rejointage pi
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rejointage pi
Salut
J'ai plusieurs pi bosh pour xud9te à la maison, j'aimerais apprendre à les rejointer.
Je cherche un prof en franche comte en échange d' une pi.
Je travaille la semaine dans le Jura et le Doubs, en ce moment plutôt du côté de dole.
Alexis
J'ai plusieurs pi bosh pour xud9te à la maison, j'aimerais apprendre à les rejointer.
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Alexis
- madguss
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Re: rejointage pi
on s'en rejointe une dimanche, mais en vendée!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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- Tibo1987
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Re: rejointage pi
Salut la clique,
je poste ici, trop penaud pour ouvrir un nouveau post..
je m'explique, je me suis lancé dans le rejointage d'une pompe bosch VE, montée sur un XUD9 atmo, un jumpy de 1995.
j'ai que des emmerdes.
Ca a commencé quand j'ai perdu le ressort du levier de ralenti accéléré à froid dans les entrailles de la pompe. Tout au fond. Oui.
On s'est dit pas grave, on le trouvera derrière la tête HP;
en effet ; sauf quand on avait attrapé la pompe dans l'étau par le milieu, la tête HP ne venait pas ; on a essayé de la chasser, ça venait avec beaucoup de difficulté,
jusqu'à ce qu'on libère l'étau pour se placer autrement, moment où tout nous a pété à la gueule envoyant des ressorts partout dans la pièce. En fait probablement la pression sur le corps de la pompe tenait la tête, quand on libéré le corps de la pompe les ressorts ont fait leur travail en éjectant la tête HP; et son contenu.
Bon je crois qu'on a tout retrouvé (en se basant sur les excellents post de bricofoy et gaston.
Bonne nouvelle.
L'un des 2 gros ressorts qui poussent sur le zinzin en losange autour du piston distributeur est cassé.
Mauvais nouvelle.
Photo (gaston)
C'est un de ces 2 gros ressorts qu'est cassé (1 spire et demi)
On a remonté sans serrer avec le ressort cassé ; manière d'exercer quand même une pression sur les 2 cotés du zinzin en losange.
J'hésite à mettre un coup de meuleuse sur le ressort cassé pour lui faire un semblant de plat (j'rigole qu'à moitié)
l'un de vous aurait il silvouplait, manière de me sauver, un ressort en rabe, issu d'une pompe morte pour d'autres raisons, j'ose espérer.. ?
Merci ; bisou
je poste ici, trop penaud pour ouvrir un nouveau post..
je m'explique, je me suis lancé dans le rejointage d'une pompe bosch VE, montée sur un XUD9 atmo, un jumpy de 1995.
j'ai que des emmerdes.
Ca a commencé quand j'ai perdu le ressort du levier de ralenti accéléré à froid dans les entrailles de la pompe. Tout au fond. Oui.
On s'est dit pas grave, on le trouvera derrière la tête HP;
en effet ; sauf quand on avait attrapé la pompe dans l'étau par le milieu, la tête HP ne venait pas ; on a essayé de la chasser, ça venait avec beaucoup de difficulté,
jusqu'à ce qu'on libère l'étau pour se placer autrement, moment où tout nous a pété à la gueule envoyant des ressorts partout dans la pièce. En fait probablement la pression sur le corps de la pompe tenait la tête, quand on libéré le corps de la pompe les ressorts ont fait leur travail en éjectant la tête HP; et son contenu.
Bon je crois qu'on a tout retrouvé (en se basant sur les excellents post de bricofoy et gaston.
Bonne nouvelle.
L'un des 2 gros ressorts qui poussent sur le zinzin en losange autour du piston distributeur est cassé.
Mauvais nouvelle.
Photo (gaston)
C'est un de ces 2 gros ressorts qu'est cassé (1 spire et demi)
On a remonté sans serrer avec le ressort cassé ; manière d'exercer quand même une pression sur les 2 cotés du zinzin en losange.
J'hésite à mettre un coup de meuleuse sur le ressort cassé pour lui faire un semblant de plat (j'rigole qu'à moitié)
l'un de vous aurait il silvouplait, manière de me sauver, un ressort en rabe, issu d'une pompe morte pour d'autres raisons, j'ose espérer.. ?
Merci ; bisou
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
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- madguss
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Re: rejointage pi
ça doit se trouver ça!
Lolo, tu as garder les restes de la donneuse d'organes?
Lolo, tu as garder les restes de la donneuse d'organes?
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- Tibo1987
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Re: rejointage pi
Je vous mets quelques photos :
le ressort coquin :
Le zinzin en losange ; avec ses marques pas du tout symétriques d'appui des ressorts
* symétrie centrale ressort sur portée ne l'est pas (centrale)
* appui ressort cassé moins marqué que ressort intact (défaut d'équilibre de poussée des ressorts
Le pote dit que son moteur tirait pas trop ; ptet yavait un peu de ça.. ?
le ressort coquin :
Le zinzin en losange ; avec ses marques pas du tout symétriques d'appui des ressorts
* symétrie centrale ressort sur portée ne l'est pas (centrale)
* appui ressort cassé moins marqué que ressort intact (défaut d'équilibre de poussée des ressorts
Le pote dit que son moteur tirait pas trop ; ptet yavait un peu de ça.. ?
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Re: rejointage pi
Tibo1987 a écrit : J'hésite à mettre un coup de meuleuse sur le ressort cassé pour lui faire un semblant de plat (j'rigole qu'à moitié)
Je crois que tu réponds tout seul.Tibo1987 a écrit :défaut d'équilibre de poussée des ressorts
Gaston, c'est toi qui a ma vieille PI du Sofim ou c'est moi? (flemme de chercher dans mon merdier, il neige et tu as une excellente mémoire )
Vu l'état de cette PI et si le ressort est le même, ça ne me dérange pas de taper dedans.
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
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Re: rejointage pi
Je dois en avoir trois ou 4 demontées dans une caisse....
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Re: rejointage pi
merci de jeter un oeil!
je vous donne les côtes
le ressort fait 33.9 long,
diamètre int 9.5,
diametre ext 15.9
j'ai trouvé le kit 2 ressorts chez un dieseliste à 18e
je ne peux de toute façon pas retourner sur la mécanique avant vendredi ; .. j'attends un peu de vos news, et si ça le fait pas je peux commander chez le gars; en espérant qu'il n'y ait pas de tarage différents de ces ressorts..
je vous donne les côtes
le ressort fait 33.9 long,
diamètre int 9.5,
diametre ext 15.9
j'ai trouvé le kit 2 ressorts chez un dieseliste à 18e
je ne peux de toute façon pas retourner sur la mécanique avant vendredi ; .. j'attends un peu de vos news, et si ça le fait pas je peux commander chez le gars; en espérant qu'il n'y ait pas de tarage différents de ces ressorts..
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Re: rejointage pi
Alors je te laisse voir en 1er si tu veux bien?Macromalhuile37 a écrit :Je dois en avoir trois ou 4 demontées dans une caisse....
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
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Re: rejointage pi
yo,
au besoin je dois avoir dans mon cimetière de PI mais je ne suis pas chez moi avant 2-3 jours
au besoin je dois avoir dans mon cimetière de PI mais je ne suis pas chez moi avant 2-3 jours
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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- Tibo1987
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Re: rejointage pi
Merci gaston,
j'attends des nouvelles de macro, et on voit.
j'attends des nouvelles de macro, et on voit.
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Re: rejointage pi
les miens font 30 de long. 15.22 exterieur 9.55 interieur...
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Re: rejointage pi
Je pense que les diamètres doivent être bons, aux erreurs de mesure près.
pour ce qui est des 4 mm en longueur ... est ce que ça ferait une différence majeure à votre avis ?
pour ce qui est des 4 mm en longueur ... est ce que ça ferait une différence majeure à votre avis ?
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Re: rejointage pi
4mm sur 34, ça fait plus de 10% quand même.
Je ne suis pas expert dans le domaine mais sur des ressorts rigides comme ça, ça me parait beaucoup...
Je ne suis pas expert dans le domaine mais sur des ressorts rigides comme ça, ça me parait beaucoup...
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Re: rejointage pi
Ok bon, vu qu'il faut qu'on remonte sans trop tarder et que j'y connais rien ; j'ai commandé un kit ressort chez le dieseliste. 18 balles quand même... j'vous tiens au jus pour le remontage si on a oublié des morceaux!
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Re: rejointage pi
Ahr
j'ai pris un joint spi 20 x 31
dans la pompe quia sur le jumpy c'est un 17 x 28 putain de chiotte on se retrouve encore bloqué...
j'ai pris un joint spi 20 x 31
dans la pompe quia sur le jumpy c'est un 17 x 28 putain de chiotte on se retrouve encore bloqué...
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Re: rejointage pi
yop je découvre le post alors ten est ou?
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Re: rejointage pi
Yo les grassouillets des injos
quelques nouvelles de mon petit projet: XUD9 atmo 1989 (405) sur jumpy de 1995 (un pote qui a sérré le moteur)
- rodage soupapes
- joint de culasse
- distri neuve
- rejointage PI
- adaptations diverses
ça marche!
Mais pas très bien ...................
le moteur manque de pêche, ne démarre pas très net, fume un peu au démarrage mais plus après.
Il a été stocké sous une grange pendant des années, je pense qu'il faut le faire marcher un peu pour savoir (décoller un peu les segments .. ?)
mais surtout, on a mis la pompe et son support sur le nouveau moteur ET c'est pas dit que le calage soit top ;
donc je me posais la question de caler la pompe en dynamique.
Comment qu'on fait ?
A+
quelques nouvelles de mon petit projet: XUD9 atmo 1989 (405) sur jumpy de 1995 (un pote qui a sérré le moteur)
- rodage soupapes
- joint de culasse
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- adaptations diverses
ça marche!
Mais pas très bien ...................
le moteur manque de pêche, ne démarre pas très net, fume un peu au démarrage mais plus après.
Il a été stocké sous une grange pendant des années, je pense qu'il faut le faire marcher un peu pour savoir (décoller un peu les segments .. ?)
mais surtout, on a mis la pompe et son support sur le nouveau moteur ET c'est pas dit que le calage soit top ;
donc je me posais la question de caler la pompe en dynamique.
Comment qu'on fait ?
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Re: rejointage pi
Tu desseres 3 vis sur 4 tu garde la plus accessible serrée tu demarre le moteur et tu tournes la pompe sur le support pour avoir le meilleur compromis ralentit/claquement
- Tibo1987
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Re: rejointage pi
ralenti claquement ?
= le max de ralenti, le minimum de claquement ? ou l'inverse ?
un mec m'a raconté une fois qu'il calait ses PI au pendule ; faudrait que je m'en trouve un !
Egalement, jai une vibration moteur bas dans les tour, passé grossomodo 1800 tours ça tourne rond mais ralenti + bas régime petite vibration moteur qui se transmet dans la caisse .. une idée ?
Pour finir ; quant on faisait tourner avec la distir en l'air, on entendait très nettement 1 compression plus forte que les 3 autres ; les soupapes ont été rodées correctement et les jeux faits, donc j'imagine qu'il ne reste que la segmentation ; peut on sortir les pistons par le dessous sans retirer le vilo ? juste les chapeaux de paliers ?
= le max de ralenti, le minimum de claquement ? ou l'inverse ?
un mec m'a raconté une fois qu'il calait ses PI au pendule ; faudrait que je m'en trouve un !
Egalement, jai une vibration moteur bas dans les tour, passé grossomodo 1800 tours ça tourne rond mais ralenti + bas régime petite vibration moteur qui se transmet dans la caisse .. une idée ?
Pour finir ; quant on faisait tourner avec la distir en l'air, on entendait très nettement 1 compression plus forte que les 3 autres ; les soupapes ont été rodées correctement et les jeux faits, donc j'imagine qu'il ne reste que la segmentation ; peut on sortir les pistons par le dessous sans retirer le vilo ? juste les chapeaux de paliers ?
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