Micra 1,5D TUD5 mono 66% => bicarb

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Jacko
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. août 14, 2016 12:31 pm

Micra 1,5D TUD5 mono 66% => bicarb

Message par Jacko »

Bonjour à tous,

J'ai une Micra de 1998 avec 320.000km, moteur TUD5 avec une PI Bosch. Je roule actuellement avec 50% d'huile sans aucun problèmes.

Mon but est de rouler à 100% d'huile, quel est le bon compromis sachant que je préfèrerais tout de même rester en mono, ayant la chance d'avoir une IIBP pompe Bosh. En ce qui concerne mes habitudes de déplacement, quand je prend la voiture, qui peux ne pas rouler pendant 2 ou 3 jours, je fait minimum 50 km la plupart du temps.

Imaginons que je laisse en mono, ce schémas conviendrait-il?

Réservoir HV > Préfiltre > Facet > Filtre GO LDR dépucelé > Réchauffeur électrique > PI

Je laisse d'origine la pressions des injecteurs, qu'en pensez vous?

Merci a tous :)

Huilement vôtre
Modifié en dernier par Jacko le mer. août 24, 2016 4:42 pm, modifié 1 fois.
Jacko
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. août 14, 2016 12:31 pm

Re: Micra 1,5D TUD5 mono 100% [Edit]

Message par Jacko »

:toothy4:
Petit Up
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Micra 1,5D TUD5 mono 100% [Edit]

Message par joumpy »

Déjà, enlève le préfiltre: ça ne protège pas la Facet qui peut avaler des merdouilles sans problème et ça se bouche vitesse grand Vé.
A la rigueur, un modèle en plastique transparent de grande surface et à grosses mailles, mais surtout pas le modèle Facet!

A mon avis, le réchauffeur électrique ne t'apportera pas grand chose à part des emmerdes...

Sur TUD5, les injos sont tarés assez bas et dès qu'ils sont crades, ça yoyote au démarrage et ça broute en fonctionnement. Solution: nettoyer souvent.
Le filtre à carburant n'est pas facilement accessible, mais il possède une grande surface de filtration et se colmate peu.
Les bougies vont durer beaucoup moins longtemps qu'au GO.

En mono, 50% hiver et davantage l'été, tu risques de flinguer progressivement la segmentation. disons que si le moulin met 300.000 kms à se flinguer, il aura un total de 600.000kms...C'est toi qui voit!
Pour aller plus loin, bicarb obligatoire. Mais sur des grands trajets, tu peux faire une bicarb du pauvre avec juste une vanne manuelle...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Jacko
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : dim. août 14, 2016 12:31 pm

Re: Micra 1,5D TUD5 mono

Message par Jacko »

Donc 100% en mono n'est pas envisageable sans détériorer prématurément le moteur. Je note.
Juste une Facet, sans préfiltre, sans réchauffeur électrique alors.
Quand tu parle des bougies, ce sont les bougies de préchauffes?

Je prévois donc à moyen terme une petite bicarb avec comme base le tibokit ^^

Image

Pour le moment, je roule à 66%, j'ai changé mon embrayage qui était en fin de vie, fait toute les vidanges et tout les filtres, dépucelé au passage mon filtre Go et hop! C'est partit pour une nouvelle vie a l'huile!

J'ai eu une petite prise d'air sur cette saleté de vis thermostatique sur mon filtre, changement de joint et ca tourne comme une horloge :)

Merci pour tes précisions :)
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »