la vanne EGR cote échappement, sinon coté pipe d'admission, c'est bouché aussi.
Photos de l'obturation de la vanne EGR cote échappement, sinon coté pipe d'admission, c'est bouché aussi.
Mercedes 300TD 6cylindres, 3litres 177CV avec PI en ligne.
Harley Softail Bobber 1,7litres.
Pompe à chaleur CIAT => forum http://www.chaleurterre.com/forum/index.php
Harley Softail Bobber 1,7litres.
Pompe à chaleur CIAT => forum http://www.chaleurterre.com/forum/index.php
- pascalbinon
- Convaincu
- Messages : 524
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am
Re: w210 E300 TD 177cv
impec la qualité des photos, mais perso, j'y pige que dalle...
-
- Amateur
- Messages : 71
- Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 8:20 am
Re: w210 E300 TD 177cv
C'est simple, tu soulèves le capot et tu te positionnes coté gauche, coté échappement, c'est la qu'il faut derracorder le flexible inox du collecteur d'échappement....bon, chacun sa méthode.pascalbinon a écrit :impec la qualité des photos, mais perso, j'y pige que dalle...
A l'époque, j'avais fait cela à l'arrache car je n'imaginais pas d'autres solutions, 5ans après, pas d'évolution, je pratiquerai de la même facon....ou je laisserai la vanne EGR en l'état, vu que son obstruction n'apporte strictement rien au nveau rendement du mouldif....
Mercedes 300TD 6cylindres, 3litres 177CV avec PI en ligne.
Harley Softail Bobber 1,7litres.
Pompe à chaleur CIAT => forum http://www.chaleurterre.com/forum/index.php
Harley Softail Bobber 1,7litres.
Pompe à chaleur CIAT => forum http://www.chaleurterre.com/forum/index.php
-
- Passionné
- Messages : 2180
- Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am
Re: w210 E300 TD 177cv
.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 2:05 am, modifié 1 fois.