w210 E300 TD 177cv

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Pidum »

Hier condamnation de l'EGR ! J'ai un modèle de 98 donc pas besoin de trop suer... Je réup des photos puisque les autres liens sont mort:

Donc le but est de débrancher cette durit:
Image
Qui est accessible par le devant de la voiture

Tout en laissant branché celle qui est reliée à ce petit boitier:
Image

Et en faisant un petit bouchon de compét sur la pompe qui la commande:
Image

Et voilà !

Bon moi j'avais démonté le collecteur ne sachant pas s'il fallait obstruer ou pas. Ca m'a permis de constater que mon turbo était bon (toyo en alu nickel) et que mon EGR ne restait pas bloquée en position ouverte.
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par madguss »

Bien!!!!
:D

Moi faut que je vérifie que ça ne s'encrasse pas...

Je ne peux pas la désactiver sans faire une nouvelle carto
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
zimou13
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. janv. 12, 2018 8:21 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par zimou13 »

Bonjour à tous,
Qui peut me dire à combien de T/min s'enclanche le tubo sur ma E 300TD?
Visiblement ça pousse fort, mais pas de bruit (heureusement!) et pas de secousse dans l'accélération.
Merci pour l'info j'admire ces nouveautés sur mes chaines streaming :
9Apps , VidMate & Mobdro ;)
Modifié en dernier par zimou13 le sam. janv. 13, 2018 6:33 pm, modifié 1 fois.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 2:07 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Tibo1987 »

Je confirme la poussée démarre comme dit Vim ; et c'est normal qu'il n'y ait pas de secousses, il y a une fonction exprès pour lisser le comportement moteur dans le calculo (de sorte que même si l'on pompe sur la pédale d'accél comme un dératé, ça ne fera pas d'accoups - mercedes le confort d'abord!)
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Pidum »

Tibo1987 a écrit :Je confirme la poussée démarre comme dit Vim ; et c'est normal qu'il n'y ait pas de secousses, il y a une fonction exprès pour lisser le comportement moteur dans le calculo (de sorte que même si l'on pompe sur la pédale d'accél comme un dératé, ça ne fera pas d'accoups - mercedes le confort d'abord!)
Mais du coup ça a quand même tendance à la rendre un peu molle malgré la puissance, du moins en ressenti. Mais c'est sûr que pour le confort, rien à redire... Je fais quasiment que de l'autoroute, et je pense qu'il y a peu de bagnoles de cette époque capable d'offrir un tel niveau de silence à 130.
Et le moulin ça a beau être un mazout, il fait un bruit très grisant :occasion7:
Tonton rico
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 05, 2018 9:28 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Tonton rico »

Bonjour à tous , heureux proprio d’une w 210 300 td , je vais donc supprimer la vanne en bouchant la durite, rien de compliqué car déjà fait sur une autre marque , par contre il n’y aura pas de défaut moteur comme constaté sur mon autre véhicule . Ma 300 ne fume pas du tout car elle ne fait que de la route ... mais j’ai constaté un soucis de blocage en kickdown en côte à 3000tr/m j’ai changé le filtre à air , nettoyer le débitmètre au produit frein , mais le soucis persiste ...cela ne peut donc pas venir de l’egr ou du cata...merci
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 804
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par k1200s1 »

Bonjour,
C'est un souci mineur ,finalement ;car ,avec un tel moulin, dans quelles conditions faut-il pousser
au delà de ce régime .Cà va déjà tellement bien à 2500/3000 .
Si ce n'est pour décrasser l'échappement , bien évidemment !
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Tonton rico
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 05, 2018 9:28 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Tonton rico »

Merci à toi , mais le problème c’est que si j’attaque une côte à 130 , le régime baisse à 120 la bva change de rapport et se bloque à 3000 tr/m sans accélérer je monte difficilement la côte et même si j’appuie à fond le moteur n’accélère pas ... le soucis est un blocage à 3000 Tr même sur du plat j’ai fait un essai en toute sécurité j’ai du mal à depasser Les 160 km/h
Tonton rico
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 05, 2018 9:28 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Tonton rico »

À moins que le débitmètre soit hs... ou autre anomalie.. l’egr N’est plus en fonction à ses régimes
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Macromalhuile37 »

Passage a la valise...
Image
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 2:07 am, modifié 1 fois.
Tonton rico
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 05, 2018 9:28 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Tonton rico »

Ok , je n’avais pas fait attention qu’il était possible de la passé sur l’odb, car je ne pensais pas qu’elle était multiplexer...pour la vidange bva aucune idée, je pensais faire une partiel c’elle du carter et le changement de la crépine avec de la 4134... pour le moteur et tout les filtres air huile gasoil c’est bon j’ai fait ça la semaine dernière... dans cette anomalie, c’est quelle n’est pas permanente, départ au feu sans soucis en écrasant la pédale ça monte sans soucis dans les tours et la puissance est là ... c’est surtout sur autoroute à 130 et 2500tr si tu à besoin de pêche il n’y a plus rien ...!
Modifié en dernier par Tonton rico le lun. mars 05, 2018 7:24 pm, modifié 1 fois.
Tonton rico
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 05, 2018 9:28 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Tonton rico »

Je pense faire brancher la voiture sur lapareil Pour faire un nettoyage complet du moteur ... ça n’es peu pas lui faire de mal ...!
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Macromalhuile37 »

Commence deja par une lecture des codes defauts par la valise...Codes defauts des calculateurs moteur,boite s'il y a un calculateur pour la boite ....Je ne connait pas l'anné de ces autos...Mais depuis le debut des années 90 bon nombre de boites auto sont gérés electroniquement...
Image
Tonton rico
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. mars 05, 2018 9:28 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Tonton rico »

Bon après pas mal de soucis mineur , poulie d’alternateur qui a pété et au passage m’a cassé 5 pales du ventilateur qui ont fin dans le radiateur et l’ont percé... passage obligé par une rénovation avec garantie du radiateur..changement du calorstat et du débit car manque total de puissance..... tout est rentré dans l’ordre sauf que le turbo est bien mort certainement au niveau des palliers, car dès qu’on sollicite la puissance un grincement phénoménal apparaît des 2500 tr/m... ma question serait concernant les possesseurs de cette voiture et qui pourrait me dire où se trouve la sonde de température du liquide , car après avoir refait entièrement le circuit de refroidissement mes ventilateur ne fonctionne pas , alors que brancher en direct ils fonctionne... la sonde serait elle sous le collecteur d’admission entre deux cylindres... merci par avance.
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Anonyme2 »

.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 2:04 am, modifié 1 fois.
gui
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mar. nov. 27, 2007 11:45 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par gui »

Bonjour,

Je roule avec un mélange 70 / 30 d'HVB/CLAMC et depuis le changement de mon electrovanne et de tout les joints , j'ai un éternel probleme de prise d'air.
Il n'y a aucune modif, est il possible de mettre simplement juste une facet avant le réchauffeur pour soulager la succion ?
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Pidum »

Salut à tous !

Pourriez vous me donner la réf de la douille permettant d'extraire les injecteurs svp ?

Merci !
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par morris »

Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »