w210 E300 TD 177cv

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MAK
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par MAK »

Apres réflexion, je conseillerais aux possesseurs de cette merveilleuse mercedes qu'est la 300TD W210 de laisser la vanne EGR dans sa configuration d'origine.
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Anonyme2
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Anonyme2 »

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MAK
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par MAK »

Comme je l'expliquais + haut, je n'ai jamais constaté de différence, perfs et conso, depuis son obturation...voila, c'est tout simple mais cela n'engage que moi :occasion5:
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Anonyme2 »

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MAK
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par MAK »

Vim a écrit :une EGR, ça encrasse le moteur : c'est pourquoi l'obturation du retour des gaz d'échapp est utile.
C'est ce que je pensais aussi....
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herbert
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par herbert »

Vim a écrit :
herbert a écrit :si tu veux mettre une pastille comme te disent... heu ... ceux qui n'ont pas de 300td bein bon courage ma poule; [...] alors je veux bien qu'on me trouve un gazier qui a réussi a me remonter ce bordel en y rajoutant une opercule
Celui qui a un 300TD om606 dis qu'il faut mettre une pastille inox très fine à l'entrée du tuyau de dérivation des gaz vers l'EGR sur le collecteur d'échappement (c'est le meilleur endroit).

C'est un peu chiant à faire, mais on y arrive. Il faut que la pastille soit bien fine (on la martèle jusqu'à ce que la bague puisse se refermer), et il faut que ça soit de l'inox pour qu'elle résiste bien malgré sa finesse.
Voilà. :wink:
Quand tu dit "on" Vim, tu parle de toi aussi?
Moi j'en ai une, c'est mon poste d’ailleurs si tu veux voir les photos....
Mak aussi... Merci pour les cliché c'est cool.
Mais toi j'en sais rien vim.
Tu apostrophe, tu interpelle, tu conseille, tu fait des jolies PDF avec des conneries grosses comme moi dedans mais ta caisse, ta station .... jamais vue.
On s'est déjà branché sur l'ancienne version du fofo et je te le redit aujourd’hui. Tu parle bien mais c'est de l'esbroufe, t'es pas plus huileux que moi danseuse exotique, sinon tu m'aurais déjà prouvé le contraire avec tes photos mais tu ne le feras pas plus que la dernière fois et tu sais pourquoi?... parce que t'es comme ces étoiles qui brillent dans la nuit, mon pote! on te vois encore mais t'existe plus depuis longtemps.
T’achète du gasoil, c'est pas grave, n'ai pas honte comme ça :lol: .
Remonte dans ton cdi, va cramer ton plein, et viens plus renifler mes postes.
Et au passage je persiste et signe, l'opercule sert a que dalle surtout en mode décatalisé les gazes d'échappement poussent plus rien du tout à tel point que si on voulait faire fonctionner l'egr normalement une fois décata on pourrait même pas!
Et mak quand tu auras décatalisé tu entendra ton turbo siffler, ne t’inquiète pas c'est normale, je te dit ça parce que normalement c'est le signe annonciateur d'une mort proche mais pas en mode décata. Voila. :occasion5:
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Anonyme2
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Anonyme2 »

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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par rico01800 »

Herbert tu roules à quel pourcentage?
Pour toi Herbert tu gagnes en débranchant l'egr ?
Anonyme2
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Anonyme2 »

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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par MAK »

rico01800 a écrit :Herbert tu roules à quel pourcentage?
Pour toi Herbert tu gagnes en débranchant l'egr ?
Rien, sauf la satisfaction d'avoir réussi à boucher cette vanne :occasion5:
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kwassim5
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par kwassim5 »

J'ai enfin pris le temps de m'occuper de la bête
Le cata a été vidé, encore une fois ce tuto est très bien fait. http://commentauto.net/forum.php?mod=vi ... tid=314456

Cependant il est possible d'extraire le contenu sans ouvrir. Massette et pied de biche font très bon ménage, attention à ne pas endommager le pot en lui même.
Je note donc que la voiture tourne mieux, le gain de puissance se ressent bien.

Les bougies étaient à changer, alors j'en ai profité pour demonter et nettoyer la vanne egr. Cette dernière a été mise hors jeu façon Herbert !

Pour ce qui est de la conso je ferai le point après quelques pleins
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par MAK »

kwassim5 a écrit :J'ai enfin pris le temps de m'occuper de la bête
Le cata a été vidé, encore une fois ce tuto est très bien fait. http://commentauto.net/forum.php?mod=vi ... tid=314456

Cependant il est possible d'extraire le contenu sans ouvrir. Massette et pied de biche font très bon ménage, attention à ne pas endommager le pot en lui même.
Je note donc que la voiture tourne mieux, le gain de puissance se ressent bien.

Les bougies étaient à changer, alors j'en ai profité pour demonter et nettoyer la vanne egr. Cette dernière a été mise hors jeu façon Herbert !

Pour ce qui est de la conso je ferai le point après quelques pleins
Super, c'est l'ancien forum de
http://mercedes-benz.forumactif.com/t13 ... td#1549630
Le monde est petit, surtout chez Mercedes :occasion5:
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pascalbinon
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par pascalbinon »

Salut,

Sur mon break S210 3.0 TD : catalyseur supprimé, EGR OFF (manière Herbert) et crépine enlevée (elle était bien dégueu).
Je suis quasi à 100 % sans modif.
Sur long trajet (je ne fais que ça), je suis à 8 l/100 km (conduite plutôt pépère et anticipative).

Maintenant que la crépine est enlevée, je me demande combien de fois je vais devoir remplacer le filtre à carburant (ou le préfiltre) avant d'être "tranquille" ?
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par yanou »

90% sur le w202.

bien laisser chauffer 5 minutes sinon calage au rétrogradage.
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par pascalbinon »

Gros "glong" pas rassurant du tout en provenance de l'essieu arrière (côté droit) au passage d'irrégularités.
Une idée ?
Fait chier en tout cas...
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par k1200s1 »

yanou a écrit :90% sur le w202.

bien laisser chauffer 5 minutes sinon calage au rétrogradage.
Je confirme :phénomène identique à 100% sur ma W124 .Rassuré que ce ne soit
pas propre à mon moteur ...J'en ignore la cause exacte :?:
On s'y habitue et on arrive quasi toujours à éviter qu'il ne cale avec un minimum
d'attention
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par herbert »

En ce moment, 90%.
Je vais la bicarburé dans l année. J ai traîné car je ne pensais pas la gardé mais bon... j arrive pas a m en défaire.
Pour l instant pas d emmerde due à l hv depuis le debut de ce poste. De 50 a 90% juste avec une boucle de recapture ( pas de vraie bouclage).
100% juillet aout mais c est pas top, démarrages laborieux.
Donc petite bicarb style mecanique des fleurs avec facet sur le go et pompe d alimentation de l auto sur l hv.
biz
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par pascalbinon »

Au fait Herbert, tu n'avais pas modifié le réchauffeur de carburant pour qu'il chauffe constamment ?
Au cas où, peux-tu ré-expliquer la manip ?
J'en ai parlé à 2 anciens mécanos Mercos, mais aucun des deux ne semble être au courant.
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herbert
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par herbert »

salut Pascal
Non je l'ai pas modifier
Ça marche très bien comme ça. Ça chauffe à 40 degrés déjà c'est pas mal.
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Re: w210 E300 TD 177cv

Message par pascalbinon »

Quelle bonne nouvelle pour l'adepte du minimalisme que je suis...
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