Sprinter 310d
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Sprinter 310d
Bonjour,
Je souhaite équiper un Mercedes Sprinter 310d en bicarburation.
Il est monté en pompe Bosch avec calculateur et injecteur pilote.
Est ce que l'injecteur pilote et la régulation électronique posent un problème avec l'huile végétale?
Merci pour vos réponse.
rec
Je souhaite équiper un Mercedes Sprinter 310d en bicarburation.
Il est monté en pompe Bosch avec calculateur et injecteur pilote.
Est ce que l'injecteur pilote et la régulation électronique posent un problème avec l'huile végétale?
Merci pour vos réponse.
rec
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Re: Sprinter 310d
fais une petite recherche sur le forum, il y a plusieurs moteurs de ce type (OM602LA) qui tournent en bicarburation.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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Re: Sprinter 310d
Super, Merci.gaston13 a écrit :il y a plusieurs moteurs de ce type (OM602LA) qui tournent en bicarburation.
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Re: Sprinter 310d
le mien déja....gaston13 a écrit :fais une petite recherche sur le forum, il y a plusieurs moteurs de ce type (OM602LA) qui tournent en bicarburation.
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Re: Sprinter 310d
Et le mien aussi
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=19959
va y fonce.... et puis si un jour tu doit changer les joints de PI, ce sera l'occas de voir la chaine de distri, sans la changer hein bien sûr
La régulation électronique beug si la pompe à injection PI ne gobe pas assez de carburant, en gros quand çà t'arrive le camion se met en mode défault et tu peut encore rouler avec l'équivalent de 40 ou 50 chevaux à tout péter, en bref reste plus qu'à te garer (ou pas ), couper le contact attendre un peu (10s) et c'est repartir avec les chevaux !
Sur le mien, la régulation beug aussi quand y a grand vent de face et que je suis déjà à 100km/h, cause la caisse énorme qui dépasse de partout et fait effet mur, le camion galère quand se pointe une rafale et pouf, veridict !! si t'es en train de doubler c'est super chiant, bref ....
Pour l'injecteur pilote R A S pour le moment, j'ai parcourus environ 10 000km en bicarburation en toutes saisons.
-Un 30 plaques en plus (de mon montage par exemple) pour vraiment amener l'huile à 70/75 °C çà doit po être du luxe ...
-Surtout pas de préfitre avant la facet, le moteur est trop gourmand et le calcul carburant trop "pointu" pour supporter une "gène" dans le circuit.
-Un gros gros filtre à huile sur le montage type au top à New York pour que çà débite sans boucher tout les 4 matins.
-Et enfin un gros réservoir HV parce que ce serais trop chiant de faire le plein tout les 100km !!!
Le camion que tu veux équiper il a combien de bornes ? c'est un fourgon, un camping car, un caisse, ... une bétaillière , un triple cabine pour famille à rallonge ?
Envoi les questions si t'en a d'autres, j'aurais peut être quelques réponses avec un peu de bol !
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=19959
va y fonce.... et puis si un jour tu doit changer les joints de PI, ce sera l'occas de voir la chaine de distri, sans la changer hein bien sûr
La régulation électronique beug si la pompe à injection PI ne gobe pas assez de carburant, en gros quand çà t'arrive le camion se met en mode défault et tu peut encore rouler avec l'équivalent de 40 ou 50 chevaux à tout péter, en bref reste plus qu'à te garer (ou pas ), couper le contact attendre un peu (10s) et c'est repartir avec les chevaux !
Sur le mien, la régulation beug aussi quand y a grand vent de face et que je suis déjà à 100km/h, cause la caisse énorme qui dépasse de partout et fait effet mur, le camion galère quand se pointe une rafale et pouf, veridict !! si t'es en train de doubler c'est super chiant, bref ....
Pour l'injecteur pilote R A S pour le moment, j'ai parcourus environ 10 000km en bicarburation en toutes saisons.
-Un 30 plaques en plus (de mon montage par exemple) pour vraiment amener l'huile à 70/75 °C çà doit po être du luxe ...
-Surtout pas de préfitre avant la facet, le moteur est trop gourmand et le calcul carburant trop "pointu" pour supporter une "gène" dans le circuit.
-Un gros gros filtre à huile sur le montage type au top à New York pour que çà débite sans boucher tout les 4 matins.
-Et enfin un gros réservoir HV parce que ce serais trop chiant de faire le plein tout les 100km !!!
Le camion que tu veux équiper il a combien de bornes ? c'est un fourgon, un camping car, un caisse, ... une bétaillière , un triple cabine pour famille à rallonge ?
Envoi les questions si t'en a d'autres, j'aurais peut être quelques réponses avec un peu de bol !
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 98&start=0, Bicarburation "rustique"
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 59#p245957
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 59#p245957
- cool-tech
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Re: Sprinter 310d
hummmm tu veux cramer ta facet....gui12 a écrit :Et le mien aussi
-Surtout pas de préfitre avant la facet, le moteur est trop gourmand et le calcul carburant trop "pointu" pour supporter une "gène" dans le circuit....
ca :
un top of NY ok.... mais avec filtre XXL(w950/21) sinon manque de sauce...
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Re: Sprinter 310d
Salut Cool tech,
pourquoi tu penses que sans filtre çà cramerais la facet ? on est plein a s'en passer et çà marche et la facet ne merde pas !
Le préfiltre que tu montre j'ai essayé, perso avec = mode dégradé assez rapido, sans RAZ.
Pour la ref que tu donne en Mann Filter W950/21, je vois qu'il y a 4 trous d'entrées sur le haut du filtre, perso avec ce type de modèle, j'ai pas assez de débit, il me faut ce type là avec 8 trous d'entrées : Fleetguard FF5485, un XXL aussi.
pourquoi tu penses que sans filtre çà cramerais la facet ? on est plein a s'en passer et çà marche et la facet ne merde pas !
Le préfiltre que tu montre j'ai essayé, perso avec = mode dégradé assez rapido, sans RAZ.
Pour la ref que tu donne en Mann Filter W950/21, je vois qu'il y a 4 trous d'entrées sur le haut du filtre, perso avec ce type de modèle, j'ai pas assez de débit, il me faut ce type là avec 8 trous d'entrées : Fleetguard FF5485, un XXL aussi.
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 98&start=0, Bicarburation "rustique"
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 59#p245957
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 59#p245957
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Re: Sprinter 310d
Perso j'en ai fumé une avec de la merde qui était dans mon réservoir. Ce genre de filtre gros débit permet d'ajouter une sécurité à l'ensemble sans en entamer la fiabilité, donc même si ton circuit est nif, yabon
Et c'est pratique en cas de pépin, ça permet parfois de raccorder 2 bouts de durits pour shunter une partie du circuit.
Et c'est pratique en cas de pépin, ça permet parfois de raccorder 2 bouts de durits pour shunter une partie du circuit.
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Re: Sprinter 310d
Pareil , ça permet de faire durer le filtre d'origine en retenant les grumeaux qui se forment dans le réservoircool-tech a écrit :hummmm tu veux cramer ta facet....gui12 a écrit :Et le mien aussi
-Surtout pas de préfitre avant la facet, le moteur est trop gourmand et le calcul carburant trop "pointu" pour supporter une "gène" dans le circuit....
ca :
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