w210 E300 TD 177cv

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Pidum »

Ah yes merci beaucoup !
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 803
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par k1200s1 »

Salut Pidum,
toujours satisfait de W210 en 300TD ? Comment vieillit-elle et sa PI accepte t'elle l'HVR à profusion?
Donne nous peut-être ton avis après cette période d'utilisation car j'avoue m'y intéresser pas mal .
Merci .
Pierre
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Pidum »

Pour faire de la route c'est le pied, je fais quasi que de l'autoroute et c'est vraiment confort et silencieux.

Le moteur est coupleux c'est appréciable, par contre je trouve la BVA un peu paresseuse. Les mercos récentes roulent bien plus sur le couple, celle là on dirait qu'elle attend que le moteur "s'étouffe" au régime commandé par la pédale (en gros elle attend de plafonner), puis finit par passer le rapport.

Par contre ça consomme ! Si tu n'as pas d'arrivées régulières d'huile ça va te niquer tes stocks. Je suis très proche d'être à sec perso, mais j'ai perdu 1 fournisseur récemment. Va falloir que je démarche véner...

Ca fait 1 an et demi que j'oscille entre 50 et 100% d'huile en mono, mais là les injos claquent et la bagnole fume sur des grosses accélérations, y'a du taf de maintenance à faire.

Par contre ça fait depuis décembre qu'elle m'emmerde, elle met parfois quelques secondes à s'arrêter puis se retrouve bridée (sans turbo) pendant les 2-3 démarrages suivants, c'est chiant. Faut que je change mon EV d'arret pour tester, mais j'ai déjà entendu parler de problèmes de PI pour ce genre de comportement. Je préfère tenter l"EV d'abord ^^

Et puis voilà, bientôt ses 370k bornes, pas de bruit suspect pour le moment. En revanche j'ai un calculo de portière passager qui a pris la flotte, ça me condamnait la commande des vitres, puis faisait merder la centralisée etc... J'ai gratté les pinoches et la prise mais ça n'est pas suffisant, bien que ça ait grandement amélioré les choses. J'ai trouvé une prise sur aliexpress, je remplacerai ça quand j'aurai le temps

Voilou
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 803
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par k1200s1 »

Wouaw, quelle opinion claire et précise ;ça fait plaisir à lire et c'est relativement rassurant :merci à toi!
C'est toujours très intéressant de retrouver un proprio qui a l'auto depuis plusieurs années (et un paquet de bornes)pour
connaître son ressenti ,ses satisfactions et parfois aussi ses déceptions ...
Je me dis souvent :après ma W124 ,que choisir pour être à nouveau tranquille quelques années ?Pour celà,je songe à la tienne bien sûr,
à la 250 turbodiesel qui existe en BM ou une 300 atmo 136 dont je me contenterais déjà ...
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par morris »

Pidum a écrit :elle met parfois quelques secondes à s'arrêter puis se retrouve bridée (sans turbo) pendant les 2-3 démarrages suivants, c'est chiant. Faut que je change mon EV d'arret pour tester, mais j'ai déjà entendu parler de problèmes de PI pour ce genre de comportement. Je préfère tenter l"EV d'abord ^^
Salut les gars,

tu veux parler de la capsule d'arrêt moteur?

https://www.ebay.fr/itm/Dispositif-arre ... :rk:6:pf:0

ou celle-ci moins cher https://fr.aliexpress.com/item/ISANCE-C ... 2e0eJEqjAq

à moins que tu parles d'une ev en 12v, je ne connais pas cette PI.

Si la dépression ne se fait pas, tu as surement un raccord caoutchouc poreux, fuyard qui t’empêche la coupure moteur.
(si toutefois ton véhicule fontionne de la sorte, neimann, comdamnation des portes...)

j'avais testé avec ça, très utile pour plein de chose : https://fr.aliexpress.com/item/Voiture- ... 8efb31cb-4

edit : ta capsule est peut-être pleine d'huile.
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Pidum »

@k1200s1: j'ai la bagnole que depuis 30000 bornes ^^

Morris, maintenant c'est plus une caps mais une EV ;)
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 803
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par k1200s1 »

J'ai en effet fait une erreur ,sorry !
Je pense quand même que : en s'achetant une auto qui a 340.000 bornes ,après avoir parcouru perso 30.000 , on peut déjà se faire une idée précise
de sa qualité et de son état de conservation . Si l'auto avait eu de gros soucis d'usure ,il y a belle lurette que tu l'aurais constaté .
C'était ce que je voulais expliquer .
Ma 300D W124 est mienne depuis 4ans ce mois-ci et 65.000kms,je sais maintenant beaucoup de choses sur la bagnole ...hormis son kilométrage réel
mais çà ,je ne le saurai jamais malheureusement . :)
Mais je sais toujours pas si je risquerai une W210 et sa "modernité" (c'est ça qui m'angoisse!) ou je retrouverai encore une 300 W124 bien conservée .
Une majorité de W210 qu'on croise font aussi triste à voir (corrosion très avançée) et ça aussi est rebutant .Sinon, quelle classe....E !
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par pascalbinon »

Une 300 turbo Diesel w210 (même moteur dans la Classe S w140 pour ceux qui aiment le luxe et le look panzer), c'est assez génial !
Je lui collais (en mono) des pourcentages indécents (mais que de la belle hein !), et quand elle demandait 3 préchauffages pour démarrer en hiver, j'allais à la station remettre 10 litres de GO par dessus et c'était reparti

J'avais eu la chance de m'en dégoter une "premier propriétaire" de seulement (presque) 400.000 km. Cette bagnole cachait remarquablement son âge.

Deux soucis toutefois : cette caisse pourrit (c'est pour ça que je l'ai refourguée à un gars (encore) plus fauché que moi) et une consommation de minimum 8 l/100 km (mais un grand minimum hein !!).

En Belgique, c'est invendable (à cause des taxes), mais en France, outre le prix de la CG, ça doit encore valoir la peine... (petit clin d’œil à tous ceux qui se demandent encore quelle caisse confortable et puissante acheter pour rouler à l'huile sans modif...)
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par cool-tech »

Macromalhuile37 a écrit :Passage a la valise...
Bonjour,
Il est tout à fait possible d'installer le GPL sur des véhicules Diésel.
Sa fait maintenant 5 ans que c'est pratiqué en Angleterre et en Australie, et quelques années en Italie.

Les avantages :
- Plus de couple, au minimum 30%.
- Plus de puissance du même ordre mais moins intéressant sur un véhicule diésel vu que l'on roule au couple (bas régimes moteurs).
- Moins de pollution (réduction de moitié de la pollution au CO² et réduction significative du NOx).
- Moins de consommation. 30% de moins au minimum sur l'ensemble des carburants GPL et Diésel confondu vu qu'avec ce système on consomme à la fois du GPL et du Gazole. Le Gazole est là pour maintenir la combustion. Sur une Alfa Roméo 156 20 JTD qui est un véhicule de 175 ch et de 370N/m l'économie est même de 40% à l'usage. La consomation Diésel représantant 10% du total du carburant utilisé. La puissance est passée à plus de 200ch et le couple à plus de 400N/m.
:notworthy: :notworthy: :notworthy:
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par gaston13 »

il me semble plutôt que c'est du 22 sur les OM 604/5/6.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Pidum »

Bonjour.

Effectivement c'est du 22, sauf que j'en ai racheté une chez un diéséliste, et c'était toujours pas la bonne...

Quelle est la ref de cette douille svp?

Merci
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Pidum »

Bonjour

J'ai essayé une ref KS-tools mais peu importe avant de démonter j'ai voulu essayer un test de retour d'injecteurs or, aucun injecteur ne retourne quoi que ce soit.

Une idée du problème et comment le régler (au moins cher possible) svp?

Merci
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Tibo1987 »

J'ai aussi une douille KS tools pour démonter les injos ... Je croix aussi que c du 22. Je vérifierait quand je rentre chez moi si tu veux.
Concernant ton problème c sûrement les nez d injos a changer. Ça coûte pas des mille et des 100. Si tu n as pas accés a une pompe a tarer c pas très grave , tu demontes nettoies tout bien, change les pareflamme remonte resserre au couple ça le fera.
Vérifie peut être que tu n aies pas un début de fuite d huile moteur dans l admission qui te ferait un emballement quand tu veux couper le moteur. (Inspection collecteur admission + vérifier consommation huile moteur)
Pôssible que tes problèmes de fumée et d arrêt moteur ne soient pas liés.
Le coupe ralenti on peut aussi refaire les joints pour une dizaine d euros, sachant que d habitude ça fait plutôt une fuite prise d air et désamorçage de pompe sur le parking..
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Pidum »

Ok merci de la réponse ! Tu penses que ce problème de non retour vient de l'huile ou c'est une maladie de ces injecteurs? Quand j'ai parlé de les faire retarer un diéseliste m'a dit : A ce kmage on change les nez d'injecteurs.

Pour mon problème d'arrêt, c'était simplement l'EV d'arrêt. Depuis, nickel

Et enfin, la douille que j'ai pris est celle là :
https://www.kstools.com/fr/produits/kat ... 1071736844

La description la dit clairement être compatible OM606.
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Pidum »

Salut à tous !

Je confirme que la douille est la bonne, les injecteurs sont sortis sans difficulté.

Je vous tiens au jus de quand je les remonte.

Sinon ça devient chaud pour trouver des fournisseurs :O
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Pidum »

Bon alors tout a été remonté.

Les injecteurs claquent toujours, ça fume toujours un peu mais ça ne tourne plus comme une patate en frein de parking, enfin, moins souvent.
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Pidum »

Hello !

Bon petite news sur les injos, ils claquent quand il n'y a que du Go mais à l'huile nickel.

En revanche j'ai eu un petit souci de prise d'air au pineau de mon PF, qui me faisait désamorcer. Ca se situait à la sortie de l'arrivée de carburant. En enlevant la tétine d'arrivée de carburant au niveau du PF, celle la plus à gauche qui arrive par le dessus, j'ai remarqué quelque chose qui ressemblait à un préfiltre. Je le soupçonne de se colmater et de se boucher, occasionnant par là une prise d'air. Est-il possible de le shunter ou de le défoncer afin qu'il ne soit plus un problème ? J'ai déjà un pré filtre sur la ligne.
Bon, en plus de nettoyer le préfiltre au compresseur, j'ai aussi changé le joint au bout de ladite tétine mais je suis pas persuadé que ce soit là le réel problème.

Quel est votre avis?

Merci !
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Tibo1987 »

Oui tu peux le shunter en faisant rentrer le carburant direct sur le coupe ralenti., sur le dessus des 2 le plus vers l habitacle je crois. Il faudrait retrouver le schéma du circuit carburant
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Pidum »

Ah oui je vois très bien ! Je crois par contre que c'est plutôt côté nez de la bagnole, au plus proche du PF. Je vais essayer d'y regarder cet aprem, mais il fait plutôt un temps à passer de l'huile mayo en hiver :o
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: w210 E300 TD 177cv

Message par Land Rover »

Pidum a écrit :Hello !


En revanche j'ai eu un petit souci de prise d'air au pineau de mon PF,

Quel est votre avis?

Merci !
C'est bien du gachis

:occasion5:
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »