bicarburation 814 6l
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bicarburation 814 6l
Bonjours a vous les fondus de la friture !
Ça fait un moment que je pioche des infos sur olio, merci a vous !
J'habite dans un 814 mercedes avec un système pour filtrer l'huile par gravité dans le coffre, mélange a 30% l'été dans le réservoir. Mais ça y est,j'en est mare de brasser les bidons pour le mélange et l'hiver avec ses 20l/100km ba... c'est pas la neige qui m’empêche de bouger…
du coup BICARBURATION !! (et oui, en grandes lettres, ça me fait un peut peur de me lancer, pas envie d’abîmer le rango, il a encore de la route a faire!)
du coup les infos :
-moteur OM 366
-IDBP
-6 cylindres, 6 litres
-pompe bosch en ligne, avec pompe de gavage + prés filtre intégré
le montage que je compte faire :
-les filtres HV sont des filtres a huile chauffant de R21 adaptés avec un filtre GO
-la PG est une cummins a engrenages ref: 494 30 49 (un pot mécano peut me l'avoir a moitié prix, j'arrive pas a trouver ses caractéristiques mais il dit qu'elle doit faire le taf, si un de vous connaît ce modèle…)
-j'ai pas encore le réchauffeur a plaques, est-ce que ça vaut le coup d’investir dans un 50plaques ou un 30p suffis ?
je vais me lancer comme ça du coup si vous voyez un détaille ou ça peut foirer...
Ça fait un moment que je pioche des infos sur olio, merci a vous !
J'habite dans un 814 mercedes avec un système pour filtrer l'huile par gravité dans le coffre, mélange a 30% l'été dans le réservoir. Mais ça y est,j'en est mare de brasser les bidons pour le mélange et l'hiver avec ses 20l/100km ba... c'est pas la neige qui m’empêche de bouger…
du coup BICARBURATION !! (et oui, en grandes lettres, ça me fait un peut peur de me lancer, pas envie d’abîmer le rango, il a encore de la route a faire!)
du coup les infos :
-moteur OM 366
-IDBP
-6 cylindres, 6 litres
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le montage que je compte faire :
-les filtres HV sont des filtres a huile chauffant de R21 adaptés avec un filtre GO
-la PG est une cummins a engrenages ref: 494 30 49 (un pot mécano peut me l'avoir a moitié prix, j'arrive pas a trouver ses caractéristiques mais il dit qu'elle doit faire le taf, si un de vous connaît ce modèle…)
-j'ai pas encore le réchauffeur a plaques, est-ce que ça vaut le coup d’investir dans un 50plaques ou un 30p suffis ?
je vais me lancer comme ça du coup si vous voyez un détaille ou ça peut foirer...
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- madguss
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Re: bicarburation 814 6l
hello!
Une question: le volume / débit du retour injecteur est si important que tu dois mettre une EV dessus?
Une question: le volume / débit du retour injecteur est si important que tu dois mettre une EV dessus?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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Re: bicarburation 814 6l
Salut,
je ne suis pas spécialiste mercedes mais ce schéma me semble valable,
il a l'avantage d'être simple a mettre en oeuvre sans trop charcuter le circuit de carburant d'origine
il est possible d'utiliser la pompe de gavage d'origine pour l'HV et une pompe électrique pour le GO
je ne comprends pas l'utilité de l'EV 3, tu peux renvoyer le retour d'injecteurs entre le retour de la PI et l'EV de retour à l'aide d'un T
si besoin il me reste un peu de matos en 24V, j'ai au moins une EV SIrai et une facet 40151 (neuves)
je ne suis pas spécialiste mercedes mais ce schéma me semble valable,
il a l'avantage d'être simple a mettre en oeuvre sans trop charcuter le circuit de carburant d'origine
il est possible d'utiliser la pompe de gavage d'origine pour l'HV et une pompe électrique pour le GO
je ne comprends pas l'utilité de l'EV 3, tu peux renvoyer le retour d'injecteurs entre le retour de la PI et l'EV de retour à l'aide d'un T
si besoin il me reste un peu de matos en 24V, j'ai au moins une EV SIrai et une facet 40151 (neuves)
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Re: bicarburation 814 6l
tu veux dire brancher le retour injecteur entre le retour PI et l'EV2 comme le dit gaston13?madguss a écrit :Une question: le volume / débit du retour injecteur est si important que tu dois mettre une EV dessus?
j'hésite a le faire, je me dit que s'ils ont choisi de brancher le retour injecteurs a la PG au lieu de l'envoyer au réservoir c'est qu'il doit y avoir une raison... renvoyer du GO chaud dans la boucle? je vais peut être dire une bêtise mais est-ce que ça peut jouer sur la conso GO? si on s'en fou c'est vrai que c'est pas mal de se passer d'une EV
le problème que j'y voit c'est que si j'ai plus d'HV je peut pas éteindre la pompe et du coup elle tourne dans le vide... et on est gâté en point de ravitaillement de cette belle énergie fossile qu'est le GO!gaston13 a écrit :il est possible d'utiliser la pompe de gavage d'origine pour l'HV et une pompe électrique pour le GO
pour la facet 40151 j'ai lu dans un des post sur les grosses cylindrées qu'elle suffirait pas sans être aidée, et ça m’embête ce problème de GO non filtré (meme si y'en a peux) si on la met en série avec le PG d'origine http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=142&t=11160
je t’envoie un MP pour l'EV en 24v
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Re: bicarburation 814 6l
et pour l'échangeur a plaques ça vau le coup de mettre 30e en plus pour un 50p? j'imagine que le 50p chauffe plus mais refroidit plus l'eau qui doit ensuite réchauffer les filtres et pourquoi pas le réservoir
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Re: bicarburation 814 6l
Salut,
Perso je me passerais aussi de l'EV3, en laissant tout bêtement les retours d'injos branchés d'origine, sur la pompe de gavage.
Plus long à rincer qu'avec le T de Gaston, mais avec un peu de tours, il ne doit pas passer grand chose dans ces retours. Donc un petit moment au ralenti doit suffire à rincer tout ça.
Pour le 50 plaques je n'hésiterais pas... 20l/100km quand même!
Voire 2x30 plaques judicieusement placés, mais ça fait plus de taf... (et si tu trouves des 30 à bon prix).
Va voir sur ebay.de et tapes plattenwärmetauscher. Tu auras du choix.
Quand au refroidissement de l'eau, c'est quantité négligeable je pense.
Si t'es pas pressé, je vendrai mon 50 plaques au printemps probablement.
Et aussi je crois que ceux qui ont monté un préfiltre à la PG ont fini par le virer.
En tout cas pour le préfiltre facet... maintenant ça dépend de ce que tu veux monter.
Mais franchement avec de l'huile bien filtrée...
Faut simplifier au max. Moins de raccords = moins de fuites et prises d'air.
Je te dis ça en connaissance de cause. Mon trafuck est un véritable alambic.
Perso je me passerais aussi de l'EV3, en laissant tout bêtement les retours d'injos branchés d'origine, sur la pompe de gavage.
Plus long à rincer qu'avec le T de Gaston, mais avec un peu de tours, il ne doit pas passer grand chose dans ces retours. Donc un petit moment au ralenti doit suffire à rincer tout ça.
Pour le 50 plaques je n'hésiterais pas... 20l/100km quand même!
Voire 2x30 plaques judicieusement placés, mais ça fait plus de taf... (et si tu trouves des 30 à bon prix).
Va voir sur ebay.de et tapes plattenwärmetauscher. Tu auras du choix.
Quand au refroidissement de l'eau, c'est quantité négligeable je pense.
Si t'es pas pressé, je vendrai mon 50 plaques au printemps probablement.
Et aussi je crois que ceux qui ont monté un préfiltre à la PG ont fini par le virer.
En tout cas pour le préfiltre facet... maintenant ça dépend de ce que tu veux monter.
Mais franchement avec de l'huile bien filtrée...
Faut simplifier au max. Moins de raccords = moins de fuites et prises d'air.
Je te dis ça en connaissance de cause. Mon trafuck est un véritable alambic.
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
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Re: bicarburation 814 6l
sur mon OM364 (même moulin avec 2 cylindres de moins) le retour des injecteurs est nul.
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Re: bicarburation 814 6l
effectivement, ça fait pas beaucoup!
je vais quand même le rebrancher en sortie de PI au lieu de laisser comme d'origine.
apparemment dans mon schémas le GO va être en pression quand je roule a l'huile et faire forcer la PG d'origine, un pot m'as dit que le rétrécissement dessiné au dessus du filtre GO est un orifice calibré (de la taille d'un trou d’aiguille). Du coup je pense faire une liaison entre avant le filtre GO et le retour avec un clapet de décharge. Effectivement ça va commencer a ressembler a un alambic mais je vois pas comment faire autrement...
je vais quand même le rebrancher en sortie de PI au lieu de laisser comme d'origine.
apparemment dans mon schémas le GO va être en pression quand je roule a l'huile et faire forcer la PG d'origine, un pot m'as dit que le rétrécissement dessiné au dessus du filtre GO est un orifice calibré (de la taille d'un trou d’aiguille). Du coup je pense faire une liaison entre avant le filtre GO et le retour avec un clapet de décharge. Effectivement ça va commencer a ressembler a un alambic mais je vois pas comment faire autrement...
merci pour la proposition mais je m'y met au plus vite, dès que j'ai rassemblé le nécessaire.el_fede a écrit :Si t'es pas pressé, je vendrai mon 50 plaques au printemps probablement.
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Re: bicarburation 814 6l
fin de l'été et toujours pas de bicarbu...
ça y est j'ai tout ce qu'il faut (je l'ai dans l'os pour la PG Cummins que le pot m' a fait miroiter, je viens de commander une scherzinger 0 à 3 bars et 150l/h).
premier branchement et test d'un clapet AR pour décharger le circuit gazole lorsqu'on roule a l'huile:
et là, problème: le camion a du mal a monter dans les tours. C'est léger mais la différence se sent...
(je me suis rendu compte, après coup, que ce branchement ne servais a rien en démontent la vis creuse du banjo au dessus du filtre GO ou se trouve un clapet de décharge, et non un orifice calibré comme on m'avait fait passé l'info)
Il semble donc important de respecter la pression de gavage de la PI, ce qui n'est pas le cas sur mon schéma (le même que celui en début du poste sans l' EV3) à cause du clapet AR du bouclage.
quelqu'un a une idée?
les solutions que je vois:
- un clapet de décharge a la place, pour maintenir la bonne pression. Mais est-ce que ça vas pas fatiguer prématurément la PG? (et surtout ou est-ce qu'on peut trouver ça?)
- une EV pour gérer le bouclage? (ça vas commencer a faire chère...)
merci d’avance pour vos conseilles
ça y est j'ai tout ce qu'il faut (je l'ai dans l'os pour la PG Cummins que le pot m' a fait miroiter, je viens de commander une scherzinger 0 à 3 bars et 150l/h).
premier branchement et test d'un clapet AR pour décharger le circuit gazole lorsqu'on roule a l'huile:
et là, problème: le camion a du mal a monter dans les tours. C'est léger mais la différence se sent...
(je me suis rendu compte, après coup, que ce branchement ne servais a rien en démontent la vis creuse du banjo au dessus du filtre GO ou se trouve un clapet de décharge, et non un orifice calibré comme on m'avait fait passé l'info)
Il semble donc important de respecter la pression de gavage de la PI, ce qui n'est pas le cas sur mon schéma (le même que celui en début du poste sans l' EV3) à cause du clapet AR du bouclage.
quelqu'un a une idée?
les solutions que je vois:
- un clapet de décharge a la place, pour maintenir la bonne pression. Mais est-ce que ça vas pas fatiguer prématurément la PG? (et surtout ou est-ce qu'on peut trouver ça?)
- une EV pour gérer le bouclage? (ça vas commencer a faire chère...)
merci d’avance pour vos conseilles
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Re: bicarburation 814 6l
Je me suis refait plusieurs schémas hier soir, en mettant une pompe électrique pour le gazole comme proposé par gaston, en utilisant la pompe de transfert pour le GO et l'HV. Les problèmes rencontrées sont que je ne peut pas arrêter la pompe de transfert et qu'il y a un pré filtre décanteur intégré a celle ci (volume supplémentaire a purger).
Je garde donc le principe: pompe de transfert pour GO et pompe a engrenage pour huile
ça donne çà:
la pompe de transfert ne force pas quand on est a l'huile
je ne sais pas si le clapet AR relié a l'EV2 sert vraiment, c'est pour éviter que du GO/HV remonte par là lors de la purge au GO.
Je garde donc le principe: pompe de transfert pour GO et pompe a engrenage pour huile
ça donne çà:
la pompe de transfert ne force pas quand on est a l'huile
je ne sais pas si le clapet AR relié a l'EV2 sert vraiment, c'est pour éviter que du GO/HV remonte par là lors de la purge au GO.
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Re: bicarburation 814 6l
il me reste une sirai L340V09G 24V et une Facet 40151 24V
plus le net à partir de demain, pour me joindre : Ardèche.Orne.Loire.Sarthe.Maine et Loire.
plus le net à partir de demain, pour me joindre : Ardèche.Orne.Loire.Sarthe.Maine et Loire.
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Re: bicarburation 814 6l
Bonjour à tous!
un ptit retour après 23900 km parcourus avec ce système de bicarburation à 1000 balles
déjà quelques photos de l’installe:
le réservoir (le même que celui d'origine avec les fixations prévues, j'ai juste eu à boulonner), avec l'aller, le retour (isolés ensemble tout du long) et la mise a l'air
le plongeur modifié avec passage en 12 pour l'aller et en 10 pour le retour, en cuivre sur la photo mais suite a un bouchage de prés filtres par de la pâte verdâtre je l'ai changé par de l’alu (j'avais raté l'info que huile+cuivre+air faut pas...)
la pompe a engrenage qui m'a fait péter le budget, 150l/h et réglable de 0 à 3 Bars. Je l'ai réglée, en comptant les tours de la vis de réglage, sur environ 1 Bar puis affiné en roulant (à taton, selon le comportement du moteur)
le réchauffeur top moumoute type modine offert par un pote qui c'est dit que ça pouvait ptetre me servir sans vraiment savoir (gros coup de chance) avec élément filtrant XL FILTRON PP 861/6
là on est encore sous la caisse
bon là, ok, on voit plus grand chose... j'ai tout isolé petit a petit, ça gagne grave et la température est plus stable.
à gauche on peut distinguer avec un œil averti l'échangeur 50 plaques
en bas à droite sous le tas de durites isolées ya la PI et les EV, et on distingue à peine le robinet pour couper la circulation du LDR dans les réchauffeurs (bien pratique quand t'as plus d'huile et que le gazole local est a 1.06e...)
le repiquage du LDR
A droite l'afficheur de température (vendu avec la sonde, à l'origine prévue pour contrôler la température sur des ordis de geek, il se bloque a 80°C).
Juste en dessous les 2 inter des électrovannes, je décale de 20s quand je passe a l'huile et de 45s quand je repasse au gazole, là j'avoue j'ai fait un peu au jugé. J'avais commencé a 30s de décalage dans les deux sens, mais ça sentait l'huile au démarrage + fumée, puis j'ai ajusté et ça a donné ça...
A gauche du volant l'inter de la pompe.
les fusibles sont dans la boite à fusible d'origine
Bon là je vous laisse, fait beau, c'est l'heur de l’apéro et vous imaginez pas le temps que ça me prend de taper a l'ordi; c'est vraiment pas mon truc... La suite du report demain.
ET SURTOUT UN MÉGA BIG UP A TOUT CEUX GRACE A QUI TOUT CELA A ÉTÉ POSSIBLE, JE PARLE DE TOUTE CES INFOS ET EXPÉRIENCES PARTAGÉES!!
un ptit retour après 23900 km parcourus avec ce système de bicarburation à 1000 balles
déjà quelques photos de l’installe:
le réservoir (le même que celui d'origine avec les fixations prévues, j'ai juste eu à boulonner), avec l'aller, le retour (isolés ensemble tout du long) et la mise a l'air
le plongeur modifié avec passage en 12 pour l'aller et en 10 pour le retour, en cuivre sur la photo mais suite a un bouchage de prés filtres par de la pâte verdâtre je l'ai changé par de l’alu (j'avais raté l'info que huile+cuivre+air faut pas...)
la pompe a engrenage qui m'a fait péter le budget, 150l/h et réglable de 0 à 3 Bars. Je l'ai réglée, en comptant les tours de la vis de réglage, sur environ 1 Bar puis affiné en roulant (à taton, selon le comportement du moteur)
le réchauffeur top moumoute type modine offert par un pote qui c'est dit que ça pouvait ptetre me servir sans vraiment savoir (gros coup de chance) avec élément filtrant XL FILTRON PP 861/6
là on est encore sous la caisse
bon là, ok, on voit plus grand chose... j'ai tout isolé petit a petit, ça gagne grave et la température est plus stable.
à gauche on peut distinguer avec un œil averti l'échangeur 50 plaques
en bas à droite sous le tas de durites isolées ya la PI et les EV, et on distingue à peine le robinet pour couper la circulation du LDR dans les réchauffeurs (bien pratique quand t'as plus d'huile et que le gazole local est a 1.06e...)
le repiquage du LDR
A droite l'afficheur de température (vendu avec la sonde, à l'origine prévue pour contrôler la température sur des ordis de geek, il se bloque a 80°C).
Juste en dessous les 2 inter des électrovannes, je décale de 20s quand je passe a l'huile et de 45s quand je repasse au gazole, là j'avoue j'ai fait un peu au jugé. J'avais commencé a 30s de décalage dans les deux sens, mais ça sentait l'huile au démarrage + fumée, puis j'ai ajusté et ça a donné ça...
A gauche du volant l'inter de la pompe.
les fusibles sont dans la boite à fusible d'origine
Bon là je vous laisse, fait beau, c'est l'heur de l’apéro et vous imaginez pas le temps que ça me prend de taper a l'ordi; c'est vraiment pas mon truc... La suite du report demain.
ET SURTOUT UN MÉGA BIG UP A TOUT CEUX GRACE A QUI TOUT CELA A ÉTÉ POSSIBLE, JE PARLE DE TOUTE CES INFOS ET EXPÉRIENCES PARTAGÉES!!
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Re: bicarburation 814 6l
et M... ça marche pas, je retente dm1, là j'ai envi de m'arracher les cheveux!!
J'ai tenté d’héberger les photos sur: https://hebergeur-images.com/fr
dite moi si vous avez mieux ou si vous avez une idée ou j'ai pus foirer la manip...
J'ai tenté d’héberger les photos sur: https://hebergeur-images.com/fr
dite moi si vous avez mieux ou si vous avez une idée ou j'ai pus foirer la manip...
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Re: bicarburation 814 6l
et voila...
La dernière c'est mon système de filtration: 3 filtres de piscines dans une boite juste devant le réservoir d'HV. Je soutire l'huile qui a décanté depuis des bidons de 250l vers des bidons de 20l que j'amène a coté du réservoir et la grâce à une pompe sur visseuse ça passe a travers les filtres puis directe dans le réservoir.
La décantation est un vrai problème quant t'est sur la route, ça fait trimbaler des stocks d'huile de récup, des stocks d'huile décantée et repasser par la ou t'a fait décanter. C'est pour ça que je suis en train de me pencher sur un système de centrifugeuse...
Retour sur cette bicarbu:
-Aucune perte de puissance constatée
-Je roule généralement entre 70 et 75°C (sauf 1 foi en plein été au bout d'un col l'afficheur c'est bloqué à 80°C)
-Il me manque une jauge, ça l'a fait au début de basculer au GO dés les premier broutage mais une foi je me suis retrouvé en rade en montée sur l'autoroute et là on a pas fait les malin(e)s quand il a fallu basculer la cabine pour réamorcer... depuis je compte les km...
-grosse condensation dans le réservoir, j'ai pas de décanteur ni de purge sur le filtre, j'aime pas du tout ça... Les systèmes de séparation eau/carburent coûtent une blinde en neuf et là je suis plutôt loin des casses de bateaux. Peut-être que je vais boucler le retour et tenter une autre bicarbu sous peux pour résoudre ce problème et revendre la pompe sherzinger.
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Re: bicarburation 814 6l
salut,
cool ton installe sa me rappelle grave la mienne sur mon ancien merco, tout pareil avec le système de filtration par gravité dans le coffre + perçeuse et filtre à piscine...
t'es de Grenoble à ce que je vois, tu as une photo de ton cams à me montrer ? bonne route et à bientôt !
cool ton installe sa me rappelle grave la mienne sur mon ancien merco, tout pareil avec le système de filtration par gravité dans le coffre + perçeuse et filtre à piscine...
t'es de Grenoble à ce que je vois, tu as une photo de ton cams à me montrer ? bonne route et à bientôt !
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Re: bicarburation 814 6l
Ba en fait j'ai abandonné la filtration par gravité dans le coffre; c'était long ça prenait de la place et je brassait trop de fois les bidons (le moins de manips pour filtrer le mieux c'est, et c'est déjà tout un bordel...)
Désolé mais je mettrais pas de photos du camion sur le site. J'ai mis Grenoble pour dire de mettre un truc, j'y repasse régulièrement, famille oblige... Par contre ça m'arrive de passer par Annecy autan je m’arrêterais faire le plein, j'ai lu que t'en avait en stock...
Désolé mais je mettrais pas de photos du camion sur le site. J'ai mis Grenoble pour dire de mettre un truc, j'y repasse régulièrement, famille oblige... Par contre ça m'arrive de passer par Annecy autan je m’arrêterais faire le plein, j'ai lu que t'en avait en stock...
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Re: bicarburation 814 6l
bonjours a tous!
Je reviens compléter mon poste car j'ai 1 shema que j'avais gardé sous le coude, je pensais pas vous le partager avant de l' avoir testé sur mon camion mais en lisant le poste d' AlmaSana et son Ecobus je me dit que ça peut peut-être lui être utile s'il est roulable.
Voila l'idée:
Le porte filtre pour l' HV est le même que celui d'origine (récup sur un 1114 qu'on m'a donné pour pièces ) avec son clapet de décharge qui chasse l'air (symbolisé par une bar a gauche des filtres).
La pompe de gavage tournerait en permanence et servirait a chauffer légèrement le réservoir et a embarquer les bulles qui sortent de la tête du filtre HV.
temps 1: EV1,2 et 3 en mode gasoil (comme pour le circuit d'origine)
temps 2: EV1 et 2 en mode huile, EV3 en boucle et le réchauffeur bobiné interne est allumé. L' HV qui arrive et celle contenue dans le filtre se mélange au GO de la PI et de la pompe d'alimentation.
temps 3: weeeeeeeee
temps 4: EV1 et 2 au GO, EV3 en boucle. Le GO du filtre (500ml je crois) rentre directe dans la boucle et baisse le pourcentage d'huile (faut que je regarde combien contient la PI). Là on roule un temps définis pour arriver a un pourcentage acceptable.
temps 5: EV3 sur le retour GO.
Et un 2e schémas simplifié mais faut que je regarde ce qui sort des clapets de décharge pour voir s'il est possible (et j'ai peur que le GO chauffe trop en boucle...):
hésitez pas pour les remarques
Je cherche un Eckes avec son entretoise, j'ai ma petite idée pour l'adapter sur le pf de merco, ya pas un de vous qui en aurais un dans le fond d'un tiroir? J'ai une Modine, ça passe presque mais la portée du joint est pas top...
Allé, courage, la Liberté c'est pour bientôt! et je vous parle pas du 11 mai!
Je reviens compléter mon poste car j'ai 1 shema que j'avais gardé sous le coude, je pensais pas vous le partager avant de l' avoir testé sur mon camion mais en lisant le poste d' AlmaSana et son Ecobus je me dit que ça peut peut-être lui être utile s'il est roulable.
Voila l'idée:
Le porte filtre pour l' HV est le même que celui d'origine (récup sur un 1114 qu'on m'a donné pour pièces ) avec son clapet de décharge qui chasse l'air (symbolisé par une bar a gauche des filtres).
La pompe de gavage tournerait en permanence et servirait a chauffer légèrement le réservoir et a embarquer les bulles qui sortent de la tête du filtre HV.
temps 1: EV1,2 et 3 en mode gasoil (comme pour le circuit d'origine)
temps 2: EV1 et 2 en mode huile, EV3 en boucle et le réchauffeur bobiné interne est allumé. L' HV qui arrive et celle contenue dans le filtre se mélange au GO de la PI et de la pompe d'alimentation.
temps 3: weeeeeeeee
temps 4: EV1 et 2 au GO, EV3 en boucle. Le GO du filtre (500ml je crois) rentre directe dans la boucle et baisse le pourcentage d'huile (faut que je regarde combien contient la PI). Là on roule un temps définis pour arriver a un pourcentage acceptable.
temps 5: EV3 sur le retour GO.
Et un 2e schémas simplifié mais faut que je regarde ce qui sort des clapets de décharge pour voir s'il est possible (et j'ai peur que le GO chauffe trop en boucle...):
hésitez pas pour les remarques
Je cherche un Eckes avec son entretoise, j'ai ma petite idée pour l'adapter sur le pf de merco, ya pas un de vous qui en aurais un dans le fond d'un tiroir? J'ai une Modine, ça passe presque mais la portée du joint est pas top...
Allé, courage, la Liberté c'est pour bientôt! et je vous parle pas du 11 mai!
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Re: bicarburation 814 6l
Salut
Si je lis bien tes croquis , ton filtre et réchauffeur HV devraient etre AVANT la PI et pas APRES
Si je lis bien tes croquis , ton filtre et réchauffeur HV devraient etre AVANT la PI et pas APRES
- boomer
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Re: bicarburation 814 6l
Zut, je me suis loupé sur une des flèche de circulation... celle en sortie de PI en haut a droite (entre la PI et l'EV3). Ils sont bien avant...