Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Modérateur : Les modérateurs
-
- Intéressé
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 9:42 am
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Je vais changée de camion je pence, cest moteur sont compliquée et ils aime pas trop huile, je pence prendre un Renault ou un Peugeot mes en td simple
- pascalbinon
- Convaincu
- Messages : 524
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Mauvaise pioche : plein de vieux moteurs Mercedes sont équipés d'une pompe en ligne (ils marchent d'enfer à l'huile sans modif), sauf le 2,9 litres qui à une pompe rotative et est à injection directe...
-
- Intéressé
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 9:42 am
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Je savais pas je suis decu il etai propre et bien se camion, tu me conseille quoi en camion récent en td cabine minimum annee 96
- pascalbinon
- Convaincu
- Messages : 524
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Je te propose surtout de soulever le capot et de voir si c'est une PI Bosch (pompe rotative) si tu te diriges vers un modèles français ou italien ou une PI en ligne si tu achètes un Merco.
Honnêtement, la pompe en ligne, y a pas mieux, mais les Mercedes 207D, 208D et 209D sont encore très fortement cotés (et souvent très rouillés).
Bon courage...
Honnêtement, la pompe en ligne, y a pas mieux, mais les Mercedes 207D, 208D et 209D sont encore très fortement cotés (et souvent très rouillés).
Bon courage...
-
- Intéressé
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 9:42 am
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Ok merci cest sympas je vais cherchée sa mes je pence prendre une marque française Peugeot Renault àvec la pi que tu ma dit plus simple et moin cher à entretenir
-
- Passionné
- Messages : 2120
- Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
- Localisation : sud ouest
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Merci pour l'astucefredo9178 a écrit :Salut devisse la bride d'un demi tour pas plus et part rouler .
Au bout de 10 ou 20 bornes avec la pression du moteur ton injecteur va sortir .
La ton moteur va trembler a mort.
Resser la bride pour rentrer et apres demonte le tout trankil.
J'ai deja fait ca en mode oublie de serrage et ca fait un peu flipper . Mais super efficace...
-
- Intéressé
- Messages : 135
- Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 1:30 pm
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Bah ouais mais injection directe et pompe rotative çà peut très bien marcher d'enfer aussi, les modifs adaquates et c'est partis !!pascalbinon a écrit :Mauvaise pioche : plein de vieux moteurs Mercedes sont équipés d'une pompe en ligne (ils marchent d'enfer à l'huile sans modif), sauf le 2,9 litres qui à une pompe rotative et est à injection directe...
La preuve : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=19959
Et pas la seule d'ailleurs, y a aussi cool tech qui roule en Merco X12 en bicarburation et Gaston qu'avait modifié un 412.....
Et pour les pompes en ligne, OK ils marchent d'enfer sans modifs.... un certains temps seulement.... faut quand même la chauffer un chouia cette huile
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 98&start=0, Bicarburation "rustique"
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 59#p245957
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 59#p245957
- pascalbinon
- Convaincu
- Messages : 524
- Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
ça tombe bien, y a un réchauffeur d'origine...
-
- Intéressé
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 9:42 am
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Gui12, du coup ta eu un bon retour ? Ta fait combien de borne, ta pas eu trop de panne ?
Sur leboncoin je trouve que du hdi ou dci
Sur leboncoin je trouve que du hdi ou dci
-
- Intéressé
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 9:42 am
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Salut à tous comment savoir que ma pompe injection êt une rotative? Je peux vous dire que c'est une électrique il Ya pas de cable d'accélérateur sur la pompe injection
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Salut. Tu ouvrés ton capot moteur et tu trouve ta pompe à injection. Si des tuyaux haute pression sorte de la pi en étant "en ligne", ce n'est pas une rotative. Autrement, c'est une rotative.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
-
- Intéressé
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 9:42 am
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Salut d'accord merci
- cool-tech
- Convaincu
- Messages : 651
- Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
je n'avais pas lu....gui12 a écrit :Bah ouais mais injection directe et pompe rotative çà peut très bien marcher d'enfer aussi, les modifs adaquates et c'est partis !!pascalbinon a écrit :Mauvaise pioche : plein de vieux moteurs Mercedes sont équipés d'une pompe en ligne (ils marchent d'enfer à l'huile sans modif), sauf le 2,9 litres qui à une pompe rotative et est à injection directe...
La preuve : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=19959
Et pas la seule d'ailleurs, y a aussi cool tech qui roule en Merco X12 en bicarburation et Gaston qu'avait modifié un 412.....
Et pour les pompes en ligne, OK ils marchent d'enfer sans modifs.... un certains temps seulement.... faut quand même la chauffer un chouia cette huile
il est bien ce petit gui12
il faut mettre de la durite en 10 !!!! Moi il consomme comme un dromadaire !!!! 14,7l !!! Si Si !!! bon tout à l'heure.... 138 GPS.....
un filtre XXXXXL ! sinon avec le jakoparts 100 maxi et encore le calculo saute... plus peche !
on coupe tout à la gaston !!!
-
- Intéressé
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 9:42 am
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Ok impec merci mes moi c'est une rotative je pence si j'ai bien compris la pi rotative a les tuyaux plier et sur 5 sortie. Sur une pi en ligne il y a qu une sorti ? Ou les tuyaux sont que droit ou sur le decu ? Breff je suis sûr que la mienne êt une rotative donc je comence la bie carburation j'espère roulée au moin 50 000km sans souci
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Sinon tu fais une photo , tu la mets ici, et on te dit...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
-
- Intéressé
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 9:42 am
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
C'est une rotative du coup vous passez sa peux fonctionner à huile ?
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Yen a qu'on essayé, ils on eu des problèmes
-
- Intéressé
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. oct. 10, 2014 9:42 am
Re: Sprinter 410 2.9 td 20m3 de 98
Du coup j'hésite