pompe Lucas qui casse

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: pompe Lucas qui casse

Message par Macromalhuile37 »

Du moment que ta pompe n'est pas a sec et qu'elle fonctione correctement elle va aspirer cet air contenu dans les tuyaux en deux temps trois mouvements... si ce n'est pas le cas c'est qu'elle a un probleme
Image
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

Je viens d'avoir le mécano qui a refait la pompe et il est sûr de Lui. Je lui est parlé des palettes et du plateau. Il ce souviens bien et il me garanti que c'est bon. Il faut chercher côté prise d'air selon lui.
Je chope les durites et je test.
Question : je petit filtre qui est dans le bandjo de retour comment on le sort ?
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: pompe Lucas qui casse

Message par morris »

Avec un crochet, un petit tournevis plat puis tu l'attrapes avec une petite pince.
Quand i l a fini le rejointage, il l'a testé dans l'étau ? ça crachait du Go ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: pompe Lucas qui casse

Message par Macromalhuile37 »

Pour l'instant tu le laisse ou il est...Si tu veux vraiment le sortir tu visse dedans une vis a bois et tu fais tire bouchon avec une pince...Plop...
Image
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

Yes merci pour votre aide ! Je vais chercher la durite tout à l'heure. Je test ce soir
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

Bon, j'ai bien trouvé la durite transparente par contre c'est de la fibré donc moyen niveau visuel des bulles d'air.
J'ai pas pû tester ma femme et malade et à plus de 6 mois de grossesse donc je reste tranquille à la maison.
Dès que possible je test.
Juste une question :
J'aimerais changer mes banjos de pompe car c'est du 6mm et que c'est galère du coup de de passer du 10 au 6.
Est-ce que cela pourrait modifier quelque chose ?
Est-ce sans importance ou y a t'il une raison particulière à cette petite taille ?
Les banjos que j'utilise sont ceux d'origine mais j'ai fait sauter le sertissage pour les récupérer. J'ai un gros doute sur l'étanchéité de ce montage...
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Avatar du membre
twentymak
Motivé
Motivé
Messages : 322
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am

Re: pompe Lucas qui casse

Message par twentymak »

Ça peut être que mieux d'avoir des nouveaux bajos en 10 ou 8mm c'est les plus courants, le garage qui t'a refait ta pompe doit sûrement en avoir quelques un qui traine.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305

Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

Oui sûrement mais il est à 600km de chez moi .
Je pense les commander . C'est plus chère mais vu que je bosse au même horaire que le diéseliste du coin c'est plus simple. Faut que je démonte pour connaître la taille .
Merci
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: pompe Lucas qui casse

Message par Macromalhuile37 »

Tu t'en tape pour l'instant du diametre des banjos...Pour l'essai que tu doit faire celui du bidon de gazole de 5 litres...Des 6mm feront l'affaire...regarde la taille du trou dans la vis creuse du banjo de sortie...elle est bien loin des 6mm de diametre...
Image
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

Je suis d'accord macro c'est pour ça que j'ai récupéré de la durite en 6mm pour faire mes test mais au niveau ou j'en suis je n'exclus aucune piste de prise d'air. Je veux changer mes banjo pour le montage final ! Je sort de mon Ev en 10mm du coup l'entrée en 6mm à moins de 10cm est pas évidente. J'ai forcé du 8mm à rentrer dans le 10mm et côté pompe j'ai serré comme un âne le collier mais je suis pas convaincu.
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: pompe Lucas qui casse

Message par Macromalhuile37 »

Pour ton montage final ok...Mais pour tes tests... si tu as le bon diametre de tuyau ...Ca ne gene enrien...Perso quand j'ai un changement de diametre de ce genre a faire...Je met un petit morceau de tubeclair
http://www.pro-clim-distribution.fr/tub ... clair.html

Disponible a pas cher en magasin de bricolage au metre dans plusieurs diametres (6 8 10...)il se chauffe et s'etire bien ...
Image
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

alors , j'ai la grippe du coup je bosse pas mais j'ai fait le test . effectivement cela n'aspire pas ...
j'ai appelé le mécano qui ma fait la pompe , il comprend pas ! je dois le rappeler cette aprem . j'ai remonté mes injecteur lucas et je dois dire que le son est clairement plus agréable .
à l'heure actuel le camion démarre au quart de tour ne fume pas du tout mais je ne peut pas monter dans les tour sans qu'il s'étouffe ou ce noie en suite il tourne au ralenti moins moins et parfois il cale .
j'ai mi mes durite transparente dans une bouteille en verre et je n'ai pas une seul bulle d'aire !!!
est-ce que l'electrovanne d'arrét pourrais déconner et limiter le débit ?
quand je dit qu'elle n'aspire pas je doit préciser que c'est mieux avec mes injecteur lucas qu'avec les BOSCH
Je m'attendais à ce que la durite ce remplisse directement de gazole mais la il en a un peut vers le banjo et un peut en sortie de bouteille . entre les deux rien ...
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: pompe Lucas qui casse

Message par Macromalhuile37 »

Il faudrait que tu demonte et que tu jette un oeil a la soupape de regulation de pression de transfert... Ca se trouve juste a l'opposé du banjo d'entrée ca se demonte avec une clef plate de 10 ...
553706dscf1688o.jpg
inspecter si elle a les deux joints et si elle fonctione bien...
soup reg.jpg
Et que tu regardes bien dans le fond du trou du banjo d'entrée si par hazard il n'y aurait pas une merdouille qui serait entrée...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: pompe Lucas qui casse

Message par Macromalhuile37 »

regarde comment ca c'est passé dans ce topic....
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 9&start=40
Image
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

ok je regarde ça aprés mangé . j'ai lu le liens que tu m'a mi et je pourrais essayé mais j'ai pas d'autre vis creuse sous la main du coup il faut que je trouve ça !!!
ainsi que des banjo en 12/10 poue aprés
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: pompe Lucas qui casse

Message par Macromalhuile37 »

Rassure moi...Tu as bien une vis creuse d'entrée(percée a 5mm) en entrée et une marqué out sur la sortie ...

Et autre detail qui peut avoir son importance.... L'entré de la bosch se fait coté distribution et la sortie plus en arriere sur le dessus...Contrairement a la lucas....
bosch.jpeg
lucas.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: pompe Lucas qui casse

Message par Macromalhuile37 »

Je viens de voir que mwanou avait consulté brievement le topic.....Et etait tout de suite reparti...Quelque chose me dit...Que je viens de le guerrir de la grippe... :o ou tout au moins..De lui activer la digestion....
Image
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

alors j'ai démonté le régulateur de pression et il était un peut gripper mais en insistant un peut il a retrouvé toute ça mobilité.
j'ai regardé dans mon banjo d'entrée et rien de spécial . j'ai essayé de démonter le petit filtre qui est dans le banjo de retour mais j'ai pas réussi . par contre quand je souffle dedans ça sort nickel !
je suis allé vite fait cherché du mécacyl que j'ai mi avec mon gazol dans la bouteille et j'ai fait tourné mais pour le moment sans amélioration .
une chose me questionne :
quand je démarre le moteur démarre au quart de tour et tourne rond pendant 5 à 10 seconde puis il baisse de régime et tourne en dessous du ralenti . il peut rester comme ça longtemps .
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: pompe Lucas qui casse

Message par Macromalhuile37 »

La vis de sortie est bien sur la sortie et tu a bien une vis d'entrée sur l'entrée....
Image
mwanou
Motivé
Motivé
Messages : 292
Enregistré le : lun. oct. 16, 2017 3:01 pm
Localisation : À l'ouest, Entre ciel et terre ...

Re: pompe Lucas qui casse

Message par mwanou »

je me suis fait la même réflection sur l'entée et la sortie mais non ce n'est pas ça
dommage :D
Trafic bicarburation
vtt cromoly
randonneuse fujy
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »