Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

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gaston13
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par gaston13 »

descat a écrit :Bonjour,

Gaston, la 850 roule-t-elle toujours?
Salut,

si tu lis l'intégralité du post, tu auras la réponse.

pour le dopage à l'eau, il y déja des milliards de post qui en causent, merci de pas venir poudredeperlinpinpiniser ici.

Le T4 TDI est rendu à 427.000, toujours en mono sans modifs, je dépasse rarement les 50% en ce moment car quasiment tous mes trajets commencent par 10 km de descente... pour le coup il me faudrais une bicarb.

je trouve qu'il a perdu du couple avant le déclenchement du turbo (vers 1800rpm), une remise à niveau des injecteurs serait probablement bénéfique. Où je me fais des idées et c'est juste qu'il marche mieux quand le turbo souffle (j'ai mis une puce ASA)

j'ai eu des soucis de blocage de calculo : il lui arrivait de ne pas vouloir démarrer à chaud, et même sur la fin de caler en roulant, résolus par le remplacement d'un petit relais à la con.

et le pignon de 5ième chante de plus en plus... Sinon RAS.
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par Land Rover »

Puce ASA pour combien de CV et couple ?
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par gaston13 »

je ne prends pas pour argent comptant les chiffres annoncés par le fabricant... si tu me paies un passage au banc, je te dis :o
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par Land Rover »

Désolé , suis hétéro
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par gaston13 »

pignon de 5 ième et son baladeur remplacés à 430.000 km, ça chantait un peu...

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à sa décharge j'avais parcouru une cinquantaine de bornes avec la boite à sec (j'avais du la vider pour déposer la rallonge de cardan D pour pouvoir remplacer un piston lors de l'achat... le chantier a trainé et j'ai oublié de la remplir....) :o :o :o :o

le pignon + le balladeur + une cage à aiguilles + 3 litres d'huile => 495€, arghhh.
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par Land Rover »

Sans huile ça fonctionne beaucoup moins bien :occasion9:
Mon pignon de 5 Ducato avait encore moins de dents , et avec de l'huile :-o
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par Benoit32 »

Bonjour, j'ai une 850 tdi depuis quelques années et j'aimerais la faire rouler à l'huile. Vu que tu as expérimenté mono et bicarburation sur (grosso-modo) le même moteur entre ta volvo 850 et le T4, est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire une bicarburation ?
Et 2ème question, quelles durites de LDR d'origine tu as ponté pour alimenter le filtre chauffant et l'échangeur à plaques ? Sachant que j'aimerais profiter des bougies de préchauffage du LDR. C'est un sacré bordel dans ce moulin à ce niveau là.
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par Land Rover »

Benoit32 a écrit :Bonjour, j'ai une 850 tdi ...Sachant que j'aimerais profiter des bougies de préchauffage du LDR. C'est un .
Intéressant
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par Benoit32 »

ouaip, sur les volvo en tout cas, le 2.5 tdi a 2 à 5 bougies de préchauffage (suivant les versions) \:D/ sur une durite le LDR en plus de celles du moteur. Le truc, c'est que je sais pas si c'est une durite qui part du moteur vers l'habitacle, ou l'inverse. Ni quand elles s'allument (avec les autres bougies, je suppose)
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par descat »

Bonjour,
si tu lis l'intégralité du post, tu auras la réponse.
en fait je l'avais bien lu (et pas qu'une fois...) ma formule introductive fut mal choisie...

Sinon depuis je l'ai achetée cette volvo et je suis en train de la bricoler http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=134&t=20915, mais je galère un peu pour choper du ldr chaud, où as-tu branché ton "arsenal de chauffe"?
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par descat »

bon je reviens de mon garage et je pense me brancher en aval de la galette chauffante au LDR du filtre à huile (quoique etre branché sur le circuit du chauffage habitacle permettrai de profiter des bougies de chauffe du ldr mentionnées ci dessus). Par ailleurs sais-tu comment est régulée la température de l'habitacle (regul sur air ou ldr)
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par gaston13 »

j'avais branché en parrallèle sur le chauffage habitacle.

je ne sais plus pourquoi je n'avais pas branché en série car il me semble que le chauffage est géré par un volet d'air., en tout cas je n'ai jamais vu de robinet sur ces autos.

pour savoir, moteur chaud tu mets le chauffage à fond. si ça chauffe direct : volet d'air, si la chauffe est progressive : robinet
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par descat »

Par où as-tu passé les fils entre l'habitacle et le compartiment moteur de la 850 et où as-tu pris le '+' ? Je suis en train de monter la bicarb sur la mienne.
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par gaston13 »

j'ai fait un petit trou sur le coté de la boite à fusible qui est sous le capot, qui communique avec l'habitacle, pour faire passer le fil de commande des EV (du 2x0.75 gainé type lampe)
le fil de la facet dans les garnitures de seuil de porte

et pour le + AC je ne me rapelle plus, probablement sur l'allume cigare ou l'autoradio....
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par descat »

Tu as percé dans la tôle? J'ai démonté le cache qui se trouve sous le volant et il me semble voir la tôle de la boite à fusible mais pour percer il faut démonter les supports de fusibles (pour accéder à la tôle en dessous)?
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par gaston13 »

rien percé du tout, juste un petit coup de tenaille sur un côté du boitier à fusible.
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par descat »

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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par descat »

Ok j'ai compris, il y a un passage qui communique avec l'habitacle dans la partie basse de la boite à fusible
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par descat »

j'ai mon embrayage qui commence à patiner... tu semblais dire que c'est chiant à faire sur cette voiture, c'est vraiment la plaie? Je l'ai fait récemment sur une saxo...
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Re: Je Passe à l'IDBP (Volvo 850 TDi)

Message par gaston13 »

il faut juste déposer le berceau.... et y'a une chiée de vis sur le tour moteur boite, j'ai pas le chiffre en tête mais vachement plus que les 4 d'une saxo :D

remplacement du VM bimasse conseillé... même si je n'en ai jamais vu de défectueux. ç'est hors de prix.

quand le mien a commencé à patiner vers 460.000 (cause fuite d'HV), j'ai roulé ce que j'ai pu (un truc comme 20.000), je l'ai foutue à la benne et j'en ai acheté une autre pour le prix d'un kit embrayage + bimasse.
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