Peugeot 205 SRD Mono carburation
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : dim. août 14, 2016 12:31 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Salut à toi!
Satisfait de ta mono alors?
Tu as compris d'ou est venu la rupture de ta première PI? Ça m'intrigue
Satisfait de ta mono alors?
Tu as compris d'ou est venu la rupture de ta première PI? Ça m'intrigue
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Salut,
plutot satisfait, montage "simple" et efficace, un réchauffeur bobiné, un 30 plaques et la PI bouclée.
Le démarrage a froid est un peu dur, meme ces jours ci ou il faisait 35°C, je sens bien que je suis à 100%.
C'est l'affaire de 20 secondes, aprés ça tourne.
Pour l'hiver je suis pas à 100% pour pas trop forcer au démarrage, mais un bon 75% dilué au pétrole de chauffage et ça démarre mieux que l'été à 100%.
Pour ma première PI, je sais pas, j'ai pas cherché, elle est juste partie à la feraille...
plutot satisfait, montage "simple" et efficace, un réchauffeur bobiné, un 30 plaques et la PI bouclée.
Le démarrage a froid est un peu dur, meme ces jours ci ou il faisait 35°C, je sens bien que je suis à 100%.
C'est l'affaire de 20 secondes, aprés ça tourne.
Pour l'hiver je suis pas à 100% pour pas trop forcer au démarrage, mais un bon 75% dilué au pétrole de chauffage et ça démarre mieux que l'été à 100%.
Pour ma première PI, je sais pas, j'ai pas cherché, elle est juste partie à la feraille...
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
J'ai changé le thermomètre de T°C d'huile, et bouclé avec le 30 plaques, je suis autour des 75°C.
Dans mes souvenirs, en débouclé je tournais plus vers 50-55°C.
AU final je gagne juste 5° par rapport à la BM qui est bouclé sans réchauffeur, mais par contre la montée en T° est BEAUCOUP rapide sur la 205.
Le moteur de la BM est une vrai fournaise, ça aide aussi, il y a un refroidisseur d'huile moteur avec LDR, pour dire que ça chauffe.
En plus elle est reprogrammée avec pression turbo augmentée, donc tout pour que ça chauffe un max.
Dans mes souvenirs, en débouclé je tournais plus vers 50-55°C.
AU final je gagne juste 5° par rapport à la BM qui est bouclé sans réchauffeur, mais par contre la montée en T° est BEAUCOUP rapide sur la 205.
Le moteur de la BM est une vrai fournaise, ça aide aussi, il y a un refroidisseur d'huile moteur avec LDR, pour dire que ça chauffe.
En plus elle est reprogrammée avec pression turbo augmentée, donc tout pour que ça chauffe un max.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
J'ai remplacé mes bougies de préchauffages, suite à des démarrages de plus en plus laborieux, et forcément ça va beaucoup mieux.
Les vieilles n'étaient pas HS, mais peu être en fin de vie quand meme, car la différence a été flagrante.
Les vieilles n'étaient pas HS, mais peu être en fin de vie quand meme, car la différence a été flagrante.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Des nouvelles de la 205, 225.000km passé ce week end (moteur 146.000km), rien n'a vraiment changé, je l'ai juste rabaissée dans le but de modifier le carrossage car elle mangeait les pneus.
L'opération a été un success, les roues avants sont bien à plat sur la route et mes michelin n'ont pas bougés.
Le rechauffeur élec est tjs ok, le 30 plaques aussi, je prévois juste un surtarage pour aider au démarrage.
L'opération a été un success, les roues avants sont bien à plat sur la route et mes michelin n'ont pas bougés.
Le rechauffeur élec est tjs ok, le 30 plaques aussi, je prévois juste un surtarage pour aider au démarrage.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
J'ai monté des injecteurs de xantia td, en 175 bars.
Pour la puissance c'est pareil, moins de fumée en poussant la voiture, reste a voir le démarrage a froid.
Je verrai ça demain si ça démarre au quart de tour ou au moins si il y a un mieux.
Pour la puissance c'est pareil, moins de fumée en poussant la voiture, reste a voir le démarrage a froid.
Je verrai ça demain si ça démarre au quart de tour ou au moins si il y a un mieux.
- pascalbinon
- Convaincu
- Messages : 524
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Moi je trouve ça cool les gens qui donnent des nouvelles régulièrement !
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Démarrage à froid beaucoup plus facile, pas du quart de tour mais trés correct (75-80% d'huile, T°C d'huile de 11°C ce matin).
J'ai plus besoin de faire tourner le démarreur 30s, 2s suffisent.
La voiture ne cale plus 10 fois en attendant que le moteur soit chaud, juste 1 fois (pour ce matin).
C'est tout bénef, reste à voir la consommation, mais je ne mets qu'un bidon chaque fois, c'est des bidons de 20L pas toujours pleins à ras.
Donc trés dur de faire une conso fiable sur une petite quantité qui varie entre 17 et 20L.
En gros je fais entre 300 et 400km avec chaque bidon, je verrai si je passe à 350-450 .
Perso j'y crois pas trop pour le coté conso.
Pour la voiture, 228.000km passé, déjà!!! Ca roule, les km défilent.
J'ai plus besoin de faire tourner le démarreur 30s, 2s suffisent.
La voiture ne cale plus 10 fois en attendant que le moteur soit chaud, juste 1 fois (pour ce matin).
C'est tout bénef, reste à voir la consommation, mais je ne mets qu'un bidon chaque fois, c'est des bidons de 20L pas toujours pleins à ras.
Donc trés dur de faire une conso fiable sur une petite quantité qui varie entre 17 et 20L.
En gros je fais entre 300 et 400km avec chaque bidon, je verrai si je passe à 350-450 .
Perso j'y crois pas trop pour le coté conso.
Pour la voiture, 228.000km passé, déjà!!! Ca roule, les km défilent.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Petit périple en 205 de 1000km d'un coup, elle à tenu le coup.
Passage devant la douane à un rond point, 100% d'huile dans le réservoir, donc une bonne odeur, et 2 bidons de 20L dans le coffre pour le retour.
Ils sont pas sentit sur le coup, surement aprés mais j'étais déjà passé.
J'ai juste une cardan qui à fini de mourir, elle claque comme jamais, j'ai commandé une neuve à monter avant le retour.
Une petite vue du périple, départ 4h30 arrivée à 20h00 avec pas mal de pause pour ravitailler le pilote est les passagers.
120km/h à fond sur le plat tellement on était chargé, donc en croisière 100-110.
Passage devant la douane à un rond point, 100% d'huile dans le réservoir, donc une bonne odeur, et 2 bidons de 20L dans le coffre pour le retour.
Ils sont pas sentit sur le coup, surement aprés mais j'étais déjà passé.
J'ai juste une cardan qui à fini de mourir, elle claque comme jamais, j'ai commandé une neuve à monter avant le retour.
Une petite vue du périple, départ 4h30 arrivée à 20h00 avec pas mal de pause pour ravitailler le pilote est les passagers.
120km/h à fond sur le plat tellement on était chargé, donc en croisière 100-110.
Modifié en dernier par papiroya le sam. mai 13, 2017 10:25 pm, modifié 1 fois.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Je suis passé à 100% depuis quelques jours, et RAS, démarrages parfait (pour du 100%), quasi-quart de tour, c'est impressionnant avec ces nouveaux injos de td de xantia.
Comme quoi, quand le tarage est élevé, ça marche mieux (175 bars au lieu de 130).
J'ai recalé la pompe en conséquence, et la voiture arrache, elle prends 120 facilement, c'est un régal à conduire, pour une 205 D .
Comme quoi, quand le tarage est élevé, ça marche mieux (175 bars au lieu de 130).
J'ai recalé la pompe en conséquence, et la voiture arrache, elle prends 120 facilement, c'est un régal à conduire, pour une 205 D .
-
- Convaincu
- Messages : 806
- Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
- Localisation : Durbuy-BELGIQUE
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
A 100% le matin au mois de mai ?Tu viens du plein sud alors?
Pour te dire ,nous avions encore des gelées nocturnes ici la semaine dernière ...
Pour te dire ,nous avions encore des gelées nocturnes ici la semaine dernière ...
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Je suis dans la région de castres, donc il fait pas trop froid.
J'ai un pot qui est à 100% quasi-toute l'année, mais l'hiver il démarre à la descente sur 300m.
J'ai un pot qui est à 100% quasi-toute l'année, mais l'hiver il démarre à la descente sur 300m.
-
- Convaincu
- Messages : 806
- Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
- Localisation : Durbuy-BELGIQUE
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Castres?Ben oui, tu m'en diras tant ...
Tu as bien de la chance :tant pour la beauté du site que pour la t° !!
On rêve de cette région !
Tu as bien de la chance :tant pour la beauté du site que pour la t° !!
On rêve de cette région !
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Oui, c'est vrai que je suis super bien chez moi, 80 habitants, pas d'ennuis d'aucune sorte.
Pour les températures, le revers de la médaille c'est que personnellement je souffre un peu de la chaleur l'été, avant 17h ça cuit.
D'ailleurs on commence à chatouiller les 30°C ces jours ci, mardi dernier, première baignade de l'année.
Trajet jusqu'à la plage à 100% d'huile avec la 405, et perte de la courroie d'alternateur sur le retour .
Sinon RAS, elle à la patate, ça marche vraiment les XUD.
Pour les températures, le revers de la médaille c'est que personnellement je souffre un peu de la chaleur l'été, avant 17h ça cuit.
D'ailleurs on commence à chatouiller les 30°C ces jours ci, mardi dernier, première baignade de l'année.
Trajet jusqu'à la plage à 100% d'huile avec la 405, et perte de la courroie d'alternateur sur le retour .
Sinon RAS, elle à la patate, ça marche vraiment les XUD.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Allez, quelques photos du coin, pour vous faire venir passer les vacances dans la région .
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Merci Papi pour ces belles photos, je ne savais pas que tu étais vers Castres. J'ai rencontré quelques zoziaux huileux là-bas qui se reconnaîtront
De beaux souvenirs et une belle région.
De beaux souvenirs et une belle région.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Je sais qu'il y a un huileux de longue date à coté de chez moi, un barman m'a dit qu'il gardait l'huile à un gas depuis 15 ans.
Je ne sais pas si il est sur le forum par contre.
Il y a aussi une association sur castres, je crois qu'un des membre tourne en 205 td, j'ai eu lu des trucs sur le forum.
Je ne sais pas si il est sur le forum par contre.
Il y a aussi une association sur castres, je crois qu'un des membre tourne en 205 td, j'ai eu lu des trucs sur le forum.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
J'ai entrepris de nettoyer mon moteur, qui est bien tartiné d'HVR qui date des débuts, et des fuites de la PI, avec par dessus de l'huile moteur de quand j'avais un reniflard non étanche.
Donc gros boulot en perceptive.
J'ai utilisé de la soude (ben, oui, soude+HVR= savon) puis du coca pour netraliser la soude, puis xylène.
Et terminé au dégraissant de cuisine, avant de rincer le tout au karscher.
Le résultat est pas trop mauvais,, meme si il reste du boulot.
Grosse liste de course pour refaire une santé a la 205, en vrac, un train arrière neuf, freins arrières, cables de frein a main, 2 triangles, 2 amortos ar et j'en oublie surement.
Donc gros boulot en perceptive.
J'ai utilisé de la soude (ben, oui, soude+HVR= savon) puis du coca pour netraliser la soude, puis xylène.
Et terminé au dégraissant de cuisine, avant de rincer le tout au karscher.
Le résultat est pas trop mauvais,, meme si il reste du boulot.
Grosse liste de course pour refaire une santé a la 205, en vrac, un train arrière neuf, freins arrières, cables de frein a main, 2 triangles, 2 amortos ar et j'en oublie surement.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
En attendant les gros travaux, je me suis fais une petite escapade à travers les pistes du coin, en mode full friture, évidemment.
Ca grimpe toujours aussi les 205, par contre je sens bien mon silent bloc de triangle HS dans les pistes.
J'ai nettoyé mon banjo de sortie de PI, il était plein d'HVR séchée, j'avais remarqué qu'il y avait presque pas de retour, d'ou l'idée du nettoyage.
Une fois nettoyé, ça change rien au comportement du moteur...
Ca grimpe toujours aussi les 205, par contre je sens bien mon silent bloc de triangle HS dans les pistes.
J'ai nettoyé mon banjo de sortie de PI, il était plein d'HVR séchée, j'avais remarqué qu'il y avait presque pas de retour, d'ou l'idée du nettoyage.
Une fois nettoyé, ça change rien au comportement du moteur...
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Salut Papy, retires le filtre à l'intérieur de ta vis banjo.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé