berlingo 1.8D

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: berlingo 1.8D

Message par jonathanv8 »

Ghislain,

Le capteur , il a 2 fils donc il y a 1 fil sur lequel tu branches :resistance , le + 12v, la led mais l''autre fil du capteur, tu le branches ou?
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: berlingo 1.8D

Message par yanou »

pour la resistance de protection de la led entre 330 et 470 ohms... pas plus de 150mA dedans, sinon tchouf...
on peut en acheter des jolies toutes pretes à brancher sur ebay si on a les ronds et pas de matos à canibaliser !

je ne comprends que peu l'utilité des capteurs inductifs, pourquoi ne pas se reprendre directement avec les leds aux bornes des bobines vu le peu de consommation de celles ci ?

pour le capteur consideres ca comme un interrupteur. donc 2e fil a la masse :o
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: berlingo 1.8D

Message par cool-tech »

yanou a écrit :pour la resistance de protection de la led entre 330 et 470 ohms... pas plus de 150mA dedans, sinon tchouf...
on peut en acheter des jolies toutes pretes à brancher sur ebay si on a les ronds et pas de matos à canibaliser !
(14 -1,6) /330 = 37.5 mA
(14 -1,6) /470 = 20,6mA

on a l’habitude de prendre un courant d'éclairement de 20 mA. donc la 470 Ohms est un tres bon choix ! en 1/2 W .....
470 ohms : jaune,violet, marron, or
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: berlingo 1.8D

Message par morris »

Salut à tous, merci pour les photos Ghislain.

Tes raccords sur le 30 plaques ne vont pas.
Mets des raccord avec portée +joint fibre ou le mieux c'est de les coller puisque tu as la colle qui va bien :wink:
yanou a écrit :je ne comprends que peu l'utilité des capteurs inductifs, pourquoi ne pas se reprendre directement avec les leds aux bornes des bobines vu le peu de consommation de celles ci ?
paaaaaaaaaaaaarce queeeeeeeee :o
ghislain a écrit :je m'explique au niveau des électrovannes pour m'assurer de leur bon fonctionnement plus tôt de vérifier si elles sont bien alimenté
ghislain a écrit :j'ai aussi mit un patch chauffant au cul du réservoir histoire de me faire fondre la margarine qui pourrai se former au fur et a mesure des kilomètre
euh? plutôt si tu remplis le réservoir de compote afin de défiger. Ton retour chauffe ton réservoir donc au fur et à mesure des bornes pas besoin de patch.
Un pf chauffant qu'il te faut bricoler...

Gaffe avec ta banquette!! t'es plus couvert..t'as pas le choix je sais bien mais la famille n'as pas de prix...

Cool les bibi ça m'as l'air d'être des 20l, je bosse avec ça.Bon plan.

Content de savoir que le reservoir de deuch rentre dans le berceau.
Pourquoi n'inverse tu pas les réservoir? 70l contre 20/25l. Ton patch te servira plus :occasion9: mais surtout tu fera moins souvent le plein.

A ce sujet, sympa la bricole en pvc mais une chose me chagrine avec ton beau système de bouchon à visser sur tes bidons.
Tu chasse l'air par où? tu t'emm..... je pense.
Comment veux-tu tenir 20l d'une main et écarter ta "liaison" pvc gris/tuyau noir pour que ça se vide?
Remonte ton pvc le long du meuble, ecarte toi un peu,colliers, et là tu mets un entonnoir.T'as les deux mains pour le bidon que tu vides goulot en l'air toujours.
C'est ce j'ai sur le MB100 mais en extérieur.Ca tient tout seul.
Après si tu inverse les réservoirs, un bouteille de jus de fruits eventrée sur sa hauteur rentre nickel dans la trappe d'origine.

Pas d'event sur le réservoir 2CV?

Mignon le pid, donne nous la réf STP. l'avantage il accepte des pt100 vissable à prix correct :wink:

Mon pauvre isolant on dirai une balle de coton :o tu pars dans le grand nord?

T'as fait du bon boulot, bravo :!:

edit: blindage des portes AR : faudrais pas qu'on te vole tes bidons d'hv :lol: revend ça, ça coûte une blinde
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: berlingo 1.8D

Message par jonathanv8 »

Morris, un patch dans le réservoir ou un RE immergé peux etre une bonne idée, j'ai cela sur la mienne, je le met qu'a condition que le réservoir soit plein et juste 10 minutes le temps de rouler au gasoil, voir un chouillat + juste pour défigé par - 6 voir - 10 :o :o :o
Avatar du membre
ghislain
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 5:20 pm

Re: berlingo 1.8D

Message par ghislain »

Pour les LED j'ai meme pensé les mettre en série avec la bobine mais après je ne mis connais pas un électronique et j'avais peur que son intensité lumineuse soit diminué en fait je sais pas du tout ce que ça peut donner

pour le système de remplissage pour le moment rien n est collé et je comptais dès le départ de la partie haute mettre un T pour régler cette histoire d air.
tu as raison je vais sûrement devoir reprendre ca je n'ai pas encore fait de test mais je pense que le T sera indispensable pour résoudre le problème enfin je l'espère le but étant de pouvoir poser le bidon et laisser couler. le diamètre en bout du bec verseur est faible je pense que ça me réglera le débit

pour les portes arrière blindé j'ai quelques outils dans le berlingo et il y a un mois on m'a fracturé la porte avant et heureusement que les portes arrière etaient ouverte sinon ils auraient peut-être fait des dégâts. il y avait tellement de bordel derrière qu'ils n'ont même pas sortie quoique ce soit :D
Niveau isolant je l ai récupère au boulot et tu sais comment c est quand c est gratuit on regarde pas

pour le contrôleur voici le lien en plus y'a que sur ce site où j'ai trouvé le relais à 100 ampères continu

http://www.auberins.com/index.php?main_ ... ucts_id=83


Pour ce qui est du réservoir c'est vrai que c'est une idée peut-être par la suite je changerai mais ça dépendra de ma consommation d'huile

Jusqu'ici j'ai des boucliers mais malgré le fait d'avoir fait ce que tu m'avais conseillé en changeant les raccords en mettant des joints j'ai quand même une prise d'air et au bout de quelques kilomètres c'est plus possible de rouler
comme j'ai dit il n'y a pas de retour sur le réservoir de 2ch donc je compte le mettre au niveau du remplissage avec un thé et siliconé à la guerre comme à la guerre

Jonathanv8 regarde tes MP je te file mon tel ca sera plus simple car a l escrit j ai vraiment du mal a m explique clairement
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: berlingo 1.8D

Message par jonathanv8 »

Ok, merci, je t'enverrais un sms
Avatar du membre
ghislain
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 5:20 pm

Re: berlingo 1.8D

Message par ghislain »

Salut à tous des nouvelles du Berlingo ce matin en débouclant je me suis rendu compte que l'air continuez toujours à rentrer dans le pré filtre donc il n'y avait plus de doute sur l'origine
j'ai serré les colliers sur un manchon en 6/8 mm car le reservoir est en sortie 6
du coup j'ai rebouclé le circuit
Miracle je viens de me faire 70 bornes sans le moindre souci
merci à vous tous car c'est grâce à cette communauté que j'ai le plaisir de pouvoir rouler à l'huile. :twisted:
Avatar du membre
ghislain
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 5:20 pm

Re: berlingo 1.8D

Message par ghislain »

Salut à tous
Je roule avec toujours autant de plaisir à l'huile et mon compteur horaire affiche désormais plus de 600 heures
Je me sers de ce véhicule pour aller chercher du matériel à droite et à gauche dans le sud de la France histoire de le vendre sur leboncoin
Je ne prends jamais l'autoroute a péage et les weekends comprenant 15h de route se succèdent
J'aimerais savoir s'il était possible de garder la boîte de vitesse du 1.8l sans que celle-ci ne soit endommagé par le couple
Certes une vitesse de croisière a un régime inférieur aurait été intéressant mais le véhicule est déjà lourd et je le charge plus que de raison alors je me dis qu'une boîte courte serait peut-être sympa
Apparemment il y aurait que 400 tours minute d'écart est-ce bien cela ?
Cela m'éviterait aussi le problème du câble d'embrayage
Début des hostilités mardi
Merci d'avance pour vos lumières
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: berlingo 1.8D

Message par joumpy »

J'ai poiurtant relu le post en entier, mais je ne comprends toujours pas la question...
Tu veux mettre une boite de 1.8 essence sur un 1.9 diesel?
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: berlingo 1.8D

Message par morris »

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... 4nuN1liH4Q
Le 1.8d existe c'est ce qu'il a de mémoire,j'ai pas relu le post.
Tu veux mettre un 1.9d?
J'en ai un si tu veux mais avec pi Lucas.

Édit: MBA9AE c'est bien du 1.8d.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: berlingo 1.8D

Message par joumpy »

tous les modeles 1.8D et 1.9D en boites BE3/5.
Cette boite a été utilisée sur les premiers utilitaires de la gamme au dessus (jumpy scudo expert) avec des moulins dotés de turbo.
Puis suite à des soucis de tenue dans le temps remplacée par une ML5T
Je possède les 2 boites.
Sur le moulin, c'est échangeables, mais pas la tringlerie et certains accessoires sont déplacés...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: berlingo 1.8D

Message par morris »

ok, c'est quoi l'intérêt Ghislain?

http://peffou.free.fr/406/05a.pdf
Avatar du membre
ghislain
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 5:20 pm

Re: berlingo 1.8D

Message par ghislain »

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir mentionné le plus important je suis en train de mettre moteur turbo diesel dans le Berlingo un d8b de Xantia le fait de garder ma boîte va m'éviter je pense des problème de connecteur
Et comme j'ai dit j'aimerais avoir des rapports un peu plus court
De plus j'ai acheté ce moteur avec soi-disant un problème d'embrayage cependant l'embrayage a été changé récemment et a l'air neuf et de te présenter aucun problème peut-être la boîte ?
Toutefois le moteur tourne et plutôt bien
Je l'ai extrait de la Xantia changer quelques joints nettoyer et aujourd'hui j'attaque le démontage du Berlingo
Quand tu parles du triangle c'est le support des accessoires ? Je prie pour que ça passe
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: berlingo 1.8D

Message par joumpy »

La BE3/5 n'est plus courte que sur les premiers rapports.
1 et 2 surtout.
Je démarre souvent en 2 au feu avec.
Par contre, 4 et 5 quasi les mêmes régimes à 90 et 110 et même vitesse de pointe.
Un léger mieux en conso sur ML5T, donc elle doit être un poil plus haute...

Sur moteurs turbos, l'embrayage est plus costaud...
J'ai fait l’expérience inverse, intercooler crevé sur un TD: ça rame!
Le turbo commence à bien souffler vers 2000trs/min et la cavalerie arrive.

Les deux boites sont fragiles au niveau de la 5.
C'est pour ça que la pignon de 5 est à part dans son carter et qu'on peut y accéder sans tomber la boite.
Sur les camions, la boite vient avec le moteur et il faut tomber le train avant complet!
J'espère pour toi que c'est plus accessible sur berlingot.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
ghislain
Amateur
Amateur
Messages : 54
Enregistré le : jeu. août 30, 2012 5:20 pm

Re: berlingo 1.8D

Message par ghislain »

https://youtu.be/ZA_Hj46--RE

Salut à tous quelques nouvelles du Berlingo semaine assez chargée mais la modif est terminée quelques galères avec le pot d'échappement qu'il a fallu couper et redimensionner
J'ai gardé l'échangeur de la Xantia rejointer la pompe à injection changer quelques joint du moteur
Changer l'embrayage j'ai gardé ma boîte du coup et changer le kit distri
Le moteur tourne bien par contre je trouve que le turbo siffle un peu j'espère ne pas l'avoir flinguer à la mise en service et j'espère aussi de ne pas avoir une durite percer qu'en dites-vous par rapport à la vidéo ? Merci en tout cas pour les conseils

Le plus drôle c'est que j'ai fait ça dans la rue devant chez mes parents les voisins n'ont pas osé dire grand chose vu l'ampleur de la tâche lol

Programme de fou lundi j'ai louer une remorque je suis allé chercher la voiture ramener devant chez mes parents
Mardi démontage du moteur de la xantia
Mercredi je me suis débarrassé de la carcasse j'ai ramené la remorque et nettoyer le moteur
Jeudi j'ai démonter le moteur de Berlingo
Vendredi j'ai monté le moteur de la Xantia dans le Berlingo après avoir changer l'embrayage le kit distri et les joints
Samedi on commence à tout réinstaller ans arrête un peu l'après-midi pour l'anniversaire du papa
Je suis fier de ne rien faire c'est cadeau le démontage du moteur avec son fiston
Dimanche on fignole et on range
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »