BMW 318 TDS mono carb

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papiroya
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Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

Tibo1987 a écrit :Amplement suffisant pour y passer 80 %;

tu as quel pourcentage actuellement ? Tu vis où ?

et les démarrages c'est comment ? Si tu laisses la friteuse arrêtée quelques jours ça va ?
Actuellement je suis a 50% environ, mais avec ma batterie de R19 essence et de bougies de préchauffage fatiguées, je monte pas plus haut.
Je suis dans la région de castres mais en travaillant en montagne, j'ai les démarrages pour partir du boulot qui sont plus dur que pour y aller,lol.
Entre chez moi et le boulot certaines fois j'ai 4-5°C de différence.

Les 80% doivent être tenables une fois la voiture chaude, mais au démarrage c'est autre chose.
Je veux pas forcer sur la pompe, même l'été je conserve 10% d'E85 et 5% de Go pour assurer.
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papiroya
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Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

La friteuse est toujours en pleine forme, juste le réchauffeur VECAR qui ne chauffe plus en mode électrique.
Je pense aux bougies de préchauffage qui sont mortes, je vais donc passer en réchauffeur bobiné pour chauffer au plus prés de la pompe.
J'ai commencé des essais basique en enroulant un peu au pif du fil sur un tube, et ça chauffe trés bien.
Il me reste a faire un circuit électrique propre et a tout installer.
J'envisage aussi de passer sur un réchauffeur a plaque a la place du vecar.

Je suis aussi en train de remonter une 205 en PI bosch pour avoir une deuxième friteuse.
Modifié en dernier par papiroya le dim. mai 03, 2015 6:14 pm, modifié 1 fois.
LEMICH
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Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par LEMICH »

Si tu passe de lucas à Bosch, y'a pas que la PI à changer.
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papiroya
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Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

Je me suis mal expliqué, elle est déja en bosch, mais je change le moteur qui est mort par un autre, c'est pour ça que je dis que je suis en train de la "remonter".
Un petit XUD7 de 115.000km, il y a moyen d'aller très loin avec ça.
LEMICH
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Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par LEMICH »

Les XUD sont très costaud en général, et simple mécaniquement parlant.

On peut mettre les mains dedans sans trop de soucis ....
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papiroya
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Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

C'est vrai que j'en ai démonté deux sans trop de soucis, c'est pas trop dur, juste long.
J'ai récupéré un moteur de visa diesel de 115.000km (caisse pourrie) que je vais mettre dans une 205 (caisse bon état, moteur HS).
En prime, une PI bosch en secours, plus alternateur, démarreur, pompe a vide, injos...etc
Tout ça pour 2x250 euros + 150 euros de pièces (embrayage, filtres et quelques bricoles), et j'ai pas déduit le profit probable de la revente de pièces de visa (phares, boite de vitesse, intérieur...).
Mais quand le moment du passage a l'huile sera venu, je ferais un post a part pour la 205.

Concernant la 318 tds, j'ai mis une batterie adaptée, et depuis elle démarre au quart de tour malgré l'absence de réchauffage électrique.
Je reste raisonnable sur le %tage d'huile, 70% depuis ces jours ci vu qu'on dépasse les 20°C, 50% tout l'hiver.
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Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

Suite au succès du réchauffeur bobiné sur ma 205, j'ai en projet d'équiper aussi celle ci pour pallier a la "mort" des bougies de préchauffage intégrées au VECAR.
La source de chaleur sera plus prés de la PI, ça ne peut qu’être mieux.
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Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

Ce week end la pompe de gavage d'origine située dans le réservoir a lâché.
Ce n'était qu'une question de temps, vu qu'elles lâchent même au gasoil.

Voiture en panne, et réparation effectuée avec une "facet" a 10€ d'ebay, depuis ça roule.

C'est la même pompe que celle que j'ai installé sur la 205.

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papiroya
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Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

Je vais donner quelques nouvelles de cette petite BM,
donc les facet ebay à 10€, pas de miracles, c'est pour dépanner, autant celle de la BM que de la 205 ont étaient trés vite HS.

J'ai donc racheter une pompe de gavage neuve pour 250€ chez BMW.

Mon porte filtre est HS, il me fait une prise d'air, depuis qu'il est shunté, plus de soucis.

Concernant le VECAR, les raccords en plastiques se sont abimés avec le temps et la chaleur, donc prise d'air.
Il est shunté aussi le temps de mettre des raccords en laiton.

Et la bonne nouvelle, j'ai reçu mon clapet anti retour pour le bouclage de ma PI.

Je ferais un petit tuto, car sur ces voitures le bouclage est "particulier".
En effet, il y a deux demi réservoirs, reliés par une durite, et c'est le retour de la PI qui grâce à une sorte de "venturi" placé dans l'un des deux demi réservoirs, assure l'équilibrage du niveau de carburant entre les deux demi réservoirs.
Par conséquent, il faut donc garder un retour réservoir.

Je mettrai un schéma du truc, l'idée viens d'un pot qui l'a fait sur 325 tds, moi j'aurais pas pensé et je me serrais demandé pourquoi, arrivé à la moitié du plein, la voiture ne marché plus.
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Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

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Voila pour le schéma de principe.
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Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par Tibo1987 »

Hello

il y a un système similaire sur la classe C W202 chez merco
j'ai modifié le réservoir en ajoutant une communication par point bas (2 raccords et une durite) pour relier ensemble les 2 parties du réservoir, par le bas.
et j'ai éliminé le système de siphon-à-la-con
(parce que j'utilise le réservoir d'origine pour l'huile)
Merco_C250TD Bicarb
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Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

Je viens de percuter, en mettant une pompe électrique à la place du venturi et en séparant les deux demi reservoirs, ont est parés pour une bicarb invisible.
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Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

Quelques photos de la friteuse.

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Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par yannouk »

elle fait pas son age ;)
J'ai le même genre de réservoir sur ma E34 525tds. Pourtant, j'ai longtemps roulé avec la PI bouclée sans problème particulier. J'ai toujours pensé que c'était la pompe de prégavage qui assurait l'équilibrage entre les 2 réservoirs.
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Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

Le "double" bouclage, une boucle classique qui chauffe le carburant et une boucle sur le reservoir pour assurer le transfert du carburant d'un demi reservoir a l'autre.

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Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

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Vu d'ensemble du système.
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Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

Le réchauffeur sur son support.

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Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par morris »

Salut Papiroya,
Je viens de refaire un vecar de chez vecar.de/APCARE LTD LONDON pour un pote, double bougies pour LDR et Hv, pour info les bougies sont des FLENNOR FG9005 11v. Je te laisse le plaisir de trouver des équivalents.
:occasion5:
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Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

merci pour l'info, les miennes sont hs et je savais pas comment les remplacer.
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Re: BMW 318 TDS mono carb

Message par papiroya »

yannouk a écrit :elle fait pas son age ;)
J'ai le même genre de réservoir sur ma E34 525tds. Pourtant, j'ai longtemps roulé avec la PI bouclée sans problème particulier. J'ai toujours pensé que c'était la pompe de prégavage qui assurait l'équilibrage entre les 2 réservoirs.
Elle était a un papi qui l'a fait repeindre, et elle a "que" 190.000km donc entre tout elle est encore très propre.
Le coup des deux réservoirs c'est un pot qui a eu l'info de "darkgyver" si tu connais, et il a fait ce montage sur sa 325 tds, et comme ça marche bien sur la sienne j'ai repris le principe.
Mais il se peut que juste par vases communicants le transfert se fasse.
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