Ce moteur, trés prometteur, permettait des régimes élevés, avec une onctuosité de fonctionnement sans pareil.yakakliker a écrit :Je crois que Citroen a arrété pour des problèmes d'usures moteurs .
Des problèmes de joints et segmentations qui ne tenaient pas l'usure .
A confirmer ...
Apparu dans les années 60 sur le NSU speeder Wankel, il a rapidement deffrayé la chronique. Citroën avait même utilisé ce moteur sur un prototype d'hélicoptère. Mercedes-Benz a battu plusieurs records du monde avec un prototype également pourvu d'un moteur Wankel.
Dans les anéees 70, c'était le moteur de l'avenir.
Comme toute nouvelle technologie, ce moteur souffrait de problèmes de conception, qui le rendait fragile. sa facilité à fonctionner en surrégime à même poussé Citroën à installer un signal sonore.
Visiblement, les constructeurs ont misé un peu vite sur ce genre de motorisation. Devant les années d'évolution du moteur à piston alternatif, le Wankel ne faisait pas le poids.
Les constructeurs ont abandonné le projet, crise du pétrole oblige.
Seul Mazda continue à le commercialiser sur son coupé RX5. Ce moteur est trés abouti, et dispose d'une trés bonne fiabilité.
On utilise également ce moteur en modélisme, du fait de sa faible taille, pour une puissance importante, et un régime de rotation élevé.