Trouver un assureur pour rouler assuré

Pour toutes les questions juridiques quant à l'utilisation de carburants verts

Modérateur : Les modérateurs

francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Trouver un assureur pour rouler assuré

Message par francois36 »

Bonjours, je viens de me rensigner pour le pb en cas d'accident, connaissez vous un assureur qui est prêt à s'engager pour assurer une voiture modifiée ainsi (les kit100%)
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

pour le momment en réponse positive je n'ai que Matmut et AGF, le gan c'est non et Azur ne savent pas .....

Attention sans modif moteur :roll:
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

assurance

Message par MAC406 »

Moi perso je me suis meme pas posé la question. Mais effectivement la question peut etre posée.

mais avant tout ça, faut déjà avoir une voiture au point qui marche bien a l'huile.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

Hello,

voir la discussion sur les assurances dans ce fil :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 4&start=30
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

Donc je vais envoyer mes courrier aux diverses assurance car je sais que entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font il y a tjs une différence

Pour le topic officiel, ok mais le titre ne le dit pas donc je reste sur celui-là :razz:
aki
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:35 pm
Localisation : bretagne

Message par aki »

J'ai modifié le titre du topic cité.
oursdespyrénées
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : sam. avr. 16, 2005 10:07 pm
Localisation : Béarn, 64

Message par oursdespyrénées »

Bonjour à tous :)

Question posée à mon assureur MAAF pas de problème pour rouler à l'huile...

@ bientôt

@lain :wink:
Bonjour d'un huileux du Béarn
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

B R A V O à toi l'ours !

>il faut savoir discuter et convaincre les assureurs ! ils sont tous comme ça :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Perso, je vois pas se que ca peu lui foutre à mon assureur de savoir que je roule à l'huile :roll:
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
LeBarbichu
Intéressé
Intéressé
Messages : 112
Enregistré le : mer. avr. 13, 2005 3:05 pm
Localisation : 34 - Hérault

Message par LeBarbichu »

monom a écrit :Perso, je vois pas se que ca peu lui foutre à mon assureur de savoir que je roule à l'huile :roll:
En fait le débat est sur le fait de prendre ou pas un risque de perte d'assurance en cas d'accident. Les assurances étant plutôt disposées à vouloir ne pas payer. En fait le consensus actuel est que il faudrait qu'ils puissent prouver que c'est la modification qui a entrainé l'accident. Donc là c'est à nous et seulement à nous de prendre nos responsabilités. Il faut rouler lorsque les chances de fonctionnement sont bonnes :lol: Sinon faut faire ses essais en rase campagne :)
Puis arrêtons de nous faire assister, assistons nous, nous-mêmes et forçons les assureurs à modifier leurs contrats pour nous couvrir.
noubi
Amateur
Amateur
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 9:09 am
Contact :

Message par noubi »

Voici un lien sur une page expliquant la possibilités et les conséquences d'une assurance voiture européenne

http://www.info-europe.fr/document.dir/ ... 000045.htm

Reste que l'HBV est quand même interdite en France et que la voiture n'est pas homologuée pour l'utiliser. Mais ça me parrait quand même moins risqué d'avoir une assurance dans un pays où l'HBV est légale.

Pis faut voir les tarifs, sans le bonus/malus ça pourrait être interressant.
noubi
Amateur
Amateur
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 9:09 am
Contact :

Message par noubi »

Au fait, dans quel pays européens l'HBV n'est pas interdite au niveau national ?
rene
Motivé
Motivé
Messages : 249
Enregistré le : dim. avr. 17, 2005 7:07 am

Message par rene »

au fait qu'elles sont les possibles causes de probleme pouvant conduire à 1 acciden du fait de consommer de l'huile?

a) si la PI "casse" brutalement => la voiture va ralentir et s'arreter rapidement? ou "blocage" moteur. Enfait probablement une forte deceleration sans que l'on freine. Ca peut etre embetant quand on est en pleine gauche sur autoroute!

b)on perd de l'huile qui coule sur le goudron. maiscomment peut on nous identifier?

c) si notre systeme de rechauffe electrique de l'huile (ou une durite "chaude") du fait d'une fuite d'huile vient eclabousser et bruler quelqu'un?

Au fait, qqun a dit que pour la MAAF c'est OK de rouler a l'huile. Mais il y a t il une trace ecrite quelque part? car sinon le jour il ya du grabuge je ne donne pas chere de l'engagement de l'assureur sans cette trace ecrite!!

/rené
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

le jour du grabuge tu viens nous voir ! 8)
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Changeant de voiture (allez, encore une qui va passer à l'huile), je suis allé voir mon assureur: M. Azur Assurance. Je lui ai donc demander, s'il y avait une harmonisation des garanties au sein de la communauté. Il m'a répondu que oui. Dès lors,j'ai ajouté que si je posais cette question c'est que j'avais l'intention d'équiper ma voiture d'une option légale en allemagne alors qu'en france c'est plutôt le flou juridique. Là, je peux vous assurer (moi, pas lui) que j'avais toute son attention. Il m'a donc demander de préciser et j'ai laché le morceau. Eh bien, c'avait pas l'air de le choquer plus que ça. Alors je lui demande: si je tombe en panne sur une route déserte, panne causée par mon nouveau carburant, mon assurance prendra t elle en charge le remorquage. La réponse est : OUI. Par contre, c'est pas dit que la garantie constructeur marche (pour les voitures neuves, j'entends)
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
vincent128
Motivé
Motivé
Messages : 468
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 7:29 pm

Message par vincent128 »

monom a écrit :Changeant de voiture (allez, encore une qui va passer à l'huile), je suis allé voir mon assureur: M. Azur Assurance. Je lui ai donc demander, s'il y avait une harmonisation des garanties au sein de la communauté. Il m'a répondu que oui. Dès lors,j'ai ajouté que si je posais cette question c'est que j'avais l'intention d'équiper ma voiture d'une option légale en allemagne alors qu'en france c'est plutôt le flou juridique. Là, je peux vous assurer (moi, pas lui) que j'avais toute son attention. Il m'a donc demander de préciser et j'ai laché le morceau. Eh bien, c'avait pas l'air de le choquer plus que ça. Alors je lui demande: si je tombe en panne sur une route déserte, panne causée par mon nouveau carburant, mon assurance prendra t elle en charge le remorquage.
La réponse est : OUI
Et pour un accident, comme j'expliquais dans le thread cite plus haut, pour que l'assurance puisse se dégager, il faudrait que l'expert prouve que l'accident est spécifiquement dû au fait de rouler à l'huile, ce qui est très peu probable!

Donc, moi personellement, je considère que je n'ai pas besoin d'en avertir mon assureur. Je compte rester en mono-réservoir, et donc le véhicule n'aura subi que de très légères modifications, il n'y a pas de raison qu'un accident spécifique à l'huile survienne.
Par contre, c'est pas dit que la garantie constructeur marche (pour les voitures neuves, j'entends)
L'inverse est à peu près sûr. Si avarie moteur, prélèvement de carburant. Fort taux d'huile = carburant non conforme aux préconisations du constructeur = levée de la garantie, même si la panne n'est pas dûe à l'huile. Quand on voit ce que coûte un moteur TD injection directe moderne neuf (je ne sais pas exactement mais je dirais 4 à 8000 euros selon les voitures), moi personellement, sur un véhicule sous garantie, je m'abstiendrais...
monom
Convaincu
Convaincu
Messages : 549
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 10:52 pm
Localisation : Vendéen pur souche

Message par monom »

Cette semaine, le boulet d'or revient à la MAAF:

"Qui vous conseille à tous la prudence sur les routes, c'est la MAAF...et ne roulez pas trop vite"

Merci la MAAF, pour ces précieux conseils: - on a d'accidents, + vous avez d'argent. Bien vu la MAAF Image
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses
Rodolphe Diesel
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 7:40 pm

Message par Rodolphe Diesel »

question fondamentale :
->un véhicule immatriculé en France et roulant à l'huile végétale en mélange au GO ou à 100%, modifié ou non, sera-t'il couvert par l'assurance française duement souscrite par son propriétaire ?

Après la nouvelle loi de finance 2006 le code des douane precise maintenat qu'il est interdis d'utiliser l'hvp sur les véhicules se déplaçant sur la voie publique. Le fait que la France soit en contravention avec les directives européennes sur les biocarburants n'empechera pas une assurance d'en profiter pour ne pas honorer les garanties souscrites. Même si on est dans son bon droit et que c'est plaidable devant un tribunale, on a bonne mine quand sa bagnole est pliée, qu'on est gravement blesser, sa famille aussi, et les parties adverses également et qu'on est en tord... ça risque de finir au tribunal puis en tôle pourquoi pas pour défaut d'assurance (nul n'est sensé ignorer la loi...).

Quand on a charge de famille on ne peut prendre la responsabilité de mettre les siens en péril...

Il faut réussir à avoir une confirmation ECRITE de l'assureur que la garantie tient compte de ce carburant...

Est-ce que quelqu'un en a déjà eu une ?

Y a-t'il un juriste ou un avocat sur Oliomobile ??

Je crois que ce sujet est réellement capital !!!
Marcalex
Amateur
Amateur
Messages : 81
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 2:43 pm
Localisation : 27

Message par Marcalex »

Cela serait bien d'avoir un ecrit de la par des ses assurances car en cas de litige....
205 xad de 92 PI bosch 350 000km
Recherche producteur d'huile dans le 27. Voir aussi peut etre departements limitrophes... (76/95/60)
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

Rodolphe Diesel a écrit :question fondamentale :
->un véhicule immatriculé en France et roulant à l'huile végétale en mélange au GO ou à 100%, modifié ou non, sera-t'il couvert par l'assurance française duement souscrite par son propriétaire ?

Après la nouvelle loi de finance 2006 le code des douane precise maintenat qu'il est interdis d'utiliser l'hvp sur les véhicules se déplaçant sur la voie publique. Le fait que la France soit en contravention avec les directives européennes sur les biocarburants n'empechera pas une assurance d'en profiter pour ne pas honorer les garanties souscrites. Même si on est dans son bon droit et que c'est plaidable devant un tribunale, on a bonne mine quand sa bagnole est pliée, qu'on est gravement blesser, sa famille aussi, et les parties adverses également et qu'on est en tord... ça risque de finir au tribunal puis en tôle pourquoi pas pour défaut d'assurance (nul n'est sensé ignorer la loi...).

Quand on a charge de famille on ne peut prendre la responsabilité de mettre les siens en péril...

Il faut réussir à avoir une confirmation ECRITE de l'assureur que la garantie tient compte de ce carburant...

Est-ce que quelqu'un en a déjà eu une ?

Y a-t'il un juriste ou un avocat sur Oliomobile ??

Je crois que ce sujet est réellement capital !!!
tu as raison ,
c'est sur des sujets comme celui ci qu'il faut etre vigilant !!
Si personne ne bouge , je vais m'en occuper , c'est tres important !!
On ne peut laisser ça au hazard !
peut etre oui , peut etre non !!!
a suivre
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Répondre

Retourner vers « Questions juridiques »