Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono
Modérateur : Les modérateurs
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
Je suis l homme qui murmurait à l'oreille du carburant...
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
Sérieusement, voilà ce que je pense qui va se passer:
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
Ey quand on est au Gasoil:
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
AUCUN mélange de carburant, économie d'une électrovanne, prises d'air interdites car tout est bouclé.
Pour le retour de carburant, il se fait par le seul passage possible, c'est à dire du coté du circuit où l'EV est ouverte, tout autre chemin est bouché, soit par l'EV, soit par le clapet anti retour.
Pour le retour de carburant, il se fait par le seul passage possible, c'est à dire du coté du circuit où l'EV est ouverte, tout autre chemin est bouché, soit par l'EV, soit par le clapet anti retour.
-
- Passionné
- Messages : 1702
- Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
Personnellement , j'ai un doute que ca marche comme ca sinon on ne s'amuserait pas tous a mettre une EV retour pour justement que le carburant aille dans le bon reservoir....
Attendons l'avis des pros
Attendons l'avis des pros
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
Je vais voir de me faire préter une EV pour faire le test, mais pour moi, il n'y a qu'un retour possible pour le carburant, en fait l'EV pilote l'arrivée de carburant et indirectement le retour.
En bouclant les 2 circuits, il y a rien qui revient au réservoir.
En bouclant les 2 circuits, il y a rien qui revient au réservoir.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
Là où j'ai un doute, c'est pour l'aspiration, faudrait pas que ça aspire dans les deux réservoirs en meme temps.
Il risque de se produire ça, rien empeche la PI d'aspirer dans les 2 réservoirs.
Il risque de se produire ça, rien empeche la PI d'aspirer dans les 2 réservoirs.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
Une solution possible:
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
En attente des avis, idées, critiques...
- depannerieintense
- Motivé
- Messages : 387
- Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
Bonjour, pour moi le dernier schema n'est pas bon: clapet anti retour n'empeche pas l'aspi des deux reservoirs...
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
Bonjour,
le clapet anti retour sur le refoulement de la PI, autorise le carburant à passer dans le sens sortie PI->T->entrée PI.
Dans l'autre sens, non, puisqu'il y a un anti retour.
Et pour le principe de boucler les deux carburants?
le clapet anti retour sur le refoulement de la PI, autorise le carburant à passer dans le sens sortie PI->T->entrée PI.
Dans l'autre sens, non, puisqu'il y a un anti retour.
Et pour le principe de boucler les deux carburants?
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
Sens de circulation en HVR:
Le clapet AR coté gasoil, empeche l'aspiration, en revanche, en mode gasoil, le refoulement (dans l'autre sens) est permis.
Le clapet AR coté gasoil, empeche l'aspiration, en revanche, en mode gasoil, le refoulement (dans l'autre sens) est permis.
Modifié en dernier par papiroya le dim. mai 13, 2018 1:55 pm, modifié 1 fois.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
Il faut prendre en compte que le circuit gasoil est plein de gasoil, toutes les extrémité du circuit gasoil étant fermées, l'HVR ne peut pas refouler du coté gasoil.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
Fabrication du support de réservoir de gasoil.
Il prendra place sous le capot, fixé au longeron gauche et à la traverse inférieure qui tient le radiateur.
Il prendra place sous le capot, fixé au longeron gauche et à la traverse inférieure qui tient le radiateur.
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
Modification du support afin qu'il s'intègre parfaitement à la voiture.
-
- Passionné
- Messages : 1702
- Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
Salut
Tu ne pouvais pas poser un bidon de 5L de l'autre coté sur le longerons ? Entre le récipient de lave-glace et le blanc avec un bouchon rouge ?
Sur ma Xantia , celui là passe très bien
https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... 16388.html
Tu ne pouvais pas poser un bidon de 5L de l'autre coté sur le longerons ? Entre le récipient de lave-glace et le blanc avec un bouchon rouge ?
Sur ma Xantia , celui là passe très bien
https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... 16388.html
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
C'est pas plat, et je pense que le capot aurait touché le bidon, puis pas trop de point d'attache.
Et j'y verrais bien mon 30 plaques .
Alors que là, le bidon sera bien à plat, bien fixé grace à une sangle qui fera le tour.
Puis ce sera discret comme ça.
Et j'y verrais bien mon 30 plaques .
Alors que là, le bidon sera bien à plat, bien fixé grace à une sangle qui fera le tour.
Puis ce sera discret comme ça.
-
- Passionné
- Messages : 1702
- Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
Sur ma voiture c'est pas fait comme ça, là où tu as ton bidon, j'ai le conduit de remplissage du lave glace qui remonte de 20cm.
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : mar. mai 15, 2018 10:50 am
Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB
Bonjour,
de mon côté j'ai tourné à l'huile (filtrée ou neuve) les beaux jours sans problème sur ma xsara TD de 1998 (à 75 ou 100%) sans aucune modification pendant environ trois ans.
Mais après démontage de plusieurs pièces pour changer (usure), j'ai trouvé le moteur très goudronné et gras ainsi que le collecteur d'échappement!
Depuis, elle a maintenant 214 000 KM, j'hésite à remettre de l'huile (alors qu'en vacances en Espagne, j'achetai l'huile au magasin moins cher qu'à la pompe) de peur de sabrer mon moteur... je me renseigne plutôt côté bio-diesel avec estérification (méthanol et soude), mais très dur de trouver du méthanol à prix abordable.
Car j'aimerai assez pouvoir rouler aussi à l'huile avec mon jumpy 2l HDi de 2002.
Sinon je vous lis à propos de cette vanne EGR: on peut la "déconnecter"???
Sur mon moteur, elle est bien planquée derrière et en-dessous de l'échangeur d'air du turbo (complètement noyée de graillon quand je l'avais déposée à l'époque)
Cordialement.
de mon côté j'ai tourné à l'huile (filtrée ou neuve) les beaux jours sans problème sur ma xsara TD de 1998 (à 75 ou 100%) sans aucune modification pendant environ trois ans.
Mais après démontage de plusieurs pièces pour changer (usure), j'ai trouvé le moteur très goudronné et gras ainsi que le collecteur d'échappement!
Depuis, elle a maintenant 214 000 KM, j'hésite à remettre de l'huile (alors qu'en vacances en Espagne, j'achetai l'huile au magasin moins cher qu'à la pompe) de peur de sabrer mon moteur... je me renseigne plutôt côté bio-diesel avec estérification (méthanol et soude), mais très dur de trouver du méthanol à prix abordable.
Car j'aimerai assez pouvoir rouler aussi à l'huile avec mon jumpy 2l HDi de 2002.
Sinon je vous lis à propos de cette vanne EGR: on peut la "déconnecter"???
Sur mon moteur, elle est bien planquée derrière et en-dessous de l'échangeur d'air du turbo (complètement noyée de graillon quand je l'avais déposée à l'époque)
Cordialement.