par joumpy » Jeu Oct 27, 2016 11:51 am
Comme pour tous les rêves, il faut une part de vérité pour commencer!
"L'eau améliore la combustion" C'est FAUX
Faites le test sur un moulin parfaitement réglé et instrumenté, le gain est nul.
Prenez un vieux bouzin qui fume noir comme la mort, rajoutez de l'au dans l'admission d'air avec un brumisateur et la fumée noire disparaît.
Le gain est énorme et visible. C'est LA preuve!
MAIS, on a gagné la même chose qu'avec un réglage complet du vieux bourrin, ni plus, ni moins.
C'est en gros ce que vendent les garageots en ce moment pour décalaminer les moteurs IDHP encrassés.
Ça fait le même effet que les produits miracles à base d'acétone sur les injecteurs de nos IIBP: un plâtre sur une jambe de bois.
Ça tient quelques jours et ça recommence.
Ceux qui roulent à l'huile savent que pour nettoyer vraiment des injecteurs, il faut démonter et frotter.
Pour décalaminer un moulin, faut ouvrir et enlever la merde.
Pour ceux qui ont vu les dégâts d'une vanne EGR, vous croyez vraiment qu'un petit coup de brumisateur peut faire disparaître la merde que le tournevis ne peut pas atteindre?
Sur un IIBP de 200 kkm, j'estime la quantité de merde à 3 bols bien garnis récupérables en partie dans l'admission d'air.
Sur IDHP? Jamais fait...
Mais ce genre de merdouille doit pas bien brûler dans un moulin a combustion froide!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
