Résolution trou carburation moteur sofim

Ici on s'interroge et on réfléchit sur des modifications d'un moteur pour améliorer l'utilisation de l'huile.
Soyez précis dans votre titre

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Bobyboby26
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. août 02, 2018 6:47 pm

Résolution trou carburation moteur sofim

Message par Bobyboby26 »

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai récemment équipé un t35d avec le s8u-748 en bicarburation, pompe de gavage, filtre neuf, enfin tout ce qu'il faut quoi, et au début j'avais des énormes trous de carburation à tel point que je devais en permanence pomper sur le champi du filtre, et encore c'était pas évident. Et puis au fur et à mesure de test, de démontage et remontage je me suis aperçu que le fait de boucher complètement le retour de pompe à injection réglait tout mes problèmes !! Démarrage direct à 100%, excellente carburation, enfin le must quoi ! Je voulais savoir si vous aviez une explication rationnelle de ce phénomène :?: ?
Merci beaucoup et bonne soirée.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Résolution trou carburation moteur sofim

Message par jonathanv8 »

Salut,

Si tu bouches le retour de la pi, sa doit faire monter la pression interne, ce qui n est pas bon à mon avis.
J'en déduis que si tout refonctionne nickel en bouchant le retour de pi, soit tu as une fuite sur les joints de la pi ou une pièce interne de la pi est fatigué. Et le seul fait de boucher le retour, fait monter la pression et du coup, tout rentre dans l ordre .
NeB
Mécène
Mécène
Messages : 222
Enregistré le : mer. sept. 07, 2005 10:49 am
Localisation : Magny la campagne

Re: Résolution trou carburation moteur sofim

Message par NeB »

ton niveau d huile ne grimpe pas ?
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
Bobyboby26
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. août 02, 2018 6:47 pm

Re: Résolution trou carburation moteur sofim

Message par Bobyboby26 »

Super merci pour ces réponses ! Effectivement je crois que j'ai une petite fuite sur le joint de couvercle de la Pi...
Non le niveau d'huile est stable et n'a pas changé de comportement depuis que je l'ai équipé à l'huile, c'est un moteur en excellent état, il démarre au quart de tour et doit avoir une excellente compression :D
Merci encore pour cette explication, je crois que je vais restaurer la pompe complète, c'est un peu chiant d'avoir une fuite, même si c'est de l'huile :lol:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Résolution trou carburation moteur sofim

Message par Macromalhuile37 »

Déjà est-ce que c'est bien une vis creuse de sortie qui se trouve sur la sortie c'est-à-dire une vis creuse avec un petit trou d'à peine 1 mm de diamètre
Image
Bobyboby26
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. août 02, 2018 6:47 pm

Re: Résolution trou carburation moteur sofim

Message par Bobyboby26 »

Oui tout à fait, il y a un minuscule trou sur la visse du raccord banjo d'origine ! Avec un petit grillage très fin à l'intérieur de la visse.
Répondre

Retourner vers « Réflexion sur des modifications techniques d'un moteur »