Golf IV Break TDI 90 [bicarb] Modif reservoir
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- Macromalhuile37
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] schema en cours
Un alternateur est dimensionné pour recharger une batterrie de son cycle de demarrage sur 5 a 10 km de trajet...Tu en fais 20...mais avec 600W de rechauffeurs...Soit une conso de 50A...J'espere pour toi que tu n'as pas le modele de base avec un alternateur qui peut en sortir 70...
- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] schema en cours
Je ne sais pas quelle est l’intensité de mon alternateur, je suis allé voir, j'ai pas vu.
Mes réchauffeurs électrique sont sur un interrupteur, dans le cas ou je ne ferai qu'un petit trajet, et donc pas de basculement HVR je peut ne pas les activer.
Mes réchauffeurs électrique sont sur un interrupteur, dans le cas ou je ne ferai qu'un petit trajet, et donc pas de basculement HVR je peut ne pas les activer.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305
Golf 4 Break TDI 90
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T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
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- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] schema en cours
Je viens donner quelques nouvelles.
Mon kit bi-carburation va bientôt arriver, kit que j'ai d'ailleurs trouvé grâce au annonces du forum vendu par bobandu76
Qui sera donc composé du kit bioclic a 599€ : http://www.bio-clic.com/fr/kits-bicarbu ... onnel.html
Rechauffeur eckes pour filtre
+
Réservoir roue de secours inox avec trappe
+
Interrupteurs, relais...
Cet après midi j'ai récupéré sa sur une Golf 4:
La fameuse pipe a eau de sortie culasse avec 3 bougie de préchauffage, ses durites, son câblage avec ses relais, et boite a relais, qui du coup viendra a l'emplacement prévu pour, qui sur mon modèle est préinstallé:
J'ai aussi commandé sa:
Pour gérer la bascule HVR/GO
Pour activer les réchauffeurs électrique, qui seront quand même gérés par clikson et après démarrage moteur.
Celui la sera pour éteindre l'afficheur de température HVR (quand j'aurais pas envie de le voir )
Deux comme sa pour indiquer quand les EV sont en position HVR
Et deux comme sa, une pour chaque réchauffeur électrique pour indiquer quand ils sont activés.
Mon kit bi-carburation va bientôt arriver, kit que j'ai d'ailleurs trouvé grâce au annonces du forum vendu par bobandu76
Qui sera donc composé du kit bioclic a 599€ : http://www.bio-clic.com/fr/kits-bicarbu ... onnel.html
Rechauffeur eckes pour filtre
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Réservoir roue de secours inox avec trappe
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Interrupteurs, relais...
Cet après midi j'ai récupéré sa sur une Golf 4:
La fameuse pipe a eau de sortie culasse avec 3 bougie de préchauffage, ses durites, son câblage avec ses relais, et boite a relais, qui du coup viendra a l'emplacement prévu pour, qui sur mon modèle est préinstallé:
J'ai aussi commandé sa:
Pour gérer la bascule HVR/GO
Pour activer les réchauffeurs électrique, qui seront quand même gérés par clikson et après démarrage moteur.
Celui la sera pour éteindre l'afficheur de température HVR (quand j'aurais pas envie de le voir )
Deux comme sa pour indiquer quand les EV sont en position HVR
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] matos en commande
Sauf que ce jeu de resistance...Il est pas prevu pour chauffer le moteur....Mais les passagers...Quand tu vas les activer moteur tournant...tu va comprendre..Tu es sur le point de refoulement de la culasse...cela dit...J'aimerais bien avoir la meme chose sur mon alfa...Parce que je me les gele...
- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] matos en commande
Effectivement le flux de LDR qui passe devant ces bougies va direct au radiateur de chauffage, ça me fait donc une option en plus, et comme je vais monter mon T pour le Eckes sur cette sortie la, le LDR réchauffé servira surtout pour le Eckes et comme son retour de LDR est sur le retour du chauffage il devrait quand même aider un minimum a la chauffe du moteur ? Non ?
De toute façon je verrai bien comment évolue ma température de LDR et l'utilisation de ce réchauffeur a travers son voyant jaune, si je vois qu'il marche en continu sans jamais augmenter la température j'arrêterai de l'utiliser, je vais pas user mon alternateur pour le plaisir.
De toute façon je verrai bien comment évolue ma température de LDR et l'utilisation de ce réchauffeur a travers son voyant jaune, si je vois qu'il marche en continu sans jamais augmenter la température j'arrêterai de l'utiliser, je vais pas user mon alternateur pour le plaisir.
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- Macromalhuile37
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] matos en commande
Ce sera tout benef...Tu aura plus chaud...Et tu chargera ton moteur...
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] matos en commande
Je vais monter le même système sur ma Fiat.
- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] matos en commande
Rhoo !! Le copieur !
Tu fait le même circuit que moi ?
Tu fait le même circuit que moi ?
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] matos en commande
Bonjour
Ma Fiat est essence elle tourne à l e85.
Et c est une peu comme l hv à la place du gasoil.
L e85 brule mal par temps froid, -10 à 100% e85 ça démarre très mal ! Et quand ça démarre ça tourne comme une patate pendant 10 bonne minutes.
Donc si je peux chauffer un peu le ldr j ai espoir que ça aide.
Ma Fiat est essence elle tourne à l e85.
Et c est une peu comme l hv à la place du gasoil.
L e85 brule mal par temps froid, -10 à 100% e85 ça démarre très mal ! Et quand ça démarre ça tourne comme une patate pendant 10 bonne minutes.
Donc si je peux chauffer un peu le ldr j ai espoir que ça aide.
- morris
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] matos en commande
Hs: Léo va falloir changer de caisse ici on parle hv mon lapin ou alors chgt de mamita
Bonne journée à tous (demain atelier xud9te avec 2 huileux si tu veux passer léo appelle moi)
Bonne journée à tous (demain atelier xud9te avec 2 huileux si tu veux passer léo appelle moi)
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- Macromalhuile37
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] matos en commande
Léo...Chauffe ton E85 ...Ce sera plus facile..
- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] matos en commande
Chauffer de l'E85 a 70-80° tu veut nous faire un alambic ambulant ?....
Sa va pas trop le faire, je me rappelle avoir testé un mélange HVR/GO/E85 et une fois mon porte filtre bien chaud, tout l'alcool s'évapore et la PI ne reçoit que la mousse, seule solution, s’arrêter et attendre que sa refroidisse, rentrer a la maison, vidanger le réservoir...
Sa va pas trop le faire, je me rappelle avoir testé un mélange HVR/GO/E85 et une fois mon porte filtre bien chaud, tout l'alcool s'évapore et la PI ne reçoit que la mousse, seule solution, s’arrêter et attendre que sa refroidisse, rentrer a la maison, vidanger le réservoir...
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- Macromalhuile37
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] matos en commande
Qui t'a dis dele chauffer a 80°...A 20 ca suffira grandement... Avec un rechauffeur d'origine pour le gazole...no souci...
- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] matos en commande
Les modifs du jour:
Installation du T sur la durite de LDR sortie culasse direction chauffage, avec un bout de radiateur de clim
Une fois en place:
Son boitier relai en place, j'en ai aussi profité pour installer le bac a batterie des version Highline avec sa boite a fusible, car il reste pas mal de place dedans pour y caler les autres relais et peut être les EV.
La on voit tout l’intérêt de la boite a fusible batterie de Highline, elle a deux fusible de 50 et 40A en plus, celui pour les bougies de LDR et l'autre me servira pour alimenter le reste. Et aussi l'espace vide dans le bac.
Installation du T sur la durite de LDR sortie culasse direction chauffage, avec un bout de radiateur de clim
Une fois en place:
Son boitier relai en place, j'en ai aussi profité pour installer le bac a batterie des version Highline avec sa boite a fusible, car il reste pas mal de place dedans pour y caler les autres relais et peut être les EV.
La on voit tout l’intérêt de la boite a fusible batterie de Highline, elle a deux fusible de 50 et 40A en plus, celui pour les bougies de LDR et l'autre me servira pour alimenter le reste. Et aussi l'espace vide dans le bac.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] matos en commande
Bonjour
Le mélange hv e85 marche très bien avec les réchauffeurs origine.
En ce moment je roule pas trop à l hv, car sur mon trajet travail il y a énormément de contrôle de police et gendarmerie.
Je me fais contrôler une fois par semaine et je passe chaque jour devant les forces de l ordre.
Si je passe devant la police avec une friteuse je vais me faire repérer rapido !
Le mélange hv e85 marche très bien avec les réchauffeurs origine.
En ce moment je roule pas trop à l hv, car sur mon trajet travail il y a énormément de contrôle de police et gendarmerie.
Je me fais contrôler une fois par semaine et je passe chaque jour devant les forces de l ordre.
Si je passe devant la police avec une friteuse je vais me faire repérer rapido !
- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] matos en commande
Avec les réchauffeurs d'origine peut être, mais pas avec des réchauffeur qui te font monter a 70-80° la tout l'alcool s’évapore et tu crée une mousse d'huile/gazole
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] matos en commande
En continuant de réfléchir à mon système je me suis demandé si le relai temporisé chinois que j'ai commandé sur ebay était vraiment ce qu'il me faut, et j'ai bien peur qu'il ne fasse que retard à l'activation et pas a la coupure, et j'ai besoin qu'il fasse les deux.
J'ai donc laissé tombé ce relai et pris un Finder 80.01 qui réglé en mode CE retarde à l'activation et à la coupure donc exactement ce qu'il me faut.
Et en continuant d'éplucher le forum à la recherche d'info diverse et variées, je suis tombé la dessus:
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=153&t=17356
J'ai compris que je ne dois jamais m’arrêter (ou caler) à l'huile, sinon au redémarrage le finder va m'envoyer 30 secondes d'HVR donc environ 25cl dans le réservoir de GO.
Une fois, dans le plein de 55L, sa va, mais trop souvent et dans 1/4 de réservoir sa va finir par faire un bon pourcentage de mélange et donc plus aucun intérêt de la bicarb.
Sachant que de toute façon, peut importe le réglage du finder, il y a aura toujours un peu de jus qui passera d'un réservoir a l'autre, trop de variables dans la vitesse de retour de Pompe Injection.
J'ai donc laissé tombé ce relai et pris un Finder 80.01 qui réglé en mode CE retarde à l'activation et à la coupure donc exactement ce qu'il me faut.
Et en continuant d'éplucher le forum à la recherche d'info diverse et variées, je suis tombé la dessus:
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=153&t=17356
J'ai compris que je ne dois jamais m’arrêter (ou caler) à l'huile, sinon au redémarrage le finder va m'envoyer 30 secondes d'HVR donc environ 25cl dans le réservoir de GO.
Une fois, dans le plein de 55L, sa va, mais trop souvent et dans 1/4 de réservoir sa va finir par faire un bon pourcentage de mélange et donc plus aucun intérêt de la bicarb.
Sachant que de toute façon, peut importe le réglage du finder, il y a aura toujours un peu de jus qui passera d'un réservoir a l'autre, trop de variables dans la vitesse de retour de Pompe Injection.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] matos en commande
à moins de cabler tout ton système en direct batterie et pas après contact. ce qui est assez comode (déja plus simple) et ensuite en cas d'oubli de purge les voyants restent allumés !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- twentymak
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] matos en commande
J'y ai pensé aussi. Je ne sais pas trop quoi faire. C'est vrai que sa peut être pratique d'être en direct batterie.
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Re: Golf IV Break TDI 90 [projet bicarb] matos en commande
Y'a aussi la solution...Attendre 25 secondes avant de re demarrer. Perso vu le prix des relais finder...Je prefere acheter deux relais omron a 4€ sur alliexpress un pour gerer le retard a la connexion et l'autre a la deconnexion...mais bon je dis ca mais je n'ai toujours pas franchi le pas sur mon Alfa...les 50ml de gazole qui retournent au reservoir HV je m'en tape...Par contrevu le nombre de bascules que je fais..Les 50ml d'HV qui retournent au reservoir GO... Ca fait du monde sur 2000km avec des trajets de 25 ou je bascule au moins deux fois (sinon quand je traverse les bourgades c'est tchernobyl au pot) ...