Sprinter 310d

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rec
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Sprinter 310d

Message par rec »

Bonjour,
Je souhaite équiper un Mercedes Sprinter 310d en bicarburation.
Il est monté en pompe Bosch avec calculateur et injecteur pilote.

Est ce que l'injecteur pilote et la régulation électronique posent un problème avec l'huile végétale?

Merci pour vos réponse.

rec
gaston13
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Re: Sprinter 310d

Message par gaston13 »

fais une petite recherche sur le forum, il y a plusieurs moteurs de ce type (OM602LA) qui tournent en bicarburation.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
rec
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Re: Sprinter 310d

Message par rec »

gaston13 a écrit :il y a plusieurs moteurs de ce type (OM602LA) qui tournent en bicarburation.
Super, Merci.
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cool-tech
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Re: Sprinter 310d

Message par cool-tech »

gaston13 a écrit :fais une petite recherche sur le forum, il y a plusieurs moteurs de ce type (OM602LA) qui tournent en bicarburation.
le mien déja....
gui12
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Re: Sprinter 310d

Message par gui12 »

Et le mien aussi :D

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=19959

va y fonce.... et puis si un jour tu doit changer les joints de PI, ce sera l'occas de voir la chaine de distri, sans la changer hein bien sûr :o
La régulation électronique beug si la pompe à injection PI ne gobe pas assez de carburant, en gros quand çà t'arrive le camion se met en mode défault et tu peut encore rouler avec l'équivalent de 40 ou 50 chevaux à tout péter, en bref reste plus qu'à te garer (ou pas :wink: ), couper le contact attendre un peu (10s) et c'est repartir avec les chevaux !
Sur le mien, la régulation beug aussi quand y a grand vent de face et que je suis déjà à 100km/h, cause la caisse énorme qui dépasse de partout et fait effet mur, le camion galère quand se pointe une rafale et pouf, veridict !! si t'es en train de doubler c'est super chiant, bref ....

Pour l'injecteur pilote R A S pour le moment, j'ai parcourus environ 10 000km en bicarburation en toutes saisons.

-Un 30 plaques en plus (de mon montage par exemple) pour vraiment amener l'huile à 70/75 °C çà doit po être du luxe ...
-Surtout pas de préfitre avant la facet, le moteur est trop gourmand et le calcul carburant trop "pointu" pour supporter une "gène" dans le circuit.
-Un gros gros filtre à huile sur le montage type au top à New York pour que çà débite sans boucher tout les 4 matins.
-Et enfin un gros réservoir HV parce que ce serais trop chiant de faire le plein tout les 100km !!! :shock:

Le camion que tu veux équiper il a combien de bornes ? c'est un fourgon, un camping car, un caisse, ... une bétaillière :lol: , un triple cabine pour famille à rallonge ?

Envoi les questions si t'en a d'autres, j'aurais peut être quelques réponses avec un peu de bol !
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cool-tech
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Re: Sprinter 310d

Message par cool-tech »

gui12 a écrit :Et le mien aussi :D

-Surtout pas de préfitre avant la facet, le moteur est trop gourmand et le calcul carburant trop "pointu" pour supporter une "gène" dans le circuit....
hummmm tu veux cramer ta facet....

ca :

Image

un top of NY ok.... mais avec filtre XXL(w950/21) sinon manque de sauce...
gui12
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Re: Sprinter 310d

Message par gui12 »

Salut Cool tech,

pourquoi tu penses que sans filtre çà cramerais la facet ? on est plein a s'en passer et çà marche et la facet ne merde pas !

Le préfiltre que tu montre j'ai essayé, perso avec = mode dégradé assez rapido, sans RAZ.

Pour la ref que tu donne en Mann Filter W950/21, je vois qu'il y a 4 trous d'entrées sur le haut du filtre, perso avec ce type de modèle, j'ai pas assez de débit, il me faut ce type là avec 8 trous d'entrées : Fleetguard FF5485, un XXL aussi.
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Re: Sprinter 310d

Message par Pidum »

Perso j'en ai fumé une avec de la merde qui était dans mon réservoir. Ce genre de filtre gros débit permet d'ajouter une sécurité à l'ensemble sans en entamer la fiabilité, donc même si ton circuit est nif, yabon

Et c'est pratique en cas de pépin, ça permet parfois de raccorder 2 bouts de durits pour shunter une partie du circuit.
Land Rover
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Re: Sprinter 310d

Message par Land Rover »

cool-tech a écrit :
gui12 a écrit :Et le mien aussi :D

-Surtout pas de préfitre avant la facet, le moteur est trop gourmand et le calcul carburant trop "pointu" pour supporter une "gène" dans le circuit....
hummmm tu veux cramer ta facet....

ca :

Image
...
Pareil , ça permet de faire durer le filtre d'origine en retenant les grumeaux qui se forment dans le réservoir
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