land rover TD5

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
d20
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 8:33 am
Localisation : corse du sud

land rover TD5

Message par d20 »

bonsoir nouveau sur le forum je me présente je suis d20 je roule au mélange depuis 10 ans avec un c15 dangel et un range rover 200 tdi tous deux a 50%,j'envisage l'achat d'un discovery TD5 injecteur pompe ma question est simple peut t'on rouler au mélange avec un TD5 et quel % merci pour vos réponse.a+
Dès qu'il y a des gens qui bougent, les immobiles disent qu'ils fuient(Jacques Brel)
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: land rover TD5

Message par jonathanv8 »

Je suppose que ta rover TDI est une IDBP ?

SI oui, a 50% tu iras droit a la casse, ce n'est qu'une question de temps !!!

Pour un moulin en IP, donc moteur HP, demande a Macro , comment a fini le moteur de son italienne en MONO :oops: :oops: :oops: :oops:
d20
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 8:33 am
Localisation : corse du sud

Re: land rover TD5

Message par d20 »

salut jo et merci pour ta reponse,oui le range tdi est bien une IDBP pour l'instant tous va bien :P tu parles de casse et ce n'est qu'une question de temps,tu peux m'en dire plus au sujet d'une éventuelle casse?quel organe peut cassé que je prenne mes précautions merci
Dès qu'il y a des gens qui bougent, les immobiles disent qu'ils fuient(Jacques Brel)
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: land rover TD5

Message par jonathanv8 »

Je te dis que tu vas droit a la casse car j'ai essayé comme tout huileux qui a commencé l'aventure en mono !!

Je roule en mégane DTI donc IDBP, j'ai essayé la mono, sa c'est traduit par un niveau huile moteur qui monte tout simplement, le probleme c'est que l'huile végétale passe a travers la segmentation car le moteur n'est pas chaud et donc pas étanche !!! mais certains ont flingué leur segmentation, au choix je prefere le turbo !!!
Pour que la mécanique dure sur une IDBP pour ma part, c'est une bi-carburation propre, basculé moteur chaud , huile chaude et sa fait déja 100 000 kms que sa marche !!!

J'ai pété un turbo car je basculais moteur pas complètement chaud :o :o :o :o mais comme on apprend de ces conneries :lol: :lol: :lol: j'ai résolve le problème
Pour éviter de péter a nouveau un turbo :o :o :o,je bascule moteur chaud avec HV chaude, reniflard d'huile moteur débranché et déporté dans une bouteille d'oasis en guise de dégazeur d'huile, boitier additionnel pour augmenter le débit de la PI, pour avoir un plus de gouache, et la vanne EGR bouché physiquement et branchement électriquement pour que le calculo soit content :o :o

Bin depuis 100 000 kms aucune pannes mécanique, nettoyage des nez d'injecteurs car il y a un dépôt cassant qui se fait sur l'aiguille, nettoyage au miror et remonté a la graisse haute température, vidange huile moteur tout les 10 000 kms, et changement de tout les filtres et mémere vient de feter ses 310 000 kms (je sais c'est une renault , c'est un exploit ) et la je vais lui refaire la distribution a nouveau !!!

ET pour une IDHP, il faut vraiment cogiter a la chose, regarde le post de Tibo sur sa YARIS,il maitrise le sujet et a un pété un moulin quand meme et il est tres procédurier le garcon !!! mais par contre sur son ALFA JTD, sa marchait tres bien, rapproche toi de lui pour demander conseil !!!
d20
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 8:33 am
Localisation : corse du sud

Re: land rover TD5

Message par d20 »

jo c'est cool merci pour tous tes conseils :occasion5:
Dès qu'il y a des gens qui bougent, les immobiles disent qu'ils fuient(Jacques Brel)
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »