Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)
Modérateur : Les modérateurs
- pascalbinon
- Convaincu
- Messages : 524
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am
Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)
'Soir,
J'ai déjà lu ça et là qu'il était possible de shunter la régulation du réchauffage du PF sur un moteur Mercedes 3 litres turbo Diesel (W210).
J'en ai parlé à plusieurs spécialistes de la marque, mais aucun n'est au courant.
Ceux qui savent pourraient-il m'indiquer la marche à suivre ?
Merci !!
J'ai déjà lu ça et là qu'il était possible de shunter la régulation du réchauffage du PF sur un moteur Mercedes 3 litres turbo Diesel (W210).
J'en ai parlé à plusieurs spécialistes de la marque, mais aucun n'est au courant.
Ceux qui savent pourraient-il m'indiquer la marche à suivre ?
Merci !!
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)
c'est un réchauffeur à LDR monté sur la culasse sur les OM60x... je vois pas comment vu qu'il est serti, en plastique et que ca devient un nid a prise d'air.
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)
C'est ça ton rechauffeur ?
http://www.ebay.it/itm/Mercedes-W210-22 ... 1148202689
Sur la troisième photo on voit que c'est un "capot" plastique qu'il faudrait je pense chauffer afin de virer certainement un thermostat comme dans les PF PSA.
Dans cette annonce, http://www.ebay.de/itm/Mercedes-Benz-W2 ... 7675.l2557,3ème photo on voit une pièce en laiton au fond.
Perçage? à essayer en achetant une pièce d'occasion.
Dis moi si c'est pas cette pièce.
Sinon mets un échangeur à plaques ou un pf qu'envoi le bois
http://www.ebay.it/itm/Mercedes-W210-22 ... 1148202689
Sur la troisième photo on voit que c'est un "capot" plastique qu'il faudrait je pense chauffer afin de virer certainement un thermostat comme dans les PF PSA.
Dans cette annonce, http://www.ebay.de/itm/Mercedes-Benz-W2 ... 7675.l2557,3ème photo on voit une pièce en laiton au fond.
Perçage? à essayer en achetant une pièce d'occasion.
Dis moi si c'est pas cette pièce.
Sinon mets un échangeur à plaques ou un pf qu'envoi le bois
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- pascalbinon
- Convaincu
- Messages : 524
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am
Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)
Yo Martial,
J'ai bien entendu ton message, mais dans ma nouvelle maison, y a quasi pas de réseau et c'est galère pour se parler !!
En fait, on parle de ce moteur dans ce post d'Herbert http://oliomobile.org/viewtopic.php?f=1 ... t=mercedes
Voici la photo du porte-filtre en question : http://www.casimages.com/i/130430082635718174.jpg.html
Quoi qu'il en soit, actuellement par 2 degrés le matin, la bête roule tout à fait normalement à pratiquement 100 % et démarre du premier coup !
Merco forever !!!!!
J'ai bien entendu ton message, mais dans ma nouvelle maison, y a quasi pas de réseau et c'est galère pour se parler !!
En fait, on parle de ce moteur dans ce post d'Herbert http://oliomobile.org/viewtopic.php?f=1 ... t=mercedes
Voici la photo du porte-filtre en question : http://www.casimages.com/i/130430082635718174.jpg.html
Quoi qu'il en soit, actuellement par 2 degrés le matin, la bête roule tout à fait normalement à pratiquement 100 % et démarre du premier coup !
Merco forever !!!!!
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)
oui je connais ce post, mais ton PF tu veux shunter sa régulation mais t'en sûr qu'il est régulé? moi je vois un filtre dedans c'est tout
edit: qui dit réchauffage dit LDR ou huile moteur, Yanou confirme qu'il y a bien un rechauffeur LDR... ton pf n'est pas réchauffé...
edit: qui dit réchauffage dit LDR ou huile moteur, Yanou confirme qu'il y a bien un rechauffeur LDR... ton pf n'est pas réchauffé...
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- pascalbinon
- Convaincu
- Messages : 524
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am
Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)
Je t'ai envoyé le plan du système par à ton adresse mail perso (suis trop trop con pour insérer un fichier sur olio).
Merci de ton aide...
Si c'est réchauffé, regarde le psot d'Herbert où il prend la température du FGO (50 degrés d'origine)
Merci de ton aide...
Si c'est réchauffé, regarde le psot d'Herbert où il prend la température du FGO (50 degrés d'origine)
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)
schéma Xtof
C'est la même chose que dans la vidéo, c'est ton réchauffeur LDR.
Ça confirme mes dires, faut virer le thermostat.
C'est la même chose que dans la vidéo, c'est ton réchauffeur LDR.
Ça confirme mes dires, faut virer le thermostat.
Modifié en dernier par morris le jeu. oct. 15, 2015 6:37 pm, modifié 1 fois.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)
.
Modifié en dernier par morris le jeu. oct. 15, 2015 6:08 pm, modifié 1 fois.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)
raaaa ton premier lien est OK. c'est apres que tu derailles momo.
le rechauffeur est sur la culasse, le cul baignait directement dans la rouille de LDR sur celui qui se vends.
pas de porte filtre réchauffé sur OM60x ni les anciens.
ce machin est un sac à merde. vu le prix d'un neuf autant mettre un 30 plaques.
ou boucler si tu n'as pas de prise d'air...
le rechauffeur est sur la culasse, le cul baignait directement dans la rouille de LDR sur celui qui se vends.
pas de porte filtre réchauffé sur OM60x ni les anciens.
ce machin est un sac à merde. vu le prix d'un neuf autant mettre un 30 plaques.
ou boucler si tu n'as pas de prise d'air...
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)
Je déraille concernant le petit filtre dans le pf c'est ça?
Donc que comprends tu qd Pascal veux shunter la régulation?
La seule régul est le thermostat à faire sauter dans le réchauffeur. Je pari qu'on peux le sortir à la dremel par le haut du bouzin, regarde la tof.
Donc que comprends tu qd Pascal veux shunter la régulation?
La seule régul est le thermostat à faire sauter dans le réchauffeur. Je pari qu'on peux le sortir à la dremel par le haut du bouzin, regarde la tof.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- pascalbinon
- Convaincu
- Messages : 524
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am
Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)
En théorie, je pense que la chauffe du filtre est régulée à 40 degrés (si si Yanou, le PF est réchauffé).
Mon idée était de supprimer la régulation pour que ça réchauffe la sauce à 70-80 degrés.
Cela dit, comme dit plus haut, ça marche déjà bien d'origine...
Une fois de plus, merci à toi Martial de t'impliquer à ce point dans mes questions !!
Mon idée était de supprimer la régulation pour que ça réchauffe la sauce à 70-80 degrés.
Cela dit, comme dit plus haut, ça marche déjà bien d'origine...
Une fois de plus, merci à toi Martial de t'impliquer à ce point dans mes questions !!
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)
d'ou tu vois un thermostat de régul dans le PF ?
la soupape est en bas dans le rechauffeur, a moins de s'appeller Oudini je ne vois pas comment sortir le clapet sans defoncer le corps... avec du plastique autour.
la soupape est en bas dans le rechauffeur, a moins de s'appeller Oudini je ne vois pas comment sortir le clapet sans defoncer le corps... avec du plastique autour.
- pascalbinon
- Convaincu
- Messages : 524
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am
Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)
Meuh non, il n'est pas dans le PF mais dans l'échangeur qui autorise ou pas le carburant à "pomper" les calories du LDR...
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)
Tu sors le tout par le haut, vue en coupe,c'est une chambre, tu coupe le plastique qui retient en haut
Rappelez vous les culs chauffants, 3 coups de lime en douceur au bout de la tétine pour le sortir...d'autres aiment tout défoncer hein?
Rappelez vous les culs chauffants, 3 coups de lime en douceur au bout de la tétine pour le sortir...d'autres aiment tout défoncer hein?
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)
Oui ça s'appelle un thermostatpascalbinon a écrit :Meuh non, il n'est pas dans le PF mais dans l'échangeur qui autorise ou pas le carburant à "pomper" les calories du LDR...
Ah ah en deux messages le pf n'est plus réchauffé ouuuuuuuuuh
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)
pas besoin de rechauffer avec un mercedes...
- pascalbinon
- Convaincu
- Messages : 524
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am
Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)
Pas besoin de réchauffer plus que d'origine tu veux dire ?
Bref, Morris avait raison et avait trouvé le bon schéma dès le départ, à savoir que le carburant est bel et bien réchauffé par le LDR via un échangeur dans lequel il y a un thermostat.
Fortiche ce Morris quand même !!
Bref, Morris avait raison et avait trouvé le bon schéma dès le départ, à savoir que le carburant est bel et bien réchauffé par le LDR via un échangeur dans lequel il y a un thermostat.
Fortiche ce Morris quand même !!
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)
je n'ai fais que rechercher sur le net, je n'ai pas ce modèle de voiture, pas les moyens ... à bientôt et bon weekend à tous
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)
Salut,
je viens de tomber là dessus et ça m'a fait penser à ton post.
source
je ne trouve pas de réchauffeur en casse, c'est me plairait de l'ouvrir en deux.
Vire le et mets un échangeur d'AUDI A6/A8/: 059 203 493 A ! tout petit mini avec plakaluoku, utilisé pas mal en allemagne.
http://archiv.mb100.de/index.php?title=Poel-Umbau
http://www.ebay.co.uk/itm/162271660874? ... rmvSB=true
sur TOUAREG : 7L6203491B
27€ http://www.ebay.ie/itm/Kraftstoffkuhler ... Swo4pYGac0
http://www.ebay.ie/itm/VW-Touareg-2-5-T ... SwcOFWbA0b
je viens de tomber là dessus et ça m'a fait penser à ton post.
source
je ne trouve pas de réchauffeur en casse, c'est me plairait de l'ouvrir en deux.
Vire le et mets un échangeur d'AUDI A6/A8/: 059 203 493 A ! tout petit mini avec plakaluoku, utilisé pas mal en allemagne.
http://archiv.mb100.de/index.php?title=Poel-Umbau
http://www.ebay.co.uk/itm/162271660874? ... rmvSB=true
sur TOUAREG : 7L6203491B
27€ http://www.ebay.ie/itm/Kraftstoffkuhler ... Swo4pYGac0
http://www.ebay.ie/itm/VW-Touareg-2-5-T ... SwcOFWbA0b
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- pascalbinon
- Convaincu
- Messages : 524
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am
Re: Forcer la chauffe sur moteur Merco 3.0 TD (W210)
J'ai toujours celui que je t'ai acheté...