Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
charly_rob
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 4:04 pm

Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Message par charly_rob »

Bonjour les Huileux ?

Je suis tout nouveau ici. J'ai déjà parcouru pas mal de sujet avant de me lancer à poster pour de bon !!
Petit précision, je suis de l'Aisne (pays de la betterave et de la patate !?!).

J'ai dans la tête l'idée de passer à l'huile... Mais ne voulant pas faire n'importe quoi, je me tourne vers vous pour avoir un maximum de conseils et d'avis.

Pour l'instant, j'utilise de l'huile de colza assez fréquemment comme additif à mon gasoil à raison d'un litre par plein (55l.)
Je remarque que lorsque j'utilise le colza mon moteur est bcp plus souple, nettement moins bruyant.

Donc ma première question, jusqu'à quelle quantité d'huile puis-je allez (en additif) ?
Puis-je rêvais d'un 100% huile de friture filtrée sur cette voiture ?
Et... Est-ce que je commence par poser les bonnes questions ?
:D

Dans l'attente de vous lire ... ;)
---
Passat Variant 3BG (2003) 2.5L V6 TDI 180cv (BAU)
---
Avatar du membre
AntoineMC2
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 11, 2013 8:04 pm

Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Message par AntoineMC2 »

Salut;

Quel est ton type d'injection, pompe ou injecteur pompe?

Sans prendre de risque tu peux mettre 15%.

Attention toutefois en mono carburation, il faut bien mélanger les carburants dans un bidon avant de faire le plein.
Ne pas laisser la voiture en arrêt prolongée. Les liquides se dissocies, et c'est l'huile qui tombe au fond du réservoir. Après lors d'un redémarrage c'est la cata!
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Message par madguss »

l'huile ne se sépare pas très vite, voir pas du tout dans mes expériences :o faut pas laisser un an sans rouler, mais même au gazoil faut pas! :o

15% dans une premier temps semble correct! :)

De mémoire, il s'agit d'une vp44 la pompe à Injection. Il m'a été dit qu'elle est très sensible aux bulles de gaz (prise d'air! ) et casse facilement. Il te faut absolument faire en sorte qu'elle reçoive tout le carburant qu'elle demande :o pas comme sur un XUD :lol:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
charly_rob
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 4:04 pm

Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Message par charly_rob »

Hello
Merci pour ces réponses :)
En effet ma PI est une Bosch de type VP44 comme sur les Audi A6 2L5 mais en V6 (et non le 2L5 5cyl.)

Donc celon vous, je pourrais aller à 15% d'HV ..?
En gros, jusqu'à 8L. sur mon plein de 50L.
Je suppose qu'il faut y aller progressivement (genre 1L. de plus à chaque plein?)

Bon maintenant, la grande question va être de trouve de l'huile en plus grande quantité... ;)
---
Passat Variant 3BG (2003) 2.5L V6 TDI 180cv (BAU)
---
Avatar du membre
AntoineMC2
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : mar. juin 11, 2013 8:04 pm

Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Message par AntoineMC2 »

Pas besoin de monter progressivement le % d'huile dans ton réservoir.
Ce qui est important c'est d'adapter le mélange en fonction du type de pompe à injection de ta voiture et de la température extérieure.
Chez toi cet hiver ça va cailler ;-) donc je pense qu'il faut être prudent sur tes %

Si tu peux te fournir avec de l'huile végétale raffinée c'est encore mieux (sans glycérine)
Avatar du membre
sawyer
Amateur
Amateur
Messages : 66
Enregistré le : dim. déc. 11, 2011 8:00 pm
Localisation : castres

Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Message par sawyer »

salut
bon j'ai acheter une 4 V6 quattro 2.5 180 ch donc le méme moteur que toi en pompe VP 44
a ne peux etre pas faire.... donc je decline toute responsabilité
moi je lui est mi 30% dans la geulle avec 15 % etanol pour bien fluidifier et le reste de gazoil sans oublier q'uil fait trés chaud en se moment
jai fait de la route en bombardant comme un assasin et un peux de ville j'ai eu aucun probleme a signaler sauf demarage un peux moins détonant

l'hetanol fluidifi ca c'est sure :roll:
¤°* S@wY£r *°¤ Le téteur d'huile en monocarb...
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Message par k1200s1 »

Pour de multiples raisons et pas mal d'ouï-dire,je ne suis pas chaud du tout pour ce V6,moi...Même si je le sais agréable.
Je choisirais beaucoup plus vite le vieux 5 en ligne qui a prouvé toute sa fiabilité depuis 20ans et qui est
déjà très plaisant et mélodieux.
Mais,bien sûr,chacun son avis.
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Message par pascalbinon »

Moi ce qui me fait marrer, c'est les mecs qui indiquent "je décline toute responsabilité" quand ils disent un truc sur un forum.
Oh les gars, on n'est pas aux States, on va pas vous faire un procès en cas de casse. Non mais pffffff...
Dans le même genre, le "Dois-je y aller progressivement pour habituer mon moteur ?" me fait bien rigoler aussi. Au fait, en cas de pénurie d'huile, n'oubliez pas le sevrage !!

Allez, santé et bisous !!
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Message par gaston13 »

pas fan du tout de ce moteur, comme dit plus haut de nombreux souci de pompe.... je ne m'y risquerais pas, sauf si on m'en donne une :o
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Message par jonathanv8 »

lIs sont deja enmerde au go et tu veux rouler a l huile ... quand tu verras le prix dune pi et le temps pour la changer :o :o :o
Avatar du membre
charly_rob
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 4:04 pm

Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Message par charly_rob »

Bonjour à tous,

Quelques petites nouvelles.
Je n'ai pas franchi le cap de rouler à 30%HV.
Pourquoi ?
1- car pas réussi à trouver des quantités capables d'absorber ma conso,
2- Pas pris le temps de me lancer dans la confexion de mon labo de filtration et stockage (... y a d'autres travaux prioritaires à la maison...)

Concrètement, je suis resté à mon petit litre de colza à chaque pleins de GO. Et cela à l'avantage de rester dans le champs des préconisations BOSCH au sujet de la VP44. Je n'ai plus la SSP traitant le sujet, mais en gros le litre huile en additif compense l'absence de souffre dans les GO actuellement distribués, favorise le bon graissage de la pompe d'injection et des nez d'injecteurs.
Bilan, un moteur qui tourne très bien, son très régulier.
Conso entre 7.6 et 8.2 L/100km suivant utilisation... C'est pas si mal pour un 2.5v6 4 roues motrices et boîte auto :)
Perso, ça me va bien !

:occasion5:
---
Passat Variant 3BG (2003) 2.5L V6 TDI 180cv (BAU)
---
Avatar du membre
sawyer
Amateur
Amateur
Messages : 66
Enregistré le : dim. déc. 11, 2011 8:00 pm
Localisation : castres

Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Message par sawyer »

pascalbinon a écrit :Moi ce qui me fait marrer, c'est les mecs qui indiquent "je décline toute responsabilité" quand ils disent un truc sur un forum.
Oh les gars, on n'est pas aux States, on va pas vous faire un procès en cas de casse. Non mais pffffff...
Dans le même genre, le "Dois-je y aller progressivement pour habituer mon moteur ?" me fait bien rigoler aussi. Au fait, en cas de pénurie d'huile, n'oubliez pas le sevrage !!

Allez, santé et bisous !!

au moins jais eu les couille de tester sur autre chose qu'une vielle merde de 1994 !!!!
je suis monter a 50 % monocarbe ville et autauroute

mais ellas casse moteur .... pas l'huille un gros ralentisseur que javais pas vu !
.... esperience a refaire je moriente sur une reprogramation
¤°* S@wY£r *°¤ Le téteur d'huile en monocarb...
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Message par k1200s1 »

Tu as bien raison d'aller dans ce sens .Visiblement,l'expérience est encourageante et vaut la
peine d'être poursuivie .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
leo89
Motivé
Motivé
Messages : 217
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 2:16 pm

Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Message par leo89 »

Bon alors
Je vois pas ce qui bloque avec la vp44
Selon moi c est l électronique qui casse. Ptet aussi la mécanique mais celles que j ai vu cassé ct l ecletronique.
J essaie de me rappeler mais de mémoire c est deux galets qui compriment l huile,
Je pense ce qui freine c est le prix des pièces !!
Donc ya pas grand monde qui essaie !
Si tu manques d appel d hv achetes, ya des huileux très organisés qui vont te vendre leur surplus et qui seront très contents.
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Message par morris »

leo89 a écrit :Bon alors
Je vois pas ce qui bloque avec la vp44
Selon moi c est l électronique qui casse......
Je pense ce qui freine c est le prix des pièces !!
Donc ya pas grand monde qui essaie !
Si tu manques d appel d hv achetes, ya des huileux très organisés qui vont te vendre leur surplus et qui seront très contents.
Oui l'électronique qui chauffe et se dessoude. Les composants valent pas grand chose, j'ai des IRLR2905 encore en stock.
Regarde j'en parle ici, me suis agacé avec une VP30 d'un ford courier tddi, je l'ai fini à coup de marteau le circuit imprimé http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... hilit=vp30
et les réparations qu'on te proposent sur le net valent rien, aucune garantie et ça ne tient pas très longtemps.
Echange standard d'un PI sur une Faux cusse 1800€!! j'ai des potes qu'on vraiment du fric à balancer dans des caisses de daube.
Sawyer a vécu la même chose, nos caisses ont fini en copeaux!
leo89
Motivé
Motivé
Messages : 217
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 2:16 pm

Re: Passat 2.5 v6 tdi (BAU) 180cv HV ou pas?

Message par leo89 »

Hello
Si 15% passe pourquoi ne pas essayer 30%en bicarb ?

J entends c est dur à rentabiliser mais c est toujours ça de gagné.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »