QUE FAIRE EN CAS DE CONTROLE ?

Les risques, les amendes, comment contester.
Code des douanes cliquer ICI

Modérateur : Les modérateurs

GL
Motivé
Motivé
Messages : 253
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:04 pm

Le scontroles

Message par GL »

A ma connaissance, personne aujourd'hui n'a jamais été inquité pour avoir rouler avec de l'huile.

Pour ma part, j'ai depuis 4 ans un panneau de 35 par 45 ou on peut lire

Pourquoi acheter
Ailleurs et cher
Ceux qu'on produit
Chez soi
Rico
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : mer. avr. 13, 2005 11:45 am

Message par Rico »

Quetion de nez je me rapel

A grenoble dans la rue je sens l'huile, sourrire, je regarde à coté de moi, un bus de ville en flotte captive au diester à 30%, ça sentait la friture, j'ai osé sentir le pot de ces bus.... c'était de là qu'émanais l'odeur....

Le diester sentirais la friteuse? si c'est le cas (à moin qu'a la metro y'a des employer au piece et main d'oeuvre qui y mette de l'huile dans les transport)

Et que penser de la biolub qui passerait à travers, une segmentation déffecteuse?

Hypothèse si le reservoir possède un système anti syphonage, C35d et bien d'autre) il est difficile pour un controleur de pipetter sans démonter un tuyau, donc de polluer et vis de forme?

Et puis par raport a Kyoto.

Et puis si ça sufi pas "on a rien a perdre", tout a gagné...
bencheux
Motivé
Motivé
Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 11:31 am
Localisation : PICARDIE (OISE)

Message par bencheux »

Je ne sais pas ce que j'aurais à dire, ... pas mal l'idée de la biolub, huile moteur végétale, je prévois d'en acheter en plus.

Mais bon... quand on voit qu'alain juste est en cours d'appel devant la comission européenne depuis 2003 , c'est une histoire qui traine et le verdict n'est pas encore tombé....

A-t-on des news de Mr Juste au fait ??
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

idem je crois qu'il n'a toujours pas payé ... le temps joue pour lui !

mais je pense qu'il roule toujours à l'huile ! :lol:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Rodolphe Diesel
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 7:40 pm

rapport aux assurances

Message par Rodolphe Diesel »

quelqu'un sait-il si les assurances couvrent les voitures qui roulent à l'huile ?
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

ce qu'il faut faire je pense c'est informer les assureurs : déjà leur dire de s'informer auprès de leurs collègues allemands :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
fil sans plomb
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 8:56 pm
Localisation : 49

Message par fil sans plomb »

J'ai posé la question suivante à mon assureur.
Si j'utilise du carburant autre que du GO dans ma voiture, cela pose t-il un problème?
Réponse:
"Les assureurs assurent des modèles type, Homologués par le DRIRE.
Le faite d'utiliser un carburant autre que celui qui est indiqué sur la fiche d'homologation du constructeur, est une modification des ces mêmes caractéristiques. La DRIRE ne pouvant pas autoriser l'utilisation d'un carburant non conforme, ne pourra pas prendre en compte cette modif si vous en faite la demande.
Ce qui veut dire, vous roulez avec un carburant non conforme et après expertise approfondit du véhicule suite par exemple à un accident mortel ou de blessures grave, l'utilisation non autorisé de ce carburant sera alors constaté et nous votre assureur nous refuserons de prendre en charge ce sinistre. Donc l'intégralité des coût restera à votre charge! "

Cette réponse fait froid dans le dos!!!
la ptiote
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : dim. juil. 10, 2005 7:45 pm

Message par la ptiote »

oui mais je pense qu'il faut prouver que le carburant non conforme a causé la détérioration du moteur et que cette deterioration a causé l'accident!

or s'il est reconnue q'utiliser de l-huile vegetale lubrifie le moteur alors l'argument ne tient plus!
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

balaise la ptiote ! :wink:

en meme temps ça me disait pas grand chose de plus payer mon assurance auto ! :lol:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
biototo
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. juil. 16, 2005 4:13 pm
Localisation : alsace

legal en alemagne?

Message par biototo »

Bonjour,
si l'huile vegetale est legal en alemagne, pourquoi ne pas y aller faire un pein et garder une facture. en cas de controle il sufira de la présenter, le douanier sera incapable de faire la diférence.
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

en générale tu as une date sur la facture Image
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

:lol:
bencheux
Motivé
Motivé
Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 11:31 am
Localisation : PICARDIE (OISE)

Message par bencheux »

On pourrait leur rétorquer que si l'huile est autorisée et fonctionne en Allemagne , leur moteurs ne sont pas différents des notres, leur politiques par contre le sont......
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
makhonine
Modérateur
Modérateur
Messages : 455
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:12 pm
Localisation : Alpes Maritimes

Message par makhonine »

Certes mais la directive européenne 2003/96/CE s'applique à tous les états mambres.
capita92
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 1:28 pm
Localisation : rp

Message par capita92 »

monom a écrit :en générale tu as une date sur la facture Image
OUI IL Y A UNE DATE MAIS IL N Y AS PAS LE KILOMETRAGE ON PEUT TRES BIEN remiser sa voiture 6 mois si on en pas l utilité. et finir sont plein d huile d origine germanique quand on veut ,1 semaine ou 6 mois apres etre rentré d allemagne.
Il n'y a que 2 choses qui soient infinies. l Univers et la connerie humaine....et encore je ne suis pas sur pour l Univers.
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
Rabaothewarri
Motivé
Motivé
Messages : 246
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 5:58 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Rabaothewarri »

le problème, c'est que allemagne -> 92, il ne peut pas te rester + de la moitié du plein…
capita92
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 1:28 pm
Localisation : rp

Message par capita92 »

ok c est valable a une certaine distance.Strasbourg par exemple.
Il n'y a que 2 choses qui soient infinies. l Univers et la connerie humaine....et encore je ne suis pas sur pour l Univers.
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Ouaip, parce que les flicsImage faut pas les prendre que pour des imbeciles. Par exemple, les flics italiens te laisse acheter des contrefacons et toi tu te fais arrêter à la frontière par les flics francais. Ou bien, dans ta cité de la courneuve tu te fais agresser tout les 4 matins sans qu'on sache qui sait, eh bien le jour ou un gosse se fait descendre en moins de 3 jours on sait que le mec qui a assassiné le gosse, c'est celui qui te harcèle toi ainsi que tout le quartier. Par contre, pour leur prouver que t'étais pas avec ton tracteur à 170km/h sur une autoroute à 600km de chez toi, c'est autre chose...Image
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

allez, tous en Allemagne ! :D 8)
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Répondre

Retourner vers « Douanes et voies de recours »