Modérateur: Les modérateurs
petras a écrit:. À 2 reprises, je m'en suis sortis en inversant l'arrive avec le retour : la pompe aspirait du retour et le retour était envoyé sur l'arrivée. Je pense que ce changement soulage l'aspiration, car le retour fait 1.5M de moins que la durite de l'allée.
Tibo1987 a écrit:le type a supprimé la crépine.
probablement une petite prise d'air quelquepart.. La facet arrangera pour partie ton cas.
petras a écrit:... tarage des injecteur à 180bar. Depuis c'est impeccable, même si j’ai aperçus une légère augmentation de consommation de carburant (probablement dus au tarage des injecteurs à 180bar).
petras a écrit:La sensation c'est que l'arrivée se bouche quelque part.
Vim a écrit:petras a écrit:... tarage des injecteur à 180bar. Depuis c'est impeccable, même si j’ai aperçus une légère augmentation de consommation de carburant (probablement dus au tarage des injecteurs à 180bar).
As-tu fait régler ta pompe au banc (obligatoire avec un surtarage) et réglé l'avance (indispensable aussi) ? Sinon, cela explique la surconso.
Vim a écrit:Moi je dirais que la sensation, c'est plutôt la viscosité, la viscosité et encore la VISCOSITE...![]()
Réchauffage à 70-85°, mon pote.
petras a écrit:La prochaine étape c'est un 30 plaques et une facet qui pousse en sortie de réservoir.
petras a écrit:À 2 reprises, je m'en suis sortis en inversant l'arrive avec le retour : la pompe aspirait du retour et le retour était envoyé sur l'arrivée. Je pense que ce changement soulage l'aspiration, car le retour fait 1.5M de moins que la durite de l'allée. Sinon, en ajoutant 25% de go, mélangé au préalable en bidons, la fête continue même en hiver. J'ai encore tendance à ne pas avoir plus que 20L dans le réservoir quand il fait froid : j'ai l'impression qu'elle aspire mieux quand le réservoir est presque vide.
L'entretient :
- changement du filtre GO tous les 5'000 (Purflux) (j'ai viré le préfiltre)
- pour l'huile moteur, j'utilise exclusivement du minéral Shell hx5 15w-40 et je vidange par aspiration tous les 5'000 (le filtre à l'huile tous les 10'000).
La prochaine étape c'est un 30 plaques et une facet qui pousse en sortie de réservoir.
petras a écrit:peut-être c'est comme tu dis : une prise d'air. En tous cas, quand j'ai eu les pannes d'aspiration, c'était plus dur que normalement d'enlever l'arriver, comme si la durite était sous vide.
La sensation c'est que l'arrivée se bouche quelque part.
morris a écrit:Quel type de jauge as-tu dans le réservoir? L'aller et retour dans un cylindre alu avec crépine au bout? désolé mais je ne trouve pas ton modèle.
Je pense à la mienne sur mon MB100 : si tu inverses l'aller et le retour ça ne peux pas fonctionner correctement.
morris a écrit:allez suis sympa je partage le lien https://fr.aliexpress.com/item/New-Tran ... 0.0.SILWfg
exemple sur OM616 http://archiv.mb100.de/index.php?title=Poel-Umbau
bonne route
elle m'indique toujours 1/4 de trop, à 3/4, j'ai toujours le plein, et si je tombe sous le dernier quart, c'est la panne sèche.
papiroya a écrit:J'ai pas trop remarqué sur les miennes, d'un autre coté, il y a des lustres que j'ai pas roulé au gasoil.
Un truc qui c'est produit par contre, c'est la jauge qui se colle dans l'huile, et qui donne l'impression de pas baisser.
Sur ma 205, elle est completement décalée, elle m'indique toujours 1/4 de trop, à 3/4, j'ai toujours le plein, et si je tombe sous le dernier quart, c'est la panne sèche.
Mutin a écrit:Branches ta facet sur un interrupteur a pars ....
C'est mieux que de la brancher sur tes feux .....
k1200s1 a écrit:Plus de nouvelles depuis 3,4 mois ...alors que le sujet me branchait vachement .
Sait-on si Petras poursuit son expérience HVR avec sa 124 ?
Retourner vers Injection Indirecte Basse Pression
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité