Temperature LR
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Temperature LR
Salut les amis
Je crois bien que sur mon XUD1.9TD j'ai le calorstat qui ne fonctionne plus
Il fait en ce moment environs 5° dehors et mon moteur mets environs 15km pour atteindre sa température "normal" , environs 75°/80°
Pour éviter de le changer pour rien , pouvez vous me dire si sur votre XUD1.9TD il chauffe plus vite ou pas ?
Merci
Je crois bien que sur mon XUD1.9TD j'ai le calorstat qui ne fonctionne plus
Il fait en ce moment environs 5° dehors et mon moteur mets environs 15km pour atteindre sa température "normal" , environs 75°/80°
Pour éviter de le changer pour rien , pouvez vous me dire si sur votre XUD1.9TD il chauffe plus vite ou pas ?
Merci
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Re: Temperature LR
Salut Mutin ,
pareil pour moi sur ma xsara 1.9 td , j'ai rapidement du chauffage genre 2 a 3 minutes mais pour monter a 75 80 ° c'est plutot long alors que sur mon evasion c'est un peu plus long a avoir du chauffage mais rapidement au dessus de 80 °.
pareil pour moi sur ma xsara 1.9 td , j'ai rapidement du chauffage genre 2 a 3 minutes mais pour monter a 75 80 ° c'est plutot long alors que sur mon evasion c'est un peu plus long a avoir du chauffage mais rapidement au dessus de 80 °.
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Re: Temperature LR
Merci pour ton retour d'experiencerv77 a écrit :Salut Mutin ,
pareil pour moi sur ma xsara 1.9 td , j'ai rapidement du chauffage genre 2 a 3 minutes mais pour monter a 75 80 ° c'est plutot long alors que sur mon evasion c'est un peu plus long a avoir du chauffage mais rapidement au dessus de 80 °.
Personne d'autre n'a de XUD ici pour comparer ?
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Re: Temperature LR
Avec la xantia.... il me faut bien 5min en roulant pour avoir du chauffage.....
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Re: Temperature LR
disco7 a écrit :Avec la xantia.... il me faut bien 5min en roulant pour avoir du chauffage.....
Je parle de la température du liquide de refroidissement affiché au tableau de bord .
Sur ma Xantia , en ce moment elle ne monte pas vite , j'atteins 75°/80° en une 15aine de km seulement
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Re: Temperature LR
Ha oui quand même..... non moi je mets en gros pareil 5 grosse minute à arriver à 75/80 degrés. ... ça coïncide avec le chauffage de toute façon.....
Sur ma durite d'hv.... je monte à 45/50 degrés au bout de 20/25min de roulage. Mais je pence que ce n'ai pas très fiable....vu que mon LdR est a 75/80 degrés.....
Sur ma durite d'hv.... je monte à 45/50 degrés au bout de 20/25min de roulage. Mais je pence que ce n'ai pas très fiable....vu que mon LdR est a 75/80 degrés.....
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Re: Temperature LR
Sur la ZX il faut 1 - 3 km pour faire décoller l'aiguille de température (mon signal pour passer à l'huile), par la suite la pleine montée en température s'effectue en ... 5 à 10 km.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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Re: Temperature LR
Ok merci a vous pour votre retour d’expérience , je pense que je vais devoir commander un calorstat et le changer alors
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Re: Temperature LR
salut ma zx td met exactement 2 km pour que l'aiguille decolel (tu vois les phares qui augmentent en meme temps car le post-chauffage s'arrete, puis elle monte a 80/90en 2km de plus avec calorstat et radiateur neuf....(je depasse pas 2000 tours avant que l'aiguille decolle).
Il y a deux hiver c'est carrement le joint du pourtours qui s'etait barré en parti et le bloquait a peine ouvert et la ça mettait 15/25 km a monter a 65.
a+
Il y a deux hiver c'est carrement le joint du pourtours qui s'etait barré en parti et le bloquait a peine ouvert et la ça mettait 15/25 km a monter a 65.
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Re: Temperature LR
Ok merci , c'est bien ce que je pensais , je vais devoir virer le calorstat alors ...
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Re: Temperature LR
J'ai changé le calorstat alors j'en profite pour mettre les nouvelles températures ici , ca pourra peut être servir a quelqu'un
Par 5° dehors moteur froid
3km l'aiguille décolle
4km 60°
5/6 température de croisière environs 80°
Par 5° dehors moteur froid
3km l'aiguille décolle
4km 60°
5/6 température de croisière environs 80°
- Macromalhuile37
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Re: Temperature LR
4km 60°...Et d'un seul coup elle eclaire plus fort
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Re: Temperature LR
Je ne sais pas , généralement il fait deja jours quand j'arrive a 60°Macromalhuile37 a écrit :4km 60°...Et d'un seul coup elle eclaire plus fort
J'ai aussi virer ce truc noir sur l'accélérateur qui , je pensais, contrôlait la vanne EGR mais qui ferait le post chauffage ?
J'espere que ca ne fait rien de mal pour le moulin en ce moment ?
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Re: Temperature LR
ça ne fait rien de mal hormis que tu n'as pas le Post-chauffage ( tres pratique l'hiver si tu es en mono carb ) .
Je l'ai remis sur ma xsara car je comprenais pas que l'evasion ne broutais pas au demarrage et ma xsara yoyotais ...
Je l'ai remis sur ma xsara car je comprenais pas que l'evasion ne broutais pas au demarrage et ma xsara yoyotais ...
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Re: Temperature LR
photo ca serait cool
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Re: Temperature LR
Je suis en bicarbrv77 a écrit :ça ne fait rien de mal hormis que tu n'as pas le Post-chauffage ( tres pratique l'hiver si tu es en mono carb ) .
Je l'ai remis sur ma xsara car je comprenais pas que l'evasion ne broutais pas au demarrage et ma xsara yoyotais ...
J'ai oublié , il y a quelques jours, de basculer mais il a super bien démarrer le lendemain au 1/4 de tour . Un léger yoyo , j'ai tenu un peu l’accélérateur au pied pour y remédier
Ils sont vraiment bon ces XUD
- morris
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Re: Temperature LR
rv77 a écrit :Je l'ai remis sur ma xsara car je comprenais pas que l'evasion ne broutais pas au demarrage et ma xsara yoyotais ...
J’arrête pas de lui dire!
Cooltech : on parle du microswitch noir monté sur accélérateur
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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Re: Temperature LR
ma zx avait un post chauffage mais pas de potard ou de microswitch... le potard sert surtout pour la vanne egr...
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Re: Temperature LR
Ce qui est sur c'est que a froid si je le debranche mon post chauffage s'arrete et si je rebranche il refonctionne