Bicarburation avec un bidon de 5l sous le capot

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Bicarburation avec un bidon de 5l sous le capot

Message par Nold »

Salut à tous,

Je me suis dit que cela avait dû être déjà abordé mais après recherche je ne trouve rien sur ce sujet.

J'ai fait acquisition d'un c15 et je vais prochainement le bicarburé. Dans l'optique de limité ma consommation de plastique et de faire une bicarburation pour pas chère je pense mettre mon réservoir de gazole sous le capot (moins de durite utilisé et réservoir de récup). Pensez vous qu'il y a des risques à mettre un bidon plastique, type bidon de liquide lave-glace (bricolé vite fait avec une entrée une sortie et une mise à l'air), rempli de gazole sous le capot? Des retours là dessus? Vous pensez qu'il y aurait besoin de l'isoler?
Si cette méthode est concluante je l'appliquerai également sur le sprinter 308d que je vais avoir d'ici 15 jours.

Merci.

Nold
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Bicarburation avec un bidon de 5l sous le capot

Message par Macromalhuile37 »

Mon rocky a pour seul reserve de gazole le reservoir de lave phare d'origine de 3litres...Et un jerrican de 10 litres dans le coffre...Seul souci avec un reservoir de lave glace...Le rendre etanche au gazole au niveau du bouchon....Faut que je refasse des photos du mien...Mais coup de bol un petit filtre a carburant en plastique purflux se substituait en lieu et place de la pompe de lave glace :o par contre pour une utilisation quotidienne c'est hyper contraignant...
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Bicarburation avec un bidon de 5l sous le capot

Message par joumpy »

Et le mec de la pompe d'à coté:
Non, non monsieur, là c'est le lave glace,le GO c'est ici!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Bicarburation avec un bidon de 5l sous le capot

Message par Macromalhuile37 »

Et le vieux voyager que Stefoil m'avait racheté...Avec son bidon de 20 litre sous la caisse et son remplissage sous le capot....La nana de la station service qui me disait...15 litres avec un vehicule comme ca...Vous n'allez pas aller bien loin monsieur :o :o Quand je lui repondais ...Ben entre 3000 et 15000km :o :o :o En plus elle me connaissait la caissiere...C'est moi qui lui faisais ses formations securité tous les ans...
Image
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Bicarburation avec un bidon de 5l sous le capot

Message par Mutin »

Mon montage avec un bidon de 5L


Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Bicarburation avec un bidon de 5l sous le capot

Message par Land Rover »

Bonne idée :idea:
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 804
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Bicarburation avec un bidon de 5l sous le capot

Message par k1200s1 »

Ces préfiltres-essence,cône en carton tiennent le coup ?
J'avais essayé ce modèle un jour et il s'était déformé intérieurement à l'HV sur une centaine de bornes ...
Plus rien ne passait :la panne !
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Bicarburation avec un bidon de 5l sous le capot

Message par Mutin »

Le préfiltre est deja en place depuis plusieurs années mais il ne sert que pour le GO ..... il arrive cependant que dans le bidon en été il y est plus d'hv que de go ...
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 804
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Bicarburation avec un bidon de 5l sous le capot

Message par k1200s1 »

Ah bon ! Il y a carton ...et carton alors car je me souviens que le mien était désagrégé dans son logement..
Place ingénieuse pour le bidon :juste sur le longeron,bien stable et collé au vase donc bien réchauffé ...
On croirait que PSA l'avait étudié cet emplacement .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Nold
Intéressé
Intéressé
Messages : 100
Enregistré le : jeu. août 08, 2013 11:52 am

Re: Bicarburation avec un bidon de 5l sous le capot

Message par Nold »

joumpy a écrit :Et le mec de la pompe d'à coté:
Non, non monsieur, là c'est le lave glace,le GO c'est ici!
J'imagine bien la scène ! :D
Le réservoir de liquide lave glace pour faire une bicarb discrète ou lorsqu'on a peu de place sous le capot ça a l'air d'une bonne alternative.
k1200s1 a écrit :Ces préfiltres-essence,cône en carton tiennent le coup ?
J'avais essayé ce modèle un jour et il s'était déformé intérieurement à l'HV sur une centaine de bornes ...
Ça m'est arrivé 2 fois que la sortie du pré-filtre (acheté chez bioclic d'ailleurs mais c'est tous plus ou moins les même) se déforme sous l'effet de la chaleur. Je continue à utiliser des pré-filtre plastique mais je les éloignes au maximum du moteur (calé derrière la sphères gauche sur mes bx) et plus aucun soucis. Pour le filtre à gazole j'utilise des filtres métalliques.

Avec vos réponses je regrette presque d'avoir dépensé 2 x 150 euros dans des reversoirs roues de secours. Ma prochaine bicarb sera comme ça, je posterai des photos.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Bicarburation avec un bidon de 5l sous le capot

Message par Mutin »

k1200s1 a écrit :Ah bon ! Il y a carton ...et carton alors car je me souviens que le mien était désagrégé dans son logement..
Place ingénieuse pour le bidon :juste sur le longeron,bien stable et collé au vase donc bien réchauffé ...
On croirait que PSA l'avait étudié cet emplacement .
A l'origine il y avait ca ....

Image

Le filtre c'est un membre du forum qui me l'a procurer ....
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Bicarburation avec un bidon de 5l sous le capot

Message par morris »

Salut à tous,

Alex.R a également un bibi de 5l dans le moteur.
Pense aux rubber grommet pour tenir tes durites, ça sert toujours c'est machin là :o

Mes préfiltres qui me vont bien...
Image
version lavable
Image

Sur ton C15 si tu as un stanadyne, tu peux bloquer le thermostat afin qu'il chauffe quand tu le veux à partir d'un inter.
Image

C'est un petit "plus" pas trop puissant mais qui m'aide l'hiver sur le berlingot au démarrage.
T'enlève la colle gentiment aux deux extrémité avec un tournevis, ou pointe, c'est un tube dans un tube, tu extrait tout l'intérieur d'un coup en tapotant. Tu bloque le thermostat avec un bout de coton tige et tu refermes.
rien à voir avec un eckes ou modine bien évidemment.
Alex.R
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 8:04 pm

Re: Bicarburation avec un bidon de 5l sous le capot

Message par Alex.R »

En effet, j'ai sur deux vehicules, un reservoir de 5l sous le capot, un peu a l'arrache un bidon avec un trou pour faire passer la durite. J'ai un montage boucle du coup pas de pollution du reservoir. Les voitures font des grands trajets deux fois par semaines du coup je peux faire le plein tous les trois quatre semaines.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »