Voyant [PIreglé] antidémarrage allumé
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Voyant [PIreglé] antidémarrage allumé
Bonjour
Sur ma Xantia 1.9TD je vient de supprimer le boitier de blindage de l'EV de stop
A la place j'ai mis une EV avec un pas de vis dessus pour la brancher directement au + après contact
J'ai repris le + sur la prise d’origine
Maintenant j'ai mon voyant de PI qui reste allumé au tableau de bord ....
Il s'éteint quand je démarre ( comme avant) mais se rallume au bout de 3 - 4 secondes
Comment ca se fait ? Je n'ai rien changé ou touché d'autre !
De plus j'ai le voyant clef antidémarrage qui reste aussi allumé pendant 20 secondes avec un sifflement continu
Si je rebranche le boitier antidémarrage sur sa prise d'origine ça ne le fait plus mais celui de la PI reste lui quand meme allumé
Sur ma Xantia 1.9TD je vient de supprimer le boitier de blindage de l'EV de stop
A la place j'ai mis une EV avec un pas de vis dessus pour la brancher directement au + après contact
J'ai repris le + sur la prise d’origine
Maintenant j'ai mon voyant de PI qui reste allumé au tableau de bord ....
Il s'éteint quand je démarre ( comme avant) mais se rallume au bout de 3 - 4 secondes
Comment ca se fait ? Je n'ai rien changé ou touché d'autre !
De plus j'ai le voyant clef antidémarrage qui reste aussi allumé pendant 20 secondes avec un sifflement continu
Si je rebranche le boitier antidémarrage sur sa prise d'origine ça ne le fait plus mais celui de la PI reste lui quand meme allumé
Modifié en dernier par Mutin le mar. oct. 09, 2018 2:46 pm, modifié 1 fois.
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Re: Voyant PI allumé
Bon j'ai changé mon filtre a HV/GO au cas ou mais ca n'a rien changé ....
Mais j'ai quand même trouvé ma bourde !
J'ai branché la prise de la PI a la prise de l'EGR
Ca ne pouvait pas marcher !!! Ils sont con aussi de mettre les deux même prises ....
Par contre , j'ai toujours ce "problème" d'antidémarrage .... Si je débranche la prise avec le boitier blindé d'origine , dès que je mets la contact , j'ai le voyant "clef" au tableau de bord qui reste allumé pendant 30 secondes et ca siffle en continu ..... C'est hyper chiant !
Ceux qui ont changer leur EV de stop et virer le blindage , ca leur a fait aussi ? Comment avez vous résolut ce problème ?
Mais j'ai quand même trouvé ma bourde !
J'ai branché la prise de la PI a la prise de l'EGR
Ca ne pouvait pas marcher !!! Ils sont con aussi de mettre les deux même prises ....
Par contre , j'ai toujours ce "problème" d'antidémarrage .... Si je débranche la prise avec le boitier blindé d'origine , dès que je mets la contact , j'ai le voyant "clef" au tableau de bord qui reste allumé pendant 30 secondes et ca siffle en continu ..... C'est hyper chiant !
Ceux qui ont changer leur EV de stop et virer le blindage , ca leur a fait aussi ? Comment avez vous résolut ce problème ?
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Re: Voyant PI allumé
Mutin a écrit :
Par contre , j'ai toujours ce "problème" d'antidémarrage .... Si je débranche la prise avec le boitier blindé d'origine , dès que je mets la contact , j'ai le voyant "clef" au tableau de bord qui reste allumé pendant 30 secondes et ca siffle en continu ..... C'est hyper chiant !
Ceux qui ont changer leur EV de stop et virer le blindage , ca leur a fait aussi ? Comment avez vous résolut ce problème ?
Personne n'a une idée ou une solution sur ce probleme ?
Savez vous comment descendre mon ralenti , j'ai profité que le blindage était enlevé pour augmenter le débit via la visse au dessus de l'Ev de stop et depuis mon ralenti a chaud est a 1250T/M et un peu plus de 100T/M a froid ?
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Re: Voyant [PIreglé] antidémarrage allumé
la solution pour moi fut simple quand j'ai changé la pompe lucas codé en bosch , je n'ai gardé que la partie electronique du codage de la pompe lucas pour justement eviter le voyant au tdb et le buzzer qui va avec .
et pour le ralenti j'ai re-regler la course de l'axe d'accelerateur coté moteur .
et pour le ralenti j'ai re-regler la course de l'axe d'accelerateur coté moteur .
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Re: Voyant [PIreglé] antidémarrage allumé
Merci pour ta réponse.rv77 a écrit :la solution pour moi fut simple quand j'ai changé la pompe lucas codé en bosch , je n'ai gardé que la partie electronique du codage de la pompe lucas pour justement eviter le voyant au tdb et le buzzer qui va avec .
et pour le ralenti j'ai re-regler la course de l'axe d'accelerateur coté moteur .
J'ai du coup explosé le blindage pour récupérer juste la partie électronique qui était dedans et je l'ai aussi rebranché sur la prise d'origine .... Plus de biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppp et plus de voyant allumé
Pour l’accélérateur , même détendu au max , il est toujours trop haut ....
Est ce possible de le décaler d'un cran sur l'axe pour faire descendre un peu plus le ralenti ?
http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05406.jpg
Car même quand je pousse cet axe au max en arrière le ralenti est toujours très haut
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Re: Voyant [PIreglé] antidémarrage allumé
c'est peut etre possible de le decaler l'axe mais je ne l'ai jamais fais car j'ai juste devisser la buté ( ecrou de 10 et tu devisse la grande vis ) qui retiens cette axe et c'etait suffisant pour moi
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Re: Voyant [PIreglé] antidémarrage allumé
Si tu parles de la visse qui est derriere la PI sous l’espèce de petit champignon , elle est déjà dévissé complètement et ne touche plus l'axe quand il revientrv77 a écrit :c'est peut etre possible de le decaler l'axe mais je ne l'ai jamais fais car j'ai juste devisser la buté ( ecrou de 10 et tu devisse la grande vis ) qui retiens cette axe et c'etait suffisant pour moi
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Re: Voyant [PIreglé] antidémarrage allumé
Oui c'est bien de cette vis que je te parle, mais la du coup j'en sait pas plus car pour moi c'etait suffisant..
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Re: Voyant [PIreglé] antidémarrage allumé
Ok merci
Je vais attendre que Macro ou Gaston ou un autre qui si connaisse mieux que nous , passe par là pour avoir leur avis
Je vais attendre que Macro ou Gaston ou un autre qui si connaisse mieux que nous , passe par là pour avoir leur avis
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Re: Voyant [PIreglé] antidémarrage allumé
A mon avis, tu as vraiment trop augmenté le débit de ta pompe, pour ne pas pouvoir remettre un ralenti bas.
J'ai, à l'époque (il y a deux ans ), joué avec la vis de débit et la LDA sur un XUD9TE, il se transforme en fusée fumante, c'est agréable à la conduite, mais ça ne dure pas.
Au bout de 15.000km, les segments explosent, et 95% du temps je ne tirais pas dessus.
J'ai changé le moteur, j'ai revus mes réglages à la baisse, ça à duré 40.0000km...
Moralité, il y a pas de mystères, il faut laisser d'origine si on veut garder la voiture.
Pour faire une vidéo youtube, pas de soucis, ça fume et ça pousse fort, mais dans le temps, le moteur tient pas.
Maintenant j'ai pris un XUD9, j'ai enlevé le blindage comme toi, en remettant tout le barda, pas de soucis.
Suite au rejointage, j'ai dù régler la PI, j'ai baissé le débit tant qu'il y avait la moindre fumée en sortit de pot.
Même à fond en cote, ça fume pas, comme avant de démonter, et c'est comme ça que ce doit être.
J'ai, à l'époque (il y a deux ans ), joué avec la vis de débit et la LDA sur un XUD9TE, il se transforme en fusée fumante, c'est agréable à la conduite, mais ça ne dure pas.
Au bout de 15.000km, les segments explosent, et 95% du temps je ne tirais pas dessus.
J'ai changé le moteur, j'ai revus mes réglages à la baisse, ça à duré 40.0000km...
Moralité, il y a pas de mystères, il faut laisser d'origine si on veut garder la voiture.
Pour faire une vidéo youtube, pas de soucis, ça fume et ça pousse fort, mais dans le temps, le moteur tient pas.
Maintenant j'ai pris un XUD9, j'ai enlevé le blindage comme toi, en remettant tout le barda, pas de soucis.
Suite au rejointage, j'ai dù régler la PI, j'ai baissé le débit tant qu'il y avait la moindre fumée en sortit de pot.
Même à fond en cote, ça fume pas, comme avant de démonter, et c'est comme ça que ce doit être.
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Re: Voyant [PIreglé] antidémarrage allumé
Bonjour Papiroya
La vis de ralentie était déjà au minimum avant que je touche a la vis de débit.
J'ai tourné la vis de débit a peine d'un 1/4 de tour. (après avoir tourné la membrane du LDA et descendu l’écrou cannelé du dessous)
La voiture ne fume pas plus qu'avant , elle a juste un peu plus de couple en bas regime .
Mais le ralenti a 1250T/M c'est pas cool
La vis de ralentie était déjà au minimum avant que je touche a la vis de débit.
J'ai tourné la vis de débit a peine d'un 1/4 de tour. (après avoir tourné la membrane du LDA et descendu l’écrou cannelé du dessous)
La voiture ne fume pas plus qu'avant , elle a juste un peu plus de couple en bas regime .
Mais le ralenti a 1250T/M c'est pas cool
- papiroya
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Re: Voyant [PIreglé] antidémarrage allumé
Peut être que le proprio d'avant a eu la même idée que toi.
Sinon tu peux essayer d'enlever le levier d'accélérateur, et de tourner l'axe à fond pour voir si ça baisse.
Sinon tu peux essayer d'enlever le levier d'accélérateur, et de tourner l'axe à fond pour voir si ça baisse.
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Re: Voyant [PIreglé] antidémarrage allumé
papiroya a écrit :Peut être que le proprio d'avant a eu la même idée que toi.
Sinon tu peux essayer d'enlever le levier d'accélérateur, et de tourner l'axe à fond pour voir si ça baisse.
Je ne pense pas qu'il ai eu cette idée .... La voiture est une première main et toujours entretenu en garage. Toutes les vis sont encore marqué avec de la peinture.
Elle vient du Portugal.
Par contre le blindage a déjà été démonté avant moi. Mais je ne sais pas pourquoi.
Comme j'en ai une autre avec le même moteur , je me rend bien compte que celle là a beaucoup moins de couple a bas régime .
J'ai l'impression de rouler avec le frein a main serrer
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Re: Voyant [PIreglé] antidémarrage allumé
Pour ton ralentis trop rapide...Tu n'aurais pas le cable d'acceleration a froid qui serait trop tendu des fois??? car si tu a mis la butée du levier de charge au plus bas... tu as peut etre aussi un levier de charge avec deux vis et des trous obloncs qui peuvent peut etre de gagner quelques rpm..
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Re: Voyant [PIreglé] antidémarrage allumé
Bonjour Macro.
Je ne vois pas de quel "levier de charge avec deux vis et des trous obloncs" tu parles
J'ai ce câble qui part d'une durite qui rejoint une vanne qui va a la pompe a vide en haut a droite du moteur et qui descend en dessous du petit champignon derriere la PI ( celui de la prochaine photo)
Je ne sais pas si dans cette position il est tendu au max ou au mini. Je n'y ai pas touché pour le moment.
Ensuite j'ai cette vis avec un écrou de 10 que j'ai aussi (un peu) dévisser . J'y ai pas gagné grand chose , juste le levier d'accélérateur qui revient un peu plus loin et m'a fait gagner 100T/M environs
J'ai trouvé ce sujet sur le net
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... #t15870580
Penses tu que je peux/dois jouer sur ces vis ?
Je ne vois pas de quel "levier de charge avec deux vis et des trous obloncs" tu parles
J'ai ce câble qui part d'une durite qui rejoint une vanne qui va a la pompe a vide en haut a droite du moteur et qui descend en dessous du petit champignon derriere la PI ( celui de la prochaine photo)
Je ne sais pas si dans cette position il est tendu au max ou au mini. Je n'y ai pas touché pour le moment.
Ensuite j'ai cette vis avec un écrou de 10 que j'ai aussi (un peu) dévisser . J'y ai pas gagné grand chose , juste le levier d'accélérateur qui revient un peu plus loin et m'a fait gagner 100T/M environs
J'ai trouvé ce sujet sur le net
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... #t15870580
Penses tu que je peux/dois jouer sur ces vis ?
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Re: Voyant [PIreglé] antidémarrage allumé
Mon problème de ralenti est toujours là
J'ai essayé de le faire descendre avec les vis nommées ci-dessus et ca ne le fait pas du tout bouger
Est ce que quelqu'un a une photo de l’intérieur pour voir sur quoi ce levier agit et comment c'est fait ?
J'ai essayé de le faire descendre avec les vis nommées ci-dessus et ca ne le fait pas du tout bouger
Est ce que quelqu'un a une photo de l’intérieur pour voir sur quoi ce levier agit et comment c'est fait ?
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Re: Voyant [PIreglé] antidémarrage allumé
J'ai trouvé sur le net une photo ( de gaston je crois)Mutin a écrit :Mon problème de ralenti est toujours là
J'ai essayé de le faire descendre avec les vis nommées ci-dessus et ca ne le fait pas du tout bouger
Est ce que quelqu'un a une photo de l’intérieur pour voir sur quoi ce levier agit et comment c'est fait ?
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... 3WcRiicA4g
Apparemment il y a un petit ressort sur ce pièce
Question:
Est ce possible que ce ressort se soi barrer ou casser ?
Est ce que ca me ferai aussi ce symptôme de manque de puissance en bas regime ? Ou cette impression des fois de rouler avec le frein a main ?
Je préfère demander avant d'ouvrir la PI pour rien