Bonjour à tous et à toutes,
J'ai récemment équipé un t35d avec le s8u-748 en bicarburation, pompe de gavage, filtre neuf, enfin tout ce qu'il faut quoi, et au début j'avais des énormes trous de carburation à tel point que je devais en permanence pomper sur le champi du filtre, et encore c'était pas évident. Et puis au fur et à mesure de test, de démontage et remontage je me suis aperçu que le fait de boucher complètement le retour de pompe à injection réglait tout mes problèmes !! Démarrage direct à 100%, excellente carburation, enfin le must quoi ! Je voulais savoir si vous aviez une explication rationnelle de ce phénomène ?
Merci beaucoup et bonne soirée.
Résolution trou carburation moteur sofim
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- jonathanv8
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Re: Résolution trou carburation moteur sofim
Salut,
Si tu bouches le retour de la pi, sa doit faire monter la pression interne, ce qui n est pas bon à mon avis.
J'en déduis que si tout refonctionne nickel en bouchant le retour de pi, soit tu as une fuite sur les joints de la pi ou une pièce interne de la pi est fatigué. Et le seul fait de boucher le retour, fait monter la pression et du coup, tout rentre dans l ordre .
Si tu bouches le retour de la pi, sa doit faire monter la pression interne, ce qui n est pas bon à mon avis.
J'en déduis que si tout refonctionne nickel en bouchant le retour de pi, soit tu as une fuite sur les joints de la pi ou une pièce interne de la pi est fatigué. Et le seul fait de boucher le retour, fait monter la pression et du coup, tout rentre dans l ordre .
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Re: Résolution trou carburation moteur sofim
ton niveau d huile ne grimpe pas ?
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
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Re: Résolution trou carburation moteur sofim
Super merci pour ces réponses ! Effectivement je crois que j'ai une petite fuite sur le joint de couvercle de la Pi...
Non le niveau d'huile est stable et n'a pas changé de comportement depuis que je l'ai équipé à l'huile, c'est un moteur en excellent état, il démarre au quart de tour et doit avoir une excellente compression
Merci encore pour cette explication, je crois que je vais restaurer la pompe complète, c'est un peu chiant d'avoir une fuite, même si c'est de l'huile
Non le niveau d'huile est stable et n'a pas changé de comportement depuis que je l'ai équipé à l'huile, c'est un moteur en excellent état, il démarre au quart de tour et doit avoir une excellente compression
Merci encore pour cette explication, je crois que je vais restaurer la pompe complète, c'est un peu chiant d'avoir une fuite, même si c'est de l'huile
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Re: Résolution trou carburation moteur sofim
Déjà est-ce que c'est bien une vis creuse de sortie qui se trouve sur la sortie c'est-à-dire une vis creuse avec un petit trou d'à peine 1 mm de diamètre
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Re: Résolution trou carburation moteur sofim
Oui tout à fait, il y a un minuscule trou sur la visse du raccord banjo d'origine ! Avec un petit grillage très fin à l'intérieur de la visse.