Mégane 1.9d

Avant de poster, venez consulter cette section où vous trouverez des réponses à vos principales questions.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Mégane 1.9d

Message par Nold »

Salut à tous,

J'ai peut être l'occasion d'acheter une Mégane 1.9d pour un prix plus que correct. Avez-vous eu des retour sur ce type de moteur en mono ou en bicarburé? Sur une Renault j'imagine que c'est une Lucas? Même si c'est le cas je suis prêt à retenter l'expérience (j'ai roulé sans problème sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres avec un moteur XUD en Lucas).

Merci de me faire part de vos avis. Rouler à l'huile avec une Mégane 1.9d : bonne ou mauvaise idée? (en imaginant que rouler en Renault puisse dans certaines situations être une bonne idée ... :D )

Merci pour vos réponse.

Nold
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Mégane 1.9d

Message par gaston13 »

attention, sur certaines Mégane il y a des pompes électroniques Lucas EPIC, à fuir.

sinon il y a aussi eu du Lucas mécanique et peut être même du bosch méca, pour le coup j'ai un doute.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Re: Mégane 1.9d

Message par Nold »

Merci pour l’info d'après ce que je voit sur le net c'est sur les 1.9d les plus récentes qu'on trouve la PI Lucas EPIC et tous le monde à l'air d'avoir des problèmes avec cette PI. Savez-vous à partir de quelle année ils ont utilisé les PI Lucas EPIC ou comment reconnaitre cette PI? La Mégane en question est de 1996.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5791
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Mégane 1.9d

Message par jonathanv8 »

Si la mégane 1 existe en PI bosch !!! C'est comme le porsalut c marqué dessus !!!
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Mégane 1.9d

Message par Pidum »

Effectivement pas besoin de faire des statistiques, si tu peux mettre le nez sous le capot ou avoir une photo de la PI que tu posteras ici, tu seras rapidement fixé

Bon chance !
AlainVar
Motivé
Motivé
Messages : 201
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm

Re: Mégane 1.9d

Message par AlainVar »

Bonjour

Mon voisin a une Mégane 1.9D de 96 ... Je viens de découvrir qu'elle est équipée d'une pompe mécanique Bosch .
Répondre

Retourner vers « QUESTIONS FREQUENTES »