Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
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- jonathanv8
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
salut gaston,
Est ce que sa chauffe plus fort avec celle de l'opel?
Est ce que sa chauffe plus fort avec celle de l'opel?
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
je ne sais pas. pas encore monté et pas de sonde, et avec une bosch on s'en fous.
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Yes ! Content que tu as pu en faire quelque chose !
As tu des facet en ce moment ? J'ai l’impression que la mienne est en train de rendre l’âme
Le réservoir a t il aussi fait le bonheur de quelqu'un ?
As tu des facet en ce moment ? J'ai l’impression que la mienne est en train de rendre l’âme
Le réservoir a t il aussi fait le bonheur de quelqu'un ?
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Désolé Mutin, la seule Facet qu'il me reste en stock est une 24V.
avant de conclure à sa mort tu peux l'ouvrir et voir s'il n'y a pas une crasse qui bloque le piston.
le réservoir est toujours dans un coin de l'atelier, il étais trop haut pour le C15 et le T4... et il a quelques mm de trop pour renter dans le compartiment roue de secours de ma volvo
avant de conclure à sa mort tu peux l'ouvrir et voir s'il n'y a pas une crasse qui bloque le piston.
le réservoir est toujours dans un coin de l'atelier, il étais trop haut pour le C15 et le T4... et il a quelques mm de trop pour renter dans le compartiment roue de secours de ma volvo
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
A merde , c'est con , je l'avais fait exprès plus haut pour plus de contenance et rehausser le sol du coffre pour le remettre a sa hauteur ...
La facet je verrais ça plus tard ... les symptômes sont que de temps en temps elle ne marche plus comme si qu'elle ne recevait plus de courant ... et puis elle repart "normalement"
La dernière fois elle s’était arrêter en roulant et a apparemment bloquer l'arrivé d'HV et a fait caler la voiture en roulant comme si j'avais plus d'HV
J'ai rebasculer au GO , elle a redémarrer et ensuite quand j'ai réentendu la facet claquer , je suis repasser a l'HV
La facet je verrais ça plus tard ... les symptômes sont que de temps en temps elle ne marche plus comme si qu'elle ne recevait plus de courant ... et puis elle repart "normalement"
La dernière fois elle s’était arrêter en roulant et a apparemment bloquer l'arrivé d'HV et a fait caler la voiture en roulant comme si j'avais plus d'HV
J'ai rebasculer au GO , elle a redémarrer et ensuite quand j'ai réentendu la facet claquer , je suis repasser a l'HV
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Salut les chauffants,
Gaston tu écris : "Et donc les rares éléments filtrants en M20x1.5 au moins cher => http://www.piecesauto.com/fr/Filtre+a+c ... 91126.html"
Plus les autres références que l'on trouve dans le sujets New York, au final quels sont les retours sur les possibilités de montage de ces différents filtres par rapport au diamètre du PF de J8S? dont la portée possible est entre 56mm et 74mm de diamètre.
Suffisamment de portée de joint entre PF et filtre, avec quel modèle de filtre ??
Pour info, sur la 305 bicarburée au départ on a monté du PURFLUX CS 458 , diam 86 et h 119, et la peau du cul : 22 euros avec carte de réduc chez AutoDistribution. Puis au changement de filtre - en vadrouille - après 10 000 km rebelotte parce qu'on s'est servi de la ref du filtre dans le magasin le plus proche... aie euh encore 22 euros !! Après le filtre est balaise et costaud car grosse taille je pense.
Et pour rappel, il existe :
KNECHT FILTER ref KC 99 (diamètre intérieur 63mm) environ 9 euros
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 13-2341-gt
PURFLUX ref CS781(diamètre intérieur inconnu) environ 8,50 euros
http://www.autopieces.pro/filtre-a-carb ... 781_1.html
HERTH + BUSS JAKOPARTS (diamètre intérieur inconnu) ref J1336011 environ 8,50 euros
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 160172-9-p
MANN FILTER ref WK812 (diamètres intérieur 54 et 63 mm) environ 11 euros
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 372939-9-p
A vous !!
Gaston tu écris : "Et donc les rares éléments filtrants en M20x1.5 au moins cher => http://www.piecesauto.com/fr/Filtre+a+c ... 91126.html"
Plus les autres références que l'on trouve dans le sujets New York, au final quels sont les retours sur les possibilités de montage de ces différents filtres par rapport au diamètre du PF de J8S? dont la portée possible est entre 56mm et 74mm de diamètre.
Suffisamment de portée de joint entre PF et filtre, avec quel modèle de filtre ??
Pour info, sur la 305 bicarburée au départ on a monté du PURFLUX CS 458 , diam 86 et h 119, et la peau du cul : 22 euros avec carte de réduc chez AutoDistribution. Puis au changement de filtre - en vadrouille - après 10 000 km rebelotte parce qu'on s'est servi de la ref du filtre dans le magasin le plus proche... aie euh encore 22 euros !! Après le filtre est balaise et costaud car grosse taille je pense.
Et pour rappel, il existe :
KNECHT FILTER ref KC 99 (diamètre intérieur 63mm) environ 9 euros
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 13-2341-gt
PURFLUX ref CS781(diamètre intérieur inconnu) environ 8,50 euros
http://www.autopieces.pro/filtre-a-carb ... 781_1.html
HERTH + BUSS JAKOPARTS (diamètre intérieur inconnu) ref J1336011 environ 8,50 euros
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 160172-9-p
MANN FILTER ref WK812 (diamètres intérieur 54 et 63 mm) environ 11 euros
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 372939-9-p
A vous !!
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 98&start=0, Bicarburation "rustique"
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 59#p245957
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
pour ma part je reste sur ce modèle : http://www.piecesauto.com/fr/Filtre+a+c ... 91126.html
le véhicule sur lequel j'ai ce porte filtre roule peu....
un ami s'est penché sur la question d'un élément filtrant plus balaise mais pour le coup ça fait un peu gros !!!
Fleetguard FF5485, hauteur 175mm
environ 17€ en comptoir agricole
ou ici ; http://www.piecesauto.com/fr/filtre-a-c ... 97965.html
le véhicule sur lequel j'ai ce porte filtre roule peu....
un ami s'est penché sur la question d'un élément filtrant plus balaise mais pour le coup ça fait un peu gros !!!
Fleetguard FF5485, hauteur 175mm
environ 17€ en comptoir agricole
ou ici ; http://www.piecesauto.com/fr/filtre-a-c ... 97965.html
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
J'en ai aussi utilisé un un peu plus gros mais pas autant que celui de la photo de gaston (12cm de haut)
c'était à un moment où j'avais des soucis à l'huile et suspectais la faible surface de filtration du petit filtre nipparts d'être en cause. Depuis, les problèmes ont été résolus et venaient d'ailleurs. Je roule toujours avec le nipparts, et il fonctionne très bien. ça reste le plus intéressant au vu du prix.
c'était à un moment où j'avais des soucis à l'huile et suspectais la faible surface de filtration du petit filtre nipparts d'être en cause. Depuis, les problèmes ont été résolus et venaient d'ailleurs. Je roule toujours avec le nipparts, et il fonctionne très bien. ça reste le plus intéressant au vu du prix.
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Yep !
çà fait plaisir de pouvoir recevoir des réponses rapido,
merci les gas, c'est commandé, pour la 305 et d'autres en bicarburation courant avril.
Une ZX et un Ford Transit Intestinal.
Pompe bosh sur les deux, des bricoles particulières en mémoire sur ce genre de bestioles à votre avis ?
La place peut être du second réservoir ?, si on veut évité le réservoir roue de secours...
Bref
Yo !
çà fait plaisir de pouvoir recevoir des réponses rapido,
merci les gas, c'est commandé, pour la 305 et d'autres en bicarburation courant avril.
Une ZX et un Ford Transit Intestinal.
Pompe bosh sur les deux, des bricoles particulières en mémoire sur ce genre de bestioles à votre avis ?
La place peut être du second réservoir ?, si on veut évité le réservoir roue de secours...
Bref
Yo !
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 98&start=0, Bicarburation "rustique"
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 59#p245957
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
C'est pas la taille qui compte !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Bien vu, c'est moi qui ai le plus long
d'ailleurs ce PF viens de rentrer en service sur un B70, je suis allé illico chez mon casseur préféré retrouverr une belle modine d'opel
PS : provenance du filtre WK950/21 :
http://www.autoteileservice24.de/#
je ne parviens pas a mettre le lien direct.... 9€59
Attention, 13€ de port si moins de 200€ de commande....
d'ailleurs ce PF viens de rentrer en service sur un B70, je suis allé illico chez mon casseur préféré retrouverr une belle modine d'opel
PS : provenance du filtre WK950/21 :
http://www.autoteileservice24.de/#
je ne parviens pas a mettre le lien direct.... 9€59
Attention, 13€ de port si moins de 200€ de commande....
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Suite aux retours d'expériences de plusieurs huileux, les filtres nipparts J1336011 seraient a bannir, du moins sur du moteur de grosse cylindrée ; ça colmate bien trop vite.
sur mon Sprinter 2.9TDI ils passaient rarement les 2000 km....
par contre les Purflux CS781, bien que de gabarit similaires semblent faire l'affaire (FAC33 a fait quasiment 10.000km, sur un 2.5TD)
sur le sprinter je n'ai jamais monté que des nipparts, le nouveau proprio utilise des éléments XL
RAS pour le moment avec les filtres PL type Mann WK950/21.
en taille M, j'ai trouvé ça ; http://www.piecesauto24.com/kager/2621392 (pas encore testé)
sur le même site, Filtre M20 taille XL à prix correct : http://www.piecesauto24.com/filtron/7275077
utilisateurs de Top J8S, n'hésitez pas a faire part des kilomètres parcourus avant colmatage en précisant le modèle de filtre
sur mon Sprinter 2.9TDI ils passaient rarement les 2000 km....
par contre les Purflux CS781, bien que de gabarit similaires semblent faire l'affaire (FAC33 a fait quasiment 10.000km, sur un 2.5TD)
sur le sprinter je n'ai jamais monté que des nipparts, le nouveau proprio utilise des éléments XL
RAS pour le moment avec les filtres PL type Mann WK950/21.
en taille M, j'ai trouvé ça ; http://www.piecesauto24.com/kager/2621392 (pas encore testé)
sur le même site, Filtre M20 taille XL à prix correct : http://www.piecesauto24.com/filtron/7275077
utilisateurs de Top J8S, n'hésitez pas a faire part des kilomètres parcourus avant colmatage en précisant le modèle de filtre
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Et les lacets, ça fait sérieux?
Pffff, pour une fois que t'avais un futal propre.
M'en veux pas, j'ai pas pu m'empêcher...
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Et quelle pompe de gavage aussi...?gaston13 a écrit : utilisateurs de Top J8S, n'hésitez pas a faire part des kilomètres parcourus avant colmatage en précisant le modèle de filtre
Je crois que ça y fait vraiment beaucoup.
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Le pantalon noir est bien pratique pour ne pas trop que le cambouis se voies.
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Un nouvel élément filtrant à tester : http://www.piecesauto24.com/kager/2621392
hauteur totale : 245mm
pour comparaison ;
hauteur totale : 245mm
pour comparaison ;
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
Ok alors je joue dans la catégorie moyen avec l'équivalent du KAGER en Purflux CS458.
Monté sur le même modèle de sprinter 2,8L Turbo, ey je dirais que le nombre de kilomètres avant colmatage pour l'instant bein..... ?
on dirait que çà dure pas super longtemps genre 4 ou 5000 bornes.
Faudrait que j'en ouvre un en 2 un de ce cas pour voir les dégats...
Après ce retour d'experience se fait en parallèle d'un défault puissance fréquent chez mon sprinter du à ..... peut être le débimètre ou l'electrovanne du turbo (c'est peut être la même chose d'ailleurs ) qui fait que des fois je sais plus si c'est l'electronique du camion qui merde ou le filtre qu'est en fin de vie !!
Gaston t'as une idée ? En plus depuis quelques jours j'entends le turbo siffler un peu plus qu'avant. Bref
En tout cas merci pour le tuyau du Kager, j'vais en commander plus d'une paire !!
Monté sur le même modèle de sprinter 2,8L Turbo, ey je dirais que le nombre de kilomètres avant colmatage pour l'instant bein..... ?
on dirait que çà dure pas super longtemps genre 4 ou 5000 bornes.
Faudrait que j'en ouvre un en 2 un de ce cas pour voir les dégats...
Après ce retour d'experience se fait en parallèle d'un défault puissance fréquent chez mon sprinter du à ..... peut être le débimètre ou l'electrovanne du turbo (c'est peut être la même chose d'ailleurs ) qui fait que des fois je sais plus si c'est l'electronique du camion qui merde ou le filtre qu'est en fin de vie !!
Gaston t'as une idée ? En plus depuis quelques jours j'entends le turbo siffler un peu plus qu'avant. Bref
En tout cas merci pour le tuyau du Kager, j'vais en commander plus d'une paire !!
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 98&start=0, Bicarburation "rustique"
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 59#p245957
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- boomer
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Re: Porte Filtre Chauffant au top à ... (J8S Turbo)
une question par rapport au clapet de bypass sur la modine du top J8S: est-ce qu'on le sent si le filtre est colmaté ou l'huile va passer directement dans la PI sans être filtrée?