Xsara 1.9D XUD9 Bosch_Retour à la mono

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Mutin
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Message par Mutin »

papiroya a écrit :
Conclusion, démontage de la distribution pour pouvoir mettre la poulie dans la pompe.
Donc le truc des deux vis pour tenir la poulie, c'est bien, mais en pratique, c'est inutilisable...
Je l'ai fait plusieurs fois sur ma Xantia sans problèmes pourtant ...

Que veux tu dire par "se mettre en travers" ?

De tete , je crois que la mienne je la collais avec de la graisse et je la penchais pour que la clavette soit a fleur du cône et en rentrant elle prenait sa place normale
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papiroya
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Message par papiroya »

J'utilise de la néoprene pour la coller, ça fait chewing'um, c'est pas vraiment collé.

La clavette ne reste pas parallèle à l'axe, elle s'incline vers l'avant, ce qui fait que l'axe rentre même si on est pas aligné.
Puis sur la fin ça bloque, vu que l'arriere de la clavette dépasse.

Si tu as une méthode pour enquiller tout ça, je suis preneur.
:occasion9:
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Message par gaston13 »

il m'arrive de faire tourner l'axe de la PI avec une pince multiprise en protégeant le filetage avec ce que je peux....
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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depannerieintense
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Message par depannerieintense »

Bonjour, j'avais marqué la clavette apres qu'elle se soit mis en travers comme tu expliques, du coup elle etait à peine matée. et vue que je n'avait pas essayé de ne rentrer QUE la clavette dans la poulie j'ai galéré des dizaines d'essais avant de me rendre compte qu'elle ne rentrait que de moitié.

Au final j'ai ébavuré la petite trace que la clavette avait, et bien polie miroir,bien decapé l'encoche de la poulie également, une mini goute de colle et c'est rentré quasiment tout de suite.

vaut mieux changer le spy puis coller la clavette tout de suite au loctite si on a le temps.
Bon courage pour la suite en tout cas.
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papiroya
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Message par papiroya »

Je viens de finir, ça tourne comme une montre.
J'ai tout dégraissé et nettoyé sur le dessous, avant que l'huile de friture polymérise et fusionne avec le camboulis.
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morris
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Message par morris »

:!: c'est reparti :o
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papiroya
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Message par papiroya »

La motivation m a pris, j ai changé les amortis ar.
Premiere cause de la defaillance du train ar de PSA.
Ils en avaient besoin, la voiture c est relevée, les anciens étaient HS.

Les avants ont etaient changés par l ancien proprio il y a pas longtemps, j ai pas compris pourquoi il avait pas fait kes ar.
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papiroya
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Message par papiroya »

Une petite devinette, comment fait-on pour consommer 10L/100 avec un XUD9?
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Message par morris »

Je joue pas j'ai fini avec une rétention d'un mois :occasion9:
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Message par papiroya »

C'est quoi un rétention d'un mois?
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Message par Macromalhuile37 »

retention du permis dde conduire...
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Mutin
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Message par Mutin »

C'est pied au planché et photo gratuite :-)
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Message par morris »

Pas de photo, rattrapé par deux mobylettes bleus. Le 3eme lascar est resté bien planqué derrière son sapin avec ses jumelles habillé en treilli. Il s'est pointé 30mn après avec sa caisse banalisée pour annoncer à ses collègues qu'il était l'heure de fin de journée.
En aucun cas on ne m'a présenté mon "score", on doit les croire sur parole car agents assermentés.
Donc pour revenir à ta question, réponse pied lourd pour ma part.
10l avec le beber, la 106 aussi.
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Message par papiroya »

Non, pas de pied lourd.

Un tuyau de retour injecteur pas bien branché, qui c'est détaché.
Donc moteur, jusqu'au coffre repeint à l'huile.

Ma femme trouvait que la voiture consommait... :D
Quand je lui dit ça, elle à compris pourquoi.

Donc gros coup de karsher pour nettoyer tout ça.
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Message par papiroya »

Le 30 plaques dans son isolant.
Ca chauffe vraiment bien, la chaleur passe quand même à travers l isolant, j'ai donc encore des pertes.

Image


Collecte du jour, 80L de belle huile sans mer.. dedans. :D

Manque que la bi-carb...
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Message par papiroya »

Pour me remettre dans le bain, j ai attaqué le rejointage de ma 2eme bosch de 205.
Cette pompe etait montée sur le moteur que j ai recemment greffé dans la 205.
Lors de la transplantation j avais préféré garder ma PI qui etait sans fuite, ne connaissant pas l etat de la nouvelle PI.

J ouvre la bete, et je me rends compte que les galets du regulateur centrifuge sont plein doxydation.
Je frotte avec un chiffon imbibé de wd40, ça reviens pas trop mal...

Je continue le demontage jusqu a la tete hp.
Puis au remontage de la tete, je cale le piston distributeur, la bague dans l ergot du tirroir, et je referme.

Je fais un essai pour faire tourner la PI, et ça bloque!
Je force pas, je demonte, verifie tout les resorts, la petite cale du piston ecr...
Tout Ok.

Puis en regardant de plus pret le piston, je vois que la bague reliée au tirroir qui gere la durée d injection ne tourne pas et ne coulisse pas.

je tapote avec le dos d un tournevis, rien.
Avec un petit marteau, idem...

Douche de WD40 et levier au tournevis, et la ça bouge.
Je sors la bague, et je me rends compte que le piston est oxydé, ce qui a collé la bague au piston!

Du coup si j avais laissé la PI, elle aurait pas fait long feu, au premier demarrage, crack!

Je suis pas sur que la PI fonctionne correctement a cause de toute cette corrosion, je verrai bien quand je la testerai.
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Message par papiroya »

En tout cas, si elle repart , ce sera une rescapée.
Si marche pas, j aurais utilisé ine pochette de joints pour rien.

Au moins j aurais revisé les PI Bosch.

Moralité, dans la mesure du possible, toujours demonter une PI d occase avant de l utiliser.
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Message par papiroya »

222.000 km au compteur, à 100% en mono, avec les chaleurs que l'on endure depuis 15 jours, aucun problème pour démarrer.
Ce moteur est merveilleusement bien réglé, pas de fumées, rien, ça tourne sans broncher à 1300trs/minutes, conso trés correcte.

L'autre jour, grosse tournée de 1000km pour le boulot, routes et autoroute, et un peu de ville.
J'ai remis du gasoil à 850km, la réserve était pas encore allumée (1.76€/L sur l'autoroute!! :sad2: :( ).
Du coup je suis plus à 100% ça me fait penser :D :D .

J'ai deux électrovannes pour faire la bi-carb.
En attente du retour de la 205 qui aura bientot un embrayage tout neuf.

Quand la 205 rentre, rejointage et bi carb sur la xsara.
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Message par papiroya »

Ca marche toujours, 100% de friture en mono, juste un 30 plaques, et une facet juste "au cas ou", non branchée en temps normal.
Le démarrage à froid est beaucoup moins facile qu'au début, meme avec la canicule, signe d'un encrassement des injos.
Je vois aussi de la fumée dans le rétros de temps à autre.

Me faudra bi-carburer et nettoyer tout ça, mais comme ça fait un mois qu'il fait minimum 35°, j'ai pas la motiv le WE.

J'ai aussi ma 3eme auto spéciale petits trajets, une AX de meme pas 1L avec 45.000km au compteur, à finir de préparer pour le CT.
Mutin
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Re: Xsara 1.9D XUD9 Bosch-AVIS BI CARB

Message par Mutin »

Je suis aussi a 100% en mono avec juste le porte filtre dépucelé . Par contre j'ai la facet en permanence sinon ma poire d’amorçage s’aplatit :?

La bi viendra aussi plus tard , il fait trop chaud en ce moment :o
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