Transformer une 306 en tracteur
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Transformer une 306 en tracteur
Bonjour à tous,
Je pense que la rubrique est bien choisi
Le contexte : J'habite dans une cabane au fond d'un chemin de randonnée impraticable l'hiver, mon terrain aussi est impraticable durant cette période. Avec l'huile, les travaux, tout ce que je récupère j'ai besoin de monter des trucs lourds régulièrement à la maison. Alors voila les tracteurs sont chères et souvent les bonnes affaires ont une mécanique qui laisse à désirer, les 4x4 abordable sont rare. J'ai l'occasion d'avoir une 306 pour 80e, les XUD je commence à connaître et j'ai un stock de pièce.
Alors le projet, je vire les porte arrière et le hayon, je découpe et soude pour faire un pick-up, jusque la aucun soucis. Par contre pour les pneus il y a deux possibilité : une gratuite et une couteuse. Si la gratuite s'avère impossible je passerai à la couteuse. Je pensais récupérer des roues de tracteurs (de taille modéré) et soit les soudés aux jantes d'origine de la 306 (en découpant la carrosserie pour que ça passe) soit percer les jantes de tracteurs pour pouvoir les mettre à la place de celle de 306.
Avez vous un avis la dessus? L'embrayage et les cardans pourrait survivre à ça plus d'un mois?
La solution couteuse c'est d'acheter des roues de 4x4 en 14 pouces ....
Je pense que la rubrique est bien choisi
Le contexte : J'habite dans une cabane au fond d'un chemin de randonnée impraticable l'hiver, mon terrain aussi est impraticable durant cette période. Avec l'huile, les travaux, tout ce que je récupère j'ai besoin de monter des trucs lourds régulièrement à la maison. Alors voila les tracteurs sont chères et souvent les bonnes affaires ont une mécanique qui laisse à désirer, les 4x4 abordable sont rare. J'ai l'occasion d'avoir une 306 pour 80e, les XUD je commence à connaître et j'ai un stock de pièce.
Alors le projet, je vire les porte arrière et le hayon, je découpe et soude pour faire un pick-up, jusque la aucun soucis. Par contre pour les pneus il y a deux possibilité : une gratuite et une couteuse. Si la gratuite s'avère impossible je passerai à la couteuse. Je pensais récupérer des roues de tracteurs (de taille modéré) et soit les soudés aux jantes d'origine de la 306 (en découpant la carrosserie pour que ça passe) soit percer les jantes de tracteurs pour pouvoir les mettre à la place de celle de 306.
Avez vous un avis la dessus? L'embrayage et les cardans pourrait survivre à ça plus d'un mois?
La solution couteuse c'est d'acheter des roues de 4x4 en 14 pouces ....
- twentymak
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Re: Transformer une 306 en tracteur
Et pourquoi pas juste des chaines a neige ?
Après le soucis risque d’être la transmission, quoi que tu fasse tu n'aura toujours que 2 roues motrices et un différentiel sans autobloquant.
A mon avis essaye de monter ce chemin avec cette 306 avec des chaines et du poids a l’arrière pour voir ce que sa donne avant de commencer a couper souder quoique ce soit.
Le poids a l’arrière avec une traction çà va pas t'aider non plus.
Après le soucis risque d’être la transmission, quoi que tu fasse tu n'aura toujours que 2 roues motrices et un différentiel sans autobloquant.
A mon avis essaye de monter ce chemin avec cette 306 avec des chaines et du poids a l’arrière pour voir ce que sa donne avant de commencer a couper souder quoique ce soit.
Le poids a l’arrière avec une traction çà va pas t'aider non plus.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
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- joumpy
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Re: Transformer une 306 en tracteur
Nos cousins d'outre-atlantique (Oh Canada...) ont aussi des problèmes de traction dans la neige.
Ils ont développé un concept de chenilles qui s'adaptent sur les roues du véhicule.
Tu peut aussi bricoler dans ce sens.
Et s'il te faut un 4x4, tu peux toujours monter 2 moteurs et 2 trains avant sur une caisse...Ça se faisait sur 2 CV!
Ils ont développé un concept de chenilles qui s'adaptent sur les roues du véhicule.
Tu peut aussi bricoler dans ce sens.
Et s'il te faut un 4x4, tu peux toujours monter 2 moteurs et 2 trains avant sur une caisse...Ça se faisait sur 2 CV!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- twentymak
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Re: Transformer une 306 en tracteur
Il te faut ça:
https://www.youtube.com/watch?v=UEpw2l_BdUA
Ou celle la
https://www.youtube.com/watch?v=ZeoIO89Idno
https://www.youtube.com/watch?v=UEpw2l_BdUA
Ou celle la
https://www.youtube.com/watch?v=ZeoIO89Idno
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305
Golf 4 Break TDI 90
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- Macromalhuile37
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Re: Transformer une 306 en tracteur
Tu peux peut etre trouver des pneus de motoculteurs...et les gonfler a l'eau...Le probleme c'est la boite de vitesse trop longue...tu fume les embrayages..
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Re: Transformer une 306 en tracteur
Dans ton optique dragster , tu peux clouter tes vieux pneus par l'intérieur , percer , visser des boulons qui dépassent dehors , vu qlq part mais pas trouvé de photo
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Re: Transformer une 306 en tracteur
Voilà , pas cher , efficace
- twentymak
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Re: Transformer une 306 en tracteur
https://www.youtube.com/watch?v=wUSQ4yUwhNI
https://www.youtube.com/watch?v=obn_hOfIhAs
https://www.youtube.com/watch?v=KdXNKC8iIVs
Mais dans ton cas au lieu du 6x20mm taillé en pointe, installer des 10x60 ou 10x80 sans les tailler
Et pourquoi pas en plus les chaines à neige.
https://www.youtube.com/watch?v=obn_hOfIhAs
https://www.youtube.com/watch?v=KdXNKC8iIVs
Mais dans ton cas au lieu du 6x20mm taillé en pointe, installer des 10x60 ou 10x80 sans les tailler
Et pourquoi pas en plus les chaines à neige.
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http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
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Re: Transformer une 306 en tracteur
Les chaines à neige j'y avais pensé, j'ai peur que ce ne soit pas suffisant mais je vais tester ça, je dois en avoir qui traine en plus.
Enorme les vidéos Twentymak surtout la première ! https://www.youtube.com/watch?v=UEpw2l_BdUA. Super idée la technique des pneus cloutées ça me tente bien, ça à l'air simple à mettre en place mais j'ai quelques doutes sur l'étanchéité ... Merci pour toutes les idées
Enorme les vidéos Twentymak surtout la première ! https://www.youtube.com/watch?v=UEpw2l_BdUA. Super idée la technique des pneus cloutées ça me tente bien, ça à l'air simple à mettre en place mais j'ai quelques doutes sur l'étanchéité ... Merci pour toutes les idées
- twentymak
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Re: Transformer une 306 en tracteur
Oui l'équipe des Mastermilo82 c'est des sacrés furieux, j'ai passé pas mal de temps a regarder leurs vidéos.
Pour l’étanchéité des pneus clous le gars dit que son pneus gonflé a 3bar depuis une semaine n'a pas perdu d'air
Après a voir ce que sa donne avec des plus longues et grosses vis. Fraudais pas qu'une vis s'arrache.
J'ai vu sur une moto le gars avait mis plusieurs couches de gros scotch sur les vis a l’intérieur du pneu et une chambre a air
Pour l’étanchéité des pneus clous le gars dit que son pneus gonflé a 3bar depuis une semaine n'a pas perdu d'air
Après a voir ce que sa donne avec des plus longues et grosses vis. Fraudais pas qu'une vis s'arrache.
J'ai vu sur une moto le gars avait mis plusieurs couches de gros scotch sur les vis a l’intérieur du pneu et une chambre a air
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Re: Transformer une 306 en tracteur
Utiliser des boulons poêlier à bout rond
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Re: Transformer une 306 en tracteur
Hello,
moi aussi j'habite en haut d'une piste, avec en prime un petit passage a gué (jamais vu plus de 20 cm pour l'instant)
j'ai une AX 1.0 essence transformée un pick up, juste découpée et ça fait très bien le boulot.
l'auto pèse environ 680kg et peut porter environ 300kg à la montée, bien plus à la descente (je vais faire du bois un peu plus haut...)
elle est basse de l'avant mais je lui ai fait un pare carter en tôle épaisse, je peux surfer sur les pierres
je la fous à 45 degrés dans le talus pour faire demi tour, une vraie bécane de trial
j'ai monté des roues AV de saxo plus larges et plus de diamètre pour réhausser un peu et par temps humide je mets des chaines a neige. ça motrice d'enfer comme ça. j'avais récupéré des roues à flotte de motoculteur mais ça va rabaisser l'avant et probablement tirer en effet un peu long pour entrainer ça. avec un diesel ça devrais mieux se passer.
je ne sais pas ce que ça pourrais donner avec un 306, qui sera bien plus lourde
attention si elle a la clim => carter en alu très fragile.
voila la bête avant les les roues de saxo :
moi aussi j'habite en haut d'une piste, avec en prime un petit passage a gué (jamais vu plus de 20 cm pour l'instant)
j'ai une AX 1.0 essence transformée un pick up, juste découpée et ça fait très bien le boulot.
l'auto pèse environ 680kg et peut porter environ 300kg à la montée, bien plus à la descente (je vais faire du bois un peu plus haut...)
elle est basse de l'avant mais je lui ai fait un pare carter en tôle épaisse, je peux surfer sur les pierres
je la fous à 45 degrés dans le talus pour faire demi tour, une vraie bécane de trial
j'ai monté des roues AV de saxo plus larges et plus de diamètre pour réhausser un peu et par temps humide je mets des chaines a neige. ça motrice d'enfer comme ça. j'avais récupéré des roues à flotte de motoculteur mais ça va rabaisser l'avant et probablement tirer en effet un peu long pour entrainer ça. avec un diesel ça devrais mieux se passer.
je ne sais pas ce que ça pourrais donner avec un 306, qui sera bien plus lourde
attention si elle a la clim => carter en alu très fragile.
voila la bête avant les les roues de saxo :
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
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Re: Transformer une 306 en tracteur
Génial j'adore , avec la yourte derrière
- morris
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Re: Transformer une 306 en tracteur
Je comprends mieux pourquoi on te vois plus sur le forum Gaston off the grid
Ca me donne envie de venir te voir, sacré "cabane"
J'ai une 306 1.9d a donner en urgence, CG non Barré, pas de CT, très fatiguée. Vraiment la caisse idéale pour terrain privé. A bon entendeur sinon elle va être compactée très très rapidement.
Autre info, j'ai vendu l'eden park à vincent41000 et il a conservé le carter alu de l'ancien moteur, si besoin voir avec lui, il est nickel!
Ca me donne envie de venir te voir, sacré "cabane"
J'ai une 306 1.9d a donner en urgence, CG non Barré, pas de CT, très fatiguée. Vraiment la caisse idéale pour terrain privé. A bon entendeur sinon elle va être compactée très très rapidement.
Autre info, j'ai vendu l'eden park à vincent41000 et il a conservé le carter alu de l'ancien moteur, si besoin voir avec lui, il est nickel!
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Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- Boireau
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Re: Transformer une 306 en tracteur
Gaston, c'est extra ton installation !
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Re: Transformer une 306 en tracteur
Avec le nouveau CT il va y avoir un paquet de bonne affaires a faire sur les 4x4. Un terrano refusé au CT ca vaut plus grand chose mais ca roule bien a l huile et le moteur est solide.
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
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Re: Transformer une 306 en tracteur
Oui mais sans CT tu ne vas pas loin , meme pas une CG ....NeB a écrit :Avec le nouveau CT il va y avoir un paquet de bonne affaires a faire sur les 4x4. Un terrano refusé au CT ca vaut plus grand chose mais ca roule bien a l huile et le moteur est solide.
- madguss
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Re: Transformer une 306 en tracteur
si c'est pour rester sur terrain privé...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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Re: Transformer une 306 en tracteur
Je vais suivre ce post avec grand intérêt...
Je cherche aussi un vieux diesel pour le monté en véhicule agricole de transport (terrain privé).
Je cherche aussi un vieux diesel pour le monté en véhicule agricole de transport (terrain privé).