HM= huile moteur
LDR= liquid de refroidissement
GO= gasoil
Bonjour, Voici des photos des modifications pour rouler toute l'année a l'huile (en Morbihan donc pas tres froid!)
Pour les gens qui ne savent pas, le Deutz 5206 est un 3 cylindre refroidissement a air pulsé.
A l'origine: Filtre GO monté au dessus filtre HM: Pratique!

Ajoute un DieselTherm rechauffeur electrique (d'occas 30e ebay.de), Echangeur HM-LDR d'un Audi (10euro en casse), adaptateur "sandwich" filtre HM (15e sur aliexpress chine), pompe "facet" chinois (Fauxcet?) (16e meme site), vanne 3 voies (8e meme site), plus des durites et des bouts de plomberie.

La pompe Facet est monté prés de la cuve en avec un prefiltre. J'ai ajouté un T pour recevoir le retour de GO. Le DieselTherm prends la place de la vis creuse a l'entree du filtre GO. L'adaptateur sandwich envoi l'HM dans l'echangeur pour chauffer l'HVR avant d'entrer dans le filtre GO. et ca refroidi l'HM en plus!

Grace a la vanne 3voies le retour GO des injecteurs peut etre envoyer dans la cuve pour purger ou boucler avec un clapet anti-retour vers le filtre.

J'utilise le neiman pour alimenter la pompe et le dieselTherm a son propre interrupter avec voyant. Pour demarrer je branche la cle et le Dieseltherm chauffe, des le thermo regulateur coupe, je tourne un clic et la pompe se met en route, puis je tire le demarreur et puis..... ben, faut aller bosser!