GOLF IV - four motion - 150 cv

Une fois que votre projet huileux se concrètisera, votre post sera déplacé ici par un modérateur.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bibifox
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : ven. mars 15, 2013 7:23 pm
Localisation : Pesche (Couvin), Belgique

GOLF IV - four motion - 150 cv

Message par bibifox »

Bonjour,

Ruilant actuellement en mono 30% avec ma GOLF IV 1900 tdi et voulant (plus tard) passer sur une four-motion du même modèle (MK4).
Je me demandais si c'était le même moteur et même type d'injection entre 90cv et 150cv, il doit y avoir un "monde" de différences ...
Qu'en pensez-vous ?
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: GOLF IV - four motion - 150 cv

Message par Macromalhuile37 »

Ho oui... La 90cv est une injection directte basse pression a pompe semi electronique ....la 150 est en injecteurs pompes...
Image
Avatar du membre
twentymak
Motivé
Motivé
Messages : 322
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am

Re: GOLF IV - four motion - 150 cv

Message par twentymak »

Exactement SDI et TDI 90 et 110 sont des IDBP à pompe rotatives Bosch, toutes les autres sont des Injecteurs pompes.

Je t’invite a lire ce sujet: http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=141&t=15594

C'est possible de bi-carburer un TDI-IP mais pas très fiable
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305

Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
Avatar du membre
bibifox
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : ven. mars 15, 2013 7:23 pm
Localisation : Pesche (Couvin), Belgique

Re: GOLF IV - four motion - 150 cv

Message par bibifox »

merci pour cette info exacte :P : j'ai acheté le RTA sur la Golf IV Diesel et à partir de 115cv ce sont 4 injecteurs-pompes (plus de 2000 bars) et là c'est pas gagné, il vaudrait mieux passer en diesel-bio … L'installation pour le fabriquer est "balaise" mais on n'intervient plus sur la bagnole (on ne sait pas tout avoir) ! Je me "tâte" … enfin j'ai un chimiste dans la familia, je vais le mettre à "contribution" :read2:
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: GOLF IV - four motion - 150 cv

Message par Macromalhuile37 »

Franchement... Ayant conduit depuis quelques années des vehicules du groupe VAG recents, dont certains directement importés d'Allemagne... Je peux t'assurer que toutes les trappes de carburant étaient etiquettées "no biodiesel" ...cela dit elles etaient toutes déja equipées de filtres a particules....Le moteur injecteur pompes 150 (ou 165cv en version teutonne) je te le deconseilles aussi ...Minimacro vient d'en faire les frais sur la leon de sa copine...Au premier vrai coup de gaz donné depuis des des années sur un vehicule recement acheté a un papy...Le turbo a eclaté en deux morceaux...5 semaines de delais pour en retrouver un...
MmsCamera_2018-08-31-10-05-34.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
bibifox
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : ven. mars 15, 2013 7:23 pm
Localisation : Pesche (Couvin), Belgique

Re: GOLF IV - four motion - 150 cv

Message par bibifox »

ça c'est sur !
injecteurs-pompes, non-merci ! je reste en basse pression !
mais la four motion est sortie en 90cv IDBP sur quelques rares modèle… avec un peu de patience :)
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
Répondre

Retourner vers « Véhicules roulant à l'huile »