Salut Berdache,
Dans le fil que tu as indiqué sur le 409D, j'ai tout bien expliqué.
* Le
souci majeur des Mercos, est le
tarage TRÈS /TROP bas des injecteurs.
Pour une bonne combustion de l'huile, il
faut impérativement surtarer et régler la PI (sur un banc).
* Ensuite, le
schéma que j'ai présenté est le bon. Rien à changer.
* Parce-que les Mercos sont costauds, beaucoup trop de gens pensent que
"ça bouffe n'importe quoi" et ils ont des problèmes parce-qu'ils ne font pas les modifs nécessaires et suffisantes...

(sans compter la qualité déplorable de l'huile que beaucoup utilisent... re-:roll:)
*
Porte filtre réchauffeur : très bien.
* La
sonde de T° est bien AVANT le réchauffeur électrique (qui déclenche le réchauffeur quand y'a besoin), et y'en a une autre sur le réchauffeur qui coupe quand la T° est atteinte). Comme ça on pilote précisément le réchauffage. Sur mon schéma y'a bien 2 sondes.
* Le
réchauffeur électrique est en ligne sur le tuyau (plus un
collier chauffant sur le filtre si on habite dans une région froide). Il est toujours placé en dernier sur la ligne pour avoir une T° précise à l'entrée de la PI.
*
Le réchauffage est le point crucial ! Il y a trop souvent pas assez de réchauffeurs...
L'HVP doit être à 70-90° avant d'entrer dans la PI : 1 réchauf. hydraulique, + 1 ou 2 électriques.
*
PAS de FACET ! Ces pompes sont conçues pour l'essence, le fioul ou le gazole.
Ce n'est pas adapté à l'huile. Trop fragile, et en plus leur pression n'est pas régulée.
Au début, peu à peu, des gens on mis ça parce que ce n’était pas cher... et c'est resté. Mais ce n'est pas une bonne solution technique (jamais préconisée par les pro historiques de l'huile). Il faut une
pompe à engrenages auto-régulée.
*
Préfiltre (50 µ) nécessaire pour protéger la pompe à engrenages.
*
PAS DE BOULAGE ! JAMAIS ! Ça perturbe les débits et les pressions. Les circuits d'alim doivent être simples et directs. Ceux des retours doivent aller uniquement aux réservoirs.
*
Filtre commun = OK. Si on rajoute un porte filtre réchauffeur, on peut laisser le filtre d'origine.